Growth Rate, kesako?

Répondre
Partager Rechercher
Voici mon problème: j'ai l'habitude de jouer un mage (ouais enfin vous savez, celui qui est jamais oom, machine à sous et à pl), je joue également un moine (que lvl 35) régulièrement, un paladin (un minus) de temps en temps... Mais là ma sicaire vient de up 41, et je commence à me paumer complètement dans les styles de la ligne estoc, attaque sournoise et deux armes (quoique ceux là c'est pas dur, je les utilise pas du tout pour le moment)...
J'aimerais pouvoir tirer le meilleur parti de ces nombreux styles, et je commence donc à m'intérésser à ce qu'on appelle le Growth Rate... Je sais que ca existe, que ca a une certaine incidence sur les dégats occasionnés, et sur l'efficacité globale d'un perso... mais je sais pas du tout ce que ca représente, ni comment faut choisir les styles à utiliser...
Je fais donc appel à vous pour que vous expliquiez (pas seulement à moi, mais à tout ceux qui sont intéréssé) quels facteurs influencent le GR (vais l'abréger hein, sinon j'suis encore là demain), quel est me meilleur GR à choisir (un haut ou un bas? je pense connairte la réponse mais vu que d'autres n'en savent sans doute rien...), enfin... ce genre de choses quoi, tout ce qu'on peut expliquer à qqn qui n'y connait quedalle...


En fait pour le moment je cherche surtout à savoir quels styles utiliser apres esquive: mort tourbillonante+saut, ou alors croc de rat+croc de loup+croc de lion (et puisque j'ai très souvent l'occasion de placer mort tourbillonnante 2 fois avant de placer saut, quelle combo est la meilleure?)... Mais c'est une question à laquelle je voudrais répondre seule, mais j'ai pour celà besoin de certains outils théoriques, tel le GR... Apres je passerai au test en conditions réelles...


Voilà, à vos crayons, et si qqn se sent d'attaque pour faire un guide complet, personne ne lui en voudra
Attaque Sournoise
Code:
	nom			ouverture		GR
2	Attaque sournoise	Furtif			NA
4	Eviscération		Attaque sournoise	0,635713819
6	Brise-reins		Eviscération		0,688203951
8	Tenaille		De coté			0,898164478
10	Attaque sournoise 2	Furtif			NA
12	Mort Tourbillonnante	esquive			1,131453953
15	Entaille		Attaque sournoise 2	1,073131585
18	Garrot						0,740694083
21	Perfore-artères		Furtif			NA
25	Talon d'Achille		Garrot			1,02647369
29	Saut			Mort Tourbillonnante	1,30642106
34	Mort rampante		Perfore-artères		1,102292769
39	Fente étourdissante	Mort rampante		1,242266454
44	Sépare-côtes		Saut			1,288924349
50	Eventration		Sépare-côtes		1,071673525
J'ai pas les growth rate estoc mais la chaîne esquive sur as est plus puissante que la chaine esquive estoc je pense.
Citation :
Provient du message de Ourukai
Ces chiffres dans des colonnes, comme tu dis, c'est des growth rate, c'est bien ce que tu voulais non ?

Pas du tout, comme tu peux voir, je les ai déjà ces chiffres...
Citation :
Plus le chiffre est élevé, plus le style fait mal.
Tu peux donc voir qu'il est plus avantageux de faire mt+saut que 2x mt.
Ouais, mais si je fais 2 mt + saut c'est encore mieux...
Alors si t'as toutes les réponses tu postes pourquoi ???
__________________
Daoc
Guesclin, Mercenaire 9L4 ML10 Banelord CL10 - [Alb-Orca] <retired>
Mordenkhainen, Theurge - [Alb-Orca] <retired>
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
Citation :
Provient du message de Bertrand du Guesclin
Alors si t'as toutes les réponses tu postes pourquoi ???
pour le plaisir de flammer les gens on dirait

dans la mesure où tapper fort c'est mieux que tapper pas fort, tu prends les styles avec un plus grand GR.

si tu veux comparer les chaines bah tu prends tes doigts et tu comptes.
Re: Growth Rate, kesako?
Citation :
Provient du message de Karamazof
Mais c'est une question à laquelle je voudrais répondre seule, mais j'ai pour celà besoin de certains outils théoriques, tel le GR...
Formule correctement les questions alors, parce que formulé comme cela, on croirait plutôt que tu n'as pas les chiffres.


Bon aller c'est pas grave, retourner à vos polémiques sur le BB caybien/caymal, j'trouverai tout seul...

Y'a t il qqn ici qui comprend quand je cause francais ou bien j'suis obligé de cribler mes phrases de fautes en tout genre pour me faire comprendre?
Bon, j'vais essayer calmement, à l'aide d'un exemple...

Un éleve demande à son prof de lui expliquer pourquoi la formule dit: A²+B²=A²B+A B²+2AB... et le prof répond: la formule c'est A²+B²=A²B+A B²+2AB
L'éleve:



(notez je suis meme pas sur que ca soit la formule exacte)

[edit] elle est effectivement fausse, merci à Bertrand pour la corection apportée un peu plus bas.
Citation :
Provient du message de Bertrand du Guesclin
ici la théorie sur les GR.
Merci, c'est une excellente réponse... maintenant j'ai plus qu'à aprendre l'anglais, mais là vous n'y pouvez rien...
en fait il existe des formules qui permettent de calculer le cap d'un style une fois qu'on a le cap de coup sans style, la vitesse de l'arme et le niveau de spec.

en gros quand on dit un style fait plus mal car GR plus élevé, c'est a niveau de spec égal.


donc si tu as bcp en estoc et as et peu en dual , les style dual qui auraient un meilleur GR ne feront pas forcement plus malsi dual est plus bas que les spé comparées

le GR est un facteur de croissance c'est a dire qu'il donne une indication sur l'augmentation d'efficacité du style en fonction du niveau de spé.

si un style a un plus gros GR qu'un autre la difference est effectif a arme egal/niveau de spé égaux
Citation :
Provient du message de lukiel
pour le plaisir de flammer les gens on dirait
Mais lol, vous êtes méchants quand même, il demande une info, toutes les réponses sont hors sujet avant le lien de Bertrand du Guesclin, même si sa façon de le faire remarquer n'était pas forcément agréable, il faut reconnaître qu'il a raison.

Le lien te convient, Karamazof ?

[edit] visiblement non, je te donne celui là, j'avais regardé pour les styles assassins, cela te donne un exemple :
http://www.daoc-fr.com/forum/viewtopic.php?t=16742
Après, tu peux faire toi même ce que tu veux je pense.
Citation :
Provient du message de Karamazof


Bon aller c'est pas grave, retourner à vos polémiques sur le BB caybien/caymal, j'trouverai tout seul...

Y'a t il qqn ici qui comprend quand je cause francais ou bien j'suis obligé de cribler mes phrases de fautes en tout genre pour me faire comprendre?
La drogue cay mal aussi je trouve aussi que ta mal formulé ta question ya des gens qu'essai de t'aider et tu les flam .....
Citation :
Provient du message de Karpa
Mais lol, vous êtes méchants quand même, il demande une info, toutes les réponses sont hors sujet avant le lien de Bertrand du Guesclin, même si sa façon de le faire remarquer n'était pas forcément agréable, il faut reconnaître qu'il a raison.
.
je crois avoir répondu à sa question : tu prends tes doigts ou ta calculatrice et tu sommes les GR pour savoir quel chaine faire.
Citation :
Provient du message de Ourukai
Le post de départ n'est pas très clair non plus
Citation :
quels facteurs influencent le GR (vais l'abréger hein, sinon j'suis encore là demain), quel est me meilleur GR à choisir (un haut ou un bas? je pense connairte la réponse mais vu que d'autres n'en savent sans doute rien...), enfin... ce genre de choses quoi, tout ce qu'on peut expliquer à qqn qui n'y connait quedalle...
Bin, je trouve cela relativement clair moi...
Merci Karpa, j'ai cru que j'étais le seul à me comprendre...

Ton lien est impec et je t'en remercie bien bas...


@Dalanar Ouais la drogue caytraymal mais ma maman a dit de pas y toucher sinon panpanculcul alors j'y touche pas... Puis j'ai pas flame direct, j'ai bien dit (le prend pas mal Ourukai mais...)

Par contre quand 4 personnes de suite comprennent rien à c'que j'demande alors que j'ai fait un effort pour le dire en bon francais, ca a le don de m'énerver...

Désolé les mecs si j'vous ai blessé (mais j'crois bien qu'il en faut plus que ca pour vous toucher, en tout cas je l'espère), ca n'était pas mon but...
Le Growth Rate en Français ça donne en gros une division (ou je c plus quoi) entre le cap de dégâts sans style et le cap de dégâts stylé, influencé par la vivacité. Le calcul ne prend pas en compte, que l'on fasse les test au niveau 25 avec une arme 3.0dps ou au niveau 50 5L+ avec une arme 16.5dps ne change rien au GR.
Plus le GR est élevé + les dégâts le sont.
Les GR des detaunt sont de 0.

Le style 50 en AS est buggé ouin seulement 1.07 de GR
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés