Mozilla / Firefox / Thunderbird : LE fil dédié

Fil fermé
Partager Rechercher
Tu vas dans la configuration de TBE et tu vas ensuite dans la partie "Focus" et là tu coche tout ce que tu veux charger en background (autant dire tu coches tout)
En fait ce qui serait bien ca serait que chaque personne qui donne un petit module ( on va appeler ca comme ca ) puisse donner une ficher signalitique de ses petits fonctionalités

Parce que étant nouveaux j'installe plein de trucs et je sais pas trop a quoi ca sert

Sinon y a un site avec la communauté firebird francaise ?


Vais m'y mettre je l'aime ce navigateur ...

Au passage j'aimerais supprimer IE mais je fait comment avec mon windows update moi ?
Si j'ai bien compris ( Ce qui est peu probable ?) Le Type Ahead Find correspont un peu à ctrl-f sur IE. Sauf que ctrl-f sur IE cherche dans tout les mots de la page.
Non le type ahead ne marche qu'avec les liens ( par défaut j'ai l'impression donc si je veux répondre ... j'ecris rép et ca me sélectione l'onglet répondre et je répond a ton post )
Non, le type ahead marche avec tout :
Avec la configuration par défaut, quand vous tapez quelques lettre, ça va rechercher parmi les liens, mais si vous commencez par taper / alors cela recherchera partout.
Et c'est beaucoup plus pratique qu'un ctrl+F (qui existe aussi sous Moz) : on n'a plus besoin de se servir de la souris, et on n'a aucune manipulations inutiles. C'est ce qui rend Mozilla si accessible.

Une application à JoL : imaginez que vous etes un lecteur ,entre autres, du forum WoW - L'auberge du Dragon Rouge, et que vous passez par l'index pour basculer d'un forum à l'autre : il suffit de taper drag + Enter, et vous y etes directement.
Oui mais bon, cela implique de connaître assez bien le site sur lequel on navigue.

Et personnellement, les forums que je fréquente étant en bookmark, cette fonction ne présente aucun intérêt pour moi.

Merci Romuald, je sais même pas pourquoi je l'ai décoché
C'est très différent des bookmarks, cela sert à naviguer rapidement au sein d'un site unique, ou à naviguer sans utiliser la souris. C'est accessoire, mais parfois bien utile.
Citation :
Provient du message de Romuald
Pour la gestion des onglets, j'utilise:
http://white.sakura.ne.jp/~piro/xul/...nsions.html.en

Très pratique, permet d'ouvrir les onglet en arrière plan et dans un nouvel onglet à partir de n'importe quel application. (un messenger client Email fichier .html etc.)
Il permet aussi d'afficher un onglet lorsque on le survole avec la souris. (très très pratique, je suis fan)

Il permet aussi de faire de l'auto-reload, bloquer le javascript/cookies/images/Frames sur un seul onglet.

Bref, je ne peux pas plus utilise Mozilla sans.
énorme ce plugin

deja tous les sites extérieurs ils te les chargent en onglet, puis tu peux regler que le clic du milieu ferme l'onglet, et aussi double clic sur la barre des tabs en ouvre un nouveau
sans oublier qu'il ouvre chaque favoris dans un nouvel onglet, et le reload automatique de certains onglets

j'ai pas encore tout regardé en détails
j'ai vu qu'on pouvait changer d'onglets avec la molette de la souris, mais j'ai pas du cocher ce qu'il fallait

sinon on peut aussi mettre des couleurs aux onglets, mais est ce possible d'attribuer une couleur à un site ? à chaque fois qu'on irait sur cette site ca mettrait cette couleur
Citation :
Provient du message de Orus
sinon on peut aussi mettre des couleurs aux onglets, mais est ce possible d'attribuer une couleur à un site ? à chaque fois qu'on irait sur cette site ca mettrait cette couleur
Non je ne crois pas qu'il y ai cela.
Par contre, j'ai oublié de rajouter un truc énorme qu'il gère, l'annulation de fermeture d'onglet. (si on ferme on onglet alors que l'on ne voulait pas finalement) et c'est configurable sur la roulette de la souris.

//edit

Il y auassi la possibilité d'ouvrir dans un nouvelle onglet une URl qui n'est pas cliquable. (exemple: www.jeuxonline.info )
Citation :
Provient du message de Romuald
Non je ne crois pas qu'il y ai cela.
Par contre, j'ai oublié de rajouter un truc énorme qu'il gère, l'annulation de fermeture d'onglet. (si on ferme on onglet alors que l'on ne voulait pas finalement) et c'est configurable sur la roulette de la souris.

//edit

Il y auassi la possibilité d'ouvrir dans un nouvelle onglet une URl qui n'est pas cliquable. (exemple: www.jeuxonline.info )
ok dommage

vi c clair un middle clic sur la barre des tabs et hop celui que t'as fermé par erreur réouvert (ce genre de truc m'arrive souvent )

changer d'onglet par la roulette aussi c pas mal aussi
J'ai voulu installer Mozilla 1.6 sur mon lecteur mp3 pour m'en servir alors qu'il n'est pas installé sur les PC où je vais mais ça ne fonctionne pas car l'installation inscrit des trucs dans la base de registre.

Il y a vraiment aucun moyen ?
Effectivement, pour utiliser Firebird, il suffit de le dézipper dans un coin, et il est prêt à l'usage. (Donc plus aucune raison d'utiliser un vieux navigateur à votre boulot).

Mais Mozilla est aussi disponible sous cette forme (bien qu'évidemment plus lourd que le zip de Fb) : Mozilla 1.6 à dézipper.
<troll>
Et pour fêter ça, une nouvelle faille d'IE, et une citation de M$ qui veut révolutionner le concept d'hyperlien
Citation :
Le moyen le plus efficace pour vous protéger des liens hypertexte nuisibles consiste à ne pas cliquer dessus. Tapez plutôt vous-même l'URL de votre destination déterminée dans la barre d'adresses.
</troll>
Citation :
Provient du message de Coin-coin le Canapin
j'ai enfin viré le plugin qui ajoute plein d'options pour les pop up et ô miracle, mozilla est redevenu fluide.
Moi j'ai du désinstaller / réinstaller pour pouvoir accéder a ma barre personnelle
Citation :
Provient du message de Ranfaroth
Effectivement, pour utiliser Firebird, il suffit de le dézipper dans un coin, et il est prêt à l'usage. (Donc plus aucune raison d'utiliser un vieux navigateur à votre boulot).

Mais Mozilla est aussi disponible sous cette forme (bien qu'évidemment plus lourd que le zip de Fb) : Mozilla 1.6 à dézipper.
c mozilla complet ca non ?

y a t il une version zippé avec seulement le navigateur ?

car j'ai peu de place (-10Mo) sur ma session à la fac, mais j'aimerais quand meme installer moz avec qq plugins, malheuresement la version complete est trop grosse, et avec le setup je peux pas l'installer car apparement il tourne deja sur le serveur mais je peux pas le fermer car je le vois pas

j'ai aussi voulu essayer firebird mais il est plus gros (16Mo contre 9Mo pour Moz seul)
J'ai cherché mais j'ai trouvé.

Est il possible d'installer un Mozilla récent sur un alphaserveur Compaq Tru64 Unix version 5.1 ?
Car je trouve des installs que pour les serveur HP (et c'est pas pareil )
Vous pouvez m'aider?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés