D'abord, je tiens à préciser qu'un enlèvement/libération ne doit en aucun cas nécessiter l'aide d'un GM. ( faut pas oublier que, modestement, on estime qu'il peut y avoir... Allez, soyons humbles, 40000 joueurs connectés en même temps. Ca fait une assez grosse proportion d'enlèvements, même si c'est rare, et les GMs auront autre chose à faire que s'en occuper.).
Ensuite, il ne faut pas oublier que si on part du principe que l'on peut s'évader, personne ne va rester sagement dans son cachot...
*une idée germe soudainement dans son esprit
*
... et si... Et si on assignait une garde personnelle de PNJ
dans la ville uniquement au baron/chef de forteresse/duc etc... ? Payante, évidemment, et du compte personnel de la personne, une somme assez élevée... La qualité disponible serait fonction du niveau sXp, la quantité du niveau du compte en banque... Ainsi, le dignitaire pourrait avoir une défense personnelle, sans devoir se trimballer sans cesse 3 potes Grobillz à coté de lui...
Et si, malgré cela, il est fait prisonnier, eh bien il se retrouve en cage ( qui a parlé du fort ennemi le plus proche ? ) exposé publiquement ou non, et un message automatique s'affiche clairement sur l'écran de tous ses 'alliés' et 'ennemis', à la manière d'un message
bleu des GMs de t4c. Ainsi, tout le monde est averti, les gens souhaitant se joindre à la défense ou à l'attaque peuvent se mobiliser, et les attaquants disposent, par exemple, de une ou deux heures pour le récupérer, en prenant le fort
.
Si il n'est pas récupéré à temps, une rançon est
automatiquement versée au kidnappeur/ à son groupe en fonction du nombre de sXp du personnage et l'otage est libéré, renvoyé dans son fort, ou il peut être exécuté ou bien même relâché ( pourquoi pas ?
) ... Les sommes devenant rapidement lourdes... Les personnes ayant participé à la défense ou à l'attaque et ayant trouvé le chemin de la victoire se voient offrir de l'argent et des sXp.
Ca rend la capture rare, difficile, et elle doit être organisée, elle implique du monde, a des répercussions sur le jeu et enfin et surtout, elle est autonome et amusante pour tout le monde [ pour dire, jouer le kidnappé doit être amusant, observer la bataille, et pourquoi pas, faire un peu de RP avec les ennemis présents autour de lui, les combattants qui défendent et qui attaquent auront déjà la bataille pour se régaler, et en plus une petite récompense qui se profile au bout, les prétendants au titre convoité peuvent déclencher de tels actes en payant des kidnappeurs ( assassins ? voleurs ?... ), les sujets les plus loyaux voient enfin de l'action dans leur morne royaume ...
Du piquant à vrai dire! Enfin, ça me semble devenir une des meilleures idées développée sur ce forum...Je crois que je trouve ça pas mal, moi, même si ça manque encore beaucoup d'approfondissement... Commentaires ?