Chaman, quelle voie choisir??

Répondre
Partager Rechercher
@ Ravnos/Meshenka : Mon chamy, 47+9 en buffs avec maitre des arcanes 2; sa force c'est ses buffs.

En rvr; je tape comme les tanks, on me prend pour un tank lvl 40- vu les dégâts que je fais donc on me laisse en vie en se disant on le tapera plus tard (suis avec marteau 2h).
A côté de ça, mon groupe est super buffé (perso j'ai 296 en force avec mes buffs et pas loin de 1800 pv au niv 48).

Donc réponse à ta question, non je ne m'ennuie pas en rvr, je tape (pas fort, mais je tape)



_______________________________
Boulaouane - Guerrier 50
Kreedaann - Chaman 48
vrai qu'avec 47+9 en buff les personnes fesant partie de ton groupe doivent être difficiles à tuer vu le boost que tu leur donnes dans leur carac!
tu as mis le reste en heal ou en abysse?
je sais qu'un chamy spe buff/heal à généralement une bonne moyenne de heal, mais c'est juste que je trouve qu'il manque quelque chose d'accrocheur dans cette ligne.

j'aime bien le coté polyvalent du chamy, le 37 buff 15 heal 36 abysse vous en pensez quoi?
1.62 un pti respec et template sympathique:
- 41 abyss (bolt a 696 et DD au 2/3)
- 22 buff (regen 3) avec un pti course de fond 1 ca permet de courir longtemps
- 27 heal (regen groupe sympathique en PVM et prise de fort, bon heal constant a 300)
testé et approuvé
Citation :
Provient du message de Ravnos/Meshenka
vrai qu'avec 47+9 en buff les personnes fesant partie de ton groupe doivent être difficiles à tuer vu le boost que tu leur donnes dans leur carac!
tu as mis le reste en heal ou en abysse?
je sais qu'un chamy spe buff/heal à généralement une bonne moyenne de heal, mais c'est juste que je trouve qu'il manque quelque chose d'accrocheur dans cette ligne.

j'aime bien le coté polyvalent du chamy, le 37 buff 15 heal 36 abysse vous en pensez quoi?
Le reste est mis en heal; ce perso n'est pas mon main; je le sors quand mon groupe rvr a plein de tanks et pas de chamy.
Mes heals réguliers sont à 215 (je suis à 19 ou 20 en heal) et mon heal de groupe soigne entre 80 et 120 pv à chaque joueur (je suis level 48.6, il me reste donc 123 pts à récup).


Pour faire mumuse; j'ai un autre chamy (level 37 actuellement) qu'il faudra que je finisse de monter un jour; là c'est du full abysses; rien à voir à jouer.

Creepie (cf post juste dessus) était à coté de moi hier soir sur une porte de fort (non up); avec ses 22 en buff il tapait la porte à 22 je crois; je mettais des coups à 35; on est tous les deux trolls; je suis 48 et lui 50. D'ou une différence plus que notable.

Par contre ma bolt en rvr, j'utilise pas elle doit faire 5 pts de dégâts si elle passe; j'ai 1+8 en abysses :bouffon:

Mon template final ? je viens de le modifier et il peut paraître surprenant; mais c'est 49 en buffs et 21 en heal.
Depuis la 1.62 des capes des buffs ont été débridés et un de plus en buffs; ça se voit. J'aurais, je pense, le plus gros buffer d'orcanie (en tout cas à ma connaissance).
Rang 2L6 je crois, donc pas grand chose; je préfère pex pour le moment afin d'en finir rapidement.

Pour les RA; c'est très simple
- Acuité 2
- Sérénité 2
- SCM
- maitre des arcanes 2

Je pense respec tout ca quand j'aurais atteint le rang 4 ou dans ces environs; là je prendrais ischor et purge; je verrais aussi pour ip un peu plus tard je pense.
Citation :
Provient du message de Ravnos/Meshenka
j'aime bien le coté polyvalent du chamy, le 37 buff 15 heal 36 abysse vous en pensez quoi?
Je compte faire ce template, et c'est bien la polyvalence qui m'intéresse. Ne pas se cantonner a buff/heal, j'ai déjà donné avec mon druide (puis si j'avais voulu faire que ca, j'aurais fait guéri heal/buff -j'attaque pas les chamy buff/heal hein, j'explique juste mon choix-)

Avec 37buff ca donne des bons buffs, 2 resists 16 et une 8, c'est déjà un bon apport.
15 heal, 2ème rez, et soins corrects avec bonus.
36 aby, pbae maladie, avant dernier aedot, aeroot, avant derniers bolt/dd.

Avec ca, selon les situations, ca peut tout faire : cc secondaire, heal, dots réguliers, enfin j'aime bien le couteau suisse (même si ca fait tout ca assez moyennement)
C'est l'avantage du chaman.
On peut avoir différents templates selon les désirs du joueur. Tous on leur efficacité; aussi bien en pve qu'en rvr.
Et le chamy "couteau suisse" est très souvent rencontré car il allie les 3 spé du chaman avec des niveaux d'efficacité tout à fait acceptables.

En tant que guerrier (mon main) j'aime avoir les meilleurs buffs possibles; comme tout tank; j'ai donc choisi de faire un chaman orienté buff (par ailleurs ce n'est pas le perso que je joue le plus en rvr; donc pas de frustation à n'être qu'un buff-bot).

Quand on me groupe et que je commence à buffer; en général je voie le visage des tanks s'illuminer (les magos aiment bien aussi mon buff acuité), et ça fait plaisir de faire plaisir; au même titre que j'adore avoir un chamy spé buff dans mon groupe, la durée de vie en rvr s'en ressent énormément.
Citation :
Provient du message de Siran
Je compte faire ce template, et c'est bien la polyvalence qui m'intéresse. Ne pas se cantonner a buff/heal, j'ai déjà donné avec mon druide (puis si j'avais voulu faire que ca, j'aurais fait guéri heal/buff -j'attaque pas les chamy buff/heal hein, j'explique juste mon choix-)

Avec 37buff ca donne des bons buffs, 2 resists 16 et une 8, c'est déjà un bon apport.
15 heal, 2ème rez, et soins corrects avec bonus.
36 aby, pbae maladie, avant dernier aedot, aeroot, avant derniers bolt/dd.

Avec ca, selon les situations, ca peut tout faire : cc secondaire, heal, dots réguliers, enfin j'aime bien le couteau suisse (même si ca fait tout ca assez moyennement)
oui ça me semble être un bon compromis pour le chaman, mais faut savoir qu'entre un guérisseur spe buff et un chamy spe buff ya rien en commun, ils ont chacun leur utilité mais aucun sorts identique dans cette spe.
Citation :
Provient du message de Ravnos/Meshenka
oui ça me semble être un bon compromis pour le chaman, mais faut savoir qu'entre un guérisseur spe buff et un chamy spe buff ya rien en commun, ils ont chacun leur utilité mais aucun sorts identique dans cette spe.
En ligne buff guéri, il y a les buffs resists, comme chaman

Mais c'était surtout pour le fait de soigner, en ce sens que le spé apais il a tout un tas de trucs a faire avant de soigner, alors que le spé buff c'est cadence et hop heal.

(Pi bon c'est pas le sujet )
Une question pour les chamans qui jouent dans des gpes de potes qui se parlent apres un wipe :

Le dernier regen endu est il véritablement indispensable ?? un ami monte un chaman et me certifie qu'en rvr si les tanks veulent se débrouiller il doit avoir le dernier Regen ...

Ca fait un truc comme 42 buff ...

Vala merci d'avance
Citation :
Provient du message de Pyde
Une question pour les chamans qui jouent dans des gpes de potes qui se parlent apres un wipe :

Le dernier regen endu est il véritablement indispensable ?? un ami monte un chaman et me certifie qu'en rvr si les tanks veulent se débrouiller il doit avoir le dernier Regen ...

Ca fait un truc comme 42 buff ...

Vala merci d'avance
C'est un plus mais c'est loin d'étre indispensable.
37/38 en buff suffit amplement.
__________________
Kikoo,

Personnellement, je suis chammy Abyss/buff avec le template suivant 41/32/14. 41 abysses me donne les 2 derniers Bolt et DD, 32 buffs pour la regen endu 4, 2 résists bleus et 1 jaune, 14 en heal..... ben pour le reste des points.

Comme indiqué plus haut, il n'y a pas de voie toute tracée à suivre pour un chammy. le tout est de savoir s'adapter à ton groupe en fonction surtout des autres joueurs. dans un groupe avec 1, 2 ou encore mieux 3 heals, alors la tu t'en donne à coeur joie avec tes 41 en abysses. Tu ne fais que ca apres avoir buffé les autres : Pbaoe maladie, AE maladie, AE root, AE dot.... selon les situations, sans parler des bolts, DD, Dot simples à tout va. Le heal c pas trop pour moi. Evidemment, si il n'y a qu'un ou 2 heals, alors passé les aeroot, pbaoe maladie, aemaladie, je me contente de bolter un mago de temps en temps et de heal tant ke je peux le reste du temps.

Mais c avant tout de jouer de la facon qui te plait le plus qui va te permettre de construire ton template. Moi je vois un chaman un peu comme un empècheur de tourner en rond. Déja avec de bons beuff ( 32 c suffisent ), il permet à ses potes de tapper longtemps et de bien encaisser. Ensuite, avec ses dots, maladies, roots... il est un clou dans le pied des autres. Enfin, avec ses heals, meme si c faible, il peut aider énormément et débloquer certaines situations critiques.

Un truc marrent par exemple c'est de prendre course de fond 1, avec un regen endu 4 au 32 buffs, ca te fait permasprint. Tu sprint en tournant tout autour de la zone de combat en spammant la touche Pbaoe Maladie. Tu ennuies tout le monde ( un heal ennemi sous maladie ca spread pour des bannanes ), avec un peu de chance tu te fais courser par un tank ou 2 ki va vider sa barre d'endu a essayer de te rattraper, et tout ca en restant à distance d'endu pour tes tanks à toi ki n'en seront jamais à court.

Apres évidemment, c'est a toi de savoir te placer, pour heal, dot, bolt au max sans trop te faire repérer sachant que généralement on dit : groupe sans endu = groupe mort.... Donc tu es une des cibles prioritaires des ennemis...Mais bon, avec armure mailles, quelques bonnes RA ( Ichor miam miam ), un peu de chance et beaucoup d'entraide de ton groupe, ca devrit bien passer quel que soit ton template.....

Bon jeu !!!!!!!!!!
/Agree montargent.
Enfin un chamy multi tache qui ne se limite pas soit au buff (tp) soit au dot (abyss qui coné limite que dot et pas root et maladie) soit au "heal" (bon oki c rare mais jconé des spés heal et javoue qu'en pex ou donjon epik c super pratik pour faire dormir les healers).
pareil pour moi, même template presque (32buff 39 abyss ouinnn jreveux mon 41 et 18 heal), tas buffé tu chain maladie root dot les heal/mago qui sont libre.
Mes heals "pourris" kom disent certains ca en a sauvé plus d'un, et même avec 2 healers dans mes groupes, ils sont souvent plus aggros que moi qui peut semer mes ennemis et j'ai l'impression plus resistant.
Et puis un heal de groupe pourri oui C vrai mais kan ya un pbae qui sexcite on est bien content des 150 povres PV que j'ai pu donner. Le heal moyen c du 250 de moyenne (18+12 oui ok jsusi 6L mais j'avais es points a mettre ailleurs que dans les spés ou ca change pas gd chose) sans compter les critiks.
A kan une spé heal utile, jme rappelle mon chamy a eu dans sa folie des remaniements de template 27 en heal, bah c ridicule mais il healait moins bien que ma healeuse lvl 19
Jdemande pas l'equivalent mais c dommage de mettre une spé couteuse en mana pour peu d'efficacité comparé aux healers, ce qui ne signifie pas l'inutilité du heal de chamy biensur
-----------------------41 Abysse 32 Buff 14 Heal ---------------------
--------------------------- Stout --------------------------

Mon nouveau template et bien comment dire J'adOOre :-)
Mais bon comme d 'habitude choisis ce qu'il te plait

Turos
j'ai pas tout lu mais jfile mon template

37 buff
36 abyssal
15 heal


en gros on a

rez 30%, heal a 280 en moyenne, cure poison / maladie, pbae instant maladie bleu, bolt / dd jaune, dot avec pas trop de variance, ae root vert, ae dot jaune, double buff jaune, acuitée jaune, regen endu 4, aura de dommage jaune, add damage jaune, résiste feu et froid jaune, matiere bleu


template que j'ai depuis mon 1L0 je crois
Citation :
Provient du message de Pyde
Une question pour les chamans qui jouent dans des gpes de potes qui se parlent apres un wipe :

Le dernier regen endu est il véritablement indispensable ?? un ami monte un chaman et me certifie qu'en rvr si les tanks veulent se débrouiller il doit avoir le dernier Regen ...
Avec les groupes actuels (healer spé buffs avec celerité rouge) un régen endu 5 est utile.

Ca permet aussi de sprinter à l'infini sans que ca coute un point de RA.




Rofl cte vieux thread remonté des oubliettes
(était pas 50 avec son cham à l'époque et testait un template bien pourri )
__________________
Champions online
Spider J.@Ozaarhall
walaaaaaaaaa ce post archaïque

j'ai adoré le "Maintenant qu'on est en 1.50" en premiere page

Pour le regen endu, à partir de Hate+Celerité jaune, le dernier est indispensable pour les vainqueurs qui ne savent pas faire autre chose que spammer un anytime ...

Autrement dit, si tu es avec des gens qui savent jouer, le regen 4 suffit, pour les spammers de Double Frost/Fracture Polaire <inserez ici le nom d'un anytime bien lourd et inutile> même avec Hâte+Célérité rouge, j'ai testé hier soir avec mon Chasseur, Assaut+Tempete de Glace ( anytime + suite ) ou Lumieres Nordiques+Aurore ( chaine de coté ) je n'etais pas OOE même apres une vingtaine de coups ... Alors si l'on te dis que ton regen 4 ne suffit pas, un /disband s'impose pour trouver des gens qui savent jouer ...

Ah, le deuxieme argument est le sprint infini, certes le regen 5 donne un sprint infini, mais le regen 4 + Course de Fond 1 donne le même resultat, bref, avoir des buffs oui, mais trop avoir en buffs, c'est être condamné à ne rien faire d'autre efficacement ...

Il y a maintenant autant de façons de jouer un Chaman que de Chamans ( BB non inlcus ) On pourra te dire ce qu'on veut, ton Chaman est avant tout TON CHAMAN, quels points forts/faibles souhaites tu avoir pour jouer au mieux tel que TU le veux

A titre informatifs quelque templates :

Buff/Abysses :
Buff 38
Abysses 37
Soins 9

Tri spé :
Buffs 38
Abysses 27
Soins 27

Buff/Soins :
Buffs 38
Soins 35
Abysses 15
__________________

Alive
Black Desert Online - [Rouge - Innocence // Jordine] --- World of Tanks - [Kaleos] --- Hearthstone - [Kaleos]
RIP
2014 - 2015 : ArcheAge - [Vitae // Eanna] --- 2002 - 2013 : Eve Online - [Jack O'Bannon - Exegesis Katar] --- 2001 - 2004 : DAoC - [Rorkh - Voluspa - Phantasme // Mid Ys]
( Sans compter les passages pas notables sur Warhammer, Conan, Vanguard, Secret World et les autres ... )

Lurkin' on heaven's door...
Citation :
Provient du message de Boula / Kreedaann

Sans spamer un anytime quelconque, essaie de jouer un warrior et vas stun les joueurs d'une cellule, si tu n'as pas régen 5 tu vas
Ben vois tu, avec mon War, je peux slam 5 bozo avec ma barre d'endu, le temps de les voir, et de les trouver : la barre remonte de moitié, si je suis seul War, je n'en aurais pas plus, et avec regen 4 il me restera 60% d'endu pour taper, sachant que ça remonte entre chaque coup ...

Alors avec Hate + Célérité rouge, quand tu dois chain slam, mais là tu pousses pas un peu mémé dans les orties ? tu veux pas sprint entre tes slams en plus non ?

Sérieusement, je ne dis pas qu'endu 5 c'est mal, je dis que dans 90% des cas il est plus utile de d'avoir une regen 4 et autre chose à coté
Citation :
Provient du message de Rorkh / Dunvald
walaaaaaaaaa ce post archaïque

j'ai adoré le "Maintenant qu'on est en 1.50" en premiere page

Pour le regen endu, à partir de Hate+Celerité jaune, le dernier est indispensable pour les vainqueurs qui ne savent pas faire autre chose que spammer un anytime ...

Autrement dit, si tu es avec des gens qui savent jouer, le regen 4 suffit, pour les spammers de Double Frost/Fracture Polaire <inserez ici le nom d'un anytime bien lourd et inutile> même avec Hâte+Célérité rouge, j'ai testé hier soir avec mon Chasseur, Assaut+Tempete de Glace ( anytime + suite ) ou Lumieres Nordiques+Aurore ( chaine de coté ) je n'etais pas OOE même apres une vingtaine de coups ... Alors si l'on te dis que ton regen 4 ne suffit pas, un /disband s'impose pour trouver des gens qui savent jouer ...

Ah, le deuxieme argument est le sprint infini, certes le regen 5 donne un sprint infini, mais le regen 4 + Course de Fond 1 donne le même resultat, bref, avoir des buffs oui, mais trop avoir en buffs, c'est être condamné à ne rien faire d'autre efficacement ...

Il y a maintenant autant de façons de jouer un Chaman que de Chamans ( BB non inlcus ) On pourra te dire ce qu'on veut, ton Chaman est avant tout TON CHAMAN, quels points forts/faibles souhaites tu avoir pour jouer au mieux tel que TU le veux

A titre informatifs quelque templates :

Buff/Abysses :
Buff 38
Abysses 37
Soins 9

Tri spé :
Buffs 38
Abysses 27
Soins 27

Buff/Soins :
Buffs 38
Soins 35
Abysses 15
t borné lol, un tank avec celerité qui sprint et tape, le regen ne sera pas assez suffisant. Ewe le sprint c indispenssable apres tu la tapes comment la cible si elle fuit ?

perso je te conseille 2 template :

43 buff ( buff resist rouge matière )
31 cave ( ae root de durée LARGEMENT suffisante + pbae maladie qui suffit aussi ( pour ceux qui dise resist gnagna ca passe tres bien et les resist ca empeche aussi d'incant )
reste en heal

sinon 1 autre template tout aussi viable mais plus orienté buff mais aussi fun car disposant des meme sorts ( je conseillerai ce template surtt si tu joues avec des grps de type cellule pbae ))
46 buff ( buff resist matière froid rouge )
27 cave ( pbae maladie ae root ( cours certe mais qui empeche d'incant et durée tout de meme pas negligeable))
reste heal

Je ne te conseille pas la spe heal qui est tres peut utile comparé a celle d'un guérisseur et comparé a l'utilité de la spe cave
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés