des prisonniers ?

 
Partager Rechercher
pourra t-on capturer des ennemis afin d'en obtenir des renseignements ?

imaginons un assassin qui empoisonne un prince ennemi et l'enleve .( apres tout , sil est entre , il pourra ptre ressortir)
ensuite, il pourrait negocier une rancon ou l'eliminer !
l'interet serait aussi ,pour les assassins , de constituer un clan a part et ayant ses propres regles ethiques .

on pourrait faire de meme pour les officiers ennemis >capture ,rancon ou echange , liquidation( en cas de refus) .


comme jai lu et retenu auparavant que l'idee qu'un joueur payant son abo refusera de passer son temps derriere des barreaux ( ce qui semble logique), il faut que les transactions soient effectuees rapidement .

de plus, les transactions pourraient s'effectuer meme si le captif est deconnecté .( etant prisonnier, il na pas son mot a dire)
ainsi, et jen termine , si les negociations echouaient ,le detenu serait conduit aux oubliettes ce qui signifierait pour lui la mort et la perte de son titre princier et la resurrection dans son fief ...si elles aboutissaient, le detenu serait libere ,sans consequences premieres pour son statut, et rezu auto dans son fief .


et oui ,parfois ,jai des idees bizarres ...
Comme tu l'as dit les joueurs n'accepteront pas de rester captif même si c'est juste pour une heure maintenant ton idée est excellente et je vois bien la possibilité de capturer non pas des joueurs importants mais des PNJ là ça pourrait être plus réalisable !
Si on commence à autoriser l'enlèvement de PnJ, y va y avoir des rafles qui vont tomber sur les patelins éloignés, et plus aucun PnJs dedans quoi ... Et qu'est ce qui se passera si on refuse de payer la rançon ? :/ Deduite automatiquement de la caisse de la forteresse/duché/comté/royaume... ?
__________________
Le combat spirituel est aussi brutal que la bataille d'hommes : celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu ...
[ Un petit clic sur le lien de ma Guilde, si possible, on recherche des membres motivés ]
L'idée est excellente, même s'il elle ne prend en compte que les PNJ ..

Pour Eraendel : pourquoi déduire automatiquement ? Si les gens ne payent pas, les otages sont tués.
Résultat : on se retrouve avec moins de pnjs pour effectuer de transactions.

Il faut donc les protéger.

Ca me plait bien. Ca fait penser au système féodal. Avec les nobles qui prélèvent des impôts sur la plèbe mais qui en contre partie doivent protéger leurs serfs.

A proposer aux dev.
Citation :
Provient du message de Asgin Kikuta
Comme tu l'as dit les joueurs n'accepteront pas de rester captif même si c'est juste pour une heure maintenant ton idée est excellente et je vois bien la possibilité de capturer non pas des joueurs importants mais des PNJ là ça pourrait être plus réalisable !
Si la proposition des joueurs, pour captiver un autre joueur possédant un rôle important est intéressante, je ne pense pas que ça déplaise aux joueurs. Cela fait partie de l'aventure.
Pour ce qui est de la captivité, il ne faut certes pas que celle ci dure trop longtemps, mais l'espace d'une soirée, jouer un captif, je ne pense pas que ce soit la fin du monde, surtout qu'on peut quand même discuter avec les autres ^^.
Par contre pour la liquidation, je suis pas sûre que le joueur accepte que son perso soit tué aussi "facilement".

Bien évidemment, il ne s'agit pas non plus que le captif se fasse humilier de telle sorte à dégoûter le joueur derrière (cela peut arriver:/)

Mais il est clair qu'il est tout aussi sympa d'aller capture des PnJ. Par contre, pour cela, il faut faire appel aux Anim, et tout dépend de ce qu'ils ont prévu de faire, de leur façon d'animer, etc.

Mais cela n'en reste pas moins une très bonne idée.
Citation :
Provient du message de Eraendel
Si on commence à autoriser l'enlèvement de PnJ, y va y avoir des rafles qui vont tomber sur les patelins éloignés, et plus aucun PnJs dedans quoi ... Et qu'est ce qui se passera si on refuse de payer la rançon ? :/ Deduite automatiquement de la caisse de la forteresse/duché/comté/royaume... ?
Il ne faut pas que tous les PNJ soient susceptibles d'être enlevés seulement quelques-uns qui seront plus ou moins importants.
Pour ce qui est de ne pas payer la rançon on peut par exemple extrapoler et imaginer des impacts conséquents sur l'économie et pour remplacer le PNJ en question il faudra du temps....etc.
Maintenant on peut toujours engager un commando (par exemple de furtifs) pour aller libérer le PNJ, l'idée me paraît vraiment réalisable et extrêmement intéressante !
@Mab : c'est vrai qu'une soirée c'est pas trop contraignant mais quand on se fait enlever trois soirées par semaine parce qu'on est le baron !
Je suis d'accord avec Asgin ^^
Ce ne doit pas être systématique non plus. Cela peut faire l'objet d'une grosse animation un soir.

"Oyé Oyé Braves gens, le Prince de notre contrée à été enlevé par nos ennemis légendaires !
Nous devons à tout prix le retrouver, le rechercher sain et sauf !
Les téméraires et courageux aventuriers désireux d'aller délivrer notre Prince seront récompensés d'une manière ou d'une autre !
Oyez Oyez Braves gens le temps presse !
"

ke'kque chose dans le genre, et hop, sympathiquement, tout le monde rentre dans le jeu, autant un camp que l'autre.
Et cela peut faire une très bonne petite animation^^

Si ceci arrive une fois tous les deux jours, ce n'est plus drôle après

[Edit pour Asgin : Arf, vil, tu as posté en même temps que j'ecrivais ce post ^^. Je suis tout à fait d'accord, et d'ailleurs, c'est ce que je disais aussi ]
Si on commence à exécuter les PnJ, le jeu va vite devenir invivable... A moins que chaque seigneur puisse embaucher de nouveaux PnJ, au choix ( Forgeron pour Grandes Armes, Forgeron pour Petites Armes, Forgeron pour Armures, Prêtre, Marchand divers ... ) et qualité aussi au choix ( Execrable / Faible / Moyenne / Forte / Excellente / Légendaire... Le tout étant variable, par exemple si on achète un Fabricant d'Arc Légendaire pour la ville A, et que la ville B en commande aussi un, on ne se retrouvera pas avec la même qualité d'arcs pour les deux. Cependant, le prix des articles vendus sera, disons, le quintuple de celui vendu par les joueurs, pour ne pas déséquilibrer la balance) , le prix des Pnj variant d'un prix assez cher pour le niveau de qualité le plus faible, à inimaginable pour le meilleur niveau... Ainsi, les disparités entre les villes seraient de plus en plus accentuées, et chaque ville aurait un attrait différent. *pense à une forteresse au milieu des bois, avec deux ou trois vendeurs légendaires d'Arcs * Faudrait que j'explicite ça, ça pourrait être pas trop mal en fait...

EDIT:
Citation :
[Edit pour Asgin : Arf, vil, tu as posté en même temps que j'ecrivais ce post ^^. ]
Parle pour toi, vous avez tous les deux eu le temps de poster chacun 2 posts pendant que j'écrivais le mien
__________________
Le combat spirituel est aussi brutal que la bataille d'hommes : celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu ...
[ Un petit clic sur le lien de ma Guilde, si possible, on recherche des membres motivés ]
Citation :
Provient du message de Eraendel
Si on commence à exécuter les PnJ, le jeu va vite devenir invivable...
Justement, le but n'est pas d'enlever tous les PnJ, et encore moins de les exécuter tous.
Mais une fois de temps en temps, une petite histoire de rançons ou quelque chose dans ce goût là est intéressant, enfin, personnellement, je trouve ça chouette ^^


Citation :
A moins que chaque seigneur puisse embaucher de nouveaux PnJ, au choix ( Forgeron pour Grandes Armes, Forgeron pour Petites Armes, Forgeron pour Armures, Prêtre, Marchand divers ... ) et qualité aussi au choix ( Execrable / Faible / Moyenne / Forte / Excellente / Légendaire...

Le tout est de savoir qui l'on veut enlever et rançonner, mais m'est avis qu'il ne faut pas que ce soit main courante ces histoire d'enlèvements, sinon, cela va vite devenir saoulant^^

Citation :
Par exemple si on achète un Fabricant d'Arc Légendaire pour la ville A, et que la ville B en commande aussi un, on ne se retrouvera pas avec la même qualité d'arcs pour les deux. Cependant, le prix des articles vendus sera, disons, le quintuple de celui vendu par les joueurs, pour ne pas déséquilibrer la balance) , le prix des Pnj variant d'un prix assez cher pour le niveau de qualité le plus faible, à inimaginable pour le meilleur niveau... Ainsi, les disparités entre les villes seraient de plus en plus accentuées, et chaque ville aurait un attrait différent. *pense à une forteresse au milieu des bois, avec deux ou trois vendeurs légendaires d'Arcs * Faudrait que j'explicite ça, ça pourrait être pas trop mal en fait...


J'avoue ne pas avoir tout compris

Citation :

EDIT:
Parle pour toi, vous avez tous les deux eu le temps de poster chacun 2 posts pendant que j'écrivais le mien
Huhu, ça c'est typique de ceux qui postent plus vite que leur ombre
Encore une idee farfelue de la fée alcolo
Pour ce qui est de la prise d'otages de personnages joueurs j'étais parti pour écrire un post archi-contre et.... au fur et à mesure que j'écrivais g changé d'avis

Serait-il possible d'envisager une prise d'otage se déroulant comme suit? :

*n'est possible que par un joueur ayant les capacités adéquates (furtivité et "ligotage", donc sûrement uniquement la spécialité assassin je dirais), et uniquement sur une personne disposant d'un territoire (prince(titre sxp) qui dirige une baronnie par exemple, mais pas un prince qui ne posséderait aucun territoire)

*Le méchant (c'est comme ça que j'appelle celui qui procède à la prise d'otage ^^) doit se rapprocher très près du noble et effectuer une compétence sur lui, appelons la "ligotage".

*Le noble a une compétence active (obtenue par les sxp donc plus ou moins efficace selon son niveau social) qu'on pourrait appeler "vigilance" (active1 minute avec un délai de 5mn pour pouvoir être relancée, vous allez comprendre pourquoi)


*Si le noble active "vigilance" avant que le méchant tente de le "ligoter", c'est un échec et le méchant se fait repérer (et sûrement tuer par des gardes, voire par le noble)

*Dans le cas contraire, le jeu décide si le méchant arrive à ligoter le noble ou pas (si il rate, cf juste au dessus)

*Si le méchant arrive à ligoter le noble, ça y est il a gagné la première étape : il a son otage et peut le tuer d'une touche (il a un couteau sur sa gorge). Il lui reste à s'arranger pour tenter d'obtenir une rançon et rentrer chez lui sans se faire tuer)

*Pendant tout le temps où il est otage, le noble n'est pas inactif : il faudrait qu'il puisse tenter de s'échapper (diverses compétences de survie face à l'assassinat quoi ^^) ET qu'il puisse se suicider. Pourquoi ? ben tout bonnement parce que le joueur peut commencer à en avoir marre et préférer perdre ses droits sur son territoire plutôt que de rester otage.



Dites moi ce que vous en pensez siouplait

En tout cas ça permettrait à un assassin de pouvoir s'enrichir sur le dos d'un seigneur ennemi sans pour autant qu'un meurtre soit commandité, ça mettrait du piment dans la vie de Ganareth (j'imagine bien en gros titre dans un journal ingame (j'espère qu'y en aura ^^) : "Le baron machin a été pris en otage aujourd'hui. Il a été libéré contre une forte somme remise au preneur d'otage. Heureusement l'honneur est sauf, le mécréant ayant été tué peu après la transaction lorsqu'il tentait de fuir vers son repaire")

Pas de désagrément pour le noble, qui peut soit participer plus ou moins activement à sa propre prise en otage, et choisir d'y mettre un terme en se suicidant (mais perdant du coup ses droits sur son territoire)

NB : comme titre j'ai mis : "Encore une idée farfelue de la fée alcolo" mais si vous vous sentez l'envie de me contredire sur ce point je vous assure que je vous en voudrait pas
__________________
http://www.guilde-ke.net/stats/wow/roster/img.php?name=amune
glubor>oui, cest a peu pres comme ca que je l'imaginais sauf que tu y as ajouté le mode operatoire .
donc ,pour le mode operatoire , il me semble excellent !

cela dit, on sait que certaines classes pourront changer entre "dark" et "light" donc on peut imaginer que l'assassin deguisé ,par exemple, devra se renseigner afin de savoir si la cible visée est "ligotable" .( car cest bizarre qu'un assassin fasse tout le trajet pour s'apercevoir finalement qu'il ne peut pas capturer le noble ) .
dans ce cas ,le noble aura interet a monter sa comp "vigilance " au max afin de parer a tout enlevement ...
de meme , on peut imaginer que la reunion de plusieurs assassins renforcera la comp " ligotage" ou que le noble pourra ,moyennant finances, attribuer des points de comp a ses gardes ....

bref ,le systeme semble vaste
Ca me semble une bonne idée, mais le problème pour un vrai enlèvement, c'est qu'il faut souvent l'accord hrp de la victime (il y a pas de manière de contrôler l'autre pour le faire "suivre") donc à voir.. mais c'est vrai que ça peut être passionnant.
Après je suis pas pour le genre de truc qui dure 1 minute, qu'on relance toutes les 5 etc.. plus pour une compétence de genre passive (sinon ça me fait trop penser aux realm abilities de DAoC qui n'ont pas franchement amélioré le jeu, bien au contraire).
__________________
Eilanelena.
Pourquoi une comp' Vigilance ? Les nobles ont des gardes, nan ? Ca évitera de voir un noble se balader tel un paysan, tout seul, dans son chateau ...

Je vote contre la Vigilance

sinan, y'a moyen de monnayer le brainstorming gratuit que l'on fait pour le compte de NpCube ??
/agree Eowyn
Ca peut pimenter c'est sur, mais je pense que cette compétence ne pourrait se développer qu'à partir d'un niveau très élevé, il faut que ça reste exceptionnels ces évènements...

EDIT: / agree Dienekès aussi en fait, les nobles sont des politiciens la majeure partie du temps, pas des guerriers rusés et vigilants. Non mais !
__________________
Le combat spirituel est aussi brutal que la bataille d'hommes : celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu ...
[ Un petit clic sur le lien de ma Guilde, si possible, on recherche des membres motivés ]
Sur T4C on a déjà eu des enelvement de marchand/banquier PNJ, et des enlevements de PJ, ce avec juste une commande admin pour les PNJ, et la volonté du joueur pour les PJ. Ca peut se faire avec tout les MMORPG dés que les joueurs y mettent du leur.

Encore une fois, le jeu, ce sont les joueurs qui le font, si les joueurs ne sont pas capable d'aller au dela de ce qui est proposer par le gameplay, ca va être d'un ennuie mortel.


Par contre, on peut imaginer que dans les batailles, on puisse faire des prisioniers, que l'on emenne dans une geole, et qui puissent être liberer. Là ca pourrait être interessant que les dev s'y attarde.
Ben oui c'est sur que si tu trouve quelqu'un qui joue le jeu, c'est le mieux

Mais vu l'ampleur du monde de DnL ça me parait plus difficile danc le cas d'enlèvements vu qu'il y a beaucoup plus de joueurs impliqués (tous ceux qui ont intérêt à défendre le prince par exemple, je doute qu'il n'y en ait aucun qui ne se rue sur le preneur d'otage si il n'y a aucune ficelle du jeu pour donner l'impact d'une réelle prise d'otage, à savoir la mort de l'otage au moindre faux-pas)

Maintenant pour ce qui est des comps "ligotage" et "vigilance" c'est juste une idée que j'ai eu comme ça, maintenant c'est surement pas la meilleure

Si j'avais pensé à quelque chose d'actif (plutôt qu'une comp passive) pour "vigilance", c'est justement pour tenter de rendre la prise d'otage "agréable" pour le joueur qui joue l'otage. (agréable entre guillement hein, c jamais agrable d'être pris en otage je pense, même dans un jeu ) et donc de rendre l'otage (ou futur-otage) actif.

L'idee du timer (1mn activité, 5mn de refresh par exemple) je ne la sors pas des RA de DaoC mais du sort tranquilité de T4C qui était très pratique, et nécessitait d'être utilisé à bon escient. Et autant je suis daccord les RA de DaoC c'est vraiment un mauvais souvenirs, autant le sort tranquilité je l'aimais bien
Sinon vous avez raison "les nobles sont des politiciens la majeure partie du temps, pas des guerriers rusés et vigilants" mais je pense qu'en temps de guerre, les seigneurs sont suffisemment sur les nerfs pour être sur le qui-vive au moindre bruit suspect. J'aii peut être mal choisi le nom "vigilence" par contre
L'image que j'avais c'est pas un guerrier aux aguets, mais plutôt un noble appeuré qui se demande ce qui a bien pu être à l'origine de ce bruit de pas, et qui se plaque contre un mur en jetant des regards apeurés dans toutes les directions (ok les nobles sont pas forcément des couards, mais j'exagere pour montrer comment la peur peut conduire quelqu'un à être vigilent, et ligoter quelqu'un par surprise quand il est sur le qui-vive c'est difficile )

oulah là je me rends compte que pour dire un tout petit truc j'écris des lignes et des lignes... je demande pardon d'avance à ceux qui auront eu le courage de tout lire
promis la prochaine fois j'essayerais d'être un peu plus synthétique.


Ah! et pour répondre à Eowyn, dans mon idée une fois que le noble est ligoté, il devient en mode semi-pnj pourrais-t-on dire : il stick le "méchant" donc n'est plus libre de ses déplacements. de même il ne peut pas se battre ni crafter (lol). Par contre il pourrais effectuer diverses actions pour tenter de s'échapper.

On pourrait par exemple imaginer que ses actions ne sont pas bloquées, mais juste fortement amoindries (par exemple le noble pourrait en appuyant sur gauche se décaler un peu sur la gauche, mais juste un peu, mais en enchainant les gauche/droite il serait peut-être possible de se dégager.
Le noble pourrais aussi se suicider (cf mon 1er post)
Si le noble a les outils adequats, il pourrait peut-être tenter de défaire les liens (pourquoi pas imaginer plusieurs qualités de cordes et chaines )
Enfin je ne sait pas si ça a une chance d'être implanté ou pas, mais peu importe ça me fait du bien de balancer des idées
__________________
http://www.guilde-ke.net/stats/wow/roster/img.php?name=amune
Ca me retraverse l'esprit.. Bien sûr qu'on pourra mettre des personnes en prison.. mais à une condition, qu'elles soient d'accord. Donc si un joueur aime vraiment le jeu, je pense pas qu'il soit contre un emprisonnement de quelques temps si tout se fait dans le respect et la bonne humeur (des ennemis ig sont tous une communauté de joueur irl, ne pas oublier on aime tous le même jeu et on peut pas jouer l'un sans l'autre donc on a pas inbterêt à dégouter le camp adverse ).

Je prenais mon exemple de T4C aussi, comme Panzerjo, et donc là aussi des PJ se sont retrouvés volontairement en prison pour purger une peine ou participer à une animation.

Donc, oui à la prison, si c'est dans le cadre d'une animation avec l'accord du joueur "derrière".

Ca enlève peut-être un petit côté imprévu (sauf si c'est pas le kidnappeur qui a programmé l'évènement) mais ça en rajoute plus en supsens et en bonne humeur au final.

Et comme le rappelle Panzerjo : c'est les joueurs qui font le jeu !

Edit pour Gluborkinox (tu as répondu en même temps que moi) : Oui effectivement, on pourrait voir avec le noble qui tente de s'échapper, mais ce n'est pas une piste que je privilégierais tout simplement pour pouvoir faire participer le plus de monde possible à l'enlèvement : ceux qui vont chercher, ceux qui vont négocier, ceux qui vont libérer l'otage... Mais bon ça c'est parce que j'aime pas les campagnes en solitaire, vu que si l'otage se libère, ça aura impliqué que le preneur d'otage, et l'otage.
__________________
Eilanelena.
Si l'otage se libère, il faut encore qu'il arrive à s'enfuir parce qu'à priori si il a monté ses sxp il a de grande chances d'être moins fort en combat que l'assassin, et se faire tuer c'est pas ce que souhaite le noble (sinon il aurait pu aller plus vite en se suicidant ^^)

Nan donner une petite chance au noble de se libérer je ne pense pas que ça exclut les autres joueurs, les "sujets" du noble on tout intérêt à retrouver leur suzerain au plus vite, justement pour pouvoir lui venir en aide si il parvient à se libérer.

On pourrait voir ainsi des scènes telles qu'on en voit dans les films : le méchant (dsl pour le manichéisme hein ^^) acculé contre un mur avec son otage, face à lui un chef de guerre et ses 30 soldats le cernent en arc de cercle. Tous sont très tendus, le chef de guerre marchande avec le méchant (qui veut plein de fric et un hélico, euh pardon un dragon). Soudain le noble arrive à se liberer et fait un pas vers ses guerriers, et là tous se ruent sur le méchant pour le tuer avant qu'il ne blesse leur suzerain
(ok peut-être que je me fait des films, mais bon )

Donc tout le monde participe, si le noble est seul, il a pas intérêt à s'enfuir car il se ferait surement rattrapper et tuer (on pourrais supposer par exemple que les liens serrés et la douleur du bras tordu ralentissent les déplacements du noble pendant un certain temps apres qu'il ait réeussi à se défaire de ses liens, bref il reste une proie facile sans aide extérieure)

Et puis il ne faut pas perdre de vue que le "méchant" n'est pas forcément seul
__________________
http://www.guilde-ke.net/stats/wow/roster/img.php?name=amune
Je n'ai pas lu le sujet très en détail, mais la possibilité d'emprisonner un PJ n'est pas forcément très drôle pour celui qui est emprisonné (que ce soit pour une soirée pour de façon plus régulière).

Perso, je ne comprends pas pourquoi aucun développeur n'a envisagé la possibilité d'emprisonner un PJ, mais que celui-ci puisse tenter de s'évader, tout simplement.
Le prisonnier se retrouverait en cellule (sans ses armes), libre à lui de tenter de crocheter la serrure, d'éviter les gardes au lieu de leur foncer dessus, toutes armes dehors, de retrouver son équipement dans une remise prévue à cet effet et de fausser compagnie à ses ravisseurs.

Non seulement ça permet d'intégrer la notion de prison, mais en plus, ça donne un intérêt à "être" prisonnier (on ne se contente pas de regarder son perso enchaîné). On peut même imaginer une révolte des prisonniers contre les gardes (avec prise de forteresse de l'intérieur) ou des traques de prisonniers évadés importants... ou de commandos destinés à libérer les prisonniers politiques...

Evidemment, comme indiqué plus haut, il faudra que l'enlèvement soit relativement difficile à mettre en oeuvre pour éviter de passer son temps à s'évader, mais le concept pourrait être utile et réaliste.
en plus ,si l'assassin fait partie d'une baronnie et quil kidnappe ou tue un noble, cela pourrait etre le pretexte a une guerre entre baronnies opposées ( a part si chaque baronnie dispose d'un diplomate pour les negociations )


donc ,on s'apercoit que la competence "kidnapping" ou la prison permettent une immersion encore meilleure dans le roleplay ...et donc le jeu lui-meme .
Pour la prison je suis pas trop pour par contre (donc je suis contre, vous suivez toujours ? ), parce que même si il est possible de s'évader le perso n'en a pas forcément les compétences (ou alors c un moulin et pas une prison) et surtout il n'a pas forcément envie de passer son temps à essayer de crocheter tout seul la porte de sa cellule. Car c'est aussi ça le problème de la prison, contrairement au cas de la prise d'otage, quand tu est en prison t seul c pas top.

Par contre la prise d'otages, même si au début j'étais aussi contre, plus j'y pense plus je me dit que ça pourrait vraiment être fun pour tout le monde (même le noble pris en otage)
__________________
http://www.guilde-ke.net/stats/wow/roster/img.php?name=amune
D'abord, je tiens à préciser qu'un enlèvement/libération ne doit en aucun cas nécessiter l'aide d'un GM. ( faut pas oublier que, modestement, on estime qu'il peut y avoir... Allez, soyons humbles, 40000 joueurs connectés en même temps. Ca fait une assez grosse proportion d'enlèvements, même si c'est rare, et les GMs auront autre chose à faire que s'en occuper.).
Ensuite, il ne faut pas oublier que si on part du principe que l'on peut s'évader, personne ne va rester sagement dans son cachot...

*une idée germe soudainement dans son esprit *
... et si... Et si on assignait une garde personnelle de PNJ dans la ville uniquement au baron/chef de forteresse/duc etc... ? Payante, évidemment, et du compte personnel de la personne, une somme assez élevée... La qualité disponible serait fonction du niveau sXp, la quantité du niveau du compte en banque... Ainsi, le dignitaire pourrait avoir une défense personnelle, sans devoir se trimballer sans cesse 3 potes Grobillz à coté de lui...

Et si, malgré cela, il est fait prisonnier, eh bien il se retrouve en cage ( qui a parlé du fort ennemi le plus proche ? ) exposé publiquement ou non, et un message automatique s'affiche clairement sur l'écran de tous ses 'alliés' et 'ennemis', à la manière d'un message bleu des GMs de t4c. Ainsi, tout le monde est averti, les gens souhaitant se joindre à la défense ou à l'attaque peuvent se mobiliser, et les attaquants disposent, par exemple, de une ou deux heures pour le récupérer, en prenant le fort .

Si il n'est pas récupéré à temps, une rançon est automatiquement versée au kidnappeur/ à son groupe en fonction du nombre de sXp du personnage et l'otage est libéré, renvoyé dans son fort, ou il peut être exécuté ou bien même relâché ( pourquoi pas ? ) ... Les sommes devenant rapidement lourdes... Les personnes ayant participé à la défense ou à l'attaque et ayant trouvé le chemin de la victoire se voient offrir de l'argent et des sXp.

Ca rend la capture rare, difficile, et elle doit être organisée, elle implique du monde, a des répercussions sur le jeu et enfin et surtout, elle est autonome et amusante pour tout le monde [ pour dire, jouer le kidnappé doit être amusant, observer la bataille, et pourquoi pas, faire un peu de RP avec les ennemis présents autour de lui, les combattants qui défendent et qui attaquent auront déjà la bataille pour se régaler, et en plus une petite récompense qui se profile au bout, les prétendants au titre convoité peuvent déclencher de tels actes en payant des kidnappeurs ( assassins ? voleurs ?... ), les sujets les plus loyaux voient enfin de l'action dans leur morne royaume ...

Du piquant à vrai dire! Enfin, ça me semble devenir une des meilleures idées développée sur ce forum...Je crois que je trouve ça pas mal, moi, même si ça manque encore beaucoup d'approfondissement... Commentaires ?
__________________
Le combat spirituel est aussi brutal que la bataille d'hommes : celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu ...
[ Un petit clic sur le lien de ma Guilde, si possible, on recherche des membres motivés ]
Moi je suis pour l'enlèvement de joueur ... enlever des pnj ça me semble trop facile et vite contraignant ... Tandis que l'enlèvement de joueur pour s'avèrer trés intéressant surtout si cela concerne uniquement les nobles Car d'aprés moi les nobles dans DnL devraient être tous des personnes RP (enfin j'éspère que sera ça car ça risque de ne pas être le cas :'( ) ... Pour ce qui est de la vigilance je pense qu'il serais plus simple et judicieux de calculer la difficulté a passer outre la vigilance du noble par rapport a son niveau au type de personnage (un personnage faible en combat même si il est vigilant n'auras pas grande chance de s'échaper) a sa classe ... même a sont niveau d'implication envers son dieu ^^ (si le noble le venère son dieu pourrais vouloir le protéger de son agresseur en avertissant son serviteur du danger )
Pour ce qui est de est ce que les joueur accepterons ça ou non ? je pense que la question ne se pose pas trop puisque sachant que si seul les nobles pourrais être kidnapper cela signifie que seule les joueur experimentée et présent sur le serveur le pourrons (pour être noble il faut être influent avoir pas mal de fxp ... d'aprés moi tous ce qu'un nb ne peu pas avoir) et je pense que tous les joueur expérimenter serais daccord pour ce genre de règle ... le coup de : la prison c'est pas bien je peux pas jouer ou... rhaa je suis kidnapper je vais perdre du temps d'xp ... c'est bon pour les nb qui on créer leur perso depuis pas longtemp et comprenne rien au mmorpg ..
Ta solution Earendel, je dirais que c'est la solution de facilité car elle met les joueurs dans des rails du genre : le duc est kidnappé, donc on prend le fort le plus proche...

C'est vrai que c'est plus simple à mettre en place, mais si on veut jouer à un jeu de rôle, c'est justement pour ne pas avoir de schémas de comportement et pouvoir tout faire.

Enfin moi ça me lasserait vite si on avait pas la possibilité de concocter de véritables plan d'enlèvement, de fuite, de manière de payer, de libérer l'otage, d'espionner etc.. Tout ce qui donne du piquant au jeu !

Un enlèvement n'étant pas monnaie courante et mettre un personnage en détention ne nécéssitant souvent qu'une ligne de commande de la part du GM, on pourrait leur demander de l'aide.
D'ailleurs, si c'est un grand enlèvement, pourquoi ne pas l'intégrer à une réelle campagne ? Ca donnerait encore plus d'interêt.

Voila mon avis, le minimum de PNJ et d'automatismes pour vraiment pouvoir développer l'imagination des joueurs et vraiment se sentir dans un univers sans limites comme c'était le cas pour t4c.
__________________
Eilanelena.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés