les Buff-Bot aujourd'hui ...

Répondre
Partager Rechercher
Moi je need un radar dans ma guérilla, c ballot ?

@Guesclin : sque tu comprends pas, c'est que le rvr Ao n'as rien à envier au rvr de daoc en technicité, c juste que sur Ao y a pas de caps, c une spécifité propre à daoc les caps, pas propre aux mmorpg qui incluent du rvr.....
Ca n'as rien de plus prévu ou légitime que le BB
Je solote parfois (relativement souvent meme - question de temps, de choix), j'apprecie des beaux combats tendus.

Logiquement je n'aime pas l'optique du bb, car il casse le coté a la fois multijoueurs, et a la fois rpg, meme si daoc n'est pas (plus ?) rpg.

C'est a mon sens le vrai et le seul probleme du buffbot: il divise la communauté - car le joueur et ses 2 comptes s'autosuffisent (oui, oui je sais les fufus n'avaient pas la côte non plus, mais ce n'est pas ce que je veux dire: quasi tous les bb en xp ne groupent plus).

A mon sens ce qui tuera DAoC est la tournure individuelle du jeu. Et l'empressement de pas mal de gens qui veulent tout, tout de suite, sans *prendre le temps* de jouer. C'est la raison qui fait que je ne suis pas pour les bbs. le coté performance *est* relatif, tous simplement parce que buffs ou pas, un thauma feu broutera souvent contre un champion, une sentinelle n'arrivera generalement pas a buter un mago de loin, etc.

Le concept de performance depend de la classe, avant de dépendre des buffs, c'est pour ca qu'il n'est pas forcement tres interessant. Vous me comprenez ? j'ai parfois honte d'eclater des magots avec mon menestrel, sa fufu et ses 4 instas.

Le bb comme il est vu actuellement est souvent le moyen de détourner le coté multi du jeu, ce qui a long terme sera préjudiciable.

Et absolument pas le fait qu'un fufu me tue en spammant garrot avec une facilité deconcertante, a vrai dire je ne cherche pas ce type de combats (c'est vrai dans les 2 sens, je cherche un combat équilibré, 1vs1 ou 8vs8, ou chaque personne me montre du beau jeu, de la tactique, de la classe !

Et je rappelle que sur Camlann, il y a bcp moins de BBs !
__________________
http://cfoissac.free.fr/Divers/sig2.gif
Citation :
Provient du message de Soupir
Je suis de bonne humeur, alors comme ça faisait longtemps je vais poster sur un sujet concernant les BB.

En tant qu'ex sicaire anti-buffbot (ex car j'ai arrêté DAoC hein ), mon grand plaisir était de poutrer un fufu adverse en un contre un, de voir une avalanche de lignes vertes à sa mort, et de penser "Voilà ou tu peux te carrer tes 12€ de plus par mois"...

Donc, non, peut-être que sur Broc 90% des fufus se BB désormais, en tout cas sur Alb Ys je dirais qu'il y a un mois la proportion était plutôt dans les environs de 40% grand max.
J'adore
Citation :
Provient du message de Lifelock/Gatsby


Voilà pourquoi le rvr d'AO étais à chier, aussi entre autre prquoi j'ai arrété mon acompte là bas sans jamais y revenir (dommage car AO offre en bien des pts de nets avantages sur Daoc, + de roleplay, + d'exploration, + de Beau graphismes donc + d'évasion)
Voilà pourquoi les BB en rvr de daoc sont à chier, aussi prquoi je me refuse à engager le combat contre eux qd je solote, prquoi jouer avec des kevin12ans ?

Si demain mythic fais sauter les caps à tout level, permettant au gros billous de joueurs avec des armes du dragon au coffre qui leurs servent pas, de les équipper sur leurs rerolls lvls 20 et que ceux ci mettent des coups aux lvls 50 à 450 domg, on peut donc en conclure que celà ne gêneras personne, puisque le BB est un fait accepté ? (y en as qui tournent vraiment pas rond )
Oui mais non, un chaman joué par exemple avec un template 37buff (buffs jaune), comme mon chaman à moi, ca fait pas une différence telle que le decrit pour AO, sur ma Zerk par exemple je monte à 2430pdv pour 1940de WeaponSkill, un vrai buffbot qui me full buff me monte à 2560pdv et 2008 de WeaponSkill

Si tu calcules ca fait une différence de 5% environs pas de quoi rendre intuable non plus
Citation :
Provient du message de Assurancetourix
pipeau. Tout ca a toujours fait partie des jeux online comme daoc (temps de jeu, regroupements plus ou moins important de joueurs), ca fait partie des "règles de base". Quand au déséquilibre des royaumes/classes, c'est à mythic d'en juger, pas à toi, et de toutes façons des BB yen a partout donc je vois pas trop le rapport....
vais t'aider à comprendre. les gens parlent de BB comme déloyal, pas fair play. ça se traduit par: manque d'équité. Et ma réponse est simple: où est l'équité ? c'est une vue de l'esprit !
l'équité, la justice sont des concepts pour philosophe et politiciens.
Et comme on est humain, que l'on veut pérenniser son divertissement, en fonction de son système de valeur et de leur étalonnage on agit en fonction.
Il est là le rapport. Quand aux iniquités classes/royaumes pas besoin d'avoir un bac +10 pour s'aperçevoir que DAoC est tout sauf équilibré. Déséquilibre que je juge si le souhaites, mais c'est effectivement Mythic qui tranche, ça ne m'empêche pas d'avoir mon opinion sur des faits = juger

ça te va ?

Citation :
Provient du message de Bertrand du Guesclin
C'est là toute l'erreur, confondre guerre/guérilla ouverte et compétition sportive aux règles d'équité scrupuleusement balisées... Toute la confusion vient de là.

Ceux qui s'enfoncent dans cette conviction erronée, ben avant tout ils se plantent et ne font que se gacher le jeu par incompréhension de sa vraie logique. Dommage.

Mais en plus ils créent un climat de polémique déplacée, erronée, absurde qui pourrit le jeu général, ça c'est déjà plus grave.

C'est balot
j'aime beaucoup la façon dont tu le dis
Citation :
Si tu calcules ca fait une différence de 5% environs pas de quoi rendre intuable non plus
Je trouve que la "force" d'un BB en groupe c'est la vitesse de cast et le taux de blocs , plus que les pv/WS.

Citation :
ça te va ?
pas vraiment. Tu peux juger de l'equilibre du jeu, mais ce n'est pas à toi de le "rétablir". Surtout que la plupart des inégalités que tu cites (matos, niveau, rr) sont en fait les fondements meme du jeu. Oui c'est prévu à la base que quelqu'un jouant 3x sera plus fort, c'est le principe de l'"experience" dans ce type de jeu. C'etait pas normal que tu sois plus fort en payant le prix double.
Moi j ai une idée pour mythic, ils devraient gonfler la skin des BB, style troll BB ou peu importe la race aurait des skins plus gros que la skin normale, pour qu on s en apercoive et qu on est le choix de l affronter ou pas.....
Et coté logik des choses, quand t es buffé tu as plus de consti donc plus massif ...
c t juste une idée parce que les bb on ne sait qu ils le sont seulement quand leurs lignes vertes tombent et pas avant....
Et je trouve ca vraiment pas equitable de se buffer par rapport au reste de la communauté... (c est meme un signe de faiblesse, pour ma part)
Autoquote
Citation :
Qui interdit à un "curé" surdoué en bénédictions de les offrir à qui il veut et rester où il veut en prière ? Qui impose que tous persos soient activement joués...? Qui impose de n'avoir qu'un perso de mis en jeu en même temps ?
A partir de là, tlm peut avoir des bénédictions extérieures, possiblement ainsi meilleures que (ou complémentaires à) celles dont le perso/groupe en son sein pourrait profiter en partant en expédition, et c'est absolument pas absurde dans le contexte rpg de daoc.

On ne raisonne pas en termes de Team/Perso = Système fermé , voué à une échelle (pré)déterminée à s'opposer équitablement à une force comparable.

Aucun "équilibre" n'est faussé par le buffage "extérieur".
Mouarf, c'est fou ce que les petits joueurs sont capables d'inventer pour justifier leur faiblesse
Buffbotez vous si ça vous chante, je m'en fiche royalement. Mais avouez que c'est pour rendre le jeu moins difficile...
Citation :
Provient du message de Lara
Oui mais non, un chaman joué par exemple avec un template 37buff (buffs jaune), comme mon chaman à moi, ca fait pas une différence telle que le decrit pour AO, sur ma Zerk par exemple je monte à 2430pdv pour 1940de WeaponSkill, un vrai buffbot qui me full buff me monte à 2560pdv et 2008 de WeaponSkill

Si tu calcules ca fait une différence de 5% environs pas de quoi rendre intuable non plus
G déjà joué BB aussi, mais j'le fais parce que je groupe avec kkun qui en as un, et d'ailleurs il pourra te confirmer que j'ai commencé par les enlever, pour les accepter finalement, un peu ras l'cul d'avoir à expliquer 20mins le prkoi du comment je kiff mon rvr.

Alors non BB, g 1445pdvie, et un ws de 1080, j'suis skald, en pratique, je tiens pas 4 coups de hasts, mes pdvie explosent, je pare 1 ou 2 fois grand max dans un round de combat avec mes 17 + 17 en parade à la 2H

BB, g 1950 pdvie à pe près, et un ws de 1500, en pratique, non seulement je tiens largement 6 coups de hasts mais en plus, jamais dla vie il me les colle les 6 coups, MDR!!!!!!!
Je pare 3 coups sur 4 Oo

Bien sûr que ta comparaison est faussée, tu compares 2 BB.....
Je compares un BB d'un non BB, et y a pas photo, je peux jouer une main ds le slip que j'enchaînerais tjrs 2 tanks adverses en spammant mon taunt sans en mezz 1.....
Citation :
Provient du message de Lifelock/Gatsby

Bien sûr que ta comparaison est faussée, tu compares 2 BB.....
Je compares un BB d'un non BB, et y a pas photo, je peux jouer une main ds le slip que j'enchaînerais tjrs 2 tanks adverses en spammant mon taunt sans en mezz 1.....
Mais qu'est ce qu'il raconte ?
T'es jamais buff en groupe? je compare juste en groupe, buff par un vrai chamy ou un BB la difference est pas enorme, kestumeparle de skald unbuff qui BB arrive à peine à mes stats quand je suis unbuff
Tout simplement parce que le phénomène BB ajouté au full groupe est le même que celui ajouté au solo, pour un full groupe l'impact n'est pas moindre comme tu sembles le penser, il est juste plus diluer, mais un pbae qui cast en 1.3s grâce aux buffs reds il influe sur 3-4 tanks regroupés autour de lui pour lui faire sa fête, dsl de pas suivre les raisonnements simplistes :]
Citation :
Aucun "équilibre" n'est faussé par le buffage "extérieur"
bien sur que si il y a un équilibre, ca sert à quoi tous ces patchs avec des modifications sur les classes: E Q U I L I B R E.

exemple amusant : les classes avec self buff.
C'qui est simpliste c'est de considérer qu'un groupe doit en affronter un autre avec les mêmes armes (entre autres : nombre et qualité des buffs).

Ben nan, rien ne régit aucun équilibre dans les forces qui se tombent dessus, elles sont libres en quantité et qualité, y compris la logistique derrière, les informations (scouts) et adds possibles et légitimes.

C'est pas un jeu de duel, ni de persos solos ni de groupes, c'est une guerre de royaumes pour des reliques, et une guérilla permanente de combattants, dans toutes les configurations possibles, à eux de s'y prendre comme ils veulent, et d'assumer.
Citation :
Provient du message de Bertrand du Guesclin
C'qui est simpliste c'est de considérer qu'un groupe doit en affronter un autre avec les mêmes armes (entre autres : nombre et qualité des buffs).

Ben nan, rien ne régit aucun équilibre dans les forces qui se tombent dessus, elles sont libres en quantité et qualité, y compris la logistique derrière, les informations (scouts) et adds possibles et légitimes.

C'est pas un jeu de duel, ni de persos solos ni de groupes, c'est une guerre de royaumes pour des reliques, et une guérilla permanente de combattants, dans toutes les configurations possibles, à eux de s'y prendre comme ils veulent, et d'assumer.
dans un sens je sens d accord , cela justifie les BBing ok , cela justifie tous sortes de chose tel que radar et compagnie alors selon ton raisonnement
__________________
http://www.cercle-de-l-aube.net/forum/images/smiles/pcupid.gif
Moi j'vote pour le radar !
C tellment passionaaaaaaaaaant de jouer en sachant ou se trouve chaque ennemi, là on aurais une vrai guéguerre roy. vs roy., la mort complète des solos/groupe8/groupe16/groupe32, only du rvr pour des 128 vs 128, quoi dplus kiffant ?
Citation :
Provient du message de -Lenithiel-
Ce qui est tout simplement effarant dans ce jeu c'est que les gens ne peuvent pas être tous à égalité car c'est celui qui allonge le + qui est le + fort tout simplement


Celui qui allonge le plus dans l'achat de son PC est avantagé par rapport à celui qui n'a pas les moyens et doit se contenter de son antique PC datant de un an ou deux
Celui qui a une meilleure connexion avec son super Adsl n'est pas à égalité avec le joueur qui joue depuis sa campagne en 56k
Celui qui peut jouer 8h/jour tout en ayant assez de ressources pour vivre est avantagé sur celui qui trime pour se payer l'adsl et qui pourra jouer qu'une heure par soir

franchement le buffbot c'est rien à coté, surtout que ca n'affecte principalement que les soloteurs, une minorité qui ne jouent pas selon la direction que prend le jeu
Citation :
Provient du message de Cinthia
je leur dis dommage car une fois rentré dans le systeme, dans ce cercle vicieux, difficile de s'en passer et de revenir a une réalité plus simple, et plus humble qui es : cela reste un jeu mes amis, jouez pour vous amusez, pas pour roxxer

( c'étais ma pensée du jour )
Quelle cercle vivieux ? Quelle realité lol ? Une fois le PC coupé la c'est la realité . Le reste oui c'est un jeu et donc dans ce temps de jeux je ne vois rien qu'y m'empecherait de profiter de tout les atous possibles pour mener a la victoire mon grpe <reve ^^> et ce que tu apelles roxxer en l'occurence moi je l'appelle utiliser des competances disponibles.
Si tu penses que pour roxxer il suffit de se BB ben alors une grande partie des joueurs roxxe lol mais bon suffit pas d'un BB pour savoir jouer c'est juste la pour maximiser les possibilités de réussite et meme avec cela le challenge reste tres dificile face a des grpes high rank hib ou des bus (y a que ca en ce moment ) a part le grpe Tonka qui reste a 8 kkes fois .
Donc voila un BB n'amene pas la victoire loin de la alors je me permets de ne pas les diaboliser et meme de m'en servir .
Citation :
franchement le buffbot c'est rien à coté, surtout que ca n'affecte principalement que les soloteurs, une minorité qui ne jouent pas selon la direction que prend le jeu
ben si c'est quelquechose justement, tu tombes sur quelqu'un de ton niveau en terme de temps de jeu: ha ben merde il est BB ^^

sinon ca ne concerne pas que les soloteurs, ca concerne aussi les fans de 9vs9 (tu l'as toi meme démontré avec le prob de l'endu chamy)

Citation :
meme avec cela le challenge reste tres dificile face a des grpes high rank hib ou des bus (y a que ca en ce moment )
donc tu te BB pour pouvoir vaincre des groupes hrr/des bus que tu ne devrais pas pouvoir battre selons le gameplay du jeu.
vivi disons que c'est chez le soloteur ou ca devient le plus extreme avec un fufu BB qui devient un demi dieu à coté des non BB (sauf petit rang vs gros rang)

Sinon on est d'accord, je suis dans le fond contre les BB, mais bon je m'en fout un peu de faire qqchose que je considère comme 'mal' ce n'est qu'un jeu et jouer souvent en groupe BB m'empêchera pas de dormir
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés