moine

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Asham
elle est bien bonne celle la!!, ce sont les moines qui pensent à soigner qui sont des roxxors ? :x
D'une, ce ne sont pas les moines que je désigne quand je parle de roxxors mais plutot des joueurs.
Et ce n'est pas non plus les joueurs qui montent un moine avec un template optimal, c'est les joueurs qui disent que tu es stupide si tu n'utilises pas un template optimal.
Ca me saoule de voir autant d'agressivité dans ce qui ne devrait etre que des conseils. Certes, c'est mieux de faire un moine avec un template bien fichu, mieux dans le sens plus efficace, mais de là à dénigrer, mépriser et etre aussi agressif avec ceux qui ne l'adoptent pas, je trouve ça très "roxxor attitude"...
Maintenant, j'ai rien contre toi, il me semble pas que tu es posté quoi que ce soit d'agressif...
Citation :
Ca me saoule de voir autant d'agressivité dans ce qui ne devrait etre que des conseils. Certes, c'est mieux de faire un moine avec un template bien fichu, mieux dans le sens plus efficace, mais de là à dénigrer, mépriser et etre aussi agressif avec ceux qui ne l'adoptent pas, je trouve ça très "roxxor attitude"...
Désolé je n'avais pas compris le terme "roxxor attitude" ainsi.


Sinon pour expliquer (et pas défendre) disons que certains ont pris la peine de faire des guides, de faire des test justement pour aider et éviter certaines idées reçues etc.

et certains qui n'y connaissent rien arrive en débalant des théories bien jolies basées sur ..heu leur expérience de zerk 2h ou autre assassin ( je ne prend qu'un exemple la ^^ ).

Alors bcp de ceux qui sont aggressif ont longtemps tenté d'expliquer d'encourager la lecture des guides.

Et pourtant on a tjs du monde pour déclarer des :" si j'avais voulu soigner j'aurais fait un clerc" ou alors "pour faire mal il faut maxer baton" , ou alors "pour une bonne défense il faut bcp en parade"

.
ça finit par en lasser certains et chacun réagit à sa façon à cette lassitude, parfois en étant agressif.
Citation :
Provient du message de Asham
Et pourtant on a tjs du monde pour déclarer des :" si j'avais voulu soigner j'aurais fait un clerc" ou alors "pour faire mal il faut maxer baton" , ou alors "pour une bonne défense il faut bcp en parade".
ça finit par en lasser certains et chacun réagit à sa façon à cette lassitude, parfois en étant agressif.
Tout à fait d'accord. Pis c'est vrai me suis mal exprimé aussi, mea culpa
Bien le bonjour

Je me présente Ysak moine de lvl 44 sur Ys.

Apres avoir entièrement lu ce sujet j'en suis arrivé a deux conclusion.

Critiquer ouvertement une template, même si vous êtes dans le vrai ne sert pas a grand chose. Vous ne réussirez qu'a lancer un pseudo débat qui n'a pas grand intérêt car il ne fera que reprendre des arguments déjà maintes fois répétés. Donc même si cela peut être lassant voir frustrant a la longue de voir des personnes refuser d'écouter vos conseil ou se braquer alors que nous ne voulez que les aider, je vous conseil de juste leur donner le liens vers l'excellent guide de notre confrère Troll. Ils y trouveront toute les raiponces a leur questions et si ils restent sur leur positions et bien alors deux chemins s'offre a eux.

1) Ils se rendront compte que leur template ne leur conviens pas et accpetrons enfin d'écouter les conseils de leur ainé.

2) Leur template leur conviendrons parfaitement, alors dans ce cas tant mieux car après tout le but de ce jeu et est de s'amuser pas d'être le plus performant possible




Ma deuxième constatation est que nous sommes tous diffèrent et c'est ce qui fait notre charme, alors respectons nos différences au lieux d'essaier de les changer

Si une personne aime jouer avec son moine qui a 50 en bâton et 40 en parade et bien laissons le faire, si il prend du plaisir de cette façon et bien tant mieux pour lui

Voila en gros essaier de comprendre l'autre au lieux de le juger


Et pour finir je conseil a tout jeunes moine la lecture de ce guide

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=196654

Si après lecture de ce guide il vous reste des questions ou des zones d'ombre n'hésitez pas a demander conseil , vous verrez que ceux qui peuvent vous parâtre agressif ne veulent en faite que vous éviter bien des désagréments

Sur ce je vous souhaites une bonne journée a toutes et a tous et espère peut être vous voir un jour in game
Citation :
Provient du message de Ysak
1) Ils se rendront compte que leur template ne leur conviens pas et accpetrons enfin d'écouter les conseils de leur ainé.

2) Leur template leur conviendrons parfaitement, alors dans ce cas tant mieux car après tout le but de ce jeu et est de s'amuser pas d'être le plus performant possible
Tous le monde s'adapte a ca facon de joué...
Moi j'ai fait un template avec 50 en baton 18 soin car je jouais uniquement en solo dès que je me suis remis a jouer en groupe j'ai vite remarquer que ca change tout...
Ca fait un sacré moment que je joue et j'ai tester beaucoup de truc sur ma moniale vu que c'est mon seul perso...
Alors si vous même vous n'avez pas tester arrêter de critiquer...
SI tu joue en solo tu max ton perso pour eclater en duel, aider les autres c'est pas ton truc....
Citation :
Provient du message de Heve
Tous le monde s'adapte a ca facon de joué...
Moi j'ai fait un template avec 50 en baton 18 soin car je jouais uniquement en solo dès que je me suis remis a jouer en groupe j'ai vite remarquer que ca change tout...
Ca fait un sacré moment que je joue et j'ai tester beaucoup de truc sur ma moniale vu que c'est mon seul perso...
Alors si vous même vous n'avez pas tester arrêter de critiquer...
SI tu joue en solo tu max ton perso pour eclater en duel, aider les autres c'est pas ton truc....
/100% agree
__________________
[SWTOR]Micorus Assassin Sith [Star map]
[AION]Micorus Rodeur[Urtem]
[RIFT]Micorus [Cancel]
[War]Micorus Flamby [Couronne][Cancel]
[AOC] Micorus Conquérant[Ishtar][Cancel]
[WoW]Micorus Mage [Uldaman][Cancel]

[L2] Micorus Blade Dancer Sardaukar [Lionna][Cancel]
First Valakas & Antharas Slayer

[DAOC] Micorus TheChaos Moine Dragon d'Argent [Broc][Cancel]
[DAOC] Tylerdurdon TheChaos Clerc La Lame de Gaïa [Broc][Cancel]
[DAOC] Onslaught TheChaos Enchanteur[Carnac][Cancel]
Citation :
Provient du message de Asham
Pourtant 39 en baton et plus en béné c'est mieux pour soloter.

Aucun doute là-dessus.

Avoir 50 en Baton pour Soloter, c'est ---->
(Pour soloter ou pour autre chose d'ailleurs).
Citation :
Provient du message de Heve
Tous le monde s'adapte a ca facon de joué...
Moi j'ai fait un template avec 50 en bâton 18 soin car je jouais uniquement en solo dès que je me suis remis a jouer en groupe j'ai vite remarquer que ca change tout...
Ca fait un sacré moment que je joue et j'ai tester beaucoup de truc sur ma moniale vu que c'est mon seul perso...
Alors si vous même vous n'avez pas tester arrêter de critiquer...
SI tu joue en solo tu max ton perso pour eclater en duel, aider les autres c'est pas ton truc....
Bien alors pour commencer tu n'as pas compris mon message, je disais que chacun jouait comme bon lui semblait, et que si certains critiques ce n'est pas par méchanceté ou pour vous ennuyer mais pour vous faire par de leur expérience et vous aider.

Alors je ne comprends pas trop ton message

Au sinon tu as fais une template 50 bâton et 18 en soin c'est ton choix, mais ne dis pas que c'est plus performant que 39 en bâton .
En mettant 50 bâton et 18 en soins il te reste 38 pour béné et 8 en parade (a moinss que tu ais mis plus en parade) ce qui fait que tu n'as pas le dernier self buf dex/viva, le deriner sort de hâte, le dernier sort d'absorption pour citer les plus important.

Ce qui fait que quoi que tu dises tu ne feras pas plus mal que quelqu'un qui aura mis 50 en baton et tu encaisseras moin bien, tu pareras moins bien, tu toucheras moins.

Peut être que le style 50 en vaut le coup, si c'est le cas alors je n'ai rien dit mais au sinon je ne vois pas l'intérêt de taper moins bien et de moins encaisser juste pour monter a 50

Et puis si tu joues en solo ou juste en duel alors tu devrais avoir un peu plus en béné ça t'aiderais

Cette raiponce est a prendre sans agressivité si il vous plais , je ne suis pas la pour ça

Si ton perso te plais et bien tant mieux comme je l'ai dis dans mon post précèdent c'est le principale
Mettez vous d'accord 29 34 ou 39 ?

je pense faire 34 baton 49 bené 25 heal reste parade jusqu'au 5L puis apres

29 baton 33 heal 49 bene reste parade j'esper que ca irra
On joue comme on veut , ma maigre experience m'incite plus a laisser heal de coté. Raz le Bol des gens qui ralent pasque dans un FG ton moine a pas reussit a soigner tous le monde ^^.
Tellement raz le bol des gens qui prennent un moine pour un healeur qu'aujourd'hui je ne monte plus du tout heal.
Mon niveau me suffit a moi meme, et j'xp avec une palouf ce qui est bien plus amusant que d'xp dans un FG sans clerc avec des gens sans cerveau.
Citation :
Provient du message de Ourukai
29 bâton c'est trop peu à bas rang je trouve, passé le 5L tu peux passer à 29 mais avant ça, le 34 s'impose à mon goût.
Je ne comprend, j'ai 18 (+5) en heal et même si a mon lvl (44) cela devient plus que juste je m'en suis toujours bien sortis meme en etant le seul healer du groupe (bien entendu c'est toujours du sport et avoir un ménestrel ou un prêtre d'arawn facilite les choses).

Mais c'est vrai que c'est loin d'être évident et que bien souvent je ne suis pas assez efficace mais bon ils savent bien que je ne suis pas un clerc et ne m'en tienne pas rigueur, j'ai plus souvent des félicitations lorsque j'arrive a maintenir le groupe en vie dans des cas critiques que des reproches dans les cas contraire. A toi de choisir de bon compagnons de groupe voila tout

Mais je compte personnellement monter jusqu'à 25 en soin puis par la suite lorsque j'aurais atteint le rang 5L (+/-) je vai respec en 33 soin et donc descendre bâton a 29

Mais une fois de plus si tu aimes jouer sans heal et que tu arrives très bien a t'en passer et bien tant mieux, personnellement j'aime mon rôle de soigneur d'appoint donc je ne me prive pas
Le Style 39 et un style qui s'enchaine sur Esquive donc sympa et le Style 44, un enchainement (3eme) d'un style de Cote mais il stun 8s Donc vraiment sympa, non ?

Donc ma question, est ce que ces Styles ne valent pas le coupd e monter Baton un peu plus haut ?
Le style 39 vaut la peine de monter baton mais alors ce sera au detriment de soin ou de bénédiction donc c'est un choix, mais cela en vaut la peine

Pour le style 44 sont principale default est justement de devoir etre commencé de coté ce qui est assez délicat a faire en RvR mais je supose qu'avec une bonne technique de jeu ça peut passer

Par contre monter a 44 t'empeche d'avoir 25 en soins (ce qui est tout de meme bien pratique), une template qui me semble pas mal dans ce cas la serait alors:

Baton:44
Bénédiction:45
Guerrison:18
Parrade:7

Cela me semble tout de meme assez equilibré, meme si personnellement je suis pour l'instant a 34,49,25,12 et par la suite je compte bien passer a 29,49,33,3

Donc a toi de voir mais si tu veux monter baton pour augmenter tes degats alors ne le fais, car tu perdras des points pour un guains insignifiant (je ne suis meme pas sur qu'il y ai un vrai guain) hors si c'est le style qui te plais alors tente tu verras bien mais pour moi 39 est le maximum a mettre en baton.

Testes et donnes moi ton avis par la suite

Bonne chance et surtout amuse toi
Citation :
Le Style 39 et un style qui s'enchaine sur Esquive donc sympa et le Style 44, un enchainement (3eme) d'un style de Cote mais il stun 8s Donc vraiment sympa, non ?
le style 39 est bien , même si je ne l'ai jamais eu en revanche il déclenche une hemorragie.

autant c'est un avantage par moment autant c'est aussi un enfer quand ce saignement casse le snare qui aurait pu te sauver la vie.

Pour ma part j'ai bani de mes barres tout style qui provoque un saignement.


le style 44? tu dois commencer en étant de coté, possible mais pas evident.

ensuite il faut placer la suite, et enfin seulement le stun arrive.

si tu est en groupe dans une assist, tu n'aura guère le temps de terminer la combo.

La cible aura deja été stun par un paladin/ma ou autre sép boucleir qui traine.

en solo pvm 0% d'interet.

en duo pvm très sympa, il n'y a d'aileur qu'en cas de tout petit groupe que ce style à le temps de servir si il n'y a pas de spé bouclier pour faire mieux et plus vite.


En somme, le style 44 coute cher en point pour pas grand chose point de vue utilisation vu que le stun , c'est super mais tu le place une fois l'an.

La solution consiste à taper avec un baton très rapide mais souvetn de tels baton ont un dps bas et donc sont peu conseillés.

Citation :
Donc ma question, est ce que ces Styles ne valent pas le coupd e monter Baton un peu plus haut ?
Ma réponse, non vraiment les styles n'en valent pas trop la peine.
au dela de 29 les styles sont gadjets ou inutiles.

Quand je dis gadjets c'est qu'on peu tres bien vivre sans.

Après question de goûts.
Merci bcp de vos réponses

Je suis sur le PvP, je pense prendre plutot une orientation Baton 34, ensuite je verrai si je monte plus ou si j'en reste là

Sachant que le lvl 50 est loin, très loin
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés