Question de Noob... qui veux peut-être jouer a AC2...

Répondre
Partager Rechercher
Salut tlm!

Heureux de voir que le jeux va mieux depuis qq'e mois!

euuu... le jeux existe en francais?

Et pour ce qui est des serveurs... vous connaissez celui qui comporte le plus de Québecois?...

Merci
mais le texte des quêtes sont en français ou c'est juste l'interface?

Et si j'achete le jeux français... je peux jouer sur les suerveurs euro comme US? loll Je suis du Québec... donc les heures de jeux qui me vont le plus c'est US... mais disons que j'aimerai jouer en français...?
Alors absolument tout le eu est en francais!
dialogue des pnj, interface, texte des quetes etc etc etc
Sinon pour les sderveurs oui tu peux jouer aussi bien sur les serveurs américains et européens.
Le serveur francophone est soleil couché, sinon il existe différents serveurs américains.
A toi de voir ce qui te convient le mieux...
let's parler franglais one more temps !
tu peux parfaitement jouer en français sur un server US...mais le problème viendra de ton interraction avec les gens, notamment pour le commerce ou certaines quêtes, puisque tu devras utiliser les termes compris par l'ensemble du cg, par exemple, à la place de carapace de néfane, tu diras des nefane shells, là c'est pas trop difficile, mais pour certains monstres ce sera un peu plus dur...

d'un autre côté, les francophones reprennent en général les termes de quêtes avancées américains : MA pour la quête armure de mage mage armor, FI pour le template feral intendant ( tumy defenseur de la nature )

mais j'avoue que j'ai un peu joué sur dawnsong en client français et que parfois...on s'y perd entre les 2

Vi le choix du serveur est délicat car sur Soleilcouché du risque de te retrouver très seul à certaines heures ... comme moi parfois

Mais non je plaisante on est 20 mais on s'amuse le vendredi matin à 6h du mat
Voilà, le saut est fait!

J'ai fait mes premiers pas sur le serveur Soleil Couché.

J'ai acheter le jeux en français, mais le texte des quêtes est en anglais et beaucoup de choses sont en anglais... comme le texte dans le chat lors des combats, la description des items et skills...?
C'est normal ou il y a un setting à faire?

Et pour ce qui est du nombre de joueurs online... euuuu... on est si peu???
J'ai regardé des stats sur les serveurs EURO et US... wow mais c'est vide!!!???

Bon... entk j'ai qq'jours pour découvrir.
Il y qq'un que je pourrai contacter ingame au besoin pour qq'e infos?...

merci et a+
Question de "setting" comme tu dis, tu peux mettre ton jeu en français en allemand et d'autres langues je suppose, il faut juste que tu ailles dans les outils de AC2 et il y a une option à cocher. Je pense que d'autres qui ont le jeu installé pourront être plus précis, mais j'insiste c'est une question d'option qu'il faut cocher.

Edit: je suis étonné que ce soit à moi, un ex-joueur d'AC2 de donner la solution.
Pour modifier la langue il faut lancer l'outil ac2config.exe qui se situe dans le dossier ou ton jeu est installé.

Ce programme te permet en plus d'activer/désactiver les pixel shaders et de personnaliser des options qui ne sont pas disponibles dans le client.
Merci pour l'info pour le setting de la langue!

Et pour les serveurs... ils se passe quoi... personne joue à AC2?
Disons que jouer à un MMORPG (Massive!!!) quand on est genre 50 online c'est pas la joie... non?
Pourquoi y a t'il autant de serveurs?

Il existe un site qui donne des stats sur le log de serveurs, les heures de peak... le nombre moyen de joueurs...?

Merci!

P.S.: Dsl de poser autant de question, mais pour moi c'est important... surtout quand on paye x$ par mois, j'veux pas m'embarquer pour rien.
Citation :
Et pour les serveurs... ils se passe quoi... personne joue à AC2?
Disons que jouer à un MMORPG (Massive!!!) quand on est genre 50 online c'est pas la joie... non?
Pourquoi y a t'il autant de serveurs?
AC2 existe déjà depuis 1 an, et il a eu le temps de décevoir pas mal de monde

Donc il ne reste sur ac2 que les vrais accros qui n'ont pas trouver d'autre mmorpg à leur gout que celui là. D'ou le nombre de serveurs, qui s'est déjà bien réduit (surtout niveau serveurs US qui se comptaient au nombre de 7 ou 8 au début et qui en sont réduit a 4 ou 5 maintenant)

En tout cas je te conseille de te trouver une guilde pour débuter, sinon tu risque d'être vite dégouter par le manque de monde à bas niveau.
Le meilleur site sur ac2 se trouve :ici

Il y avait une section qui montrait la population des différents serveurs en temps réel à une époque. Cette section semble avoir disparue.

Il faut être franc avec toi AC2 est, selon moi, le meilleur mmorpg disponible actuellement et de très loin.

Ceci dit il souffre de pas mal de défauts le plus problématique étant le manque de joueurs.

Aux heures de pointes françaises (18h -->24H GMT+1) on compte plus ou moins 250 joueurs sur Soleilcouché alors que le serveur était prévu pour 2500 à la base.
Le fait est que tu risques d'avoir du mal a trouver des gens de ton lvl pour grouper jusqu'au lvl 19 mais à partir de la tout s'arrange et tu n'as , en général, aucun mal à trouver un groupe de chasse.

Il ne faut cependant pas désespérer !! Le manque de joueurs est du aux défauts majeurs ainsi qu'aux erreurs de stratégie des devs commisent au début du jeu.

En effet depuis quelques mois (je dirais 4 mois) les patch deviennent de plus en plus intéressants et bien ficelés et la population est plus ou moins en train de remonter, il ne faudrait qu'une bonne campagne de pub pour ramener pas mal de monde selon moi.

De plus en commençant un perso maintenant tu ne pourras pas dire que le jeu manque de contenu car , crois moi, tu en as des choses passionnantes à faire!

Reste qu'AC2 est graphiquement splendide et possède un BG tout à fait crédible, intéressant et original par dessus le marché. Son deuxième avantage est que AC2 est le seul jeu a proposer des patch mensuels qui ajoutent leur lot de quêtes,contenu,item,modif à intervalle régulier.


Je ne peux que te conseiller d'essayer et même de t'accrocher un peu dans les moments difficiles. N'hésite pas non plus a demander des conseils ou de l'aide sur le /cg (ha oui pense surtout à séparer tes chat dans les diverses fenêtres pour ne pas t'y perdre!)



PS : Si tu t'intéresses un peu au BG vas donc voir ici


puis ici
killerbee911 tu n'as pas encore eu le temps d'explorer un peu Dereth mais c'est un petit monde.
Si les serveurs étaient plein ca serait un enfer (les joueurs des serveurs US se plaignent sur les forums officiels de la surpopulation car les serveurs approchent les 1000 connectés)

Donc y a rien de "massif" dans AC2 c'est un mmorpg différent des autres ou tout le monde se connait et ou tout le monde joue ensemble
avant 18h en semaine, normal de trouver 50 joueurs maxi, la nuit c'est plus proche de 200

et, en ce moment, on croise assez souvent des joueurs ou rerolls de niveau intermédiaire ( 20-30 ) pour grouper et faire des quêtes

sinon, tu peux demander en direct sur le canal général ( tape /cg puis ton texte ) s'il y a des partants pour aider ton perso ( avec son nivo ) à faire telle ou telle quête. ( en n'oubliant pas d'ouvrir la 4eme fenêtre de dialogue...)

Citation :
Provient du message de Orf
killerbee911 tu n'as pas encore eu le temps d'explorer un peu Dereth mais c'est un petit monde.
Si les serveurs étaient plein ca serait un enfer (les joueurs des serveurs US se plaignent sur les forums officiels de la surpopulation car les serveurs approchent les 1000 connectés)

Donc y a rien de "massif" dans AC2 c'est un mmorpg différent des autres ou tout le monde se connait et ou tout le monde joue ensemble
Là c'est une question de point de vue, mais je préfère très largement la période où l'on tournait tous les soirs à 800 joueurs mini, avec les tempêtes de portail à la LS d'Ikeras plutôt que la période actuelle où tu dois attendre longtemps ou tomber pile poil au bon moment pour faire une quête de groupe (là par exemple je suis revenu depuis une semaine, pas une seule fois je n'ai vu un groupe en partance pour le caveau majeur de Linvak ou d'Osteth, alors que je n'ai jamais fait aucun des deux)

Lorsque tu joues par exemple 2 heures par jour il n'y a rien de plus désagréable que de passer 1h30 à trouver un groupe pour faire ce que tu souhaitais

Après c'est sûr que le jeu est plus convivial avec une petite communauté étant donné que tout le monde se connait, mais ça ne veut pas forcément dire que personne ne se parle sur les jeux très fréquentés

@killerbee : tu as un mois d'abonnement gratuit, profites en pour tester tous les aspects du jeu, et vois aussi si l'affluence est suffisante pour toi. Ensuite tu as tout loisir de t'abonner ou de ne pas le faire (enfin si tu ne le fais pas n'oublies pas de résilier, l'abonnement étant automoatique pour le mois suivant à moins que tu ne résilies)
Je dirais même plus, comme dirait Dupond, tu peux utiliser la version d'essai qui te donne 15 jours gratuits et continuer avec la version boite qui te donne ton mois gratuit. En effet en passant de la version gratos à la version boîte tu ne perds rien et tu n'es pas limité (seulement à 15 jours d'essai).
C'est ce que j'ai fait personnellement ... 1 mois et 1/2 gratos, pas mal hein ?
je suis égallement un nouveau joueur depuis 2 semaines et c est vrai qu il n ya pas bcp de persos sur osthet, je ne peux pas dire les autres je ne connais pas encore mais je rencontre relativement souvent quelques joueurs proches de mon niveau.

d autre part le jeu est vriament interressant en tous les cas je ne m ennuie pas et je n ai pas reoncontre de grosses difficultés pour grouper et faire des quetes difficiles

voilou en esperant te voir bientot

et puis tu pourrais faire de la pub autour de toi
Salut,

J'ai choisi de reroll sur un serveur US et c'est 400 personnes mini tout le temps, et 800/900 en periode de pointe.
400 personnes mini tout le temps ca veut dire pas de galere dans les premiers niveau parceque le continent des premiers niveaux est remplis de gens qui font les memes quetes que toi, puis pareil sur le continent intermediaire, la LS d'Ikeras (point de rencontre du 2eme continent) est toujours pleine de monde.
Pas encore le niveau pour aller sur le 3eme continent, mais ca doit etre bien peuplé aussi (ptet meme trop d'ailleurs )

Si tu tiens absolument à rester sur un serveur entierement francophone, Soleil couché est bien, mais plutot aux heures de pointes francaises, en dehors y a vite pas assez de monde.

Si tu souhaites jouer avant tout pour trouver bcp de joueurs, alors essaye plutot sur les serveurs US (2 normaux, 400 joueurs mini, et 2 orienté PvP, un avec 150 à 250 joueurs et un avec difficilement 100 joueurs en ce moment, mais c variable selon les saisons, et les patchs et l'histoire et tout et tout).

Pour changer de datacenter, dans le repertoire d'AC2, cherche le dossier ac2l.ini, puis enleve le ";" devant "Force datacenter..." tu auras alors le choix du datacenter (soit US soit Europe) dès le debut du lancement du jeu.

voili

Ceci dit le serveur Soleil Couché est tres bien aussi hein, c juste qu'il faut que tu saches ce que tu preferes pour jouer
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés