Quand utiliser le mercennaire..?

Répondre
Partager Rechercher
Est ce que le mercennaire et le MA sont pareil ..?
Par la j'entend est ce qu'il y a une grosse différence entre le merco et le MA si ce n'est coup ba ...? Dans kels cas faut il preferer le mercennaire par rapport au MA et inversement..?
Merco 1 armes dans chaque mains
MA Hast ou 1h + bouc

MA Tank (encaisse bien)
Merco pas tank encaisse moins bien mais esquive.

apres tous depend de ce que tu souhaite faire je ne sais pas plus pour ne pas avoir jouer ces 2 classe, deja tu as une petite idee
__________________
http://sign.daoc-stats.de/Ys/28/Yrondra+McLeod.png
Les Pendragons
Je smit d'abord je soigne ensuite
Ben Merco = Tank léger. Donc RA de tank, Tables de dégâts et PdV de tank, défense un peu moins bonne (Maille + Esquive I 360°+ Parade)

Un Merco c'est fait pour taper vite et faire mal.. Un MA c'est fait pour encaisser et/ou taper fort mais pas vite. (Très sommairement)
Citation :
Provient du message de Cohaveth
D'accord... donc en fait le merco c a utiliser en presence d'un paladin ou d'un MA ...
j'ai l'impression que tu prepare un duel toi

pour info Paladin VS Merco c'est 60% paladin et 40% merco
avec le spe bouc du palouf et son regen endu le merco une fois OOE est mort meme avec coup bas
__________________
http://sign.daoc-stats.de/Ys/28/Yrondra+McLeod.png
Les Pendragons
Je smit d'abord je soigne ensuite
Citation :
Provient du message de Yrondra McLeod
j'ai l'impression que tu prepare un duel toi

pour info Paladin VS Merco c'est 60% paladin et 40% merco
avec le spe bouc du palouf et son regen endu le merco une fois OOE est mort meme avec coup bas
Mais non lol.. je duel tres souvent contre des mercos et les chiffres correctes c plus 95% palouf et 5 % merco et encore si il utilise son coup bas

Si vous tenez reelment a le savoir, g envi de reroll MA et merco c tout ... (vive les tanks ^^)

(Au fait yrondra adorée... tres grand gratzzzz pour ton 50, il etait mérité )
Le mercenaire est fait pour tuer vite et empêcher l'adversaire de frapper (coups bas.)

La MA est fait pour encaisser et taper bien ou pour taper fort (il encaisse moins bien sans bouclier.)

Ca, déjà dit.

La GROSSE différence, c'est que le mercenaire frappe comme une mitraillette, s'il rate un coup c'est pas grave grave, il sera moins gêné par les bulle de protection et il empêchera un mage de lancer ses sorts sans trop de problème.

Qu'un MA hast rate un coup, et il doit attendre 4 secondes de mieux pour cogner. Ca laisse plus que le temps à un mage de lancer un sort ou à un soigneur de se soigner. Contre une bulle de protection, c'est un coup sur deux dans les choux, je te laisse imaginer l'effet.

Le MA bouclier lui, peut sonner son adversaire pour l'immobiliser, mais au niveau des dégâts, même si c'est correct, ça ne suffit pas à finir un ennemi si un soigneur est dans les parages.

En bref, MA et merco sont complémentaires. Il existe plein de MA, je te conseille de jouer mercenaire.
Arrow
avec sa force naturelle , sa spé 2 armes le merco est de loin le meilleur damage dealer de alb en tank

Pour te donner une idée : Mon MA capé en resist tranchant 1660 pv face a un merco g tenu 6 coups
Donc une foi buffer ca devient encore plus puissant et plus rapide , vraiment un bon tank
Ok ... je voudrais spe mon merco estoc (lame de dueliste azurée ... ben koi on peut rever ) ... et je voulais savoir si le 50 en estoc etait vraiment utile car passer DF avec esquive I ca me parait relativement chaud quand meme

Citation :
95% palouf? tu dois etre en full reactif poison avec boubou reactif poison alors
Lol non.. mais en général ils utilisent coup bas alors j'engage et forcément il a plus d'endu apres le pauvre ;p (je me souviens qu'un merco a reussi a me mettre deux fois au tapi sans coup ba, mais il avait un RR assez elevé )
Alors quelques petites précision sur les duels merco/palouf. Deja si le pal engage le merco en tapant sans styles le touche quand même, donc la technque est simple taper sans style juska ce que le palouf en ait marre et avec qques dot ça peut aller vite. Ensuite economiser son endu au maximum et commencer a taper vraiment apres avoir placé le stun, pour le DT faut le placer en debut de combat c souvent la que les pals stun bouclier. Avec moi les Pals (en sc et rang correct) c du 50/50. Maintenant pour ton merco si tu veux le spé estoc monte a 50 en estoc pas pour le DF mais surtout pour avoir la meilleure WS possible le merco DOIT faire mal le plus vite possible. En groupe jamais tu n'utilisera le DF c clair mais plein de styles estocs positionnels sont interessants a utiliser en groupe c'est une bonne spé (ne serait-ce que pour les résists) même si ya pas d'anytime correct.
Voila merco c bon faites en c fun c puissant et on en manque cruellement.
Citation :
Provient du message de Cohaveth
Autant que de mettre coup bas ... si l'autre le met pas j'engage pas
t engage le merco cart il utilise coup bas ?

retourne apprendre a jouer alors car franchement,c n imp ca
suis le merco,c duel surrender et dismiss tellement t doue

t as pas un regen endu ? t as pas un cahnt AF,un add damage ? t as bien un self buff AF non ? et le refresh,t as pense au refresh ?

moi je duel les paloufs que s il utilisent pas les cantiques


bientot,on va dire que les moines sont buffbottes car il lache des buffs a leur mort(c des SELFS BUFFS hein,je precise car de nos jour,ca devient grave les types,on a meme demande a mon sauvage de rez une fois donc...)
A mon avis le MA n est intéressant que si il y a déja un merco dans le groupe, car c est la seule assist viable qu on puisse lui offrir. (moine, fleaux et autres ont d autres choses a faire et surtout seront souvent mez plus longtemps)
__________________
"Ahow, je suffolke ..."
Pour repondre a la question initiale au lieu de faire comem tout le monde dire : wé moi je duel merco/paladin --> osef hein, d'une le duel ne represente rien, de deux ca depend bcp des templates et enfin la question n'etait pas la.

Un merco est utile (en rvr je parle) pour :
- percer les gardes de la personne gardant le pbeao (2 armes comptant sur le bouclier)
- percer les BT
- coupe jarret (meme si le MA y a acces)
- coup bas (sur l'assaillant d'un clerc ou d'un mago en passant )

un MA est utile (en rvr) pour :
- Taper
- Assister
- Garder le cas echeant

les 2 ayant droit au meme RA tank indispensable :
- determination
- purge a cout reduit

l'un et l'autre sont indispensable (a mon avis) dans un bon gpe rvr, l'assist pouvant etre sur l'un comme sur l'autre, le fait est surtout de savoir cibler

les differences :
- MA = plate ; Merco : maille
- MA = peut etre hybride donc twist bouclier possible ; Merco peut pas encore
- MA = parade (et block si hybride) ; Merco : Esquive 1 (et 360°) + parade
- MA = lent mais tape super fort ; Merco : rapide et tape relativement fort
- MA = bonne RA spécial a sa classe ; Merco = [no comment]
:sanglote
- Merco = competence merco aquises avec les levels :charger (de base) et coup bas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés