Etes-vous honnête ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Ekios / Ekias
Pareil voir pire, dans le sens ou si on me reproche d'etre trop honnete/franc je vire grossier et epais. J'ai horreur qu'on m'emm... sur ma franchise, meme si elle apparait (trop) souvent comme une simple grande geule.

Si j'ai quelque chose a t'dire, j'vais pas m'gêner tsss
Citation :
Provient du message de Ekios / Ekias
Moi non plus emm...euse !!
Termine ta phrase, il manque des lettres Tu es de ceux qui ne termine jamais ce qu'ils commencent ?
Citation :
Provient du message de Platypus
Oui mais non.
On ose dire que ça n'est pas pertinent ni intéressant ?

Contredire Platy est un manque de goût et de culture, vous devriez tous le savoir ...

Rha les grands intellectuels ne seront vraiment compris qu'après leur mort !

Au fait, ton post il puxx à mort, et est totalement inintéressant ... et honnêtement, je l'aime pas ... faut pas comprendre franchise et honnêteté ... la franchise c'est l'honnêteté abusive, l'honnêteté c'est de la franchise modérée, bref c'est bidon ... puis y a l'aspect de confiance aussi, mais j'ai pas confiance en la confiance ... puis d'un point de vue justice aussi, mais ça c'est pas juste ...

Bon sang ce sujet est vraiment trop naze, comme mon post d'ailleurs.
Je suis honnête envers les personnes que je respècte et qui me sont chères.

Je suis honnête envers mes responsabilités.


Pour tous les autres cas je ne dirais pas que je suis malhonnête d'office mais simplement que si je dois être moins honnête avec eux cela me rebutterait moins de le faire envers eux qu'envers qqn que j'apprécie.

Bien à vous.
__________________
@Lamdba
Je ne sais pas. J'envie celles et ceux qui sont capable de répondre à cette question. Si être honnête c'est dire ce que l'on pense, que faire quand on ne sait pas ce que l'on pense ? Ou lorsque nos pensées sont contradictoires ? Au moment du vote avec mes autres moi-même, il y a toujours une voix qui l'emporte, certes, celle qui va parler. Mais est-elle honnête pour autant ?

J'en doute souvent.
Message supprimé par son auteur.
Non je suis loin d'être honnête. Il faut pas être honnête ! Ca sert à quoi ? Il faut en*uler les gens avant qu'ils t'en*ulent ! Bien sûr je mets en dehors de ce principe la famille et les collègues.


https://archives.jeuxonline.info/fils/148911.html


Faut être égoïste, penser à soi et à ses proches. Les autres, ils peuvent crever tu t'en fous. Je vis pour moi, pas pour les autres.
Citation :
Provient du message de Lancy :/
faut pas comprendre franchise et honnêteté ... la franchise c'est l'honnêteté abusive
je suis completement d'accord avec ça. D'ailleurs je ne supporte pas les gens qui se disent franc et honnete et profitent de ce terme pour être "méchant", parce que si si on peut rester correct tout en étant franc.
Pas toujours. La franchise froisse trop de gens et je la trouve pas si importante, qu'on doive payer le prix de se taire ou de se faire des regards noirs.

Un joli compliment bien hypocrite, s'il est bien fait, fait autant plaisir qu'un vrai.
Certains ont tendance à blesser en trouvant comme excuse, pour se se décharger, l'honnêteté (ou la franchise). En gros cette catégorie de personnes se sert de l'argument de l'honnêteté pour justifier une absence totale de tact (pas franchement joli tout de même comme attitude).

Je pense que l'on peut dire beaucoup plus de choses sans blesser ou en blessant beaucoup moins avec du tact (concept abstrait pour certains).

Personnellement je me situe dans cette ligne de conduite, à une nuance près : je ne ferai aucun effort (de tact) avec des gens qui n'en font pas.

L'honnêté n'est pas le droit de blesser, et même si quelquefois c'est inévitable, on peut toujours limiter la casse.
Je ne manque pas de sincérité je pense, mais il m'arrive de ne pas envenimer certaines situations lorsque ça n'en vaut pas la peine.
Je ne dis ce que j'ai à dire que quand j'estime que ce qu'il se dit peut être une énormité ^^

Vla


PS : C'est bête le flam direct sur son sujet, pourquoi faire ça?
Citation :
Provient du message de Galadan
En gros cette catégorie de personnes se sert de l'argument de l'honnêteté pour justifier une absence totale de tact (pas franchement joli tout de même comme attitude).
Je pense que ces gens la sont d'abord honnete envers eux-meme, ils ont pas de tact, ou pas envie d'en avoir, alors ils assument, plutot que se faire passer pour quelqu'un qui en a, en se forcant a avoir du tact. La premiere preuves d'honneteté, c'est deja de montrer ce qu'on est, et ne pas se comporter comme les autres voudrai qu'on soit.
Citation :
Provient du message de Foxy
Rhooo aller fais ta vierge effarouchée, il est pas pire qu'un autre ton sujet
Vas y remets le, mais bon pas de ma faute si je suis honnête

LoL
En general je ne m'interesse que tres peu aux autres alors quand ils me demandent une appreciation je les regardes dans les yeux et redemande s'ils y tienentn vraimment et s'ils insistent je leur repond franchement s'ils sont vexe tant pis zavez ka pa me demander
Citation :
Provient du message de Thaxlsyssilyaan
Je pense que ces gens la sont d'abord honnete envers eux-meme, ils ont pas de tact, ou pas envie d'en avoir, alors ils assument, plutot que se faire passer pour quelqu'un qui en a, en se forcant a avoir du tact.

La premiere preuves d'honneteté, c'est deja de montrer ce qu'on est, et ne pas se comporter comme les autres voudrai qu'on soit.
Certes, mais assumer c'est s'attendre à un retour de flammes (droit pour l'un d'avoir son caractère, droit pour l'autre de ne pas le subir et d'y faire face) de ce fait est qu'ils assument tous? pas sur... Sinon pour ceux qui assument, je suis d'accord avec toi, ces gens sont authentiques.

Je pense que le tact c'est une question de personnalité, tu peux très bien refuser de blesser les gens quand c'est évitable, parce que ça ne te correspond pas, et dans ce cas le tact devient quelque chose de tout à fait volontaire (donc non forcé), du moins lorsque tu décides d'adopter cette attitude.


Effectivement, sur le fait de se montrer tel que l'on est, les gens qui se forcent à avoir du tact alors que ça ne leur correspond pas feraient mieux de rester "brut de décoffrage", c'est plus honnête (envers soi même et les autres).

Bref je pense que le tact tout comme la franchise parfois blessante, ce n'est pas seulement une question d'attitude, c'est aussi une question de caractère, et être honnête c'est avoir une attitude qui correspond à son caractère... Enfin voilà, finalement, avec des idées un peu différentes, j'ai l'impression qu'on se rejoint...

Citation :
Provient du message de melll
je suis completement d'accord avec ça. D'ailleurs je ne supporte pas les gens qui se disent franc et honnete et profitent de ce terme pour être "méchant", parce que si si on peut rester correct tout en étant franc.
En fait en disant ça, c'est surtout pour exorciser mon mal car en fait, je me cache derrière ma franchise pour être méchant avec les gens qui m'indifèrent ..

Ce que je fais d'ailleurs très bien ici sur jol, et je peux l'avouer, je fais même un petit effort ici, pour être odieux, mais très peu, très peu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés