Bons ventilateurs pour Processeur

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

J'aimerais m'acheter un nouveau ventilateur car le mien est vraiment médiocre (température du processeur : 60°C au repos, entre 65 et 70°C à pleine charge).

Je dispose comme carte mère d'une Asus A7N8X-Deluxe, d'un Athlon XP1800+ et d'une tour Aopen HQ48 Pro (important la tour, vous allez comprendre pourquoi).

J'ai flashé sur ce ventilateur-ci : Zalman CNPS700A-AlCu
Très bien coté niveau professionnel, très bien cote niveau amateur et un prix tout petit pour un ventilateur si bien coté.

Le problème vient de la compatibilité.
Je me demande s'il serait compatible dans ma tour, au niveau du boitier d'alimentation...
En effet, mon alim se trouve assez proche de mon CPU et j'ai peur de commander ce joujoux et ne pas savoir le mettre à cause du fait que la tour n'est pas disposée à le recevoir.
Je me demandais donc si certain d'entre vous avaient la même tour et le même type de carte mère (qui mettent le CPU au même endroit) et si justement, ce Ventilateur conviendrait.

Autrement, s'il ne convient pas, auriez vous d'autre ventilateurs qui conviendraient à me proposer?
C'est vraiment important de diminuer cette température lol, à 70°C mon PC bloque (normal, sinon le cpu risque d'être endomagé).

Merci beaucoup
D'après le site ils me disent qu'il fait environ 110mm x 109mm
Ca me donne une idée, mais justement, les dimensions ça n'est pas suffisant je pense pour me faire une idée.

D'après les mesures que j'ai faites, il devrait rester environ 5mm entre le bord du ventilateur et de mon alim... donc ça serait nickel, mais bon 5mm c'est approximatif... il se peut que cela soit 10mm comme rien du tout.

Donc je ne sais vraiment pas si en pratique ça passerait.
Ne cherche plus tu l'as trouvé !
Je l'ai dans une tour moyen ATX (Lian Li) et une alim Fortron (donc avec une grille dessous) et j'ai aucun problème quant à sa taille !
(la carte mère est une MSI Neo2)
Les Zalman sont très bien, pas trop cher silencieux et efficaces. Pense à soigner le montage et la pâte thermique, ainsi que la circulation d'air dans le boîtier, sinon brasser de l'air chaud pour ne rien refroidir ce n'est pas particulièrement efficace.
Merci beaucoup à tous pour vos témoignages.
Je l'ai commandé Dimanche soir et je l'ai reçu hier matin... j'en suis enchanté.

Je suis passé de 70°C à pleine charge boîtier fermé à 55°C.
Et de 60°C au repos boitier fermé à 48°C.

Bref, j'en suis très content, et au moins je sais que je ne vais pas fouttre mon processeur en l'air
salut a toi

euh tu es a 48°C au repos avec le zalmann?

y a pas un truc qui gene dans ta tour...?

moi j'ai un 2500@3200+ avec le meme ventilo et j'ai 35°c au repos et jamais plus de 50°C en charge

ton 1800+c est un 0.18 ou un 0.13?

j'avais un 2100+ en 0.18 avant et ce st vrai qu'il chauffe beaucoup mais a ce point la...

tu a des nappes rondes pour les disques dur et les lecteurs cd?

tu a un ventilo en extraction dans ta tour?

tu a mis de la pate termique sur le ventilo?

@++
Je n'ai moi non plus aucun brassage dans la tour et une température max de 56 degrés avec un 2500+. Trop chaud? 56 degrés ce n'est objectivement pas chaud du tout (pas de quoi se brûler en le touchant) alors faudrait arrêter avec votre lubie du refroidissement ultime, ça ne sert à rien. Le corps humain peux monter à 42, alors 12 ou 13 degrés de plus pour des composants électroniques, je crois qu'ils tiendront le coup.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés