Dossier sur Israel.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Tarakmak
Laisse Bratisla.
C'est de la propagande de bas étage. Pas grand chose à en retirer même en le comprenant parfaitement.
Ce qui ne l'empêche pas de s'expliquer et d'éclairer ses propos, merci. Evitons la propagande comme tu le dis. Vous êtes vraiment bouchés quand il s'agit de politique dites-moi ...

Citation :
Je décrypte Une des raisons pour laquelle la communauté internationale soutient Israël dans sa lutte contre le terrorisme, est que beaucoup d'Etats doivent énormément à la diaspora. La diaspora a contribué au développement scientifique, culturel et économique de nombreuses nations, tant au XXème siècle qu'aux siècles précédents, et en cela les nations du monde occidental lui en sont reconnaissantes aujourd'hui.
Ne penses-tu pas que c'est plutôt à cause du poids de cette diaspora justement que la communauté internationale le soutient ?
En France, nous sommes un peu "le cul entre deux chaises" à cause de cela : d'un côté la communauté juive que nous ne voulons pas froisser par des déclarations à l'emporte-pièce, de l'autre la communauté musulmane que ... je vous laisse compléter.

Enfin c'est comme cela que je l'interpréterai plutôt, si tu as de meilleurs arguments ...
Allez, Phos d'Ys, t'es gentil(le ?) mais là ça se voit. Tu as oublié un prix nobel dans le tas. Un qui doit gêner ta rhétorique.

Les voilà (roulements de tambours !) :

1994 Yasser Arafat, Shimon Peres, Yitzhak Rabin. Et pas seulement Shimon peres et Yitzhak Rabin. Au trois en même temps

Ah merde, ya Arafat dans le tas. C'est ça qui posait problème ? Ou alors as-tu simplement recopié une liste fournie ailleurs par quelqu'un aui aurait fait l'erreur de façon plus ou moins intenionnelle ?

Les lauréats

La lettre d'Arafat pour remercier le comité. On notera au passage la citation tirée du Coran, cette religion de dangereux fanatiques kamikazes.

La lettre de Shimon peres.

Et celle d'Yitzhak rabin pour faire bonne mesure. Une lettre que je trouve particulièrement émouvante, principalement parce qu'un tiers des hommes de ma famille a été militaire, que certains en sont morts, d'autres se sont suicidés (je pense notamment à mon cousin qui s'est pendu après avoir été forcé de tuer un garçon de 10 ans qui l'avait presque tué à coups de couteau), d'autres en sont revenus blessés, d'autres encore se murent dans le silence.

De tous les prix nobels que tu as cité, aucun n'arrive à la cheville de ceux-ci. absolument aucun. Et pourtant, tu l'as (édité ===>) rapporté de façon incorrecte. Comment oublier qu'il y a 10 ans le conflit était pratiquement réglé. Comment oublier que d'après Shimon Peres lui-même, l'effort venait des deux parties. Peut-être simplement parce que la vérité gêne un certaine rhétorique qui voudrait faire de chaque arabe un être méprisable, fanatique, ne cherchant qu'à tuer le plus de juifs possible. J'ai parcouru des dizaines de pages internet à ce sujet, et ma conclusion est qu'une frange des Israëliens est en train de devenir maboul : il existerait un complot international visant à anéantir Israël, les initiatives de paix d'Arafat n'auraient été que des façades pour préparer un plan d'action visant à l'anéantissement de l'état Hébreu. D'ailleurs, la cabale islamique a déjà pris le pouvoir en France et Chirac ne serait qu'un pantin anti-sémite qui laisse des milliers de juifs se faire occire sur son propre sol et bla et bla et bla... etc.

Soyons clair : la Jordanie ne veut rien savoir d'une nouveau conflit avec Israël, elle a ses propres problèmes et mène sa propre lutte contre les extrémistes religieux qui constituent une menace pour la couronne, l'Egypte n'a plus rien à fiche d'Israël, ils ont d'autres chats à fouetter avec le Soudan et les extrémistes religieux (tiens, là aussi), l'Arabie Séoudite connait un état proche de la guerre civile car elle s'est enfin décidée à virer Al-Qaïda de son sol. Dans son dernier message, mon père se disait soulagé qu'il n'y ait pas eu de nouvel attentat depuis deux semaines. La Syrie ? oui, il y aurait eux... actuellement Israël et Syrie cherchent à savoir qui récupérera la souris libanaise en fin de compte. N'oublions pas de préciser que la Syrie a elle aussi des soucis avec certaines organisations terroristes qui ont du mal à avaler que ce soit le parti Baas qui contrôle ce pays. Inutile d'évoquer l'Irak...

Alors ? c'est quoi la menace ? des Palestiniens armés de lance-roquettes artisanaux mettent en péril une nation sur-armée et sur-entraînée. Qu'on arrête le délire par pitié !

La création de l'état d'Israël a été mal menée. Je ne dis pas que créer cet état était une mauvaise idée, je dis que c'était mal foutu. Le légitimer par des histoires de "ils y étaient il y a 2000 ans" c'est n'importe quoi. Vous savez quoi, le premier royaume occupé par les francs, c'était la Belgiqe ! Alors "Messieurs les wallons et les flamands, mais vous n'avez plus qu'à décarrer de là, merci et bonne bourre."
La terre promise ? si on part dans le biblique, on peut aussi citer cette phrase célèbre : "premier commandement : tu ne tueras point." Comme quoi les textes sacrés on a vite fait de les oublier ou de faire de la sélection au niveau de ce qu'on applique.

La seule réalité, c'est qu'il y avait des immigrants juifs et une population arabe installée. Ces deux communautés co-habitaient et collaboraient parfois, bien que certains juifs aient fait peur d'entrée de jeu (CF citation de Churchill.) Mais lesquels ? Ne seraient-ce pas les grands-parents de ceux qui aujourd(hui pratiquent la répression par la terreur (3000 maisons détruites en plein Hiver pour trouver des tunnels, bravo... au passage, un bon vieux sondage par ultrason aurait été tout aussi efficace, moins coûteux et n'aurait rien détruit. Alors pourquoi raser des baraques ?)

Bref, les populations étaient en place, les juifs désiraient un coin de terre pour eux, et à priori il y avait suffisamment de place pour tout le monde. L'ennui, c'est que plutôt que de mettre en place un processus lent et progressif, on a fait les choses en hâte, en imposant aux populations locales une décision pour laquelle elles n'ont pas été consultées... Ca ne pouvait que mal finir, et ce très vite (rappelez vous, les arabes ont peur des juifs) surtout si on prend en compte que la création de cet état a pour les habitants du coin la même signification que la création des royaumes croisés (pour nous ça parait ridicule, pour eux c'est une blessure historique, montée en épingle par les nationalistes de tout bord pendant la formation des états arabes au cours du XXème siècle.)

Quant au reste, je considère normal qu'Israël se soit défendu contre 3 agressions racistes (appelons un chat un chat) successives, tout comme je trouve normal qu'Israël assure sa défense contre des groupes terroristes. Ce que je n'accepte pas, et n'accepterai jamais, ce sont les méthodes employées par Ariel Sharon, qui, plutôt que de calmer le jeu, fait tout pour l'attiser (on va pas refaire la liste, mais avec mon compte ce sont 8 articles des droits de l'homme qui sont violés de façon régulière dans les territoires occupés ; son rôle dans la reprise de l'intifada est d'ailleurs très trouble.) Je n'accepte pas non plus la rhétorique qui fait de tout opposant à Ariel Sharon un anti-sémite (les juifs opposants d'Ariel Sharon sont donc des anti-sémites ?) d'une part parce que je suis sémite sans pour autant être juif et d'autre part parce que ma famille a l'immense honneur d'avoir compté des résistants dans ses rangs, qui ont d'ailleurs partagé le sort de ceux qu'ils voulaient aider (et à ce propos, le prochain rigolo qui s'amuse à employer l'argument de la Shoha avec moi a intérêt à y réfléchir à deux fois.)

Et pour finir, je rejette tout allégation concernant un complot arabe international, ou toute argumentation faisant des juifs les nouveaux nazis. Tout cela est absurde.

Edité : au début je pensais la liste mise dans l'ordre chronologique, j'ai donc posté ma réaction car je n'y trouvais pas le triple noble en 1994. Puis j'ai relu en détail, j'ai vu qu'il y était, mais seulement pour Shimon Peres et Yitzhak Rabin. Ce qui me fout encore plus en rogne. Le palestinien dégagé de la liste. Il fait tâche ou bien t'as juste recopié bêtement une liste proposée par quelqu'un d'autre ? Et si c'est le second cas, pourquoi diable l'autre nom ne figure pas. Combien d'autre lauréats ont-ils été ainsi oubliés dans cette liste ?
Bel exemple de désinformation.

Et puis, pour rigoler un brin. Puisque tu cites le comité Nobel, je vais le faire aussi.

Et hop :

<<<<<<<<Vendredi 5 avril 2002, 16h11



Le comité du prix Nobel extrêmement déçu par Shimon Pérès

OSLO (AP) - "Grotesque", "absurde": les membres comité du Prix Nobel sont sortis de leur réserve coutumière vendredi pour critiquer la participation du lauréat 1994 de la Paix Shimon Pérès, actuellement ministre des Affaires étrangères, aux attaques israéliennes contre les Palestiniens.

"C'est grotesque. C'est le pire que j'aie jamais vu. Si cela avait été maintenant, il n'aurait pas eu le prix", a déclaré Hanna Kvanmo, l'un des cinq membres du comité depuis 1991.

En 1994, le prix Nobel de la Paix avait été partagé par le Premier ministre israélien Yitzhak Rabin et son chef de la diplomatie Pérès avec le président de l'Autorité palestinienne Yasser Arafat, pour leur engagement dans le processus de paix, qui avait abouti aux accords de paix d'Oslo de 1993.

Mme Kvanmo, femme politique de gauche à la retraite, a déclaré qu'elle aurait souhaité qu'il soit possible de retirer son prix de la Paix à un lauréat, estimant que Shimon Pérès cautionnait la politique du Premier ministre Ariel Sharon en participant au gouvernement, dans lequel il n'aurait jamais dû entrer, selon elle. Elle a en revanche estimé qu'Arafat méritait toujours son prix pour avoir essayé d'appliquer les accords et qu'il ne pouvait pas être tenu pour responsable des violences dans la mesure où il est bloqué à Ramallah (Cisjordanie) par Israël.

Pour l'évêque luthérien d'Oslo Gunnar Staalsett, remplaçant de Kaare Kristiansen après que ce dernier eut claqué la porte en 1994 plutôt que d'attribuer le prix à Arafat qu'il considérait toujours comme un terroriste, l'attitude de Pérès est "profondément, profondément tragique". "On pourrait penser que le devoir d'un lauréat de la Paix signifierait plus que cela n'a l'air de le faire aujourd'hui". "Pour moi, il viole l'intention et l'esprit" du Nobel de la Paix et est "complice" de la violation des lois internationales par Israël, a-t-il ajouté, jugeant cela "absurde".

Le président du comité Gunnar Berge s'est pour sa part déclaré "complètement sûr que la situation aurait été différente si Shimon Pérès avait été Premier ministre" de l'Etat hébreu.

Sissel Roenbeck, autre membre du comité, a jugé Israël responsable de la violence actuelle et appelé M. Pérès à revenir à la politique de paix et de dialogue. >>>>>>>>


Ca remet quelques pendules à l'heure (J'ai trouvé ça en faisant des recherches sur Shimon Peres, le parcours politique du monsieur m'intéresse beaucoup, tout comme celui d'Yitzhak Rabin, pour qui j'ai le plus grand respect.)

Bien sûr, inutile de rappeler qu'un des lauréats, Yitzhak Rabin a été lâchement assassiné, comme quoi cette grande communauté juive ne tourne pas très rond. C'est un peu comme si un coureur de fond se tranchait une jambe.

Citation :
Provient du message de Phos d'Ys
Une des raisons pour laquelle la communauté internationale soutient Israël dans sa lutte contre le terrorisme, est que beaucoup d'Etats doivent énormément à la diaspora. La diaspora a contribué au développement scientifique, culturel et économique de nombreuses nations, tant au XXème siècle qu'aux siècles précédents, et en cela les nations du monde occidental lui en sont reconnaissantes aujourd'hui.
Ha bon Alors là, je ne sais plus quoi penser. La communauté internationale soutient Israel ? Je suis d'autant plus surpris de lire ça dans ton message qu'en général, les partisans de Sharon s'appliquent à montrer combien l'Etat d'Israel est critiqué et isolé dans le monde ... En tout cas, le soutien international à Israel n'était pas vraiment évident dans le message initiateur de ce fil ... c'est le moins qu'on puisse dire, vu le nombre de résolutions de l'Assemblée générale de l'ONU condamnant Israel.

"La diaspora", c'est la juive, pas la palestinienne ? .... Je suppose donc que ton but était de montrer que le monde entier devrait être particulièrement reconnaissant "aux juifs" de leurs compétences prouvées par le nombre in-cro-ya-ble de Prix Nobel qu'ils ont reçus ...

Tout d'abord, je ne vois absolument pas le rapport avec le conflit israelo-palestinien. Pourrais-tu me le préciser ?

Ensuite, je serais intéressé de savoir si tous ces Prix Nobel ont donné leur accord pour que tu cites leurs noms comme caution à tes propos. Je ne sais pas si c'est ta source, mais je suis certain que tous les prix Nobel sur cette page ne cautionnent pas le texte en bas de page, celui qui généralise sur "les juifs" et "les musulmans".

De plus, que vaut un Prix Nobel ? ... Kissinger a reçu celui de la Paix, en 1973 ...

Enfin, en admettant que "la part juive" au progrès de l'Homme soit significative, tu n'as pas à utiliser cette part : elle ne T'appartient pas, et encore une fois, tous les juifs ne sont pas d'accord avec tes propos, bien au contraire ! Ce sont de tels propos, racistes et prétentieux, qui contribuent le plus à l'antisémitisme en diffusant une rumeur qui voudrait que "tous les juifs" représentent un groupe à part, voire au-dessus des autres. Alors que cette rumeur n'est que le résultat de la propagande des sionistes les plus extrêmistes.

Fin du HS

Citation :
Provient du message de Neko - BlackSad
C'est hélas un conflit à mon avis sans issue. L'întégrisme des deux bords est patent et trop puissant pour laisser la place à l'espoir. Ce qui me fait mal par dessus tout dans cette histoire, c'est que la religion est à la base de cette déchirure.
Non et non. Même confronté au racisme et à la violence, la seule solution reste le dialogue et la paix, et beaucoup de croyants musulmans, juifs et catholiques y contribuent. Nous n'avons pas le droit de renoncer à l'issue pacifiste, ça signifierait que les Sharon, Arafat et autres manipulateurs auraient gagné.

Citation :
Provient du message de Jegg Everhate
Quand je vois que des gars qui vivent a quelques milliers de kilomètres de la zone concernée se bouffent le nez sur un putain de forum pour savoir qui a raison et qui a tort alors qu'ils n'ont jamais mis les pieds la bas et ne connaissent rien de la situation réelle vécue la bas par ni l'une et ni l'autre des parties, je me dis que le conflit a encore de beaux jours devant lui.
Tiendrais-tu ce discours si tu étais américain, en 1940 ? Et que sais-tu des participants à ce forum ? Les moyens de communication actuels permettent de s'informer, de communiquer et de militer, très concrètement. Quant à savoir si nous sommes concernés, c'est à chacun d'en décider, comme pour tous les conflits et toutes les misères du monde.

Citation :
Provient du message de Soir le Sicaire
Mais Israel a mis en route cet engrenage infernal : terrorisme > guerre pour contrôler / se venger > encore plus de terrorisme > encore plus de guerre > etc.
D'accord avec le reste de ton message, mais n'écris pas Israel, ça laisse à penser que tous les israeliens ont contribué à cet engrenage, alors que ce sont Sharon et ses partisans les coupables. Même si ce n'est pas ce que tu voulais dire, c'est juste pour le choix des mots, si important

Citation :
Provient du message de Amienois
Aujourd'hui, les palestiniens veulent un pays. C'est évidemment leur droit. Le fait est que s'ils ne l'ont pas encore, c'est à cause des attentats. Des mouvements intégristes palestiniens ne veulent ni la paix, ni seulement un Etat palestinien, mais avant tout la destruction d'Israël.[...] Extrème droite Israëlienne et islamistes palestiniens, même combat contre la paix.Sharon n'aurait pas d'autres choix que de faire une paix juste en cas d'arret des attentats.
Donc "les palestiniens" veulent un Etat MAIS "des intégristes" foutent tout en l'air. Quel camp choisir ? celui de ceux qui veulent un Etat et la Paix, ou celui de ceux qui veulent l'affrontement. La politique de Sharon favorise-t-elle le camp de la Paix ? Ce n'est pas l'Etat d'Israel qui est critiqué, mais la politique de Sharon. Sa politique contribue-t-elle à repousser les arguments des terroristes, à diminuer le recrutement des islamistes ? Non mais sérieusement ... Qua faut-il donner à lire pour ouvrir les yeux sur Sharon ???


Fenrhyl
Phos d'Ys, il sert à quoi ton message maintenant que la partie "Liste des Prix Nobel reçu par des musulmans" - plus courte que celle juive - qui te servait à rabaisser tout un peuple par rapport à un autre est édité ?
J'aimerai comprendre.
Citation :
Provient du message de Fenrhyl Wulfson
Allez, Phos d'Ys, t'es gentil(le ?) mais là ça se voit. Tu as oublié un prix nobel dans le tas. Un qui doit gêner ta rhétorique.

Les voilà (roulements de tambours !) :

1994 Yasser Arafat, Shimon Peres, Yitzhak Rabin. Et pas seulement Shimon peres. Au trois en même temps

[...]

Edité : au début je pensais la liste mise dans l'ordre chronologique, j'ai donc posté ma réaction car je n'y trouvais pas le triple noble en 1994. Puis j'ai relu en détail, j'ai vu qu'il y était, mais seulement pour SHimon Peres et Yitzhak Rabin. Ce qui me fout encore plus en rogne. Le palestinien dégagé de la liste. Il fait tâche ou bien t'as juste recopié bêtement une liste proposée par quelqu'un d'autre ? Et si c'est le second cas, pourquoi diable l'autre nom ne figure pas. Combien d'autre lauréats ont-ils été ainsi oubliés dans cette liste ?
Bel exemple de désinformation.
Alors là je crois que je rêve. C'est bien beau de pondre des posts de 2 pages, mais tu ferais mieux de commencer par lire les contributions des autres posteurs. Voici donc deux questions auxquelles j'aimerais sincèrement que tu répondes :

1) Où as-tu vu que Rabin était exclu de la liste ?

Citation :
La Communauté Juive (...) [a] reçu les Prix Nobel suivants : Littérature: 1910 - Paul Heyse 1927 - Henri Bergson 1958 - Boris Pasternak 1966 - Shmuel Yosef Agnon 1966 - Nelly Sachs 1976 - Saul Bellow 1978 - Isaac Bashevis Singer 1981 - Elias Canetti 1987 - Joseph Brodsky 1991 - Nadine Gordimer World Paix: 1911 - Alfred Fried 1911 - Tobias Michael Carel Asser 1968 - Rene Cassin 1973 - Henry Kissinger 1978 - Menachem Begin 1986 - Elie Wiesel 1994 - Shimon Peres 1994 - Yitzhak Rabin Physique: 1905 - Adolph Von Baeyer 1906 - Henri Moissan 1910 - Otto Wallach 1915 - Richard Willstaetter 1918 - Fritz Haber 1943 - George Charles de Hevesy 1961 - Melvin Calvin 1962 - Max Ferdinand Perutz 1972 - William Howard Stein 1977 - Ilya Prigogine 1979 - Herbert Charle s Brown 1980 - Paul Berg 1980 - Walter Gilbert 1981 - Roald Hoffmann 1982 - Aaron Klug 1985 - Albert A. Hauptman 1985 -! Jerome Karle 1986 - Dudley R. Herschbach 1988 - Robert Huber 1989 - Sidney Altman 1992 - Rudolph Marcus 2000 - Alan J. Heeger Economie: 1970 - Paul Anthony Samuelson 1971 - Simon Kuznets 1972 - Kenneth Joseph Arrow 1975 - Leonid Kantorovich 1976 - Milton Friedman 1978 - Herbert A. Simon 1980 - Lawrence Robert Klein 1985 - Franco Modigliani 1987 - Robert M. Solow 1990 - Harry Markowitz 1990 - Merton Miller 1992 - Gary Becker 1993 - Robert Fogel Médecine: 1908 - Elie Metchnikoff 1908 - Paul Erlich 1914 - Robert Barany 1922 - Otto Meyerhof 1930 - Karl Landsteiner 1931 - Otto Warburg 1936 - Otto Loewi 1944 - Joseph Erlanger 1944 - Herbert Spencer Gasser 1945 - Ernst Boris Chain 1946 - Hermann Joseph Muller 1950 - Tadeus Reichstein 1952 - Selman Abraham Waksman 1953 - Hans Krebs 1953 - Fritz Albert Lipmann 1958 - Joshua Lederberg 1959 - Arthur Kornberg 1964 - Konrad Bloch 1965 - Francois Jacob 1965 - Andre Lwoff 1967 - George Wald 1968 - Marshall W. Nirenberg 1969 - Salvador Luria 1970 - Julius Axelrod 1970 - Sir Bernard Katz 1972 - Gerald Maurice Edelman 1975 - Howard Martin Temin 1976 - Baruch S. Blumberg 1977 - Roselyn Sussman Yalow 1978 - Daniel Nathans 1980 - Baruj Benacerraf 1984 - Cesar Milstein 1985 - Michael Stuart Brown 1985 - Joseph L. Goldstein 1986 - Stanley Cohen [& Rita Levi-Montalcini] 1988 - Gertrude Elion 1989 - Harold Varmus 1991 - Erwin Neher 1991 - Bert Sakmann 1993 - Richard J. Roberts 1993 - Phillip Sharp 1994 - Alfred Gilman 1995 - Edward B. Lewis Physique: 1907 - Albert Abraham Michelson 1908 - Gabriel Lippmann 1921 - Albert Einstein 1922 - Niels Bohr 1925 - James Franck 1925 - Gustav Hertz 1943 - Gustav Stern 1944 - Isidor Issac Rabi 1952 - Felix Bloch 1954 - Max Born 1958 - Igor Tamm 1959 - Emilio Segre 1960 - Donald A. Glaser 1961 - Robert Hofstadter 1962 - Lev Davidovich Landau 1965 - Richard Phillips Feynman 1965 - Julian Schwinger 1969 - Murray Gell-Mann 1971 - Dennis Gabor 1973 - Brian David Josephson 1975 - Benjamin Mottleson 1976 - Burton Richter 1978 - Arno Allan Penzias 1978 - Peter L Kapitza 1979 - Stephen Weinberg 1979 - Sheldon Glashow 1988 - Leon Lederman 1988 - Melvin Schwartz 1988 - Jack Steinberger 1990 - Jerome Friedman 1995 - Martin Perl
2) Depuis quand Arafat est juif ?

Citation :
La Communauté Juive (...) [a] reçu les Prix Nobel suivants : Littérature: 1910 - Paul Heyse 1927 - Henri Bergson 1958 - Boris Pasternak 1966 - Shmuel Yosef Agnon 1966 - Nelly Sachs 1976 - Saul Bellow 1978 - Isaac Bashevis Singer 1981 - Elias Canetti 1987 - Joseph Brodsky 1991 - Nadine Gordimer World Paix: 1911 - Alfred Fried 1911 - Tobias Michael Carel Asser 1968 - Rene Cassin 1973 - Henry Kissinger 1978 - Menachem Begin 1986 - Elie Wiesel 1994 - Shimon Peres 1994 - Yitzhak Rabin Physique: 1905 - Adolph Von Baeyer 1906 - Henri Moissan 1910 - Otto Wallach 1915 - Richard Willstaetter 1918 - Fritz Haber 1943 - George Charles de Hevesy 1961 - Melvin Calvin 1962 - Max Ferdinand Perutz 1972 - William Howard Stein 1977 - Ilya Prigogine 1979 - Herbert Charle s Brown 1980 - Paul Berg 1980 - Walter Gilbert 1981 - Roald Hoffmann 1982 - Aaron Klug 1985 - Albert A. Hauptman 1985 -! Jerome Karle 1986 - Dudley R. Herschbach 1988 - Robert Huber 1989 - Sidney Altman 1992 - Rudolph Marcus 2000 - Alan J. Heeger Economie: 1970 - Paul Anthony Samuelson 1971 - Simon Kuznets 1972 - Kenneth Joseph Arrow 1975 - Leonid Kantorovich 1976 - Milton Friedman 1978 - Herbert A. Simon 1980 - Lawrence Robert Klein 1985 - Franco Modigliani 1987 - Robert M. Solow 1990 - Harry Markowitz 1990 - Merton Miller 1992 - Gary Becker 1993 - Robert Fogel Médecine: 1908 - Elie Metchnikoff 1908 - Paul Erlich 1914 - Robert Barany 1922 - Otto Meyerhof 1930 - Karl Landsteiner 1931 - Otto Warburg 1936 - Otto Loewi 1944 - Joseph Erlanger 1944 - Herbert Spencer Gasser 1945 - Ernst Boris Chain 1946 - Hermann Joseph Muller 1950 - Tadeus Reichstein 1952 - Selman Abraham Waksman 1953 - Hans Krebs 1953 - Fritz Albert Lipmann 1958 - Joshua Lederberg 1959 - Arthur Kornberg 1964 - Konrad Bloch 1965 - Francois Jacob 1965 - Andre Lwoff 1967 - George Wald 1968 - Marshall W. Nirenberg 1969 - Salvador Luria 1970 - Julius Axelrod 1970 - Sir Bernard Katz 1972 - Gerald Maurice Edelman 1975 - Howard Martin Temin 1976 - Baruch S. Blumberg 1977 - Roselyn Sussman Yalow 1978 - Daniel Nathans 1980 - Baruj Benacerraf 1984 - Cesar Milstein 1985 - Michael Stuart Brown 1985 - Joseph L. Goldstein 1986 - Stanley Cohen [& Rita Levi-Montalcini] 1988 - Gertrude Elion 1989 - Harold Varmus 1991 - Erwin Neher 1991 - Bert Sakmann 1993 - Richard J. Roberts 1993 - Phillip Sharp 1994 - Alfred Gilman 1995 - Edward B. Lewis Physique: 1907 - Albert Abraham Michelson 1908 - Gabriel Lippmann 1921 - Albert Einstein 1922 - Niels Bohr 1925 - James Franck 1925 - Gustav Hertz 1943 - Gustav Stern 1944 - Isidor Issac Rabi 1952 - Felix Bloch 1954 - Max Born 1958 - Igor Tamm 1959 - Emilio Segre 1960 - Donald A. Glaser 1961 - Robert Hofstadter 1962 - Lev Davidovich Landau 1965 - Richard Phillips Feynman 1965 - Julian Schwinger 1969 - Murray Gell-Mann 1971 - Dennis Gabor 1973 - Brian David Josephson 1975 - Benjamin Mottleson 1976 - Burton Richter 1978 - Arno Allan Penzias 1978 - Peter L Kapitza 1979 - Stephen Weinberg 1979 - Sheldon Glashow 1988 - Leon Lederman 1988 - Melvin Schwartz 1988 - Jack Steinberger 1990 - Jerome Friedman 1995 - Martin Perl
Donc plutôt que de sortir ta théorie du complot selon laquelle j'aurais volontairement sorti Rabin de la liste pour telle ou telle raison, tu ferais mieux de lire avec plus d'attention les contributions des autres posteurs... Si tu ne le fais pas par respect pour eux, fais-le au moins pour rester crédible
J'ai vu mon erreur et j'ai édité. Et j'ai moi aussi cité le comité Nobel.

Maintenant, tu vas bien ouvrir tes esgourdes, bien bien grand.

ON NE CASSE PAS UN PRIX NOBEL, IL EST ATTRIBUE A DES GENS, LORSQU'ON CITE LE NOBEL ON CITE TOUS SES LAUREATS. DE PLUS, UN NOBEL N'EST PAS ATTRIBUE A UNE COMMUNAUTE MAIS SANCTIONNE DES ACTES PROFITANT A L'ENSEMBLE DE L'HUMANITE. FAIRE CE QUI EST FAIT DANS TA SOURCE, [...] passage inutile, C'EST TOUT SIMPLEMENT INACCEPTABLE CAR CONTRAIRE A L'ESPRIT DU NOBEL. C'EST EN EFFET S'EMPARER DU NOBEL ET S'EN SERVIR POUR RABAISSER 1.200.000.000 DE PERSONNES, RIEN QUE CA !!!!
Edition des balises SIZE

La vache, ça défoule.

Je n'ai eu ta source qu'après avoir rédigé ma réponse puis l'avoir éditée à deux reprises. Et je peux te dire que la lire ne m'a donné qu'envie d'en rajouter encore plus, ce dont je vais m'abstenir car ce que j'ai lu m'a vraiment foutu la rage.


A propos, les cadavres des troupes coloniales françaises, mortes en combattant l'ordure nazie, te saluent. Nombre d'entre eux étaient musulmans. Pendant que mes oncles et mes cousins proches ou lointains périssaient dans les chambres à gaz, eux périssaient sous la mitraille. Les morts n'ont pas de religion, ils n'ont que leurs os, et une fois blanchis tous se ressemblent.
Citation :

Les positions de chacun sont claires et tranchées. Les esprits s'échauffent, il y a des dérapages malsains sur certaines interventions et des incompréhensions mutuelles.
Un appel au calme avait déjà été lancé.

De ce fait, ce sujet se voit fermé. Il n'y a plus de débat, il n'y a que des "tirs à vue". Ce fut trop.

Racen
http://pageperso.aol.fr/HgStef/TopicFerme.png
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés