[Broc] triste constat sur l'orientation a venir d'albion

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Doywan
Je suis d'accord mais quand tu vois les premieres pages du post au certain t'explique par A plus B que si les joueurs Mid gagne en 8vs8 ( ou 9osef) c'est parce qu'on a des classes cheater , sous entendu , bande de pauvres types , vous les mid z'etes vraiment que des noob heureusement que vous avez vos classes cheat.

Que ces même joueurs viennent t'expliquer que jouer sur alb c'est affreusement plus dur et Horrrrrrrrrrriiiiiiiiibbbbbbbbbbbbbbbbblement plus fatiguant , puisqu'il faut produire un effort surhumain pour gagner en 8vs8.

Je suis tout a fait d'accord qu'une plus grande partie des classe alb st a revoir , plus que sur les autres royaumes , que le sauvage fait pour le moment des degats monstrueux , mais venir essayer de canoniser les joueurs alb et rabaisser plus bas que terre les joueurs mid , je trouve ça grotesque .
parail c'est exactement comme ca que j'ai lu l'ennonce.
Plus du flamme contre les joueurs mid que les classe alb.

L'auteur aurait vraiment voulu parler des classes alb (surtout avec d'autre que des joueurs alb) il aurait fallu moins de provocation.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Bha, d'un autre côté, je ne comprend toujours pas ton argumentation.

Tu me prends délibérément l'exemple des Curse, alors qu'ils jouent finalement peu, en oblitérant totalement l'exemple des trois groupes WL qui tournent, assez souvent indépendamment, et qui eux font ces 500k/semaine ( pas tous, mais au moins l'un d'entre eux ).

Sinon, oui, Doywan, il y a des choses qui sont vraies.
Mets un combo 3 healers, 3 sauvages, 1 sham et 1 skald, même bas rang, même de joueurs plutôt débutants, et tu peux à peu près tout raser.

On s'est pris deux perfect de suite par un groupe de ce type, avec des joueurs plutôt bas rang ( 3-4 ).

En revanche, ce que je ne dirai jamais, c'est que ceux qui sont en haut du classement ne le méritent pas.
Au contraire, on les a souvent rencontrés, ils jouent très bien.

Mais, ce que beaucoup essayent de faire comprendre, c'est qu'il est possible sur Midgard d'avoir des résultats facilement, rien que par la puissance de la synergie des classes, là ou c'est strictement impossible sur Albion puisqu'une telle synergie n'existe pas.
/agree

je pense que ce n'est pas se conforter dans un pseudo complexe d'infériorité que de reconnaître que cette synergie existe bel et bien sur mid.

il faut maintenant (sur alb ou hib) des groupes extrèmement solides pour rivaliser avec des groupes ayant le genre de composition décrite ci-dessus alors qu'il y a encore 6 mois on pouvait encore se permettre d'aligner des quasi groupes pickup avec un bon espoir de longévité.

sur hib on essaye de trouver des parades à cela ... groupes tank, le groupe champi de jin, ara, kylo ..., groupes avec 2-3 mages ... mais je trouve quand même qu'on doit s'y employer énormément et la moindre erreur de compo est fatale.

d'où un certains désabusement parfois quand on voit la la puissance des groupes mid même pickup quand ils intègrent assez de healers où ses put... de Savage H2H qui me donnent envie de virer maître blocage et de balancer mon bouclier.
Quand on relis l'intégralité du thread, on se rend compte que le rang, la réputation/copinage d'un joueur sur irc, sur forum jol, ne font pas un BON joueur.
Les noobs ce ne sont pas ceux qui rentrent du boulot et qui joue qu'une heure par jour dans un groupe pick up, ce sont ceux qui au bout de deux ans de jeu ne captent que dalle :
_Un noob c'est celui qui ne fait pas la différence entre un bus et un add.
_Un noob c'est celui qui met en pratique à la lettre ce qu'on lui dit sur channel, des fois c'est bien, des fois c'est catastrophique.
_Un noob, c'est celui qui est incapable de voir la différence d'atouts d'une classe à une autre.
_Et enfin le noob traite tout le temps les autres de noob.
C'est un peu HS , je le reconnais, mais peut-être que ceux qui comprendront à l'avenir, éviteront de faire des patés de flaming gratuit.
On ne jette pas facilement de la poudre aux yeux.
__________________
http://membres.lycos.fr/protoner/images/DSCN2404S.JPG
Citation :
Provient du message de Neosliver
ouinnn démasquer par Sphynx je cible tout au f8 : (((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((
Bah oué tu sais pas jouer neo on le savait.
Red face
petit avis ...
Pour ma par j'ai fait les 3 royaume, j'ai eu un 50 sur chake et j'ai delet a chake fois ...

A mon avis y'a pas de royaume defavorisé ... sur Alb l'xp est pas trop compliké et en RvR zetes souvent super Masse (dumoin vous etiez a ce ke je croit comprendre) mais c vrai ke y'a une sal ambiance (selon moi, cela n'engage personne) sur le serveur ... bcp trop de gamin capricieux et c pour sa ke je suis parti ...
Sur mid les classe son plutot baleze fo l'avoué et en RvR c plutot sympa, le seul pb c ke (ormis Bogdar) pour pex c trop relou (sauf ceux ki ont des BB ou autres ... moi je parle normalement pour un joueur plus ou moin novice) ... et c'est un peu chacun puor soit ou pour sa guilde ... un royaume de Troll koi ...
Hib me semble etre le royaume moyen ds les differente categorie ... de bonee classe sans plus, de bon moyen de pex solo et en grp mais rien d'equivalent a l'ancien Malmo ... donc c asser atractif ...

Apres pour la reorientation des joueur comme il a ete exposé ds un precedent post c selon la "mode" ... kan les Curse derouille en RvR mid devient populaire, kan c des guilde hib c les hib, et le jour ou Alb retrouvera son unité ancienne (celle ke j'ai connu kan j'y etait) alor se sera Alb ki sera en tete de liste ... ce n'est pas les joueur ki parte k'il fo critiké mais ceux ki provoquent se depart par leur attitude egoïste sur mid, casse bonbon et capricieuse sur Alb ... je ne me prononcerai pas car je ne suis pas rester sur Hib asser longtemps popur avoir un avis .

J'espere ne pas trop etre hué et vous avoir aporter un element de reflexion ...

Byou a tous et bonne continuation.
Citation :
Provient du message de Neosliver
ouinnn démasquer par Sphynx je cible tout au f8 : (((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((
Moi en tout cas jamais je fais F8 F6 ffs §§§

<se souvient de quelques fights ou une fois le ou les groupes ennemis tombés, je devais achever ( discretement si possible , l'air de rien koi ) mon pet torcan que je trainais depuis le début du fight >

PS : mais bon je suis l'exception qui confirme la regle ... Si tu assist sur n'importe quoi, tu pourras jamais gagner des fights en 8 vs 16 ou plus ... C'est sur que contre un groupe pickup alb, tu peux assist sur le torcan puis sur le Grand Pookah avant d'enchainer les 6 paloufs et le clerc dans cet ordre mais c'est tout.
Jouant sur orcanie/hib (druide-enchant-barde) --- ys/mid (thane-bd) -- et commencant sur broceliande/alb (thauma feu-mene)

étant entre 1L2 et 6L3 je peux dire que en groupe OPTIMISE 8/8 et 16/16 Hib vas souvent gagner --- en groupe rs ou pick up c mid --- et alb ben il fo la masse.

Il y aura bien sur tjrs des exception mais c souvent comme ca.
Citation :
Provient du message de Ewemek / Morsure
<se souvient de quelques fights ou une fois le ou les groupes ennemis tombés, je devais achever ( discretement si possible , l'air de rien koi ) mon pet torcan que je trainais depuis le début du fight >

Tu dis que tu t'en servais pour te demez .

Généralement tlm y croit en plus ^^ .
lol
Citation :
Provient du message de cecille
parail c'est exactement comme ca que j'ai lu l'ennonce.
Plus du flamme contre les joueurs mid que les classe alb.

L'auteur aurait vraiment voulu parler des classes alb (surtout avec d'autre que des joueurs alb) il aurait fallu moins de provocation.
Presque a ceci pret que dans DAOC tout est mathématique c'est les classes qui font les joueurs et pas les joueurs qui ont la classe, si tu veux voir un des jeux ou les joueurs font tout tu viens avec moi sur des jeu style OFP.

Daoc un joueurs moyen avec un sauvage 2h marteau ont appelle ça un roxxor, un super joueurs avec un palouf 2H on appelle ça un boulet, j'exagere à peine la
__________________
Sphynx retraité de DAOC
Re: lol
Citation :
Provient du message de Sphynx-Chupps
Presque a ceci pret que dans DAOC tout est mathématique c'est les classes qui font les joueurs et pas les joueurs qui ont la classe, si tu veux voir un des jeux ou les joueurs font tout tu viens avec moi sur des jeu style OFP.
Ca c'est n'importe quoi de chez n'importe quoi. Y a des sauvages qui savent pas jouer, des eld moon qui savent pas jouer, et des pal 2h qui savent jouer. Ok ça sautera moins aux yeux que le savage sait pas jouer que si c'est un pal 2h, mais ça se verra. Les joueurs ne sont pas égaux, c'est une utopie que de croire le contraire.
je suis d'accord avec dawme du faite que tout les joueurs n'ont pas les mêmes réflexes.Néanmoins il faut souligner que les classes et surtout les RA aide a ce niveau de jeux.personnellement je dirai 75%de la classe et des RA 25 % du jeu. Ces propos n'engagent que moi ,j ai joué enchant moon barde clerc guérisseur zerk sicaire et PA ,et avec ce peu d'expérience que je possède j'avance sans ignorance aucune que mes propos peuvent s'avérer fondés ou du moins véridiques sur une majorité de joueur voir leur quasi-totalité.
Re: Re: lol
Citation :
Provient du message de Dawma
Ca c'est n'importe quoi de chez n'importe quoi. Y a des sauvages qui savent pas jouer, des eld moon qui savent pas jouer, et des pal 2h qui savent jouer. Ok ça sautera moins aux yeux que le savage sait pas jouer que si c'est un pal 2h, mais ça se verra. Les joueurs ne sont pas égaux, c'est une utopie que de croire le contraire.
Dawma tu commence par c'est n'importe quoi pour finir par un t'a pas completement tord
Dis que ma maniére catégorique de dire les choses ne semble exagéré mais si tu commence par dire c'est n'importe quoi va jusqu'au bout.

Même toi avec des mots à peine voiler que reconnais qu'a niveau equivalent un sauvage aura l'air d'un tueur alors qu'un palouf 2H aura l'air d'une plaie, tu reconnais bien le coté mathematique du jeu comme dit kankuro on peut parler de 75/25
__________________
Sphynx retraité de DAOC
je voudrais tout de même ajouter ,prenons l'exemple de la guilde WaR LegenD, tout le monde les critiques car ils font plein de rp et se font poutrer en chaîne par leurs grpes optimisés.Certes, ils sont optimisés mais a quel prix ? template imposé rang et armes/armures aussi.Ils se donnent les moyens de pouvoir bien jouer par une organisation quasi sans faille.Faites une telle guilde sur albion voir même hibernia et la on pourra voir vraiment si alb est si réellement weak.Le jeu n est pas du 8vs8 tout le tps et une guilde organisé reste tout autant gratifiant qu un grp roxor.Ce que je veux dire c est qu'en se donnant les moyens comme els font les WaR ou les HoM avant on peu tous prendre plaisir a jouer sans voir nécessairement des joueurs avec des classes sortant du lot de plus d'une tête.


Si des alb seraient motivés pour une telle aventure pourquoi ne pas la tentée ?
Citation :
Provient du message de kankuro
Si des alb seraient motivés pour une telle aventure pourquoi ne pas la tentée ?
Bha, des groupes fixes Albs, "optimisés", et haut rang, ça a existé.
Et bon, ils ont jamais fait aussi bien que ce que peuvent faire leur équivalent Mid.

La première chose, c'est qu'il est impossible d'avoir la même synergie. Un groupe 3 Healers, un sham, un skald, ça apporte énormément de choses ( dont certaines ayant un énorme impact en jeu, et pas disponibles sur Albion, comme les insta CC, et la Célérité par exemple ).

Le problème d'Albion ( car on parle du cas d'Albion ), c'est qu'aucune des configurations existante ne réussit à réunir tous les aspects essentiels, loin de là.

Ce qu'on a fait de plus efficace, pour moi, c'est un groupe du type :
2 Clercs
1 menes
1 merco
1 Ma Hybride
1 Pala bouclier
1 sorciere
1 Thauma Glace.

On a deux pôles de dégâts, et un CC.
Mais ça reste un groupe très fragile.
Et à jouer, c'est vraiment pas facile... Tout le monde doit surveiller tout le monde, le merco passe en défense au coupe jarret, le MA en garde, le paladin doit switch les gardes, la sorciere mezz, demezz, balancer le pet, débuffer...

Et si l'on regarde actuellement le seul groupe à peu près fixe d'Alb... bha si on rencontre un groupe 3 Healers ( pour simplifier ), c'est à 95% le release.

Je trouve que jouer sur Albion, c'est vraiment difficile, ça limite très sévèrement le droit à l'erreur.

Mais bon, moi, j'aime la difficulté.
c est pour cela aratorn qu'une guilde soudée est nécéssaire pour conserver un certain plaisir de jeu,comme le font les WaR ,qui ma foi se débrouille éxcellement bien dans cette tâche,qui joue en guilde lorqu'il le faut et en 8vs 8 quand il le faut.
Re: lol
Citation :
Provient du message de Sphynx-Chupps
Presque a ceci pret que dans DAOC tout est mathématique c'est les classes qui font les joueurs et pas les joueurs qui ont la classe, si tu veux voir un des jeux ou les joueurs font tout tu viens avec moi sur des jeu style OFP.

Daoc un joueurs moyen avec un sauvage 2h marteau ont appelle ça un roxxor, un super joueurs avec un palouf 2H on appelle ça un boulet, j'exagere à peine la
Tiens ca me fait marrer maintenant que DF a ete nerf tu parles plus du zerk mais du sauvage. Laches un peu le savage il a deja assez d'ennuis avec le nerf ki va venir. Forcement tu compares une classe pour le moment abusee,
attend de voir ce que elle sera apres.

Mais surtout ce dont tu oublies de parler c'est que la qualite premiere d'un "super joueur" c'est qu'il gere pas seulement son jeu. Il gere aussi son perso.
(banal) En clair avec tes termes un super joueur ne fera pas un pal 2H
de meme qu'il fera pas un guerrier spe H a lancer. Tu peux etre super doue mais tu seras jamais impressionant ( ou competitif) avec un guerrier spe H a lancer. Clairement, un paladin sert pas a faire les degats. Un paladin faut le spe en shield et il est tres bien en tant que garde d'un mage
Il faut exploiter ca classe pour ce qu'elle fait de mieux et pas vouloir faire d'un paladin le main damage dieler.

En suite je suis assez d'accord avec dawme qu'en tout les joueurs sont pas pareils. Meme si il suffit de tres peu pour etre au top.

@Aratorn Je suis aps convaincu . Deja le premier point , est ce que le grp fixe alb dont tu parles sont t ils tous equipes comme le sont les mids ?
DiIt toi que le grp war faith et evidament les grps curse sont pratiquement tous armes d'armes tuscaran et pratiquement tout les membres sont en plastrons tusca de leur classe (ceux avec le reverse IH 180).
Le deuxieme point concerne ta composition du grp, qui est a mon vis le stereotype d'un grp polyvalent; cette config a plusieurs mois d'anciennete.
As tu pense a la changer ? Mid a pas toujours joue en asssist des sauvage (ou zerks). Ni encore moins avec 3 healeurs (curse : 2 healeurs)
Regarde la composition du grp proposee par tonka dans un post recent.
Ne trouves tu pas qu'elle est mieux adaptee pour contrer le grp hibiernien pbae et les grp mid d'assist de tanks ? un arsenal important est deploye pour rendre la vie dure aux soigneurs adverse , tantdis que le grp alb beneficie de 3 SOS et de 2 BOF pour absorber els IH et irez eventuels et finalement epuiser le soutient ? Deja avec un SOS+ bunker on en chie, il y a des irez et IH ki partent , alors s'il y en a 2 d'affile je c pas si meme les plus gros grp mid tiendra.
Provient du message de Sphinx :
Citation :
Presque a ceci pret que dans DAOC tout est mathématique c'est les classes qui font les joueurs et pas les joueurs qui ont la classe, si tu veux voir un des jeux ou les joueurs font tout tu viens avec moi sur des jeu style OFP.

Daoc un joueurs moyen avec un sauvage 2h marteau ont appelle ça un roxxor, un super joueurs avec un palouf 2H on appelle ça un boulet, j'exagere à peine la
.
Je ne connais pas ce jeu (ofp), ceci dit encore une interprétation bien personnelle de daoc, sans preuve iréfutable en argumentation, pour repondre a cécile qui disait ceci :

Citation :
Provient du message de cecille
parail c'est exactement comme ca que j'ai lu l'ennonce.
Plus du flamme contre les joueurs mid que les classe alb.

L'auteur aurait vraiment voulu parler des classes alb (surtout avec d'autre que des joueurs alb) il aurait fallu moins de provocation.
Encore une fois, je trouve ca domage d'en arriver a des généralité d'une chose etablie comme telle, les tank mid sont a la base sencés être plus puissants que ceux des deux autres royaumes alors pourquoi sortir cet argument en réponse de cecile qui parlait a mon sens de toute autre chose, bref la je pige pas

Sinon, le sauvage est une classe abusé ca tout le monde l'a reconnu (le nerf justifié arive donc ...), les alb sont desavantagés en therme d'optimisation de groupe ca la plupart en ont pris conscience alors pouquoi une telle réponse de ta part sphinx ?

Pronnes plutot le besoin d'un reup des perso alb par exemple, au lieu de critiquer l'image que peut avoir intel derriere l'utilisation de tel ou tel perso et la peut etre que comme le dit cecille il y aura moins de flamm et une discution plus intéréssante et constructive.

Voila enjoy for all, bye
tiens pour la ptite histoire on a bouge comme ca pendant 2 soirées ;p
unheal pacif
unheal buff
un sham
un skald
une bt
un thane 2H
un sauvageon
un pbae

on a vu mieux comme combo je pense à)
alors bon c'est sur qu'on rip mais quand je vois certaines bastons je me dis qu'en face faut arreter de regarder the bachelor pendant le rvr ou de cs la grosse berta
si dans ton groupe tu n'as pas au moins un regen dudu un speed au minimum 5 et un control ae target bah après faut pas se plaindre.

Et surtout faut pas oublier que c'est pas parce que votre sorcier se fait instant rip qu'il ne pourra pas qc ae mez à son rez hein à)
Citation :
si dans ton groupe tu n'as pas au moins un regen dudu un speed au minimum 5 et un control ae target bah après faut pas se plaindre.
A Emain, au moins 50% des groupes albionnais sont formés n'importe comment tu sais (genre 2 ou 3 paladins, speed theurgiste, 1 clerc voir 1 moine )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés