(in)détectabilité des programmes de macrotage/craft

Répondre
Partager Rechercher
Vu le nombre de gens qui utilisent ce genre de programme.

Vu que j'ai même déjà vu des bénévoles en parler quasi librement et l'utiliser de façon non repété.

Je vois mal GOA bannir d'un coup sec tout les crafteurs. Les seuls qui seront inquieté seront ceux qui sont dénoncés, car je pense que GOA doit alors prendre des mesures. Sinon...

Quant au send jaune du GM, ca n'est pas à proprement parler un /send. Il reste jaune, et apparait dans le log à la façon d'un Yell (pagination + couleur). Raison pour laquelle j'ai faillit plusieurs fois ne pas lire ce truc.

A la limite si la politique de GOA change d'un coup à ce sujet, on peut s'attendre à un exemple important avec quelques phrases dans une news GOA. Sinon il n'y aura jamais de ban massif, car c'est un peu plus de 200 joueurs là...


La plupart des gens que je connais qui utilise un de ces programmes s'en servent pour mini afk 10/15 minutes. Voir pour crafter en lisant une BD sans avoir à déplacer leur main de la page et leur couper ainsi l'histoire ^^.
perso j ai monté une alchi légendaire a coup de doits, de café et de comats du au manque de sommeil ainsi qu un couturier et j ai également up en toute légalité ma métalurgie pour mes charnières.
a present je cache pas que j utilise se prog pr mes charnière car franchement qd t as 4000 barres d asterite et que t as 2000 clic en prévision a 6 secondes d interval par clic, sois on me laisse use mon prog et tt va bien sois on m en empeche et la c qu on souhaite ma mort ou que mon cerveau serre derrière mon pc.
Donc apres avoir up alchi 1042 couture 810 et méta 810, je me permet d utiliser se ti prog pr mes charnières.
Apres l'effort le réconfort si j ose dire.
Et pour les charnières on va en prison si on se sert de ce genre de programme?
ils feraient mieux de se soucier du problème BB et laisser les crafteurs tranquilles,ils font de mal a personne et cela nuit pas a autrui a ce que je sache?
Le macrotage serait interdit?
Avec un programme externe, je pourrais comprendre... mais si on bidouille un engin mécanique qui appuye sur la même touche du clavier en boucle pendant des heures, c'est tout autant interdit?
Je trouverais ça ridicule personnellement... c'est comme si on devait banir les joueur qui sont PL en XP... ici c'est le même principe... faire monter un perso (en craft) sans qu'il n'ait rien à faire (si Mythic a prévu un système de craft aussi facile, faut pas en vouloir aux joueurs s'ils l'exploitent au maximum).

Donc moi je dis : avec un programme extérieur contraire à la charte
Avec tout autre moyen (technique/mécanique ou autre), tant que ça ne modifie en rien les fichiers source de daoc, je suis pour que cela soit autorisé. (de tte façon, ça n'est pas détectable cet autre moyen).
Citation :
Provient du message de Fulkiem
Et pour les charnières on va en prison si on se sert de ce genre de programme?
ils feraient mieux de se soucier du problème BB et laisser les crafteurs tranquilles,ils font de mal a personne et cela nuit pas a autrui a ce que je sache?
non, on se fait banir son compte...
Et non, ils ne feraient pas mieux de s'occuper d'autre chose, ce genre de programme dévalorise completement de le craft (ca le limite a une quantité de sous a investir).

Et le parallele avec l'xp est a faire non pas avec le pl (ou il y a des personanges actif) mais avec des programme de macrotage similaire qui font des F8, stick F6 sur des spot de verts et qui sont tout autant sanctionnés.
Ce qui m'étonnera toujours c'est l'acharnement de certains sur des joueurs de leur propre royaume car finalement plus y'a de légendaires, mieux c'est ... sauf pour les jaloux qui se disent "Moi j'en ai chié alors tout le monde doit en chier !" ou les artisans qui n'aiment pas la concurrence.

D'un autre côté je suis contre ce genre d'outil car ça reste de la triche ... mais je n'irai pas dénoncer.
Moi j'ai monté mon craft a l'ancienne mais pour dire franchement quand j'ai un paquet de charnieres a faire je serai pas contre un tit programme pour aller plus vite,rester coller sur son pc a tapper sur une vulgaire touche a repetition et surtout si les canaux de discussions sont morts bah je laisse tomber....
M'enfin bon parait que c'est interdit alors canard...Mais bon on pourrait trouver une solution:genre sur foundation on achete un pnj qui les fabrique,on lui file le barres et hop il nous en fait des charnieres pendant qu'on fait la poussiere sur les meubles...

Nan c'est bon j'arrete la drogue =========>[_!_]
Citation :
Provient du message de Youllnevergetme


D'un autre côté je suis contre ce genre d'outil çar ça reste de la triche ... mais je n'irai pas dénoncer. [/i]


Mouais de la triche ca reste un grand mot....Enfin moi je parle pour les charnières hein

En fait j'en devient un programme a moi tout seul:Je me mets de dos au pc,j'allume la télé,a chaque ding j'appuie sur ma souris comme un robot....MON DIEU JE SUIS UN BOT!!!!!!

<ou est la différence>
Citation :
Provient du message de Fulkiem
En fait j'en devient un programme a moi tout seul:Je me mets de dos au pc,j'allume la télé,a chaque ding j'appuie sur ma souris comme un robot....MON DIEU JE SUIS UN BOT!!!!!!

<ou est la différence>
La différence est que tu payes le coût lié à la charniérisation : si tu veux sortir le soir, si tu veux faire autre chose, tu arrêteras de faire des charnières. Tu es forcé d'interagir régulièrement avec ton ordinateur. Et tu en tires de l'argent.

La macroteur a l'argent sans avoir à sacrifier une partie de son temps.
La seule facon de détecter ce genre de programme est de voir un log avec des répétition d'appui sur une touche de facon beaucoup trop réguliere. Mais les programmeurs de ce genre de petite chose ne sont pas idiots et il suffit de mettre une temporisation générée aléatoirement entre deux appuis, je vous fais une simulation quand vous voulez
__________________
En attente Aion
@Fulkiem

Où est le mal ?

/who armurier légendaire 15 aergirham

Plastron maille 100% à 5pp ok ? non trop cher je le trouve à 2pp

Si tous les légendaire avait été montés à la force du doigt le cours des prix n'aurait pas chuté et je ne parle pas de fondation.

L'exemple typique :

2pc un pour s'amuser, l'autre pour autocraft et dans cette configuration point n'est besoin de faire beaucoup de marge, seule la quantité importe.

Du coup il ne reste plus qu'un seul art qui soit vraiment rentable, l'arcanisme.
Pourquoi ? parceque c'est beaucoup plus difficle de macroter 50gemmes que 8pièces d'armures et que les arcanistes ne peuvent pas salvage d'où le nombre limité de légendaires.

Et ca me fait bien rire les discours du genre :
Autocraft y a pas de mal mais c'est les mêmes qui viennent se plaindre des BB.
BB pourri peut être le jeu ( de moins en moins vu la généralisation)
Autocraft casse les prix.

Enfin ca m'empche pas de jouer pour autant c'est comme ca faut faire avec.
Qu'on soit pour ou contre, ca reste interdit.

Et quand je vois les arguments du genre "C'est chiant", Je me dit que l'interdiction est de rigeur.

Si tout dans le jeu, ce faisait a travers ce genre de programme, on appelerais pas ça un "jeu".
moi ce qui m'etonne encore c'est de voir aucunes sanctions pour ceux qui avouent tranquillement avoir "testé","utilisé" ou "s'en servir tout les jours" sur un forum ou il est interdit de parler de prog de "cheat"...(oui ça reste un "cheat" si certains sont convaincus du contraire sendez GOA en disant que vous utilisé un prog tiers pour crafter on verra bien la reponse)
et dire que moi pour un avatar "manga" j'ai eu des send de modo pour "degradation de l'image de la femme"...
Citation :
Provient du message de Ssiena
disons que si tu es devant ton pc a surveiller l'écran, je ne vois pas trop l'utilité du programme

et si tu craft en buoquinant (comme moi ) logiquement, tu remarques quand le gm te téléporte ailleurs que devant la forge pour voir si tu réagis
Enfin, moi je constaterai un absence sucpect de bip (en tissu, au pire, si le bouqin est tres pationnant, je vai mettre 2 ou 3 objets a réaliser (mon armurier me commande des série de 10 donc j'achete pour 10 d'un coup, j'en fait 10 et puis je lui donne)
ben comme ça tu peux lire ton livre pénard sans avoir à penser à cliquer tous les X secondes ^^
parceque des fois je suis tellement pris dans le livre que je vosi pas le temps passé et que je me dit merde j'ai pas entendu le bruit du coup je clique ben en fait c t pas fini et hop annulation du craft en cours lol
Citation :
Provient du message de Kaelys
Le programme en question ne modifie aucun code source de DAoC, il ne rend pas super puissant, etc..
dans le lot, tu sembles etre la pire de tous car tu essayes d'excuser les cheateurs tout en disant bien que toi ct que pour "tester" apres tu vires de bord completement en disant que ce n'est pas un cheat... pour moi tu es une "cheateuse" malgré tout ce que tu peux dire et s'en vanter indirectement sur un forum JOL en pensant ne pas te faire prendre c'est exactement l'attitude du cheateur de base...
C'est fou ce que certaines personnes peuvent tordrent des arguments pour justifier leur comportement de tricheurs.

et pareil pour le reste.. quand je lis
Citation :
BB pourri peut être le jeu ( de moins en moins vu la généralisation)
Le gars declare de sang froid que l'augmentation du nombre de buffbot fait que ca pourri moins le jeu...

Mais comme ça coule de source.

L'alcool au volant est un probleme. LA solution : tout le monde picole au volant et ce n'est plus un probleme

Non faut arreter de delirer. Tricher c'est tricher point barre.

1. Tricher pour gagner c'est naze. C'est un truc d'enfant gaté
2. Tu te fait prendre, tu subis les conséquences, c'est la vie.
@Sanaya la blonde

Et une bouffonade une:bouffon:

1) je ne joue jamais BB pour la simple et bonne raison que je n'ai pas le matos nécessaire.
2) je n'ai jamais autocraft.

Autocraft interdit par le cluf
BB pas interdit par le cluf

Tricher c'est tricher ? seul l'autocraft est considéré comme de la triche.

Je ne justifie en aucun cas l'utilisation des BB (apprends peut etre a lire ca serait deja bien) mais comme il est souvent répété ici : 90% des fufus sont BB (parce que pour beaucoup, le BB n'est gênant que pour les fufu hein) alors 9 fufus sur 10 ne se plaignent pas des BB.

Et les comparaisons IRL, qu'est ce qu'elles viennent faire ici ?
Pourquoi se plaindre des prix du craft alors que se ne sont que des sous virtuels ???
Sur le principe utiliser un prog tiers du style macrotage c'est bel et bien tricher, et c'est puni d'un ban par Goa...
Maintenant franchement, un mec qui monte son crafteur avec ce truc, à part me rendre jaloux (bah oui moi j'en chie et pas lui), je vois pas en quoi il me gêne...
Autant qqn qui utilise un radar, ou un prog de chat vocal me pénalise parce qu'il a un avantage non négligeable en rvr contre moi...
Mais là, la belle affaire... il va faire plus de charnières que moi ? il sera plus riche ? ok et alors, ça ne me fait pas vraiment perdre quelque chose... donc sur le principe je suis contre, mais dans les faits je m'en cogne royalement...
c'est dur de détecté quelqu'un qui fait du macrotage

je m'explique, le programme que j'utilise simule un clique de souris.

Je précise combien de clique , tous les combien de temps (par exemple ca feraz un clic entre 30 sec et 35 sec, pour éviter que ce soit régulier, que cela face "plus" humain), à combien de clique il y a une pause ( par exemple tous les 50 clic , le programme fait une pause de 2 min environ)...etc...


bon je ne distribue pas ce genre de programme , mais juste pour vous donner une idée, il faut moins de 2 jours pour qu'il passe de l'étape de feuille blanche à un executable niquel.

Le seul moyen de se faire attrapper donc, c'est d'être dénoncé
daoc le jeu des enfants gatés...

ouin ouin je fais ce que je veux

pis les règles sont mal faites

pis je comprends pas pourquoi c'est comme ça

pis ouin je fais ce que je veux
je constate une chose , la difficulté de combattre le macrotage ( necessite moyen humain ....) .
Pourquoi ne pas mettre tout le monde sur le meme pieds d'egalites, j'aurais beaucoup de mal a comprendre pouruqoi Mythic n 'implemente pas ce type de macro IG pour tous , au moins il gagnerait sur deux plans le cout en heure passé dessus à checker cetype de probleme par leur propres service donc re-affection de ce personnel vers les problemes des joueurs = amelioration de leur service client , de deux j'en ai marre franchement de ces charnierages c une partie du jeu plus que lourdingue , de trois tout le monde sur un pieds d'egalité.

Je vous le demande c serait vraiement une erreur que de chercher a rendre le jeu plus interessant pour tous ?
Peut etre preferent t il perdre du temps a creer de nouvelles charnieres utilisant 10 unites ( pour ma part c limite ridicule meme si c une avancée dans notre confort ) .

Sinon contre bien entendu, entre cela et toutes les autres incartades le monde est tellmenet petit qu en fait c du pareille au meme mais merde quand meme c a mythic de bosser dessus .

Sinon /agree aratorn : j'attends juste que chacun commence a egrener leur longue liste de prog !!!!

Je dis bien l'implementer dans le jeu pour certaines applications

Moa Cht'i Scout
Citation :
Provient du message de Coeur d'Ange
ben comme ça tu peux lire ton livre pénard sans avoir à penser à cliquer tous les X secondes ^^
parceque des fois je suis tellement pris dans le livre que je vosi pas le temps passé et que je me dit merde j'ai pas entendu le bruit du coup je clique ben en fait c t pas fini et hop annulation du craft en cours lol
je te rassure, ca m'arrive aussi
Par contre ca n'est pas une raison je trouve pour déséquilibrer tout le machin.
D'accord, c'est un jeu, ca ne causera donc pas mort d'homme si certains trichent mais je ne trouve pas particulierement agréable de jouer en compagnie de gens qui veulent le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière en plus.
Ca me semble vraiment aussi pénible et déplacé que s'il y avait un programme qui donnait des point de royaume. Je présume qu'on pourrait aussi me dire "ca ne fait de mal a personne" (avoir plus de ra étant un avatange paralelle au fait d'avoir un meilleurs équipement car plus riche) mais ca plombe une partie du jeu et de son équilibre.

Apres je veux bien que certain trouve le rvr drole et le craft pas mais c'est pas une raison pour bousiller ce dernier. Il y a d'autre personne que ca amuse et qui n'ont pas mérité ca...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés