TOA : je ne suis pas d'un maturel pessimiste, mais ....

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de slater
@ Falcon.

Joli stéréotype que celui de Perso optimisé = joueur nolife...
C'etait déja un peu le cas aujourdhui meme si j'avoue qu'avec un peu de sous il est facile de caper partout sans passer sa vie a tuer des mobs, la je me projete dans le futur d'apres ce que je viens de lire sur Amazon, passer 1 mois a tuer des mobs en boucle pour avoir 1/3 de parchemin afin d'obtenir un artefact puissant, la plus le choix soit tu joues 15h par jour pendant 6 mois soit tu prend ton temps et dans 10ans tu seras au top

Donc appelez les comme vous voulez, no life, zombie, hardcore gamers, les faits sont la si tu veux être au top a partir de TOA fait une croix définitive sur l'IRL...

Falcon
Citation :
Provient du message de falcon
C'etait déja un peu le cas aujourdhui meme si j'avoue qu'avec un peu de sous il est facile de caper partout sans passer sa vie a tuer des mobs, la je me projete dans le futur d'apres ce que je viens de lire sur Amazon, passer 1 mois a tuer des mobs en boucle pour avoir 1/3 de parchemin afin d'obtenir un artefact puissant, la plus le choix soit tu joues 15h par jour pendant 6 mois soit tu prend ton temps et dans 10ans tu seras au top

Donc appelez les comme vous voulez, no life, zombie, hardcore gamers, les faits sont la si tu veux être au top a partir de TOA fait une croix définitive sur l'IRL...

Falcon
Bah non, la preuve tu dis que tu as soit des gens qui vont jouer tout le temps pour etre tout de suite satisfaits soit de gens qui vont prendre leur temps.... Pourquoi donc faudrait-il choisir la premiere solution obligatoirement ?? Plus on met du temps a decouvrir un jeu moins on s'ennui... N'oubli pas que sur DAoC les "no-life" sont plus rares que sur des jeux totalement PVE comme EverQuest pour reprendre l'exemple, voire meme minimes... Suffit de regarder le nombre de 10L... y en a pas des masses au bout de deux ans, c'est donc, pour moi, un jeu loin d'etre un jeu de "no-life"
Citation :
- ceux qui attendent toa avec impatience
- ceux qui redoutent toa
- ceux qui attendent pour voir avec autant de craintes que d'espoir.
Je suis dans la troisième avec plus d'espoir que de crainte.
Citation :
Provient du message de falcon
J'ai l'impression que la communauté est en train de se séparer en 2, cela avait déja commencé avec les RA et je pense qu'avec TOA cela va être encore plus flagrant.
Depuis le premier jour de DAoC en France, il y a deux communautés distinctes : les joueurs occasionnels et les gros joueurs, avec une frontière plus ou moins floue entre les deux où gravitent un certain nombre de joueurs atypiques.

TOA n'y changera rien, pas plus que SI ou l'apparition des RAs n'y ont changé quelque chose

TOA agrandira peut-être le fossé entre les deux... ou pas ! Mais cette extension ne créera sûrement pas un fossé qui existe déjà en tout cas
__________________
Citation :
Provient du message de Orelius Marcus
Bah non, la preuve tu dis que tu as soit des gens qui vont jouer tout le temps pour etre tout de suite satisfaits soit de gens qui vont prendre leur temps....
Tout a fait et j'encourage vivement les gens a prendre leur temps, j'ai mis 1 an a caper partout alors qu'en 1 semaine de jeu intensif (sidi ou abyss pour payer les crafteurs) j'aurai pu avoir le meme résultat mais au détriment de mon plaisir...

Il faut juste assumer le fait d'être hors jeu de ne pas lutter dans la meme catégorie et de brouter plus souvent pendant plusieurs mois/années et j'ai peur que bcp n'ai pas cette patience

De toute façon en restant au quartz la question ne se pose meme pas...j'ai fait mon choix le plaisir avant la performance

C'est triste mais cela va être la course, je sais que l'important c'est de participer pas de gagner mais on doit pas être nombreux a penser cela

Falcon/airmax
De plus on entend ici et la qu'il faudra etre nombreux pour certaines quetes et/ou mobs... voire 200 personnes dans certains posts... immaginez... 200 personnes en journee... ENORME pourcentage des personnes jouant la journee, de plus beaucoup jouent occasionellement en journee... ont interet a s'entendre... vont-ils monter une communaute de personnes jouant la journee ? lol lol Wait and see... on verra bien si fosse il y a

P.S.: Falcon, je suis la depuis la beta, j'ai mis 1 an et demi a avoir mon 50 Je suis donc d'accord, prendre son temps et on profite d'autant plus du jeu sous tout ses angles, d'ailleurs on amorti plus l'investissement lol
Citation :
Provient du message de Orelius Marcus
De plus on entend ici et la qu'il faudra etre nombreux pour certaines quetes et/ou mobs... voire 200 personnes dans certains posts... immaginez... 200 personnes en journee... ENORME pourcentage des personnes jouant la journee, de plus beaucoup jouent occasionellement en journee... ont interet a s'entendre... vont-ils monter une communaute de personnes jouant la journee ? lol lol Wait and see... on verra bien si fosse il y a
Il ne faut pas non plus tout prendre pour argent comptant. 200 personnes ? J'attends de voir.
Si ça se trouve, 3 mois après la sortie les mobs en question seront farmés comme ceux de SI...
Qui vivra verra, en tout cas moi j'en serais .
bon
Qui vivra verra.

Et puis vouloir les ML en 30 secondes c bien une idées des riçains.
Quand on voit a qu'elle vitesse ils mangent.. ils veulent tout et tout de suite...

Tiens bizarre.. certain d'entre nous sont ainsi

Ceux a qui cela ne plait pas pourront partir

Comme tjr d'ailleurs, pourront aussi critiquer.

Mais tant que rien n'est sorti, ni joué....

Et une fois l'effet nouveauté passée ca se calmera sûrement treeeeeeeeeeeeeees vite c une question d'habitude :bouffon:
Un groupe de 8 joueurs a été le premier à terminer les ML, tuant le Phénix (boss final) grâce à un flood de champignon animistes.

Alors si un groupe, même en utilisant une technique cheaté, arrive à terminer ses ML, j ai du mal à croire qu il faut être 200 pour les faire, à mon avis tous les mob se feront à moins de 4 groupes, peut être un peu plus pour le boss final.
__________________
"Ahow, je suffolke ..."
Citation :
Provient du message de ShinD
Un groupe de 8 joueurs a été le premier à terminer les ML, tuant le Phénix (boss final) grâce à un flood de champignon animistes.

Alors si un groupe, même en utilisant une technique cheaté, arrive à terminer ses ML, j ai du mal à croire qu il faut être 200 pour les faire, à mon avis tous les mob se feront à moins de 4 groupes, peut être un peu plus pour le boss final.
heureusement ^^
Juste un petit PS pour orel d'un post beaucoup plus haut Oui pour les fans de rvr il y aura frontières mais tu oublies une chose tout de même ... Frontières n'est pas encore sortit aux US et n'est pas pret de sortir ... Sachant qu'il y a un peu plus de 6 mois de décalage entre les US et l'europe, Frontières ne sortira pas avant automne prochain ... Mouais quoi Pour le reste oui pour moi TOA n'apporte qu'un moteur graphique ... Me parle pas d'exploration stp ... Prend l'exemple de SI en une semaine tu as fait le tour de des zones ...
TOA apporte un nouveau moteur graphique assez sympa, les MAs et de nouveaux loots, voila essentiellement, mais le problème orel c'est que cette extension a forcèment un impact sur le rvr alors que le rvr lui n'a pas d'impact aussi grand sur le pve si tu me suis Pour les gens qui ont le temps et qui jouent dans guildes rvr ( c'est mon cas ) TOA ne changera pas grand chose, car globalement les MA ont très peu d'impact mais pour les autres le groupe risque d'être très grand, je ne parle pas du rvr farming évidement ou les MAs ont un impact très négligeable ( bon y a les nouveaux bonus type + vitesse de cast ect qui risque de changer la donne mais c'est pas le gros prob ), je parle du vrai rvr prise / défense de fort qui vont devenir quasi ingérable pour les joueurs ne disposant pas des MA ( un fort défendut grâce aux MAs c'est vraiment très puissant ) ce sont les joueurs moyens et casual gamers qui vont le plus souffrire de cette extension, mais aussi les joueurs arrivant en cours de routes, les MAs sont très longues à réaliser et nécessite beaucoup de monde, qqn prenant le train en marche pourra très difficilement réaliser les MAs.
Prendre son temps c'est bien oui mais pour moi ce n'est pas réalisable ... Ou trouveras tu du monde pour t'aider à faire les MAs si tu prend ton temps ? Malheureusement je doute beaucoup que tu trouves une masse de joueurs ayant déja réaliser leurs MAs venir t'aider à réaliser tes MAs ... Pour moi il y aura les gros joueurs qui dès la sortie de l'add on pourront obtenir ces MAs et ensuite les casual gamers et joueurs qui veulent prendre leurs temps à l'exploration ect qui eux auront énormèment de difficulté à ensuite réaliser les MAs.
( Petit ps : non c'est pas comparable a sidi / tusca / galla puisque les MAs sont très longues et chiantes à faire et je doute beaucoup que des joueurs ayant déja fait les MAs acceptent de recommencer ensuite pour aider d'autres joueurs ne les ayant pas encore ... )

ps shin : le phenix a était tuer mais pas par n'importe quel groupe hein 3 animistes et un groupe haut rang et plutôt costaud, la plupart des MAs c'est 3 groupes environ, c'est pas négligeable 3 groupes tout le monde ne peut pas réunir 3 groupes de joueurs pendant plusieurs heures pour réaliser une quête.
Citation :
Provient du message de Magnollia
ce sont les joueurs moyens et casual gamers qui vont le plus souffrire de cette extension
C'est déjà le cas avant cette extension, il faut arrêter de la diaboliser.
Joueurs occasionnels et gros joueurs ne jouent plus au même jeu depuis longtemps
Les MAs ne m'intéressent pas, et je fais partie sans aucun doute de la catégorie des joueurs occasionnels. Suis-je un extraterrestre ? Non, je m'en fous d'avoir mon nom dans les logs ou d'être un roxxor adulé des foules
En fait ToA qd on y regarde bien c'est quoi (à part pr le new moteur:

Beh une augmentation du lv des joueurs. Les ML sont faits en clair pour les lv50.

Ca veut dire quoi ? apres le lv50 faut faire les ML sinon t'es gimp, un peu comme si t'etais 47 par rapport à un 50 quoi.

Ca a un autre nom que "level" mais c'est pareil puisque si tu ne les as pas, t'es à la masse.

Pareil pour les artefacts.
Tu as raisons c'est déja le cas de facon moins flagrante mais ne crois tu pas que justement au lieu d'accentuer cet état de faits mythic n'aurait pas dut plutôt prendre le chemin inverse pour essayer d'empêcher de grossir ce gouffre ? Pour moi TOA c'est surtout un moyen sûr de vendre un produit, mythic n'apporte rien de vraiment novateur ou intéressant du point de vue fun et gameplay mais pousses les joueurs à acheter cette extension car sans ca ils ne seront pas au niveau ... C'est un choix commercial qu'on accepte ou non Personnelement je méprise cette attitude de mythic qui va toujours plus vers ce gouffre au lieu de régler les vraies problèmes du jeu.
"qui jouent dans guildes rvr ( c'est mon cas )"

Nan, c'etait ton cas, tu voix tu as du mal a prendre du recul meme apres avoir stoppe <taquine>


Et je ne pense pas qu'on aura vite fait le tour de la nouvelle zone, wait and see.... (sous l'eau.... les pyramides... donjons.... miam miam miam moi j'adore ! ) Et je ne pense pas que les gens jouant rarement en souffriront car ils sont la majore partie des joueurs comme dit plus haut dans les autres posts... tout le monde joue dans les memes chrenos ou presque.... c'est plus les hardcore gamers jouant toute la journee a 5 ou 6 personnes qui vont avoir du mal a reunir 4 groupes.... enfin c'est ce que je pense... on verra... mais j'attends toujours avec impatience...


Pour Frontiers... qu'il sorte a la fin de l'annee... bein cool.... plus c'est long.... On verra bien Pour moi il est normal que ce patch ne sorte (sortira) qu'aussi tardivement... (d'un point de vue commercial)
Post
Ca me laisse perplexe tout ça quand même...
On parle de ToA et direct on saute sur les joueurs no-life, qui ne font rien d'autres... rapport ?
Un pseudo rapport que je veux bien faire (à contrecoeur tout de même, ne connaissant pas ToA... comme 99% des posteurs) c'est qu'il va falloir passer à la trappe sa vie IRL en faveur de sa vie IG...

Bon, vous m'excuserez, mais va peut-être falloir lever le pied sur la morphine ! Je suis un joueur de base (2/3h par jour sur DAoC, et je joue rarement le week end). Je me suis fait péter le 50, je vais en RvR avec mon armure af90, sc pour le PvM ! Et vous allez rire : j'arrive à faire des RPs, je m'amuse à DAoC ! Etonnant tout de même, non ?

Bon, ce qui est marrant, c'est qu'un post est TOTALEMENT passé à la trappe dans le pseudo-débat qui s'est établi (entre une personne qui ne joue plus à DAoC [trouver l'erreur ] et une personne à qui l'on met l'étiquette [fandeDAoCbêteetméchant]). Oui, relisez le fil (bon, je vous aide, c'est à la page 5 ou 6...), il y a un post de quelques lignes d'un joueur qui poste dans la section Autres Serveurs, un joueur qui joue [oups, pléonasme] sur les serveurs US. Je ne sais pas pourquoi, est-ce une volonté inconsciente ou quoi, mais personne n'a dû le lire (à part moi ?). Je ne veux pas me faire apôtre de la bonne parole (ce serait contre la laïcité imposée...) mais... vous avez pas une impression de déjà-vu ? Personnellement, si je sors du contexte MMORPG et que je fais un rapprochement avec des faits IRL, ça me rappelle les manifs contre la guerre en Irak, tout le monde (ou presque) était d'accord que c'était dégueulasse... elle est arrivée... on a dit quoi ? "Houlalalalalalala, c'est pas bien ça... bon, passe moi l'coca, j'ai soif." je grossis, mais je me sens pas loin de la réalité (pardon aux personnes qui étaient/sont pour cette guerre, je les passe à la trappe).

J'entends venir la répartie : oui, mais c'est des faits politiques, c'est différent d'un univers virtuel... etc...
Tant que ça ? Un univers virtuel, c'est quoi ? ce ne serait pas un regroupement de joueur (donc des personnes vivantes aux dernières nouvelles) qui prennent plaisir à jouer ensemble (ou à jouer un fufu mysanthrope) ?

ToA ne pourra pas plaire à tout le monde, là je suis totalement d'accord (c'est comme si on obligeait tout le monde à jouer à CS... yirk !).

Certains y voient un jeu bourré de défauts, d'autres y voient un jeu qui va apporter beaucoup à leur approche de DAoC (exploration, PvM, quêtes, ...etc...).

Le RvR n'est pas réservé à une élite, vous avez vu mon matos ? Le premier qui me dit qu'il est pourri, je l'approuverai complètement ! Et j'aime être une preuve qu'avec une armure de PvM, une arme courante (celle de la Graine Perdue sur Hib) et un template un peu raté (me faut un respec ligne... appel d'offre pour une sentinelle pauvre ) je suis totalement capable de partir en RvR, juste parceque j'ai monté une classe d'assist et non une classe roxxeuze avec une SC du feu de dieu et des armes de tueurs

Bon, allez, dîtes moi que je suis un golio qui ne supporte pas la critik de SON jeu, dîtes moi que je ne veux pas prendre de recul, dîtes moi aussi (pendant que vous y êtes) pourquoi on prend les USA comme exemple alors qu'un jeu ne peut-être juger que de façon subjective, après test. Les détracteurs de DAoC sont heureux de trouver de l'eau pour leur moulin à critique dans les saintes paroles de nos amis outre-atlantiques.

J'aimerai signalé que je joue à des MMORPGs depuis 5ans (désolé du peu). La mentalité de l'ubber-roxxor a toujours été présente (sauf peut-être dans t4c... vous en vouliez du no-life, vous en aviez sur t4c ) ça n'a jamais empêché les joueurs de continuer.
Le point 1 soulevé par Leo auparavant, je le trouve très à propos et non pas, comme certains le dise, puérile, pour la simple et bonne raison que sur JoL, c'est le mur des lamentations. Personne n'est content. Une personne qui lit la quantité de post ouin-ouin qui pollue les sections doit se dire qu'on doit être maso pour continuer un jeu aussi pourri.

Un dernier détail pour la route :
Je joue à DAoC pour la communauté, je trouve sympa d'aller en grp tuer des mobs c... bêtes comme leurs pieds en balançant des vannes débiles.

Vous ne voulez pas passer du temps sur un MMO ? Je vous conseille Planetside, vous trouvez un conducteur, vous montez dans un tank, vous tirez sur tout ce qui n'est pas votre pote. Voilà, et pas la peine de passer 2ans dessus pour être un tueur, dès que vous arrivez, vous êtes capable de partir péter du pas beau. Sinon, je vous conseille d'attendre le nouvel add-on, de le tester et ensuite de voir s'il correspond ou pas à votre façon de jouer (ubber-roxxor, explorateur, casual gamer, ...etc...). Vous vous ferez votre propre idée, ce qui est quand même mieux que d'écouter l'avis de personne telle que moi qui n'ont aucune objectivité, qui en ont marre de lire des posts aussi ridicule mais qui ne peuvent s'empêcher de répondre.

Allez, amusez-vous bien (c'est sûrement la seule chose à faire) et passez une bonne journée (ce sont les 2 seules choses à faire en fait...)
orel :
Beuh c'est toujours Tu oublies que j'ai toujours accès à de nombreux comptes si j'ai envie de jouer
Pour frontières au contraire je crois que c'est une énorme erreur stratégique .... TOA à mon sens aurait pu attendre ... Frontières non, d'ici la fin de l'année il va se passait beaucoup de choses dans le monde des MMORPG avec des jeux très prometteurs à ce niveau, faire attendre comme ca les joueurs fan de pvp qui representent tout de même la majorité des joueurs de daoc alors que des jeux très intéressants vont sortir à côté ... A mon avis mythic prend un très gros risque ... Bien sur reste a voir la qualité de ces futurs jeux comme DNL qui point de vue pvp sur le papier semble très bon mais entre le papier et la réalité y a souvent un gouffre Enfin pour moi mythic prend un énorme risque d'un point de vue stratégique.
Citation :
Provient du message de Jaha Effect
Heu Lorim tu voudrais pas aérer un peu ton poste, j'ai essayé de commencer à le lire mais c'est au dessus de mes forces

Jaha Effect
Effectivement, il a une sale gueule j'arrange ça (j'ai un peu tapé comme ça venait )
[EDIT] Voilà, c'est mieux maintenant ?
Citation :
Provient du message de Orelius Marcus
Pour Frontiers... qu'il sorte a la fin de l'annee... bein cool.... plus c'est long.... On verra bien Pour moi il est normal que ce patch ne sorte (sortira) qu'aussi tardivement... (d'un point de vue commercial)
je prefererais l'inverse ToA le plus tard possible et Frontiers maintenant.
ToA est sorti il y a plus de 3 mois aux US, il y a quelques heures un gars post sur les VN sa rencontre avec le named pour la "Atlantis Tablet'.
mob lvl 75 a tuer, normal
le probleme du mob c'est que si tu lui balances un sort auquel il est immune -> il s'auto heal et il fait pop un autre mob lvl 75 !!! (qui tape entre 500 et 2000)

deja ca fait un certain challenge, mais en plus c'est buggué
-> http://astuffedanimal.freewebspace.c...tencounter.gif
(j'aime bien a la fin, "weak to fire", ca promet si les resists dont il est immune changent en cours de combat...)

ToA est archi-buggué et on l'aura bientot :/
Citation :
Provient du message de Lorim McFaith
Effectivement, il a une sale gueule j'arrange ça (j'ai un peu tapé comme ça venait )
[EDIT] Voilà, c'est mieux maintenant ?
Merci, beaucoup mieux

Jaha Effect
Citation :
Provient du message de Magnollia
Tu as raisons c'est déja le cas de facon moins flagrante mais ne crois tu pas que justement au lieu d'accentuer cet état de faits mythic n'aurait pas dut plutôt prendre le chemin inverse pour essayer d'empêcher de grossir ce gouffre ? Pour moi TOA c'est surtout un moyen sûr de vendre un produit, mythic n'apporte rien de vraiment novateur ou intéressant du point de vue fun et gameplay mais pousses les joueurs à acheter cette extension car sans ca ils ne seront pas au niveau ... C'est un choix commercial qu'on accepte ou non Personnelement je méprise cette attitude de mythic qui va toujours plus vers ce gouffre au lieu de régler les vraies problèmes du jeu.
Deux choses en fait :
1/ Il est impossible d'avoir un équilibre, dans une quelconque activité, entre un pratiquant régulier et un pratiquant occasionnel. Il ne faut pas se leurrer, quel serait l'intérêt pour les plus gros joueurs de ne pas voir leurs efforts mieux récompensés et quel challenge aurait le petit joueur occasionnel ?
2/ Je doute que philantropie ou altruisme soient à l'ordre du jour des réunions marketing de Mythic Leur but est de faire de l'argent, et même qu'ils l'avouent dans l'énoncé de leur raison sociale , et pour cela ils mettent en oeuvre ce qui leur semble indispensable, quitte à créer un gouffre. Alors, autant, s'il s'agissait d'une société de distribution de médicaments au tiers-monde, ou quelque chose dans le genre, je comprend que l'on puisse se plaindre et faire remarquer le déséquilibre engendré par une activité commerciale ascentionnelle ; mais autant, dans notre cas, puisqu'il s'agit d'un jeu, donc d'une activité pour laquelle l'évidence même devrait nous faire comprendre que plus l'on joue, meilleur on est, donc se plaindre qu'un fossé est créé ou accentué relève, à mon sens, de la mauvaise foi ou de l'hypocrisie...
Citation :
Provient du message de Alakhnor
Pour faire court : la fréquentation des serveurs US a augmenté après la sortie de TOA.
Des informations sur l'évolution des populations de hel, eldritch, empathe et cabalistes, qui prennent tous des nerfs directs, indirects, ou les deux ?
Autant les enchant/sauvages, si la population baisse ça changera rien vu leur nombre, autant sur ces classes plus minoritaires, ça peut être plus inquiétant...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés