combinaison bouclier/estoc pour scout ?

Répondre
Partager Rechercher
Le template actuel de mon scout est le suivant :
Arc 50(+14)
Fufu 37(+14)
Bouc 42(+14)
Estoc 13(+11)

Ce qui est assez pitoyable pour un scout. En effet, les 50 points en arc n'offre pas énormément d'avantage. De plus, vu que j'ai plutôt une optique de jeu de groupe, je pourrais me permettre également de baisser ma furtivité.
Ce qui est surtout très mauvais, ce sont mes performances au CaC, mon WS est vraiment très faible (794 si mes souvenirs sont bons) aussi bien en estoc qu'en bouclier.

Je tenterais bien un template assez original du genre :
Arc 40
Fufu 29
Bouc 50 (!!)
"arme" 29

Dans une optique de groupe, ce template me plait bien et puis au CaC, ce n'est peut-être pas encore le top mais c'est déjà mieux qu'avant. Une question me chiffonne encore l'esprit : estoc ou tranchant pour l'arme ?
Après avoir vérifié les styles des 2 types d'armes, j'en suis arrivé à la conclusion qu'estoc ne se "marie" pas bien avec le bouclier (style sur evade ou bloc pas top car ils ont un stun médiocre par rapport à "slam" ou "brutalize") alors que pour tranchant, rien que le style "Riposte" prend toute sa valeur avec un spé bouclier. Par contre j'ai peur de perdre l'avantage de ma dext assez haute.

Bon je sais déjà que certains vont me dire que 50 en boubou, ça ne vaut pas le coup mais, inutile d'essayer de me convaincre du contraire, j'aimerais tenter ce template. C'est sur le choix de l'arme que j'hésite...

edit : j'ai oublié de préciser mais ça se voit dans ma signature, mon scout est sarrasin.
__________________
http://camelot.jeuxonline.info/modules/signature/sign-Ys-287-Turalyon-imgforet-amaze-000000-111101111111111.sign
Mhauduloh - Théurgiste
Petrus - Clerc
Turalyon - Eclaireur
La Caste de la Lune Noire (ancien "Vox Dei")
Ys - Albion

Ilda - Guérisseuse (Broceliande)
Slash pour Amethyst, d'autant plus si tu joues en groupe où tu n'auras pas forcément l'occasion de passer les enchainements ou positionnels estoc

(personellement, j'aurais visé 34 slash pour Riposte ce qui donnerait 35 slash / 42 bouclier / 40 arc / 35 fufu, reste 0 mais bon c'est ton choix)
Le style 34 en slash n'est pas mal car il se fait après Riposte mais il fait moins mal, consomme plus d'endu que Riposte et il a un stun de 5s ce qui est embêtant quand on vise plutôt les stun boubou.
Sinon pour augmenter le WS, ce ne serait pas mal de la monter à 34 mais ce serait soit 23 en fufu (trop faible à mon goût), soit ne pas mettre 50 en boubou, soit ne pas mettre 40 points en arc (pour un archer, 40 point me semble un minimum acceptable).

Mais bon, visiblement la respec tranchant s'impose (pffff, et moi qui avait acheté une rapière 16.5dps 100%qual, heureusement qu'elle n'est pas encore SC)

Sinon, j'ai vu le guide (très bien fait, j'en conviens) mais il ne m'aidait pas trop dans mon choix estoc/tranchant. D'où mon post...
Bonjour,


Moi je préfère de loin le jeu en grp.

Je vise en template final:

+26 en FUTU ( faible mais bon on s'en sort qu'en meme )
+50 ARC ( jouer en grp le perce bubulle 3 et rapide fire 2 me semble obligatoire )
+29 en slash ( style riposte et l'anytime 29 )
ou
+29 estoc ( style 29 arriere et 25 block ).
+42 en boubou ( bloc pas mal et slam qui reste pratique )

en RA pour l'instant ( 3L3 )
DEX 3
Viva 1
Maitre archer 2
Oeil d'aigle 2
MoB 1
Course de fond 1
Résiste magie 1

J'en suis content pour le moment.
long shoot ( tres interresant le perce bubulle )
Apres Mob 2
Viva 2
Dodger 2

Apres on verra )


Aller ++
Si tu montes bouclier a 50 je ne vois pas en quoi t'es concerne par les coups sur blocage du tranchant/estoc. Force brute sera l'unique style sur blocage dont tu auras besoin. Il ne reste plus que l'anytime qui fait legerement plus de degats en tranchant, mais c'est un avantage que tu perds rapidement par rapport a l'estoc a cause du fait que ta force est plus petite que la dex, sans parler des debuffs...

Quand aux styles sur esquive, il faut pas les utiliser tant que tu n'as pas utilise le stun du bouclier, c'est tout... Sinon les coups sur esquive representent un plus par rapport au tranchant et ils font de tres bon degats...
Perso ma scout etais estoc jai testé trnachant et je trouve ca bcp mieux

Quand a ton template si tu ne recherche pas le jeu de groupe a 100% mais quetu veut un perso plutot polyvalant je te conseillerais un 40 arc 42 boubou 35 fufu 35 tranchant qui etais presque mon template avant de delete

En passant de 50 arc a 40 jai perdu 30 - 50 degats ce qui est negligeable

Sinon ben si tu veut un 100% groupe moi je dit autant laisser tomber completement la furtivité ^^
Citation :
Provient du message de Scarlet
Si tu montes bouclier a 50 je ne vois pas en quoi t'es concerne par les coups sur blocage du tranchant/estoc. Force brute sera l'unique style sur blocage dont tu auras besoin. Il ne reste plus que l'anytime qui fait legerement plus de degats en tranchant, mais c'est un avantage que tu perds rapidement par rapport a l'estoc a cause du fait que ta force est plus petite que la dex, sans parler des debuffs...

Quand aux styles sur esquive, il faut pas les utiliser tant que tu n'as pas utilise le stun du bouclier, c'est tout... Sinon les coups sur esquive representent un plus par rapport au tranchant et ils font de tres bon degats...
Oui, en fait ce que tu dis là est tout à fait correct.
En fait, ce qui m'avait vraiment séduit en tranchant, c'est le style riposte. Si je compare, il a une consommation d'endu faible, un bonus d'attaque moyen et un bonus en défense, ce que le dernier style bouclier n'a pas.
En combat, si je parviens à placer 'force brute' (je présume que c'est le nom du dernier style bouc), je peux placer soit 2 flêches, soit 2 ou 3 ripostes.
Mais bon, je suis d'accord avec toi, Riposte ne m'est pas indispensable, c'est juste un "plus".

Quand je regarde les styles estoc, les bons styles ont un prérequis (soit positionnel, soit un un autre style nécessaire qui coûte beaucoup d'endurance et/ou qui a un low bonus en dégat)
Le seul style estoc sur bloc est bof (à part la conso d'endu faible et le bon bonus au toucher)

En fait, il faudrait que je compare les performances de tranchant et estoc (comparer aussi les résistances en fonction du type d'armure).

Mais bon tes arguments m'ont fait revenir sur ma décision (surtout le coup du debuff for/con) à savoir que j'hésite toujours sur mon choix

@Fyren

Oui d'accord mais bon, à la base, c'est la furtivité qui m'avait plu chez le scout, même en groupe, ça reste utile le fait d'avoir un peu de fufu. Sinon, je fais un merco c'est mieux
Citation :
Provient du message de Modulo
Oui, en fait ce que tu dis là est tout à fait correct.
En fait, ce qui m'avait vraiment séduit en tranchant, c'est le style riposte. Si je compare, il a une consommation d'endu faible, un bonus d'attaque moyen et un bonus en défense, ce que le dernier style bouclier n'a pas.
Les bonus/penalites en defense jouent uniquement sur les simples "miss", pas sur les chances d'esquiver/bloquer, etc. Ces "miss" jouent un role mineur en rvr et donc le bonus en defense de riposte n'est pas tres important. Ensuite "force brute" fera plus de degats que la riposte (vu que t'as 50 en bouclier et que les degats sont bases sur la dex) donc il est preferable de continuer a placer des coups de bouclier surtout que le cout en endurance n'est pas important.

Citation :
Provient du message de Modulo

Quand je regarde les styles estoc, les bons styles ont un prérequis (soit positionnel, soit un un autre style nécessaire qui coûte beaucoup d'endurance et/ou qui a un low bonus en dégat)
Le seul style estoc sur bloc est bof (à part la conso d'endu faible et le bon bonus au toucher)
C'est une fausse idee que les styles estoc sont si mauvais. Le style "piqure" a exactement le meme cout en endurance que "amethyste" et des degats similaires (de l'ordre de 2-3% de difference). Quand au "croc d'ours" il est quasi equivalent a riposte en termes de degats/utilite.

Les autres styles en estoc sont des "plus" qui sont efficaces suivant les situations.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés