Interview de la team square-enix

Répondre
Partager Rechercher
At this point in time expanding character customization is not on the schedule.

As we are dealing with a multi-platform environment, in order to maintain a high level of graphic quality while displaying a large amount of characters at the same time, each texture color has been maximized and optimized as much as possible. This ensures that the color of each texture is displayed properly. Therefore, the system is not designed for easy and simple programmed color changes. The display of each individual character was emphasized to the point that color variation was given up as an option in the character creation process.

Furthermore, FFXI packet usage is already at the limits of most narrowband connections, which is another reason to avoid color changes.


Je trouve ça très inquiétant pour le futur de FFXI. Doit-on en conclure qu'il n'y aura plus jamais de nouvelles têtes ni de nouvelles races?
Non, ils ont simplement dit qu'il faut pas espérer voir apparaitre une option "teinture de cheveux" dans le jeu... s'ils en introduisent de nouveaux, il faudra refaire un personnage à partir de zéro pour pouvoir les employer.

Moi perso je m'en fous, ma mithra utilise une tête que presque personne d'autre n'utilise.
Sinon introduire une autre race dans le jeu est pratiquement IMPOSSIBLE, quand on avance dans le scenario si une nouvelle race arrive, Squaresoft devrait TOUT refaire tant les scenario se base beaucoup sur les races.

N'esperez pas voir de nouvelle race donc.
__________________
- Jeudi 8 août, petit restream français de la 8em lettre de Naoki Yoshida sur ma chaîne twitch. -
Je ne pense pas que cela soit impossible... il est très très facile d'introduire une race en cours de route dans un mmorpg, DAOC lui même a réussit, et le scénario était convaincant (oui je sais: je dois être le seul a avoir lu les scénario de DAOC...)

Les coups les plus basiques sont:
- oohhh soudainement voila que de courageux explorateurs trouvent l'accès a une lieu auparavent isolé de tout et qui est habité par une race jusqu'alors inconnue mais qui a connu des déboires similaires et donc feront de bon alliés
- oohhh voila qu'une race venue d'un autre plan (attention, je rappelle que FFXI va bientot integrer une réalité alternative de vana'diel... c'est donc l'une des possibilité les plus probable en terme d'ajout de race) trouve un passage pour venir dans la notre et face a notre désarroi ils décident de nous aider car épris de justice
- oohhh voila qu'une race partie au loin il y a de cela très longtemps pour fuir un fléau et qui était devenue une simple légende pour nous revient soudain sur nos terres...

Bref, je vais pas énumérer les 2545 possibilités, mais ajouter une race complète dans un scénario qui n'en fait nullement référence auparavent c'est très possible et ca c'est fait bien des fois...

Et je parles même pas de la possibilité la plus conne de toutes, oubliée depuis qu'AD&D à sorti la "race" des demi-elfes: les croisement génétiques!
Genre: "ca ressemble a quoi l'enfant d'une mithra et d'un elvaan? ben a ca..." (et non, pas la peine de commencer a délirer sur le croisement d'un galka avec une taru, je rappelles que les galkas sont ASEXUES et ne peuvent donc pas faire d'enfants ni même avoir de relations sexuelles -les pauvres-)
Pensons aussi que
on ne peut augmenter
les le niveau de qualité
trop rapidement au vu des
diffferentes config de chacun
(ou des possibilités de la PS2)

Plus de customize demande plus
de gestion à moins humble avis aux
config les plus modestes. Il faut penser
à tout le monde et c'est normal. Cela dit
cela n'exclu en rien des nouveautés à venir.

Faudra juste patienter un petit moment je pense.

Attention, je ne viens pas de contredire MoonHeart dans mon message--> L'apparition d'organes génitaux pour les Galkas ne fait pas parti des nouveautés a esperer raisonnablement pour un futur add-on.
Moonheart tu es rang 5?

Tu as vu les cinémtiques des missions pour devenir rang 5 ?

Je pense pas... car sinon tu verrais que rajouter une race dans FF11 serrait un travail monstre car il faudrait refaire énormement de cinématique et revoir le scenario.
Square sont sado mais à ce point là ?


Franchement je vois pas quelle race pourrait apparaître et surtout avec quels avantages au niveau des stats.
Facile

Quand on regarde les stats par rapport aux différentes races, qu'est-ce que l'on voit?

un galka a str+4 dex+0 vit+12 agi-4 int-4 mnd+0 chr-8
un elvaan a str+8 dex-4 vit+4 agi-8 int-8 mnd+8 chr+0
une mithra a str-4 dex+12 vit-4 agi+8 int+0 mnd-4 chr-8
un taru a str-8 dex+0 vit-4 agi+4 int+12 mnd-4 chr+0

au level 70 par rapport a un hume du meme job.

Le total est actuel est donc ainsi:
str: 0
dex: +8
vit: +8
agi: 0
int: 0
mnd: 0
chr: -16

Comme on le vois, le charisme est actuellement un attribut en clair déficit... il n'existe d'ailleurs aucune race plus charismatique que les humes, alors que pour toutes les autres charactistique, il y a une race qui fait mieux que la race qualifiée de "moyenne" en tout.

La nouvelle race aurait donc au level 70 des stats equivalente aux humes moyennent les modifs suivantes:
str+0 dex-8 vit-8 agi+0 int+0 mnd+0 chr+12

Cette race pourrait très bien s'appeller "dryades" ou "nymphes"... et ferait sans doute de très bon bardes et beastmasters.
cool comme idée mais jaimerai bien voir la tete k'ora cette nouvelle classe tres charismatik :/ ils seront forcement bo et classe mai bon fair plus classe ke les elevan c dur :/ .

moi jaimerai votre avis sur de new job paske yen ora forcement. Mais je trouve pa de job grave styler comme dragoon ninja ou samourai :/
wai, possible.. moi je verrais la chose plutot du genre : ok, arrivé au lvl 50, possibilité de délocker une nouvelle race (un peu comme job avancé) et ainsi d'occuper les japonais lvl 75 ^^

Nan mais a moins de faire vraiment un gros changement au jeu, c'est va kan meme etre dur d'introduire une niew race, enfin... on verra
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés