[HotU] Sorts épiques

Répondre
Partager Rechercher
Est ce que le nombre d'emplacements (slots) de sorts épique est égal à un dixième du degré de maîtrise de la compétence Savoir ?

Est ce que le lancement du sort épique nécessite un jet de compétence de Connaissance de sorts modifié devant surpasser la DD du sort épique ?

Est ce que le sort épique est considéré comme niveau 10 pour la résistance aux sorts ?

J'attends de vos nouvelles.

Merci d'avance.
les Sorts épiques se presentent en fait sous forme de "dont" ,
ils ne sont pas des sorts a proprement parler , pour pouvoir les sélectioner c'est dans le menu radial ( mais pas dans les sorts ^^ )

L'ors de la sélection du don ( qd tu passe ton level ) , tu as une liste de sort dans lakelle du doit choisir , et la suivant ton spellcraft , tu as plus ou moins de sorts.

tu peu sélectioné plusieurs fois le don.

j'ai pas encore eu le temps de tout regarder , mais je peu deja te dire qu'il y a une invocation de momie qui a l'air bien sympas ( en rp que pour evil of curse )
et une super boule de feu ....

j'ai eu le jeu , et je suis loin davoir pu tout regarder et meme que zieuté : /
voila la page des sorts, dont les sorts epics, du site officiel, avec la description.

Pour les sorts epic, on a : ( info qu il manque )
  • Dragon knight : appel un dragon rouge adulte pour combattre avec l'invocateur
    prerequis : niveau 21, pouvoir lancer des sorts de niveau 9, 22 rang en spellcraft
    duree ? jusqu'a la mort de l invocation ?
  • Epic mage armor :+20 a la CA
    prerequis : niveau 21, pouvoir lancer des sorts de niveau 9, 26 rang en spellcraft
    duree ?
  • Epic warding : aura protegeant contre les degat de type percant, tranchant, contondant. Donne une reduction de degat de 50/+20 (absorbe les 50 premier point de degat par attaque si l arme n'est pas une arme +20 ou plus ) pour 1 round/level
    prerequis : lanceur de sort de niveau epic ( 21+ ?? ), pouvoir lancer des sorts de niveau 9, 34 rang en spellcraft
    rien
  • Greater ruin : cause 35d6 de domage type energie a une cible unique
    prerequis : niveau 21, pouvoir lancer des sorts de niveau 9, 25 rang en spellcraft
    a priori, pas de resistance a la magie pour les sort epic, mais a t on le droit a un jet de sauvegarde ? portee ?
  • Hellball : cree une boule d energie causant 10d6 de domage acide, feu, electrique et sonique a toute les cibles dans la zone d effet
    prerequis : niveau 21, pouvoir lancer des sorts de niveau 9, 32 rang en spellcraft
    10d6 de chaque type ? ou juste 10d6 du type qui fait le plus mal sur les cible ? rayon ? portee ?
  • Mummy dust : appel une momie combatante pour combattre avec l'invocateur
    prerequis : niveau 21, pouvoir lancer des sorts de niveau 9, 15 rang en spellcraft
    pareil que le dragon
en anglais (les Epic Spell (xx) a droite)

Pour hellball, c'est 10D6 de chaque, faut pas rever non plus... par contre, pas de RM, pas de JS. Bref bof c'est sympa mais bon... 24-240 de degat de zone, moi ca m'inpressione pas desolé. Prefere encore faire des fletrissure, des IGMS ou des brandons... si les sort epiques pour moi c'est pour le fun (sauf la campagne solo ou on peut dormir tous les 3 metre m'enfin), le seul qui sort vraiment du lot c'est Epic Warding qui est euh.. voila.
Une boule de feu à retardement empowered fait 30D6 de dégats alors à côté Hellball n'a d'épique que le nom...
Les invocations épiques ne valent pas la lame noire du désastre, L'armure de mage épique ne sert à rien si on a un équipement correct, seul epic warding vaut le coût... Greater ruin est ridicule comparé à un fléau majeur d'Isaac.
Bref beaucoup de bruit pour rien ces sorts "épiques"...
Vi mais ca constitue un peu la trousse de secours du mago, car impossible de l interrompre sauf en le tuant.

Et pis, quand tu sais plus quoi prendre comme feats, tu prends ca, ca sert toujours, si tu peux pas dormir une fois que tu as crache tous tes sorts "conventionels"
Bien, pour répondre plus en détail :

L'invocation de Dragon, c'est une durée assez longue, à mon avis du même style que la convocation d'un élémentaire 7, 8 ou 9. Ca doit être 1Hr par niveau ou qqch du même style.
Je sais que c'est long mais pas à durée indéterminée. J'irai vérifier.
Donc pour l'invocation d'une momie ça doit être similaire.

Amure de Mage épique : CA+20 se décline en +5 dans chaque catégorie (parade, esquive, naturelle , ...). Donc ce n'est pas un +20 pur cumulable qui aurait pu rendre ce sort épique vraiment ... épique.
Par contre, la durée est .... permanente jusqu'au repos. Le seul avantage, c'est qu'avec cela on peut libérer des emplacements d'objets pour en mettre d'autre (exemple, mettre une amulette plus utile à un mage que l'amulette d'armure naturelle)

Epic Warding : c'est 1 round par niveau, donc bien mais pas super long.

HellBall et Greater Ruin passent au travers de la RM.
Greater Ruin a un Jet de Vigueur pour la moitié.
Je pense que HellBall doit aussi avoir un JS mais cela n'est pas indiqué dans le descriptif.

EDIT: en gros les sorts épiques ... c'est du pipi de chat.
Oui donc c sorts epics sont tout a fait viable surtout pour passer a travers la RM de certain monstre qui n est pas si ridicule ainsi que le JS qui souvent reduit pas mal voir annule

quand a la duree de 1 round / niveau, a haut niveau c ausi super

Et vu les pdv d un dragon adulte, c fait un joli mur de chair et d os pour pouvoir caster trankil

edit : mais heuuuuu

edit apres le post de cluedo : Re - mais heuuuuuuuuuuu
Bon, quand je dis que c'est du pipi de chat, c'est pour dire que l'apport des sorts épiques (compte tenu du niveau atteint) est ridicule par rapport à ce que l'on voit dans les autres classes.

L'invocation de dragon : bon OK, ça parait fun. RP parlant, ça doit en jeter un max de pouvoir se promener avec un dragon rouge en laisse. C'est sûr qu'il nettoie bien contre des monstres moyens ou des persos moyens. Contre un bourrin level 25 (je parle même pas d'un level 40), le dragounet se fait découper en rondelle en 2-3 rounds maxi. La même chose pour la momie.
Si encore le Dragon montait en fonction du niveau du mage, du genre à passer d'adulte vers ancien puis vénérable (plus très sûr de l'ordre) .... alors oui ça serait intéressant.

L'Epic Armor et l'Epic Warding sont les 2 seuls vraiment intéressants ... surtout le warding.

HellBall et Greater Ruin ... là c'est vraiment du pipi de chat. Peut être pas de sauvegarde avec la RM mais un JS pour réduire les dégâts qui ont l'air monstrueux ... sur papier, parce qu'en réalité, à part ternir le vernis de l'armure ...

Ce que je veux dire c'est que tout est toujours utile à qqch. Mais compte tenu du niveau pour l'obtenir, ça frise le ridicule comparé à d'autres dons dans d'autres classes.
Epic Armor = beurkkkkk
+5 CA armure = la robe fait mieux
+5 CA naturel = beurk... bouclier d'ombre fait mieux
+5 CA parade = bah... on a deja +4 avec le sort lvl 1 bouclier
+5 CA esquive = le seul vrai interet de ce sort... je prefere encore prendre robustesse epique que ca...

Epic Warding = rien a dire, nickel, surtout si des armes >+5 qui sont dispo rendant caduque les peau de pierre.... m'enfin j'aurai bien aimé l'ajout de sort bas lvl genre image miroir, etc... (comme a bg...)

Hellball = ahaahahaahahaha

Greater Ruin = bon sort, qui fait entre 100 et 150 de degat en general. Contrairement a IGMS, les degats de ce sort ne peuvent etre resisté quelque soit les immunité... je pense evidement aux golems/demi liche et autre joyeuseté. M'enfin bon...

Les invoc = :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon:
La résistance à la magie? Mon magicien avec epic spell penetration n'a rencontré qu'un seul adversaire qui ai résisté à ses sorts: le golem d'adamantine, tous les autres, que ce soient Grimgaw, la demi-liche ou le boss final se sont toujours pris mes sorts...
Et pour battre un jet de sauvegarde il vaut mieux un sort qui bénéficie de epic spell focus que d'un sort épique qui n'en a pas...
Idem pour les dragon: la lame noire résiste bien plus longtemps que lui contre les boss...
Et il y a des dons plus intéressants à prendre que ces sorts: les dons qui augmentent l'intelligence de 1, de façon à augmenter la puissance de nos sorts.
Bon je me laisserai peut etre tenter par greater ruin s'il peut passer l'immunité du golem d'adamantine... (enfin pour un druide ruin est plus intéressant)
Citation :
Provient du message de cluedo
Epic Armor = beurkkkkk
+5 CA armure = la robe fait mieux
+5 CA naturel = beurk... bouclier d'ombre fait mieux
+5 CA parade = bah... on a deja +4 avec le sort lvl 1 bouclier
+5 CA esquive = le seul vrai interet de ce sort... je prefere encore prendre robustesse epique que ca...
Oui moi aussi je trouve que c'est navrant. Mais à l'usage, même si je lui trouve un solide goût de trop peu, il n'est pas aussi nul qu'il en a l'air.
Dans la réalité, ça fait du +5 à +7 net parce que le reste cumule avec l'existant. Seulement il y a 2 avantages qui ne sont pas négligeables
L'armure épique est permanente (au moins jusqu'au sommeil) alors que les autres sorts disparaissent après un intervalle déterminé. (Bon, là où l'on peut dormir toutes les 20 secondes, cet argument n'a pas beaucoup de sens, mais pour les puristes ça peut avoir un certain intérêt).
Sauf si j'ai raté qqch, l'armure épique ne peut pas être dissipée. Toujours intéressant de ne pas se retrouvé à sec alors qu'on est en position difficile.

In fine, ça permet de porter d'autres objets tout en gardant le bonus de CA associé. Exemple robe +5, ça existe mais des robes sans bonus de CA (ou inférieur à 5) mais avec d'autres bonus tout aussi intéressants ça existe aussi.

C'est pour cela que je dit pas terrible (OK) mais beurk ... pas tout à fait.
Armure de mage dure 1 heure par niveau, même chose pour prémonition. Au niveau 20 ça dure tout le temps quasiment, donc l'argument de la durée pour epic mage armor reste peu convaincant.
De toute façon ce qui compte pour un mage ce n'est pas sa CA mais sa résistance aux dégats, et pour ça prémonition suffit (et ensuite epic warding).
Je ne vais pas gâcher un don épique pour me rajouter 5 points à la CA quand je suis invulnérable aux coups...
Tout dépend du contexte. Dans la campagne solo de HotU >> 100% d'accord.
Sur un module online. Ben vaut mieux que tu ne tombes pas sur un mage-killer qui connait bien son métier, parce que tes protections, regardes les vite, parce qu'elles dureront pas très longtemps.
Citation :
Provient du message de Trouveur
La résistance à la magie? Mon magicien avec epic spell penetration n'a rencontré qu'un seul adversaire qui ai résisté à ses sorts: le golem d'adamantine, tous les autres, que ce soient Grimgaw, la demi-liche ou le boss final se sont toujours pris mes sorts...
Nous savons tres bien que la demi-liche de la campagne n'est qu'une version bridé, a moitié borgne et il manque plein de dent

Cela dit c'etait pour imager... Il est vrai que le mage n'a pas trop de probleme pour ce qui est de la resistance a la magie... mais il suffit que le monstre ait un truc genre 10/- de reduction de degat magique te le beau IGMS part en fumée. (perso j'hesiterais meme pas a doper mes monstres avec sur un module).

Chaque sort a son utilité... mais il est vrai que booster son int et ses pv restent pour moi une grande priorité.

certe on peut dissiper nos protection... mais bon... nous aussi.
Le seul cas ou c'est fatal c'est contre des combattants.. et contre eux, je doute que le mage puisse atteindre une CA suffisante quoi qu'il arrive (et apres renversement et compagnie...)

Le mage doit vraiment eviter quoi qu'il arrive de se faire avoir au corps a corps (et pour cela les machin de bigby sont sympa).

Une bonne CA est pratique contre le menu frotin... mais pour cela bouclier d'ombre (indispensable), bouclier (quasiment aussi) suffisent largement. (et pour la durée aux lvl epique bah... )
La robe je suis d'accord... mais bon, va t on depenser un don epique pour ca ? pour quelques point de difference

Si on monte au lvl 40 ok... on a de la marge... mais pour une optique lvl 25 maxi, en toute franchise, c'est a la queue de la priorité (mais alors tres loin sur la queue )

Le mage de HotU comme d'hab manque de vrai invoc... (parce qu'a part le balor pour les mechant, bof quoi) de vrai sort de protection... (genre image multiple et compagnie...)

Un mage... ca doit eviter de se faire toucher.. pas encaisser mieux (et oui je trouve la phylosophie peau de pierre et compagnie vraiment horrible pour un mage...).

Parce que techniquement... le guerrier a pas besoin d'arme pour buter un mage.. il s'approche, lui prend les deux bras et lui attache les poignés (facile avec sa force ...), certe le mage pourra se prendre un mamouth dans les dents et alors ? Ca le rend pas plus fort pour autant

Bref ouin ouin de ce coté la mais tant pis
Ben je sais pas mais je trouve que vous exagérez à propos du mage armor.

D'abord c'est quoi ces don épiques si super dispo pour d'autres classes? Le bard a que dalle, juste un don de confort (duree du chant fois 10). Le clerc je vois pas. D'autre part des dons comme ceux demandant 30+ dans une carac ben pour atteindre 30+ c'est cotton. Bon le guerrier ok, sinon bof bof genre moine ou druid.

D'autre part, un bonus absolu de +5 que n'a aucune autre classe, c'est pas si dégeu, ce serait de +10 ce serait injuste pour les autres classes. Un mage allant à int ou char 20 seulement c'est viable non? Avec un bonus de dex max par différent items plus une bonne dex, un boost par item du bonus naturel, bonus d'esquive, bonus d'armure, bonus de parade, et en plus un bonus de 10, il se retrouve avec une des meilleures CA. Avec en plus un bouclier et automatic still*3, il se retrouverait avec probablement la meilleure CA a trés haut niveau. Ce ne serait pas admissible.

Sinon, comme signalé dans ce thread, le but du mage n'est peut-être pas d'avoir une grosse CA mais c'est justement en cela que ce sort devient pas si mal du tout. Pour une CA acceptable, et non dissipable cela libére le choix de la robe ou brassard, un anneau ou la cape, un collier. Pas mal pour booster le mage autrement que par sa CA.

Bon ce n'est pas un don démentiel mais je ne vois pas quel dons epics sont démentiels.

Enfin, les enemis utilisant les sort puissants de réductions de défenses sont peut-être rare dans la série officielle mais ce n'en est pas moins une possibilité contre les shield ou autres.

Franchement entre Mage armor et +1 en int ou charism ben pourquoi pas Mage Armor. Sinon c'est probable que epic warding, epic spell penetration, automatic quicken spell et quelques autres sont mieux dans l'absolu, mage armor reste il me semble une alternative intéressante.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés