Le 1er livre en langage SMS

Répondre
Partager Rechercher
J'aimerai surtout comprendre les motivations de l'auteur.

"Pour toucher directement les jeunes, et non pas parce qu'il est adepte".

Ben tiens.
Je serais curieux d'avoir les résultats des ventes des premières semaines pour rigoler tiens ....


C'est horrible d'apprendre un truc pareil...

*va vomir*
Primo : je comprends maintenant pourquoi je me suis demandé si j'étais long à écrire mes sms...
Je les rédige tels que j'écris maintenant, en omettant à de rares occasions les accents, et encore !

Deuxio : encore cinq ans de ce régime, et je publie mes receuils, pour la vieille garde ! Ca devrait se vendre au moins autant que cette bouse sweat chou !



P.S. d'accord avec Bonald, mais attend, quelqu'un risque de nous expliquer les bienfaits de l'écriture sms !

...conjugués à ceux de 6 réformes consécutives et ... conjuguées de l'orthographe !
Dans le meme gout il y a les affiches pour encourager a allez en Prépa:


Citation :
Ce né pa paske lé choz st dificil ke ns nozon pa, Cpaske ns nozon pa kel st dificil
Cnek



Osez les grandes écoles rejoingnez la tribu prépa
Ca donne envie
Citation :
Primo : je comprends maintenant pourquoi je me suis demandé si j'étais long à écrire mes sms... Je les rédige tels que j'écris maintenant, en omettant à de rares occasions les accents, et encore !
Arf, toi aussi tu ne supportes pas un sms rédigé en language... sms justement ?
J'ai ce problème aussi, mais par soucis de forfait, il m'arrive de retaper les 4 textos en un seul reformulé "sms"

Pour en revenir au livre (et éviter un hors-sujet complet avec ce post ), je ne crois pas que la solution pour s'adresser directement aux jeunes (dont je fais partis !), et faire passer un message quelconque, soit de s'adapter à ce language...

A la rigueur on peut essayer d'abolir le language "sms", de rendre le français à la mode ; comme ça ils liront tous les livres mise à part celui qui constitue l'essence de ce thread...


De toute façon, qu'un livre comme ça existe en 200 pages et jamais personne n'ira lacheter.
Là, 32 pages ça parait honnete pour quelqu'un qui comprend... pour ceux qui ont du mal à jongler avec les mots comme moi c'est hardu. Tellement hardu que j'avais ecrit gonflé à la place de jongler...

Mais pas de quoi monter sur ses grands chevaux, des livres comme ça, pourquoi pas du moment qu'il y'en a pas trop. (a ce que je sache le language officiel en france n'est pas le SMSien)

Citation :
(Oukisontlesnelfes) Oh, la belle pompe à fric !
A mon avis ça releve plus du pari. Ce livre peut tres bien faire un tabac comme un flop monumental. On peut pas reprocher à l'editeur ou à l'auteur de ne pas prendre de risque
Sérieusement, je ne vois pas l'interêt...

Si c'est pour prévenir les djeunz qu'attention, fumer c'est mal, il pouvait aussi bien le faire en langage naturel et ajouter une vraie intrigue qui tiendrait sur un peu plus de 30 pages...

J'ai aussi l'impression que c'est surtout pour tester l'impact que peut avoir un livre écrit dans ce style et pour essayer de profiter de la mode qu'un ouvrage pareil est sorti.

Enfin bon, j'espère juste que ça fera un flop et que ce livre sera le seul essai de ce genre, car une demie-page de lecture a suffit à me replonger dans les affres des plus horribles morceaux du forum DAoC Général.
Ben dis donc .... Je fais parti de cette tranche d'age, je préfere lire un gros pavé plutôt que perdre mon temps à déchifrer ça =)

En plus je fume pas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés