Le Mode OffLine

 
Partager Rechercher
A la vue du devchat, et à cette question/réponse :

Citation :
<Kimuji>supposant qu'un de mes personnages (sur mon compte) est sur le mode PNJ, je peux jouer avec un personnage différent ou 1er disparaîtra-t-il ? Le fait que je joue avec un autre caractère neutraliserai le mode PNJ du 1er et l'inciterai à disparaître.
Citation :
<Falco> Non, vous ne pourrez pas jouer le 1er personnage en même temps. En raison de la gestion de profil.... votre personnage sera hors du monde
Doit on comprendre que le mode PnJ existe bel et bien, que celui-ci s'arretera automatiquement si on se reconnecte sur notre compte avec un quelconque personnage ?

Et puis vu que les informations que nous avions sur le mode PnJ remontent à très longtemps ( les devchat de l'ancien temps d'avant l'aube du monde ... ), existe t il sur le site de JoL un résumé de cette fonctionnalité, une liste des possibilités de ce mode ( eg. quelles actions en mode pnj , peut on se faire tuer et si oui que nous arrive t il ... ? )

Voilà, cela fait tellement longtemps qu'on attend que le doute m'assaille sur mes anciennes certitudes ...

AFK ( et activation mode pnj )
__________________
Zalg Ashdùrbuk
Je pense que si tu as un personnage d'un compte en mode offline, tu ne pourras pas connecter un autre personnage du meme compte. Et si tu le fais le premier en mode offline disparaitra.
Mais si tu as deux comptes avec deux clés de CD tu pourras jouer deux personnages en meme temps , faudra voir si on peut lancer deux clients car au début de Daoc ce n'etait pas possible de jouer sur le meme pc.
En mode PNJ, tu auras l'IA d'un pnj, mais tu seras plus fort qu'un pnj normal, mais si tu laisses le controle de ton perso à un autre joueur il pourra assigner à ton perso des ordres simples. Ton perso sera beaucoup moins efficace que si tu le jouais, faut pas s'attendre à des miracles fait par ton perso en mode PNJ


Quand à la possibilité de lancer 2 fois le jeu sur le même PC, quand je voie Dream dire qu'il faut plus de 512Mo de RAM pour faire tourner le jeu correctement, j'ai comme des doutes sur la jouabilité avec 2 sessions ouverte en même temps
Citation :
En mode PNJ, tu auras l'IA d'un pnj, mais tu seras plus fort qu'un pnj normal
Oui enfin ça dépends du PNJ hein, si tu compare un lvl 1 qui se met en mode PNJ, et un garde d'élite engagé par la reine du 10 royaume....
(ben oui, reine Quoi? Une fée alcolo à très peu de chances de devenir reine du 10e royaume ? zut... :/)


Edit : Draltahn faut pas le prendre mal hein ct juste histoire de délirer un peu que j'ai mis ça
__________________
http://www.guilde-ke.net/stats/wow/roster/img.php?name=amune
Citation :
Provient du message de Gluborkinox
Oui enfin ça dépends du PNJ hein, si tu compare un lvl 1 qui se met en mode PNJ, et un garde d'élite engagé par la reine du 10 royaume....
(ben oui, reine Quoi? Une fée alcolo à très peu de chances de devenir reine du 10e royaume ? zut... :/)
j'aurai du mettre normal en gras comme je l'avais pensé en rédigeant mon message

Il y a aura des Pnj plus fort qu'une grande majorité de PJ aussi, comme dans tout MMORPG
De mémoire, le mode PNJ est utile aux combattants et aux artisans.

Les combattants peuvent accepter de défendre une forteresse même en étant déconnecté (mode PNJ). Le gros avantage étant de ne pas laisser sa forteresse sans défense. Et ce PNJ défendant la forteresse a l'équipement qu'avait le personnage sous sa forme de PJ (souvent de meilleure qualité que celui d'un PNJ classique)... Hmm... Suis-je clair ?
En mode PNJ, le personnage est contrôlé par l'IA et peut mourir (exactement comme un PJ classique). Dans ce cas, le perosnnage disparait et ne réapparaît (à la fontaine de mana alliée la plus proche) que quand le joueur se reconnecte (mais on ne meurt qu'une fois, dixit Zedux ).

Les artisans pourront continuer leur ouvrage en mode PNJ (quoique j'ai un doute) à condition d'avoir les matières premières nécessaires (ils ne vont pas chercher de ressources tout seul).

Mais plus généralement, il y a quelques pages à ce sujet, dans les comptes rendu d'entretiens avec Vuuar et Zedux, sur le site JOL.
Citation :
Provient du message de Artemus
Les artisans pourront continuer leur ouvrage en mode PNJ (quoique j'ai un doute) à condition d'avoir les matières premières nécessaires (ils ne vont pas chercher de ressources tout seul).
je confirme que tant qu'il y aura des matieres premieres la fabrication pourra continuer.

Par contre j'ai un doute sur le fait que ca s'aplique au PJ ou a son "aide de camp pnj"
Citation :
De mémoire, le mode PNJ est utile aux combattants et aux artisans
Ah bon, on ne pourra pas explorer en mode PnJ? ah ben zut alors


ceci n'est en rien une attaque, hein, juste un brin d'humour
Citation :
Provient du message de Argorian
Ah bon, on ne pourra pas explorer en mode PnJ? ah ben zut alors


ceci n'est en rien une attaque, hein, juste un brin d'humour
Roooh, c'est pas bien de se moquer !

Heu... sans le prendre mal, certains MMOG propose des modes off line bien plus développés que DnL. Dans Eve Online, par exemple, on fait progresser ses compétences (pour importe son type : combats, commerces, apprentissages, navigation, etc.) en étant déconnecté, dans d'autres, les longs trajets peuvent être planifiés à l'avance et réalisés alors que le joueurs est déconnectés (c'est presque de l'exploration), d'autres encore autorisent la collecte de ressources (travaux de bûcherons ou de mineurs) automatiquement sans que le joueur soit connecté, etc.

Donc, on peut effectivement imaginer de l'exploration off line, du commerce et bien d'autres choses (c'est le cas dans certains jeux)... D'où la précision.
Citation :
Provient du message de Oxas
Roooh, c'est pas bien de se moquer !

Je ne me moquai pas en fait. (enfin au premier degré, juste un peu)
j'imaginai plutot le gars qui reconecte son perso pour voir qu'il a exploré des régions qu'il n'a pas vu
Tout le plaisir de l'exploration étant de la vivre, bien sur
Citation :
Provient du message de Artemus
Heu... sans le prendre mal, certains MMOG propose des modes off line bien plus développés que DnL. Dans Eve Online, par exemple, on fait progresser ses compétences (pour importe son type : combats, commerces, apprentissages, navigation, etc.) en étant déconnecté, dans d'autres, les longs trajets peuvent être planifiés à l'avance et réalisés alors que le joueurs est déconnectés (c'est presque de l'exploration), d'autres encore autorisent la collecte de ressources (travaux de bûcherons ou de mineurs) automatiquement sans que le joueur soit connecté, etc.

Donc, on peut effectivement imaginer de l'exploration off line, du commerce et bien d'autres choses (c'est le cas dans certains jeux)... D'où la précision.
Ca reste a voir ca meilleur que DnL

On ne connais pas excactement les details, mais l'on sait que l'on pourra scripter son perso off line.

Donc une tres grande libertée, car ca sera nous qui realiserons le script.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés