Le 1er livre en langage SMS

Répondre
Partager Rechercher
Le langage SMS fait des émules, en plus d'être vraiment chiant à lire, maintenant il investit les livres

Voici un extrait du livre «Pa Sage a TaBa » de Phil Marso.

Citation :
http://www.mobilou.org/pasage.jpg
Pa SAge a taBa
Editions Megacom-ik
Sortie : 15 Janvier 2004
Prix public : 6 euros
Nombre de pages : 32
ISBN : 2-912458-21-8
Heureusement, il n'y a que 32 pages..
Déjà moi j'ai vachement de mal à comprendre alors imaginez les gens qui connaissent rien en jeux vidéo ... (et j'vous parle pas des personnes agées)

Moralité ce livre va pas se vendre des masses je pense
J'espère que ça sera un unique essai... mais ça m'étonnerai...
En tout cas c'est quand même lisible... avec une très grosse concentration et un minimum de ce langage.

Mais où va t'on? Prochaine étape, les dictées de sms au cp??
Citation :
Provient du message de eulbobo
C cool 1 ga ki ariv a ecrir un bouk1 com ca ca prouv k l sms C osi 1 voi 2 comuniKsion.
c kler, cê gar il ê tro dla bal
Un article sur PC INpact en parle:
Citation :
Un roman policier intitulé "Pa Sage a Taba" (passage à tabac) sera le premier livre français totalement écrit avec les abréviations communément utilisées dans les messages SMS.

Il aura un but pédagogique en mettant en garde les jeunes Français contre les méfaits du tabagisme. Pour cela, les 32 pages du livre sont entièrement écrites en langage SMS, une forme caractérisée par une écriture phonétique des mots souvent utilisée par les ados français, le public cible de l'ouvrage. Selon les dernières statistiques, les 12 à 15 ans enverraient en moyenne 57 messages textes SMS par mois.

Un exemple tiré du livre: "6 j t'aspRge d'O 2 kologne histoar 2 partaG le odeurs ke tu me fe subir?" (Si je t'asperge d'eau de Cologne, histoire de partager les odeurs que tu me fais subir?).

Phil Marso a choisi ce style d'écriture pour toucher plus directement les jeunes, et non pas parce qu'il en est un adepte.

Au contraire, il est un des organisateurs de la "Journée planétaire sans téléphone mobile" et déclare fièrement qu'il n'a jamais utilisé de cellulaire.

A noter que ce livre, publié aux éditions "Megacom-ik", comportent plusieurs pages de lexique afin d'aider les plus réfractaires d'entre nous.

Disponible en librairie dans toute la France, Belgique et Suisse, il est vendu 6 euros.
Autant je trouvais l'edito écrit en langage SMS une idée intéressante, autant tout un bouquin, je ne vois pas l'intérêt. Sponsorisé par une marque d'aspirine ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés