les Buff-Bot aujourd'hui ...

Répondre
Partager Rechercher
Je ne connais pas trop la situation sur les autres serveurs mais sur orcanie ca peut encore aller.
Les fufu bb yen a, mais il y a bcp de fufu non bb aussi

La seule chose que je trouve dommage avec les buffbots, c'est que le jeu de ceux qui se buffent devient vraiment médiocre.
Il m'est arrivé de tuer des sicaires bb alors que je ne le suis jamais et que je ne suis que rang 3 simplement car ces derniers chainent garrot/achille
__________________
Vaut-il mieux être un combattant qui combat avec tous les honneurs ou un mouton qui exécute ses victimes... ?!

Il y a ceux qui savent jouer et ceux qui savent gagner des rps. Je me console en me disant que ces derniers paient deux fois plus cher leur abonnement IRL et c'est bien fait pour eux

Perso, je vais sur Daoc pour jouer, pas pour owner... dommage que les bb romps l'équilibre des classes et par là-même l'intérêt du RVR.
__________________
Krumpf, Chasseur Viking, Assistant-chef de la Blizzard Horde
Citation :
Provient du message de Jaka
en fait maintenant que tu te BB tu as l impression que tout le monde le tolère et que c'est cool c'est bien ça ?
Deja je ne me suis BB que 2 jours depuis que je suis 50 et en + je ne demande pas a ce qu'on me tolere je me sens toleré comme ca mais bon si tu veux flamme vas y te genes pas lol
Citation :
Provient du message de Krumpf
Vaut-il mieux être un combattant qui combat avec tous les honneurs ou un mouton qui exécute ses victimes... ?!
Tu trouves que l'ajout d'un buffeur suplementaire a un grpe lui donne une capacité de combat si puissante que nul ne lui resiste en face lol ?
Non regardes plutot que de l'autre coté c pareil
Se BB c est admettre qu'on ne fais pas le poid face a l adversaire
par conséquent les BB -------> LOOSER

Blablabla je me BB a cause de la pression populaire ouin ouin c parceque les autres se BB ouin ouin c parceque ------------------------------> tu es un LOOSER ! (et oui encore )
La candeur des anti-BB est très touchante...

* les plages horaires de jeu sont déséquilibrantes en accès au plaisir RvR (en terme d'horaire et de temps)
* les royaumes sont toujours pas équilibrés (équilibé hein, pas égaux)
* les classes sont toujours pas équilibrées
* l'appartenance à une /gu est déséquilibrant
* l'accès au matériel n'est pas équitable

Les dysfonctionnement dans ce jeu n'arrêtent pas de s'empiler, et ce sera bientôt pire avec ToA (la fameuse expansion facultative complètement obligatoire pour avoir une chance d'être "on par" avec ceux qui l'ont)

Arrêtez de diaboliser le BB, il répond, exactement comme la mode zerg au même malaise: survivre. survivre face à la masse, survire face aux HR, survivre face aux artefacts... Où est l'honneur de gagner "proprement", "sans buff", lorsque les déséquilibre précités n'offre qu'une marge de manoeuvre ridicule au défavorisé, le rendant plus dépendant d'un facteur de chance pour s'en tirer qu'autre chose ? Bien sûr, c'est ce genre de points que les anti-BB se font un grand plaisir d'éviter

Ce n'est aps le BB qui est source d'inéquité, c'est le principe de fonctionnement même du jeu, le BB n'en est qu'une conséquence. Après c'est la responsabilité/conscience de chacun d'évoluer dans des zones en concordance avec la mentalité dominante
Citation :
Provient du message de erase & rewind
blabla

pipeau. Tout ca a toujours fait partie des jeux online comme daoc (temps de jeu, regroupements plus ou moins important de joueurs), ca fait partie des "règles de base". Quand au déséquilibre des royaumes/classes, c'est à mythic d'en juger, pas à toi, et de toutes façons des BB yen a partout donc je vois pas trop le rapport....
Certains se payent les addon pour booster leur perso, d'autres se payent un 2eme compte, c'est du pareil au même.
Les bots, je m'en tape comme de mon premier slip.
ca fait vraiment trop pitié ( deja payer 2 boites + 2 abonnements par mois pour jouer au meme jeu faut avoir une case )

c'est qu'un jeu hein...

vivement la fin de mon abonnement, quand je vois l'evolution que prend daoc je me degueule literalement dessus

ps : au plaisir de jamais vous recroisser sur un autre mmorpg avec vos doubles ( triples ? ) accomptes les boeufbotés
"Arrêtez de diaboliser le BB, il répond, exactement comme la mode zerg au même malaise: survivre. survivre face à la masse, survire face aux HR, survivre face aux artefacts... Où est l'honneur de gagner "proprement", "sans buff", lorsque les déséquilibre précités n'offre qu'une marge de manoeuvre ridicule au défavorisé, le rendant plus dépendant d'un facteur de chance pour s'en tirer qu'autre chose ? Bien sûr, c'est ce genre de points que les anti-BB se font un grand plaisir d'éviter"


Ou est cet honneur? Dans le fait de bien jouer, sans artifices. De jouer sans ceder a la tendance actuelle, de jouer en continuant de respecter les autres.

Les buffbotés sont des gens qui en ont eu assez d'un aspect du jeu, buffbot inclu, mais y ceder est une marque de faiblesse. Nous sommes humains, mais qu'on dise que les non buffbotés n'ont pas d'honneur, je rigoles doucement.

Aujourd'hui, les non buffbotés sont les gens ayant le plus de fair play et d'honneur dans ce jeu, au vu de la solution de facilité offerte, et a laquelle ils ne cedent pas. Le jour ou le jeu sera invivable sans buff, je pense que je preferais rester de mon coté de la frontiere ou d'arreter plutot que de ceder a une solution qui laissera toujours des defavorisés derriere elle.
Je suis de bonne humeur, alors comme ça faisait longtemps je vais poster sur un sujet concernant les BB.

En tant qu'ex sicaire anti-buffbot (ex car j'ai arrêté DAoC hein ), mon grand plaisir était de poutrer un fufu adverse en un contre un, de voir une avalanche de lignes vertes à sa mort, et de penser "Voilà ou tu peux te carrer tes 12€ de plus par mois"...

Donc, non, peut-être que sur Broc 90% des fufus se BB désormais, en tout cas sur Alb Ys je dirais qu'il y a un mois la proportion était plutôt dans les environs de 40% grand max.
Les groupes Mids se BB pour être à niveau en ce qui concerne les buffs face à leurs adversaires (2 cleric ou 2 druide dans tout groupe équilibré, c'est bien plus de buff double qu'un simple chaman qui doit buff endu en plus, et non me dites pas de prendre 2 chaman ds le groupe, leurs utilité n'est pas cumulative à l'inverse des primary healer)
seulement en faisant ça ils passent d'une situation défavorable à un gros avantage, pas au niveau des buffs en eux même mais parce que tuer le chaman du groupe ne fait que couper l'endu mais pas les buffs

A qui la faute? moi je m'en fout, je suis ni contre ni pour les BB, un joueur du groupe a un BB bah tant mieux, sinon tant pis, je ressent pas specialement le besoin d'avoir un BB à tout prix et ca me pose aucun probleme de conscience qu'il y en ai un

Et en tant que chaman j'aime bien au contraire, non pas pour efficacité mais car je trouve frustrant de pas pouvoir buff correctement mon groupe à cause de la limite de 20 sorts alors que j'ai encore la moitié de ma concentration disponible
"sans buff" n'a rien d'propre, c'est juste du fanatisme, de l'intégrisme, un jeu dénaturé où les classes sont considérées individuellement. C'est absurde, une complète ineptie à daoc.

A partir du moment où on a compris que le buff n'est pas sale, mais légitime pour tout le monde sur tout terain, que même les opérations solos n'ont aucun droit à imposer le "no buff" pour une prétendue "loyauté" totalement hors de propos dans un contexte de guerre tous azimuts, donc dès que le buff est accepté pleinement comme universsellement légitime, la question des buffeurs ne se pose plus que marginalement.

Les bots ne deviennent plus qu'un sujet mineur, et certainement pas du cheat. Qui interdit à un "curé" surdoué en bénédictions de les offrir à qui il veut et rester où il veut en prière ? Qui impose que tous persos soient activement joués...? Qui impose de n'avoir qu'un perso de mis en jeu en même temps ?

Rien, personne, aucun principe quand on y réfléchit vraiment, si ce n'est des jalousies, des considérations financières bancales car invoquant un terrain d'équité dans le combat là où il n'y a aucune équité d'attendue dans le principe même de la guerre proposée : pas de nombres, niveaux (ben wai y'a pas que des 50 en RVR), équipements (avec TOA ça va empirer), expérience (hardcore vs occasionnel), informations (scouts) normalisés pour les batailles, une vraie guerre/guérilla ouverte et permanente où l'on se rend au meilleur de ses moyens et surtout toujours à ses risques et périls, même à 8 ou 15 ou 30 blindés en tout, on peut toujours tomber sur plus gros/meilleur... et c'est simplement la Guerre, rien d'injuste ou déloyal.

Faudrait un jour comprendre ce jeu et le RVR pour ce qu'il est, tel qu'il est conçu, et sortir des logiques de Duel.

amha

__________________
Daoc
Guesclin, Mercenaire 9L4 ML10 Banelord CL10 - [Alb-Orca] <retired>
Mordenkhainen, Theurge - [Alb-Orca] <retired>
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
Ca sort d'une logique de survie certes, mais croyez vous que les sportif se dopant sont considérés comme tel ?

Je pense pas, pour moi, le combat es perdue d'avance, j'ai décidée de ne pas me buffer par conviction et respect pour les adversaires en face.

Eux n'en ont pas pour moi ? je leur dis dommage car une fois rentré dans le systeme, dans ce cercle vicieux, difficile de s'en passer et de revenir a une réalité plus simple, et plus humble qui es : cela reste un jeu mes amis, jouez pour vous amusez, pas pour roxxer

( c'étais ma pensée du jour )
Fly, je vais te donner un parrallèle qui évoque très bien ce que représente le BB sur daoc :

Avant daoc, gt sur anarchy online, j'y avais un soldat lvl 150 (sur 200 lvls), j'y est commencé à l'ouverture commerciale us, et reroll sur serv. fr à l'ouverture commerciale fr.

J'étais parmi les 10 soldats + ho level sur le serv., relativement bien équipé, plusieurs des armes les plus tip top pour ma classe au coffre (lance-flammes, tout les nova-flows, e-beamer accompagné d'un ql200 de l'objet qui permet les critiques....), etc.....

Sur anarchy online, j'avais un très bon ami avec qui je blitzais les missions comme on dis, il avais 20lvls de plus que moi et étais soldat aussi, il est parti se changer les idées sur daoc à l'épok à un moment, je l'ai revu IG 1mois après, sa toute première réflexion sur daoc a été

Dingue ce jeu, il est pas possible de twink ses persos ! en fait, tu as une armure, si tu veux tu peux mettre une de 30lvls supp. à ton level mais les bonus qu'elle apporte ne fonctionneront pas !
=> On parle ici des caps/level des persos

(Bon ca m'a l'air tout petit, puis on scroirais à t4c comparé à la richesse graphique de AO.... mais les gens que j'ai rencontrés sont très sympas, un Gm d'une guilde m'as pris avec lui et m'as fais visiter le royaume pendant 1h... pour l'anecdote)

Revenons sur les caps à Daoc,
Sur Anarchy, mon soldat qui avais aligné 20 kills d'affilées en rvr sans mourir, avais donc le titre de rookie, quand les joueurs ont commencés à être bien installés sur le serveur a commencer à se prendre des tollés par des persos. level 70 !!! qui étais twinkés, c a dire que comme leur guilde et leur propriétaire étais des gros gros joueurs de AO, ils avaient équippés leurs rerolls avec du matos = au lvl 150 => Twink, et ce même perso. 2 fois moins level que le mien me 2shotais en snipe.......

Exemple, un level 30 met une pillule à un lvl 50 sur daoc
Sur Daoc le système de caps continue d'être valable et assure que le 1er kevin12ans ne va pas mettre l'anarchie (hihi) dans le jeu, mais le BB a le même impact, il explose les caps de stats des persos en rvr, et au final débouche sur le même phénomène de déséquilibre des classes.......

Voilà pourquoi le rvr d'AO étais à chier, aussi entre autre prquoi j'ai arrété mon acompte là bas sans jamais y revenir (dommage car AO offre en bien des pts de nets avantages sur Daoc, + de roleplay, + d'exploration, + de Beau graphismes donc + d'évasion)
Voilà pourquoi les BB en rvr de daoc sont à chier, aussi prquoi je me refuse à engager le combat contre eux qd je solote, prquoi jouer avec des kevin12ans ?

Si demain mythic fais sauter les caps à tout level, permettant au gros billous de joueurs avec des armes du dragon au coffre qui leurs servent pas, de les équipper sur leurs rerolls lvls 20 et que ceux ci mettent des coups aux lvls 50 à 450 domg, on peut donc en conclure que celà ne gêneras personne, puisque le BB est un fait accepté ? (y en as qui tournent vraiment pas rond )
C'est là toute l'erreur, confondre guerre/guérilla ouverte et compétition sportive aux règles d'équité scrupuleusement balisées... Toute la confusion vient de là.

Ceux qui s'enfoncent dans cette conviction erronée, ben avant tout ils se plantent et ne font que se gacher le jeu par incompréhension de sa vraie logique. Dommage.

Mais en plus ils créent un climat de polémique déplacée, erronée, absurde qui pourrit le jeu général, ça c'est déjà plus grave.

C'est balot

PS : les pavés c'est mal, en triple exemplaire c'est tray tray mal (en plus considérer des caps hors buff, c'est amputer le jeu d'une composante totalement prévue et légitime, c'est fausser le jeu, enfin c'est tout c'que j'ai dit plus haut :/ )
Citation :
Les groupes Mids se BB pour être à niveau en ce qui concerne les buffs face à leurs adversaires (2 cleric ou 2 druide dans tout groupe équilibré, c'est bien plus de buff double qu'un simple chaman qui doit buff endu en plus, et non me dites pas de prendre 2 chaman ds le groupe, leurs utilité n'est pas cumulative à l'inverse des primary healer)
ptetre que le fait qu'un chaman ait du mal a full buff un groupe seul est voulu par mythic?
Cela dit je suis assez d'accord avec toi sur le reste.

@bertrand: moi je trouve ca "dommage" le BB, pas de jalousie (j'ai un deuxieme compte (sans BB dessus cela dit)), j'en profite meme souvent , mais ca change les "données" du jeu.

tout le reste (niveau, matos, rang de royaume) c'est le principe des jeux basés sur l'"xp" , c'est normal tu achetes meme pas le jeu si tu aimes pas ca lol.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés