Monter son ordi pour les nuls

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

J'ai investit dans... toutes les pièces détacées pour faire un bon ordinateur. Mais je ne sais aps comment le monter, j'ai vu plusieurs thread ici qui indiquent commet monter telle ou telle pièce mais je cherche un guide si possible complet du début à la fin pour le nul que je suis !

J'ai :
- boitié (un gros très accessible)
- carte mère
- processeur
- carte graphique
- 2 barettes de RAM
- disque dur
- lecteur dvd
- graveur dvd
- lecteur disquette
- cd windows
- périphériques traditionnels (ecran, clavier, souris...)

Je commence par quoi ? Je branche quoi sur quoi ?

Pls help

Thx.
Si tu es courageux ... retrousse tes manches !

Sinon, tu n'as pas un pote qui pourrait t'aider ?

Ou bien, je crois qu'un assembleur fait ça pour 150 frs environ... pas si cher pour être sûr et tranquille !

Sinon, bon courage, je suis persuadé que certains vont t'expliquer
bah c simple

tu clip ton proc sur la carte mere
tu clip les barretes de ram
tu visse la carte mere dans le boitier
tu monte les disques dur/ lecteur cd et autres à leur emplacement
tu met les nappes qui relient les DD/lecteurs à la carte mere
tu montes les ventilos ( PROC !! + autres sur le boitier )
tu monte la carte graphique sur le port AGP
tu monte tes autres cartes PCI si tu en as
tu met ton alim, et tu connecte tous tes periph à l'alim
tu fermes ton boitier
tu connecte ta souris ton clavier et ton ecran
et roulez jeunesse
Si tu n'as vraiment aucune idée de comment tout monter, je ne pense pas que ce soit vraiment conseillée de le faire toi même ...

Soit tu trouves un pote pour le faire devant toi et comme ça tu apprends ... Soit tu n'as pas d'amis et tu vas chez le marchand qui t'as vendu les pièces (ça coute pas si cher que ça)

A le faire toi-même tout ce que tu risques c'est de griller une pièce
Citation :
Provient du message de XhaK
bah c simple

tu clip ton proc sur la carte mere
tu clip les barretes de ram
tu visse la carte mere dans le boitier
tu monte les disques dur/ lecteur cd et autres à leur emplacement
tu met les nappes qui relient les DD/lecteurs à la carte mere
tu montes les ventilos ( PROC !! + autres sur le boitier )
tu monte la carte graphique sur le port AGP
tu monte tes autres cartes PCI si tu en as
tu met ton alim, et tu connecte tous tes periph à l'alim
tu fermes ton boitier
tu connecte ta souris ton clavier et ton ecran
et roulez jeunesse
Et là tu appuies fort sur le bouton et rien ne se passe, car tu as tour à tour oublié de brancher l'alim de la carte mère, de brancher les interrupteurs et autres diodes - qui sont polarisées de même que le buzzer faut pas se planter de sens - et si une fois tout cela fait tu lances ta machine ton proc tourne deux minutes avant de crâmer dans une odeur infâme puisque tu n'as pas branché le ventilo
Citation :
Provient du message de XhaK
bah c simple

tu clip ton proc sur la carte mere
tu clip les barretes de ram
tu visse la carte mere dans le boitier
tu monte les disques dur/ lecteur cd et autres à leur emplacement
tu met les nappes qui relient les DD/lecteurs à la carte mere
tu montes les ventilos ( PROC !! + autres sur le boitier )
tu monte la carte graphique sur le port AGP
tu monte tes autres cartes PCI si tu en as
tu met ton alim, et tu connecte tous tes periph à l'alim
tu fermes ton boitier
tu connecte ta souris ton clavier et ton ecran
et roulez jeunesse
c'est clair que c'est pas avec ca que tu vas aller loin
Citation :
Provient du message de Arcadion
Si tu n'as vraiment aucune idée de comment tout monter, je ne pense pas que ce soit vraiment conseillée de le faire toi même ...

Soit tu trouves un pote pour le faire devant toi et comme ça tu apprends ... Soit tu n'as pas d'amis et tu vas chez le marchand qui t'as vendu les pièces (ça coute pas si cher que ça)

A le faire toi-même tout ce que tu risques c'est de griller une pièce
je pense pareil

je serais toi j'essayerais de trouver quelqu'un qui peut t'aider
Re: Monter son ordi pour les nuls
Citation :
Provient du message de Fein

- lecteur dvd
- graveur dvd
Faudra qu'on m'explique c'est quoi cette lubie depuis un moment de mettre un lecteur ET un graveur d'un meme support sur une meme bécane...

Graveur CD et lecteur DVD je veux bien, mais lecteur DVD et graveur DVD


C'est beaucoup si c'est juste pour de la copie disque à disque je trouve.
Citation :
Provient du message de tamamanquitaime
Et là tu appuies fort sur le bouton et rien ne se passe, car tu as tour à tour oublié de brancher l'alim de la carte mère, de brancher les interrupteurs et autres diodes - qui sont polarisées de même que le buzzer faut pas se planter de sens - et si une fois tout cela fait tu lances ta machine ton proc tourne deux minutes avant de crâmer dans une odeur infâme puisque tu n'as pas branché le ventilo
je sais pas si tu as bien lu mais j'ai mis "brancher tous les peripheriques à l'alim", ce qui inclu la CM, le ventilo, etc...

g fais expres de faire un truc simple, "en gros" et vite fais
à lui de trouver ou brancher son buzzer et ses diode grace au manuel de sa carte mere...

c t juste pour montrer que ca avait rien de sorcier...
Citation :
Provient du message de eulbobo
Faudra qu'on m'explique c'est quoi cette lubie depuis un moment de mettre un lecteur ET un graveur d'un meme support sur une meme bécane...
Utiliser le lecteur que pour lire,et le graveur que pour graver (ou lire les cd un peu foireux). C'est toujours rageant d'avoir un graveur qui fatigue trop vite, et qui ne grave bien qu'une fois sur 3. Surtout si c'est du pas cher, çà a tendance a pas durer vraiment longtemps (ha les samsungs qui marchent a pleine vitesse pendant un an, et apres patinent comme des fous ).

Personelement c'est loin d'etre une 'nouvelle' lubie pour moi, çà remonte a mon graveur x2 (qui marche toujours ). Avoir qu'un seul lecteur qui fait tout, c'est l'user plus vite, devoir changer plus souvent, et plus cher (racheter un graveur a chaque fois, et plus cher qu'un 'simple' lecteur + un graveur par vie d'un PC), et etre bloqué pour tout ce qui a besoin d'un cd des que l'on se sert du graveur
Citation :
Provient du message de BabyDeull
Utiliser le lecteur que pour lire,et le graveur que pour graver (ou lire les cd un peu foireux). C'est toujours rageant d'avoir un graveur qui fatigue trop vite, et qui ne grave bien qu'une fois sur 3. Surtout si c'est du pas cher, çà a tendance a pas durer vraiment longtemps (ha les samsungs qui marchent a pleine vitesse pendant un an, et apres patinent comme des fous ).

Personelement c'est loin d'etre une 'nouvelle' lubie pour moi, çà remonte a mon graveur x2 (qui marche toujours ). Avoir qu'un seul lecteur qui fait tout, c'est l'user plus vite, devoir changer plus souvent, et plus cher (racheter un graveur a chaque fois, et plus cher qu'un 'simple' lecteur + un graveur par vie d'un PC), et etre bloqué pour tout ce qui a besoin d'un cd des que l'on se sert du graveur
`
Je fais pareil, et personnellement je trouve que c'est une bonne méthode
(Pourtant je fais souffrir mes composants )
Citation :
Provient du message de Annabella Belli
Et surtout n'oublie pas de défragmenter ton disque dur régulièrement
LOL !

Mais bon, cépabien, certains pourraient croire que c'est vrai et le faire...

(Je parle par exemple de certaines femmes, qui voudraient faire plaisir à leur copain geek, pendant qu'il est sorti... )
Citation :
Provient du message de Aky
LOL !

Mais bon, cépabien, certains pourraient croire que c'est vrai et le faire...

(Je parle par exemple de certaines femmes, qui voudraient faire plaisir à leur copain geek, pendant qu'il est sorti... )
ou des hommes qui voudraient faire plaisir à leur copine

Bon la bête est montée mais ya 2 problèmes :
  • Pas de périphérique son détecté (mes enceintes sont bien branchées)
  • Pas d'internet alors que le même cable dans le cul de mon autre PC marche
Vos conseils ?

Précisions techniques :
carte mère = P4C800E deluxe qui est sensée intégrer la carte réseau (carte réseau 1934) et la carte son.
Si ça se trouve, les deux périphériques ne sont pas activés dans le BIOS. Il faut que tu y ailles au démarrage (touche F1, F2, DEL, TAB ou un truc du genre), et que tu cherches "Integrated Peripherals" ou quelque chose qui s'en rapproche. Active la carte son et la carte résal. Après ça devrait passer.

Amicalement,
TMQT
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés