[Division]La notion d' alignement sur Camlann

 
Partager Rechercher
Citation :
Ce n'est pas ma vision des choses. Ni celle de la plupart des IM je pense
Ce n'est pas la mienne non plus (répondons à la morale par la morale hein ^^). J'aimerais avoir de vraies raisons de taper sur les gens et de jouer les justiciers pour leur gacher leur soirée le plus possible mais si tu épluches un peu ta liste d'ennemis tu verras qu'il y a plein de gens sympathiques en réalité et que certains pk sont plus fairplay que bcp de neutres et d'apk... de même que certains alliés sont peu aimables voire indifférents.
Enfin bref on est tous des gens y'a du bon et du mauvais partout dejà une guilde est une case mais en plus l'alignement ici fini de te caractériser.
Au final je trouve ca un peu stupide tout simplement.
Seulement on a deja du mal a se mettre d'accord sur qui attaque alors si on doit commencer à parler de fairplay et du comment...
Au final le plus important c'est l'ambiance au sein de la communauté que tu choisis je pense.
Quoiqu'il en soit ne vient pas dire que l'apk a une position pacifiste ce n'est pas le cas : les IM sont d'ailleurs très actifs en pvp pour prendre un exemple proche de toi.

Citation :
De là à dire que toute une guilde entière invente des raisons sur telle ou telle guilde histoire de pouvoir les tapper sans remords
C'est pas une question d'inventer des raisons mais d'en trouver en réalité. Le principal pb d'une guilde apk je pense c'est que les gens qui y guildent ont envie de pk il faut donc bien faire quelque chose pour eux et quand tu fait une alliance ou met une guilde en ennemi tu penses forcement un minimum à ce genre de choses. Et venez pas parler d'opportunisme c'est normal de réfléchir aux conséquences même si au final ca n'influe que très peu la décision par rapport à la discussion que tu as avec la personne en face. C'est ce qu'ont fait les gdte visiblement d'ailleurs.
Ca ne me parait pas stupide : ca leur offre de jolies soirées à tout deux au final
Citation :
Provient du message de charmille:
Pour moi la position la plus pacifique en réalité est celle d'un neutre de toute facon. Un apk est qqn qui invente de jolies raisons pour accuser son voisin d'etre un gros mechant pas beau et se donner le droit de taper dessus ^^
Citation :
Provient du message de TQP: Ce n'est pas ma vision des choses. Ni celle de la plupart des IM je pense
Citation :
Provient du message de charmille: Ce n'est pas la mienne non plus
Alors faut se décider hein

Citation :
Provient du message de charmille Le principal pb d'une guilde apk je pense c'est que les gens qui y guildent ont envie de pk
Affirmation ou avis perso?
Comment sais tu ce que pensent les autres ou de quoi ils ont envie? Dons de médium ?

Désolé je me moque (gentilment) un peu mais là
__________________

-DAOC Eden: Arkeed Champion en pex
-Armored Warfare: Arkeed
-WoT/WoWs: Arkeed
-Aion: Ked Gladiateur Asmo/Urtem RIP
-DAOC:
-Trangoul Sentinelle Hib/Ys Fëar Morniëo puis Fils de Yaztromo RIP
-Trangoul Skald moisi Camlann Inguz Morniëo RIP
Citation :
Provient du message de Arikel
La seule chose que nous affirmons se sont nos convictions et le respect de notre charte. Il ne s'agit aucunement de montrer un exemple ou de donner des leçons à qui que se soit.
Ce n'ai helas pas vrai pour un certain nombre d'IM qui te le font bien comprendre IG.
Citation :
Provient du message de Ildefonse
Ce n'est helas pas vrai pour un certain nombre d'IM qui te le font bien comprendre IG.
Ah? Je me demande bien qui se permet de donner des leçons aux autres... C'est abusé.
__________________

-DAOC Eden: Arkeed Champion en pex
-Armored Warfare: Arkeed
-WoT/WoWs: Arkeed
-Aion: Ked Gladiateur Asmo/Urtem RIP
-DAOC:
-Trangoul Sentinelle Hib/Ys Fëar Morniëo puis Fils de Yaztromo RIP
-Trangoul Skald moisi Camlann Inguz Morniëo RIP
Les DK ne respectent pas tous leur charte non plus =) [ trashtalk par un DK ] mais toutes les guildes ont des membres qui ne respectent pas la charte par exemple je grey kill les BD / theu ...
alors que c'est interdit mais j'en suis fier
Citation :
Provient du message de Peha
Opportuniste dans le choix de vos allié, si vous pouviez vous feriez une alliance avec les Requiem. Quand ej vois Bannis/Gde/Malmohus explorer groupé ensemble ca me fait doucement rire manque plus que les Poesen et ya tt la famille.

Gde kill tout : IM, non guildé, guilde neutre don le nom leur revien pas ect pour moi ca se raproche plus du fpk que du neutre.
Je te sens en colère là, ya une raison particuliere ?

Ce que font les Gde en dehors du moment ou ils sont avec nous on s'en fou peha, on est neutre. Nos relations avec Gesandte ont toujours été bonnes et ce depuis toujours, meme quand gesandte n'etait pas aussi important qu'aujourd'hui, alors ton opportunisme me fait doucement rire.

On vous reproche pas vos relations avec les faucheuses que je sache et pourtant vous etes pk et pas elles ....

Les malmohus ne sont rien pour nous, autant nous avons les gesandte en friend, autant les malmohus n'y sont pas. Ils sont amis des gesandte ? grand bien leur face, on s'en fou nous. Tant qu'on ne nous attaque pas, on ne met personne en ennemi.

Vous pouvez avoir les rapports que vous voulez avec les gesandte, nous ils sont tres bons et tres courtois.

Enfin bon que tu viennes te plaindre du comportement des gesandte alors que tu es toi meme pk, je trouve ça bizarre personnellement d'autant plus que tu nous accuses d'etres amis avec eux par interet alors qu'on etait déjà en bon termes avec eux du temps des ankavos ....
/kiss dyvine...

je reviens demain apres midi pour faire un commentaire composé mais la je n'ai pas le temps ... alors tremblez !

(pis en fait j'avais attendu avec envie celui de maxlin mais semble t il ce ne sera pas pour aujourd'hui ! )
Citation :
Provient du message de Jadawin
j'interviens juste tres vite fait pour préciser et devancer les 5k inguz qui vont inc que tlm sait maintenant que ce sont les GdE qui ont declaré la guerre aux IM et pas le contraire, mais qu'il ne faut pas se leurrer, ca aurait été le contraire tot ou tard (comme pour les FDA) et ca arrange bien les IM de dire "c'est eux su'on commencé" en se donnannt bonne conscience
Disons qu'on en avait marre de se faire attaquer/tuer par des GdE qui testaient leurs dégâts/avaient pas vu qu'on était FdA/avaient fait un erreur de F8/... (rayez la mention inutile). Donc après discussion avec les GMs (1 semaine après quand même ), on est passé ennemis.

Et vu le nombre de persos actifs chez nous qui font du PvP, les occasions de se rencontrer étaient rares ^^
Citation :
Affirmation ou avis perso?
Les DK n'étant pas spécialement orientés pvp pour le moment on en a vu passer quelques uns crois moi
Beaucoup sont chez vous d'ailleurs vous devriez le savoir...
Citation :
Provient du message de charmille
Les DK n'étant pas spécialement orientés pvp pour le moment on en a vu passer quelques uns crois moi
Beaucoup sont chez vous d'ailleurs vous devriez le savoir...
Ahh je comprend mieux maintenant
Mais il ne faut quand même pas généraliser à "tous les gens"
Citation :
Provient du message de Plforcash-Hugforcash
Les DK ne respectent pas tous leur charte non plus =) [ trashtalk par un DK ] mais toutes les guildes ont des membres qui ne respectent pas la charte par exemple je grey kill les BD / theu ...
alors que c'est interdit mais j'en suis fier
Le trashtalk est toujours autant punni chez nous ... suivant l anciennete de la personne, il est vrai que cela termine souvent par une remontrance. Mais le deguildage est tjrs a l ordre du jour vu que c'est une notion qu'on ne tolere pas en dehors du cc gu(et encore)/off/send interne.

Citation :
Provient du message de Trangoul
Ahh je comprend mieux maintenant
Mais il ne faut quand même pas généraliser à "tous les gens"
Le probleme (experience personnelle), est qu'il suffit d'une ou deux personnes pour qu'un avis nefaste sur la guilde soit definitif & nefaste
Un petit cours d'histoire pour Jadawin: Inguz Morniëo signifie: l'Alliance Ténébreuse parcequ'IM est à l'origine, la fusion de 2 guildes d'YS:

-Fëar Morniëo (les Esprits ténébreux en elfique) YS HIB
-Le chant des Ténèbres, YS MID

Afin d'essayer le serveur PVP en guilde commune sans pour une fois se taper dessus.

Oui, ca s'appelle du RolePlay.

Et l'alignement choisi par les officiers des 2 guildes à l'origine était l'alignement APK, alignement que j'ai conservé en reprenant en main la guilde lorsqu'elle est passée d'un statut de guilde provisoire de 15 jours de durée de vie prévue (pour tester le pvp, IM était destinée à disparaitre à l'origine), à celui d'une guilde permanente du serveur PVP.

Ceux qui disent que IM est la seule guilde APK, ce ne sont pas les IM justement ...


Citation :
Vouloir a tout pris se démarquer du PK de base en se nommant Anti-PK et affirmer dans sa charte sa vocation pvp suinte a mon sens l'hypocrisie et l'ellitisme.
nous ne sommes pas PK, la cause est entendue là dessus. Nous ne sommes pas ellitistes, loin de là. Nous sommes une guilde orientée GVG, ca n'en a jamais été autrement, mais pas en fraguant a tout va, pas en allant bouffer le plaisir de jouer de gens qui n'ont rien demandé a personne que de jouer trnquilles dans leur coin, mais contre des guildes qui ont choisi d'appliquer à la lettre le "moi voir moi tuer".

Ce qui ne signifie en RIEN qu'APK veut dire Pacifiste, c'est LOIN d'être la cas. Quand on nous embete, et bien on montre les dents, et ceux qui s'y sont frotté ont pu avoir de sacré surprises.


Actuellement, on veut nous donner l'image d'une guilde qui a la grosse tête, sure d'elle,attitude pompeuse, sentiment de supériorité, etc .... pourquoi ? parceque nous avons refusé de renier nos convictions et notre alignement pour s'unir à la "Force de Camlann contre les Requiem" ? Parceque en même temps nous avons montré pouvoir conserver les reliques malgré des attaque répétées des Requiem (encore merci aux bannis au passage )

Et bien non, nous ne faisons que respecter notre alignement et notre charte, et nous ne grouperons pas ni ne feront d'events communs avec une quelconque guilde ennemie que ce soit, même pour faire plier Requiem, Ca nous le refusons, et c'est pourquoi nous n'avons pas participé à l'attaque de crauchon avec les Bannis/GDE/evolved/NW/inM etc ..... Si pour vous c'est prendre la grosse tête, et bien pensez ce que vous voulez, questionnez nos récentes recrues qui ont connu IM de l'extérieur, et qui maintenant connaissent IM de l'intérieur.

Si IM est aujourdhui une guilde Forte, solide, et capable de rivaliser à haut lvl, c'est parceque jamais nous n'avons renié nos principes, et que les personnes qui ont dirigé cette guilde se sont toujours attachées à faire respecter les règles dictées il y à un an à la création de la guilde. Et très probablement aussi parcequ'Inguz est une guilde dans laquelle on s'AMUSE.

Si nous avions voulu jouer aux Roxxors, nous aurions commencé par ZErg, cad recruter plein de monde pour avoir, a défaut de la science, un surnombre suffisant pour écraser le serveur, le fait que nous ayons été les premiers a tuer un dragon sur camlann aurait pu nous permettre de le faire. Qu'avons nous fait ? au contraire, nous avons FERME les recrutements suite à cet event.

Pour finir, @ Jadawin qui se permets de critiquer et juger Inguz Morniëo alorsqu'il n'y connais rien du tout:

Les GDE sont, selon nos critères une guilde résolument PK: Les GDE se sont toujour prétendus APK/neutres, mais du temps ou j'étais le GM Inguz, il y a eu de nombreuses "bavures" ou des GDE venaient essyuer leurs lames un peu trop souvent sur des Inguz, et que face à ca, Silence radio coté GM/officiers GDE. ==> Passage des GDE en ennemi. le nouveau GM Inguz a négocié la paix entre IM et GDE, mais les bavures ont vite recommencé, et on parlait de les repasser en KOS. Là ils ont demandé qu'on se fritte à nouveau de façon "Fair Play" ..... Nous prenons Bledmeer en Prime Time de façon régulière, GDE réattaque à 3h du matin....

Donc pour ce qui est des leçons Monsieur Jadawin, vous repasserez à la session suivante.

PS: Jadawin, si tu cherche toujours pourquoi les GDE bouffent souvent, demande a tes tanks pourquoi ils s'entêtent à taper les tanks ennemis en premier
__________________
Jark, 3ième relique d'Hibernia
Content de voir que ça ne tourne pas au pugilat.
Je vous propose de diviser ce topic pour en recréer un avec les premiers débats ( éternels j' en conviens ) sur l' alignement des guildes et la définition de l' alignement.

[troll]
Moi je m' en contrefous, PK/neutre/apk/fpk/kpk et la clique, je continuerais à vous taper sur la yeule
[/troll]
[flamme on]
Tu joues encore Olwenn , on te voi pas beaucoup
[/flamme off]

Nan c'est vrai ca fait longtemps que j'ai pas essuyé mon bouclier sur toi et que tu ma pas planté ton gros hachoir dans le dos
Citation :
Provient du message de charmille
si tu épluches un peu ta liste d'ennemis tu verras qu'il y a plein de gens sympathiques en réalité et que certains pk sont plus fairplay que bcp de neutres et d'apk... de même que certains alliés sont peu aimables voire indifférents.
hopla ptite réaction en passant qui n'engage que moi : je ne me considere pas comme modo sur Camlann hein... mon "Roleplay d'APK" ce n'est pas de punir les "joueurs" non fair-play, mais de taper les "persos" vilain pikas.

s'ils sont sympas ou fair-play tant mieux mais c'est pas ca qui m'empeche de taper dessus
Citation :
Provient du message de Dyvine Douceur
Je te sens en colère là, ya une raison particuliere ?

Ce que font les Gde en dehors du moment ou ils sont avec nous on s'en fou peha, on est neutre. Nos relations avec Gesandte ont toujours été bonnes et ce depuis toujours, meme quand gesandte n'etait pas aussi important qu'aujourd'hui, alors ton opportunisme me fait doucement rire.

On vous reproche pas vos relations avec les faucheuses que je sache et pourtant vous etes pk et pas elles ....

Les malmohus ne sont rien pour nous, autant nous avons les gesandte en friend, autant les malmohus n'y sont pas. Ils sont amis des gesandte ? grand bien leur face, on s'en fou nous. Tant qu'on ne nous attaque pas, on ne met personne en ennemi.

Vous pouvez avoir les rapports que vous voulez avec les gesandte, nous ils sont tres bons et tres courtois.

Enfin bon que tu viennes te plaindre du comportement des gesandte alors que tu es toi meme pk, je trouve ça bizarre personnellement d'autant plus que tu nous accuses d'etres amis avec eux par interet alors qu'on etait déjà en bon termes avec eux du temps des ankavos ....
Dyvine tu deforme tout et tu devrais te relire car ce que tu decris c exactement ce que je veut te faire comprendre et ce que vous etes. Je pense que les Fda prefere etre alliée avec une guilde PK fair-play pour les event PVM que aux Gde qui sont allié avec tout et n'importe quoi.

Je serais du meme avis de Raghild : vrai apk/neutre ne tue pas de non guildé.
Citation :
Provient du message de Peha
Opportuniste dans le choix de vos allié, si vous pouviez vous feriez une alliance avec les Requiem. Quand ej vois Bannis/Gde/Malmohus explorer groupé ensemble ca me fait doucement rire manque plus que les Poesen et ya tt la famille.

Gde kill tout : IM, non guildé, guilde neutre don le nom leur revien pas ect pour moi ca se raproche plus du fpk que du neutre.

Bouh ils sont mechants avec vous mais ils sont sympas avec nous c'est meme pas nos affaires ce qu'il font aux autres. Si a la limite tu savais de quoi tu parles tres bien mais tu n'as aucune raison ni droits d'ailleurs de dire cela.Nous etions en guerre avec les Malmo mais nos diplomates ont fait leur taf ca te derange ?Nous ne sommes pas Apk donc ton argumentation comment dire ... n'a aucun interet pour nous.
Donc continues de nous attaquer va si ca te fais tant plaisir?
__________________
http://daoc.bankize.com/IM/sign/Bannis/MohrnAranrhod.png
Message supprimé par son auteur.
Imagine tu est lvl 11 tu fait ta quete epique et tu dois parler un a Pnj a MM ou Ardee et tu te fait PK par un DK tu penserais koi ? Genre ya aussi la quete Menestrel a Cost ...
Message supprimé par son auteur.
Tu les repere comment ceux qui campe et ceux qui quest ? c impossible de faire une quete epique lvl 30- sans te faire PK 3-4 fois a moin de la faire a 4h du mat.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Mais il ne faut quand même pas généraliser à "tous les gens"
Ouh j'ai utilisé le terme pk au lieu de pvp je crois que c'est ca qui a du heurter ta morale
Que vienne faire les gens sur ce serveur si ce n'est pas pvp a ton avis ?
Je t'accorde que ce n'est pas la priorité de certains mais avoue qu'ils sont clairement minoritaires.

Ensuite pour revenir sur la justification du pk (oups pvp) par les apk j'ai dit oui ce n'est pas mon avis personnellement mais je l'applique parce que je n'ai pas le choix. Je ne suis pas la depuis le premier jour. Mon avis sur certaines guildes devenues mineures ou ayant changé d'alignement ne se fait que sur ce que l'on m'en a dit.
Le post au départ porte sur l'ost des farmeurs qui changent d'alignement. Combien d'entre vous vont cesser de les taper véritablement ? Ce ne seront pas leurs actes qui seront pris en compte mais une histoire, un passé et chacun guette le manquement a la nouvelle charte. Il aurait été plus simple pour eux de dissoudre et de recréer je pense.

Ca ne m'empêche pas d'avoir conscience que le fait de dire telle guilde est ennemie est une forme d'embrigadement. Il y a un certain nombre de guildes qui sont ennemies reciproques pour de mauvaises raisons je pense (un membre nous a attaqué : "tiens machin truc c pk faut lui trouver une place dans la liste" de l'autre coté quelques jours plus tard "tiens les truc bidule nous attaquent, faut leur trouver une place dans la liste"... - je ne parle pas des grosses cylindrées qui prennent la peine de s'arranger quand meme) Seulement dès qu'il y a le tag ennemi la question ne se pose meme plus.
Donc ce n'est pas mon avis dans le sens ou je ne suis en réalite pas concernée car pour l'instant je pvp très peu, mais c'est pour moi l'illustration du fait qu'une charte est faite pour établir un consensus pour le plus grand nombre (et tu peux l'approuver comme telle) même si certains points ne conviennent pas a ta propre façon de voir les choses (regles générales ou liste d'ennemis/d'amis) - ou plutot à la façon dont tu le verrais dans l'idéal.

L'apk appliqué par différentes personnes d'une même guilde est différent (tant qu'il reste dans les limites de la charte).
Les DK ont le droit de taper les non guildés en zone pk land mais certains ne le feront pas... Personnellement par exemple j'attend de voir les agissements de la personne si je le peux (cad que si je le vois frag un peu tlm hé bien ce n'est pas parce qu'il ne m'a pas attaquée qu'il sera épargné et c'est la que c'est bien d'en avoir le droit). Je suis donc pour le kos en zone pk meme si je ne l'applique pas forcement et il en va de même pour les ennemis.

Je pense que le compromis atteint (dénomination pk/ apk/neutre et structuration des alliances) est le mieux que nous puissions obtenir meme si ce n'est pas mon propre idéal. Le tout est a mon avis d'avoir conscience que la "micro société" que nous construisons est ultra simpliste car très jeune du point de vue de l'age d'une "société" et des moyens qui nous sont donnés (possibilités d'alliances...) mais qu'il n'y a rien a faire pour faire mieux.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés