Provient du message de Sphynx-Chupps
Sinon un dernier details toi tu sais sur qui est l'assist Curse ou Warz mais dit toi que dans le sens inverse ils en ont aucune idée de savoir qui est l'assist sur groupe pick up d'Alb qu'ils croisent en speed 6 donc à ce moment la les assists sur tank n'ont rien de tactique, juste f8.
L'assist du groupe pickup, ils s'en foutent.
Objectivement, le groupe sera par terre avant même d'avoir fini de taper INC.
L'assist d'un groupe structuré, ils voient de suite qui c'est. Si ils le tombent, c'est tout bonus. Et ça peut tomber vite.
Je peux t'assurer que lorsqu'Ikith RIP d'office dans mon groupe, c'est regroupement en défensif obligatoire, et là, faut serrer les fesses.
Tuer un main assist, plus long que tuer un mago ?
Bha, non en fait.
Le mago est gardé, et chain heal le plus souvent.
Tuer, ou neutraliser ( stun/snare/root/coupe jarret ) le main assist, c'est 15 secondes de gagnées, c'est 15 durant lesquelles tu vas avoir une fenêtre d'action, ou tes clercs et mages ne seront pas dans un danger imminent.
Pour ce qui est de tomber le paladin/bodyguard, ça se fait très vite.
On passe de dos, on place un stun bouclier, et là, deux possibilités :
Soit on tombe le tank si on a une force de frappe suffisante, soit on tombe le mago.
L'idéal étant de neutraliser le mago ( mezz, stun, pet ou tank dessus ), et de descendre le garde ( tu en as déjà pris des assist, tu as déjà insta-rip, tu as déjà vu ce que donne un groupe sans bodyguard vivant ). Ensuite, c'est quartier libre pour enchainer les magos/clercs.
Faut pas croire que les types jouent au F8-F6.
C'est bon en masse, en 8v8, tu en croises quasi plus des groupes comme ça ( ou alors, des cosantoires/isen vakten ).
Faut cesser de se dire que les mecs se permettent de faire nawak simplement parce qu'ils ont 3 healers et 2 sauvages.
Des groupes structurés, avec de bonnes compos, qui font n'importe quoi, j'en ai pas encore rencontré.