[Frontier]Vous aimez les pbaoe ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Le gtaoe est un bon outil pour contrer les pbaoe
Tu crois que le GTAE interomp que les mages ? Je rappel que ça interromp les clercs, healer et druides, bardes, shaman, thane et j'en passe...
Y a de nombreuses classes à interrompre avec les GTAE.

Et puis même si le pbae ne traverse plus les murs , tout comme les AE, comme on a pas vu la grandeur des couloirs, tailles des escaliers, taille de salle du keeper, etc.. etc.. on peut pas juger.

Le PBAE est actuellement très puissant en défense de fort car les pièces et couloirs sont minuscules et on est obligé de s'entasser pour monter au keeper. Avec les new forts, ça sera différent, le pbae sera peut etre aussi utile qu'en plaine si les forts sont grand.
Le GtAE n'est pas bloqué par les murs et les portes, juste par les toits, là où le pabae est bloqué par murs, portes et toits. J'en déduis qu'en défense de fort, le gtae est plus puissant que le pbae.

Monte ton thauma terre au 50, tu vas en raffoler.
"Le gtaoe est un bon outil pour contrer les pbaoe"

Citation :
Provient du message de Yuyu
Tu crois que le GTAE interomp que les mages ? Je rappel que ça interromp les clercs, healer et druides, bardes, shaman, thane et j'en passe...
Y a de nombreuses classes à interrompre avec les GTAE.

Euh... Je n'ai pas dit "le gtaoe n'est bon qu'a contrer les pbaoe"

Un gtaoe evidemment interrompt tout ce qui tente de lancer un sort.

Et entre autre, le mage qui pbaoe.

Mais du fait qu'un pbaoe traverse les murs (jusqu'a présent), et peut être dangereux par ses dégâts :

Combien de fois, une grosse horde d'attaquants de forts s'est fait détruire par des défenseurs avec des pbaoe, car il n'y avait aucun gtaoe pour ennuyer les pbaoe !

Si jamais (ce qui reste à voir) le pbaoe perd de sa faculté de nuisance dans les forts, alors le gtaoe perdra logiquement un de ses intérêts (il lui restera les autres si cette histoire de toits n'est pas trop contraignante, ca reste un gros point d'interrogation).
Je trouve ca pas mal moi le coup de stoper gtae et pbae.
J'ai des souvenirs de fg capable de rincer 50 assaillants pack ils s'étaient un peu trop précipités je trouvais ca abusé et j'ai vécu ca dans les deux sens ^^

Ca va rendre les prises de forts plus massives ou plus techniques, fo voir comment évolue le reste.
Certain voient un nerf des pbaoe, moi je vois plutot un up terrible de cette classe. Certe au niveau de la porte ou en bas des mur d'acces pour les fufu cela ne servira plus a rien. Mais cela sera tout aussi efficace en haut des murs d'acces des fufu. De plus dans les escaliers en colimasson de la tour centrale je trouve que ca deviens carrément intuable si on en met 3/4 a cette endroit, plus personne ne passe.

En résumé plutot que, comme d'habitude, faire des plans sur la cométe frontière et les futures nerf hypothétique de classe, on attend sagement la sortie pour se plaindre. Que l'on s'interroge je le conçois, que l'on se plaingne déjà cela me choque.
Je trouve pas ça si monumental comme nerf pour les pbaoe. Il y a bien longtemps que les prises de fort ne sont plus stoppé par un groupe de mooneur derrière une porte. D'ailleurs il suffisait déjà de bien ae la porte de l'extérieure pour empêcher tout le monde de s'en approcher.

Et vu l'architecture des forts les mooneurs ont surement encore beaucoup d'avenir dans des futures défenses de couloirs ou autre une fois les portes enfoncées.
De tte facon pbaoe a travers les portes, dans 99% des cas c'est un peu du suicide, tu te mange 5 ae dot de suite dès que tu t approches a moins de 10 mètres de la porte
Citation :
Provient du message de Onodream
De tte facon pbaoe a travers les portes, dans 99% des cas c'est un peu du suicide, tu te mange 5 ae dot de suite dès que tu t approches a moins de 10 mètres de la porte
Kler c toujours le seul résultat que j'ai eut moi
Un jour y aura plus de tank plus de mages : que des fufu et des bb !!!

nerfez tout plz mon sicaire adore...

Ca me fait penser que le sicaire a pas eu son nerf : ca va pas tarder :'(
Moi j'aimerais qu'ils pensent à inclure un marchant de bois dans le fort pour le réparer sans avoir à refoncer au tp en chercher quand les assaillants sont à la porte ou qu'elle a été fraîchement ouverte

C'est pareil, si on a la possibilité de casser les murs, faut prévoir de pouvoir les réparer
Un marchand de pierres est prévu ? :bouffon:

Nan parce que c'est un peu ch... de devoir se retaper la route jusqu'aux marchands pour avoir la possibilité de réparer son fort (mais là je parle surtout pour les vaux, il est vrai que je connais mal les zones frontières^^).

Enfin dites moi ce que vous pensez de tout ça ... (sans me fusiller merci )
Citation :
Provient du message de -Clara-
oui fineas pour ça ya moc pwa :\ si les tanks en face sont pas aware et rode le pbaoe et se decolle de la porte a fait tjs bobo :-|
Lacher MoC derriere des portes je trouve ca assez nul ^^

C'est meme pas ne pas être aware, c'est être afk que de mourir par pbaoe derriere une porte
__________________
Warhammer Online (Stop)
[Athel Loren] Onodream, Prêtre des runes 3x <Fëar Morniëo>

DAoC (Stop à la sortie de NF)
[Orcanie] Onodreams, Guérisseur 8L <Orgies Sauvages>
[Brocéliande] (Eldritch lvl 50) (Sentinelle lvl 50)
[Ys] (Paladin lvl 50) (Fléau d'Arawn lvl 50)
Citation :
Provient du message de Petocask
Moi j'aimerais qu'ils pensent à inclure un marchant de bois dans le fort pour le réparer sans avoir à refoncer au tp en chercher quand les assaillants sont à la porte ou qu'elle a été fraîchement ouverte

C'est pareil, si on a la possibilité de casser les murs, faut prévoir de pouvoir les réparer
Un marchand de pierres est prévu ? :bouffon:

Nan parce que c'est un peu ch... de devoir se retaper la route jusqu'aux marchands pour avoir la possibilité de réparer son fort (mais là je parle surtout pour les vaux, il est vrai que je connais mal les zones frontières^^).

Enfin dites moi ce que vous pensez de tout ça ... (sans me fusiller merci )
Franchement, je préfère les forts sans marchand de matériel (crauchon, beno et bled en ont), car ils permettent une situation de siège long dans laquelle les défenseurs ont besoin d'aide extérieure pour les apprivisionner.
Si la dernière partie d’une prise de fort consiste toujours à tuer un PNJ dans une tour, et donc « sous un toit », alors je vois mal le rôle que pourra y jouer le mage spec gtaoe, puisqu’il paraît que toute la partie « sous un toit » sera sanctuarisé par rapport à son gtaoe…

Les PNJ et les joueurs ennemis seront bien à l’abri sous le toit, et pourront lui faire des /laugh.

Sauf bien sûr, si le toit peut être détruit (par une catapulte ?)


J’espère être rassuré par des infos complémentaires, parce que là je me sens tout d’un coup moins motivé pour finir de pexer mon thauma terre 48…
Question bête qui n'a rien à voir mais étant donné qu'on en est à parler des forts ...

Pourquoi quand un bélier a servi à démollir la première porte d'un fort est-il perdu ?
Pourquoi doit-on en installer un autre pour la seconde porte ?

Ne serait-il pas plus intéressant de pouvoir réparer (par exemple) et bouger un bélier afin de l'amener à la seconde porte ?

Bon toujours mon exemple de Béryl : on tente une prise de fort : on detruit la première porte et le bélier n'est pratiquement pas détruit : il lui reste 80% de 'vie'.
Mais il a fallu quand même mettre un autre bélier pour attaquer la deuxième porte

Je trouve donc dommage de gâcher des sous pour un autre bélier alors que le premier pouvait encore servir (qu'on en prévoit un autre pour remplacer le premier qand il est HS ok).

Enfin, ça n'est que mon avis ...
Merci de vos avis
Citation :
Provient du message de Yuyu
Tu crois que le GTAE interomp que les mages ? Je rappel que ça interromp les clercs, healer et druides, bardes, shaman, thane et j'en passe...
Y a de nombreuses classes à interrompre avec les GTAE.
Bah un healer pas trop bête durant une défense de fort se trouve une bonne planque (genre dans le donjon) et soigne son groupe en soin de groupe ou en spread. Et quand un gtaoe le touche ben ... il change de place ! (au contraire d'un pbaoe qui est plus ou moins contraint à une défense stationnaire)

Sinon vu que le GTAOE est en quelque sorte l'équivalent magique d'une catapulte, peut-être que ce sort permettra de démolir les murs et les tours des forts sans nécessiter de ligne de vue et gardera donc une utilité certaine

Wait and See
Ce que j'aimerais savoir c'est combien de pvs on les murs ... car si ils on seulement 2-3 fois les pv d'un porte up a 10 boff, et aussi savoir si il y aura des murs plus facile a détruire que d'autre, sa pourrais être sympa !
Mais surtout, savoir si lorsque on prend un fort les murs/portes sont réparer instantanément ... ( bah oui j'explose les portes/murs et quand je tue le gardien, hop tout sa a 100%... bah oui c'est logique !... )
Citation :
Provient du message de Petocask
Ne serait-il pas plus intéressant de pouvoir réparer (par exemple) et bouger un bélier afin de l'amener à la seconde porte ?
on peut déja réparer les belier si on a assez en menuiserie (ce qui est rarement le cas dans les vaux vu que l'artisanat est souvent considéré a tord comme un truc de lvl 50) et ils sont réparables pas mal de fois, ce qui permet de les faire tenir tres tres longtemps.

Toute fois, avec la nouvelle composition des forts avec frontieres, vu qu'il n'y aura plus 2 portes proches, ca pourrait etre interssant de pouvoir déplacer le belier mais tres lentement et ca pourrais occuper, disons 8 personnes pour le pousser. Ca permettrai de choisir de faire des économies mais ca prendrai nettement plus de temps et s'il y a plein de defenseurs dans le fort, pousser laborieusement un bélier alors qu'on vous tire dessus n'est pas forcement la meilleurs idées.
Citation :
Provient du message de Ssiena
... ca pourrait etre interssant de pouvoir déplacer le belier mais tres lentement et ca pourrais occuper, disons 8 personnes pour le pousser. Ca permettrai de choisir de faire des économies mais ca prendrai nettement plus de temps et s'il y a plein de defenseurs dans le fort, pousser laborieusement un bélier alors qu'on vous tire dessus n'est pas forcement la meilleurs idées.
Pourtant ça se passait bien comme ça au Moyen Age et ça n'empêchait pas de gagner certaines batailles et les mecs n'étaient pas rez ^^

Ca agrémenterait le jeu je trouve.

Pourraient nous implémenter des tourelles aussi pour la prise de fort, des chevaux de Troie.

On devrait pouvoir faire des formations d'attaque :en tortue par exemple (càd avec les boucliers sur la tête et autour si comme dans Astérix ) pour arriver jusqu'à la porte pour l'installation d'un bélier ... etc.

Je pense que cela redonnerait de l'intérêt au RvR.

Qu'en pensez-vous ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés