[Broc] Fils Adieu / Gratz: même combat ?

Répondre
Partager Rechercher
Pourquoi les posts de ding 10L, 11L, 50, légendaire ou autre sont fermés à vue et pas les posts de départs ? Suite au sondage qu'il y a eu et à propos duquel je n'ai vue aucune annonce officiel du staff Jol ? Dans ces cas la je demande à faire aussi un sondage pour les posts d'adieu.

et je demande ca sur un post, pour avoir justement un avis des modos et comme ca concerne tous les utilisateurs du forum DAOC...


Les mmorpg ne concernent pas uniquement Daoc.
JOL ne concerne pas uniquement Daoc.

Les posts d'adieu ont toujours eut lieu sur JOL,et bien avant Daoc.

Mais c'est vrai que dans la communauté Daoc, on a tendance a se plaindre.

Si j'ai bien compris, tu veux interdire les posts d 'adieu sur Daoc JOL, mais pas dans les autres sections JOL ?Ou Tous et partout ?

Un post d'adieu sur JOL permet de dire au revoir a certaines personnes IG, que peut etre on a perdu de vue,de renouer le contact via ce forum qui est lu par bcp.

[Edit en fait car j'en sais rien]
Citation :
Provient du message de Ganondorf
Parce qu'on peut toujours féliciter ig et surtout qu'on part une seule fois ( en theorie )
oui mais justement, vue le nombre de personnes postants pour dire qu'ils arrêtent et qui quelque jours / semaines après postent pour dire qu'ils reviennent, donc qu'ils postent ok si on laisse les posts gratz ou alors qu'ils subissent le même traitement mais un traitement différent, je comprend


edit pour au dessus, non je veux pas forcément qu'ils disparaissent ces posts mais qu'ils subissent la même "loi" / attitude des modos à leur encontre que les post de gratz qui sont systématiquement fermer. Donc à la limite qu'on se mette d'accord sur par exemple le fait qu'un post de ce type (gratz / adieu) est une durée de vie définie (par exemple 1 jour) et apres qu'ils soient fermés (je pense que ca satisferai tout le monde non?)
Je te pose juste une question mais ne le prend pas mal :

Cela te dérange qu'il y ai des posts pour dire qu'on arrête DAoC pour différentes raisons ( IRL ou autres) ? Si ca ne dérange pas, pourquoi les interdire alors.
__________________
bha feliciter un joueur ou dire au revoir c'est mal ! encore plus quand il est pas dans le meme royaume

la modération doit fermer les posts ding/gratz, mais les utilisateurs n'ont pas le droit de savoir pourquoi... (j'ai pourtant demandé en PM, comme on nous dit de faire )

Et dire qu'hier sarko a abandonné l'idée de mettre un flic dans chaque école... mais que fait JoL
Je me posais aussi la question, surtout qu'on y voit les floodeurs y rappliquer a vitesse grand V, avec leur beau post avec dedans comme j'ai pu le voir (et je trouve çà ahurissant) : +
qui doit sûrement vouloir signaler : a plus , ou bien même : +1

Les post d'adieu si c'est pour y mettre un + ou un seul mot ca sert a quoi? ca prouve déjà que tu ne connais pas la personne, que tu t'en contre fou puisque tu prends même pas 2 minutes pour faire une phrase en français, avec un sujet, un verbe et un complément, et que dans le fond il y post juste pour monter son rank-JOL.

Dans ces posts, soit on y fait des phrases un minimum constructive (car dans le fond la personne post pour les personnes quelle connait, pas pour celles quelle ne connait pas, parce que sinon je ne vois pas trop l'interet) , et là ca peut être intéressant pour les lecteurs a la rigueur, et aussi surtout pour celui qui a poster, ou soit il faut supprimer ce genre de post, ou sanctionner ceux qui y post pour ne rien y dire...
Ou bien que ceux qui veulent faire savoir qu'ils partent, post sur leur forum Guilde.
Citation :
Cela te dérange qu'il y ai des posts pour dire qu'on arrête DAoC pour différentes raisons ( IRL ou autres) ? Si ca ne dérange pas, pourquoi les interdire alors.
j'ai lu la meme chose pour les posts de gratz
sauf que je me souviens de post d'adieu assez emouvant de personnes qui sont parties pour de bons.
JOL est un forum COMMUNAUTAIRE , ca n'a jamais été les VNs.
Donc il y a du flood , bah oui c'est un forum vivant , le ratio signal/bruit reste correct .. par contre le signal/ouine , la il pete le score
__________________
http://romain.desanti.free.fr/images/Sig2.jpg
Citation :
Provient du message de Elhan
Il y avait un sondage non ?
Pour les post gratz / ding oui, qui n'a donné suite à aucune annonce de la modération (le petit post en haut de toutes les sections qui s'appelle annonce ) donc je ne sais toujours pas officiellement ou se positionne le staff Jol - Daoc, mais ma question est qu'en est il des post d'adieu (y en a quand même 3 en première page ) ?

Ensuite pour repondre à Zaka, non ca ne me dérange pas, enfin pas plus que ne me déranger les posts de félicitation qui eux sont fermés sous prétexte (c'est surtout celui ci que je vois) postàflood et plus récemment c'est vrai, le y a eu un sondage la dessus.
Et comme dis un peu plus haut (par OnK / Ciladric) , on n'obtient pas la réponse en MP, donc on fait un post.
Citation :
Provient du message de Slypknot
Je me posais aussi la question, surtout qu'on y voit les floodeurs y rappliquer a vitesse grand V, avec leur beau post avec dedans comme j'ai pu le voir (et je trouve çà ahurissant) : +
qui doit sûrement vouloir signaler : a plus , ou bien même : +1

Les post d'adieu si c'est pour y mettre un + ou un seul mot ca sert a quoi? ca prouve déjà que tu ne connais pas la personne, que tu t'en contre fou puisque tu prends même pas 2 minutes pour faire une phrase en français, avec un sujet, un verbe et un complément, et que dans le fond il y post juste pour monter son rank-JOL.

Dans ces posts, soit on y fait des phrases un minimum constructive (car dans le fond la personne post pour les personnes quelle connait, pas pour celles quelle ne connait pas, parce que sinon je ne vois pas trop l'interet) , et là ca peut être intéressant pour les lecteurs a la rigueur, et aussi surtout pour celui qui a poster, ou soit il faut supprimer ce genre de post, ou sanctionner ceux qui y post pour ne rien y dire...


Chuis obligé de le remonter pour que ca rentre dans le crane d'certains.
A moins que JOL soit devenu un nouveau mmorpg avec son systeme particulier d'xp.

Pourquoi ne pas laisser ces posts ouverts 24H pour que le message passe, puis ensuite les fermer?
Et tout ce qui ressemble a un +,gl etc etc ben edition modo.
Citation :
Provient du message de DecaSang
Pourquoi ne pas laisser ces posts ouverts 24H pour que le message passe, puis ensuite les fermer?
A défaut de décision, c'est la solution adoptée en ces lieux (24H, 4 pages à la louche pour s'extasier devant l'accomplissement 10LX).
A la différence des fils d'adieu, ceux de félicitations ont (moins maintenant, peut être du fait de leur légère banalisation) un étrange pouvoir attracteur sur les trolleurs usuels, et s'étendent rarement sauf personne très connue et charismatique.
Certains en profitent pour augmenter le compteur dans un jeu qui relève de la cour d'école mais la différenciation entre les deux participations (+1 et les autres) n'est pas évidente.
Appelez ça une modération par défaut si vous le souhaitez.
Citation :
Provient du message de Kolaer
A la différence des fils d'adieu, ceux de félicitations ont (moins maintenant, peut être du fait de leur légère banalisation) un étrange pouvoir attracteur sur les trolleurs usuels, et s'étendent rarement sauf personne très connue et charismatique.
Certains en profitent pour augmenter le compteur dans un jeu qui relève de la cour d'école mais la différenciation entre les deux participations (+1 et les autres) n'est pas évidente.
Appelez ça une modération par défaut si vous le souhaitez.
Ca serait pas la meme chose qui est arrivé au post de ding qui en train de se produire pour les posts de bye ?
Faudrait faire un sondage pour ou contre les posts parlant de la modération des posts à gratz/bye


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
+1
Dans le principe c'est un moyen de dire au revoir à ses connaissances qu'on a pas forcement l'occasion de voir tous les jours IG, pourquoi pas.

Dans les faits c'est souvent un moyen de tester sa popularité puisque la plupart des gens qui postent des adieux ne s'en vont même pas une soirée. :x

Nan en fait c'est surtout un moyen aux bons floodeurs en herbe que nous sommes de faire +1, et c'est tout l'intérêt. :>
Je propose ...
... aux modos la creation d'un forum spéciale "Adieu (jarrete de jouer mais je reviens la semaine prochaine) "

parce que quand on voit la 1ere page du forum Broc ( ainsi que les autres pages d'aileurs....), on se pose la question de savoir si c'est pas devenu un forum des Bye bye.
Elle me dit que je pleure tout le temps,
Que je suis comme un tout p'tit enfant
Qu'aime plus ses jeux, sa vie, sa maman.
Elle dit que je pleure tout le temps,
Que je suis carrément méchant, jamais content,
Carrément méchant, jamais content.



Alain Souchon
Féliciter, tu peux le faire tout le temps, le joueur est là, il ne bouge pas.

Quand on a des connaissances un peu partout, qu'on est un poil connut, et qu'on ne risque pas de revenir de sitôt, c'est quand même normal de le faire savoir sur un forum.

Si maintenant le gars revient deux jours après, ben c'est son problème, et c'est sa crédibilité qui en prend un coup. Au troisième post d'adieu y a moins de monde qui va se rappliquer au portillon.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés