Tapé avec les 10 doigt

Répondre
Partager Rechercher
Un forum n'est pas un SMS/texto, si l'on souhaite une réponse on peut essayer de s'exprimer normalement. Tout le monde fait des fautes, mais ne faire aucun effort et ne pas se relire c'est le meilleur moyen de ne pas avoir de réponses.

Savoir s'exprimer, c'est à dire parler et écrire, de façon correcte et appropriée n'est pas un travail.
Citation :
Provient du message de Blacky---
Un forum n'est pas un SMS/texto, si l'on souhaite une réponse on peut essayer de s'exprimer normalement. Tout le monde fait des fautes, mais ne faire aucun effort et ne pas se relire c'est le meilleur moyen de ne pas avoir de réponses.

Savoir s'exprimer, c'est à dire parler et écrire, de façon correcte et appropriée n'est pas un travail.
T'as oublié "sans vouloir être blessant"
Citation :
Les commentaires sur l'orthographe étant passés et assez explicites, je propose que l'on revienne sur le sujet, à savoir s'il existe des sites permettant l'apprentissage de la frappe à dix doigts...

Racen
Je n'ai pas de sites mais ce n'est pas vraiment la peine de se prendre la tête avec des exos pour y arriver, ça vient avec l'habitude de taper sur un clavier.

Bon sinon si tu veux avoir une petite idée, pose tes mains sur le clavier, les pouces sur la barre espace (ils ne servent qu'à ça), tes index sur le T et le Y, tes autres doigts placés naturellement sur le reste du clavier, en gros chaque doigt s'occupe de la zone qu'il recouvre quand tu as tes mains dans cette position.
Re: Tapé avec les 10 doigt
Message supprimé par son auteur.
Bas... y'a pas vraiment de secret , des années de pratique à ecrire sur differents sujets ou support , et ca vien tous seul , j'me rappel encore y'a 10 ans j'aurais mi facile 30 min a taper cette simple phrase que j'ai mi meme pas 20 sec a ecrire
Une autre solution consiste à se mettre aux MMORPG, de préférence un de ceux où on dialogue beaucoup
C'est moins fastidieux que de recopier des textes
Quand j'ai eu Internet j'ai commencé par écrire en SMS puis petit à petit je me suis fixé des trucs. Par exemple, j'essaie de mettre les apostrophes dans mes mots (de javance à j'avance). Puis après m'entrainer à mettre les majuscules... ainsi de suite.
Aujourd'hui je n'ai aucun mal à écrire correctement et très rapidement.

Tout ça pour te dire que c'est pas vraiment avec une méthode que tu apprendras mieux. Fais des efforts par toi-même et ça ira tout seul.

Citation :
Provient du message de Aky
Une autre solution consisterait tout simplement à taper des textes, encore et encore, et peu à peu ta vitesse d'écriture augmentera...
Ce que je faisais (ICQ).
Citation :
Provient du message de Skan
Une autre solution consiste à se mettre aux MMORPG, de préférence un de ceux où on dialogue beaucoup
C'est moins fastidieux que de recopier des textes
C'est surtout que ça intéresse généralement plus que de recopier des textes donc on y met plus d'énergie sans s'en rendre compte et ça vient tout seul.

MMORPG ou chat online et il faut se forcer à écrire "normalement" avec accents, et ponctuation normale.
Lis des livres pour améliorer ton orthographe (et ton style par la même occasion) ensuite on verra pour la dactylographie . Sinon plus sérieusement c'est simple la dactylo suffit de placer les doigts sur les touches adéquates (c'est pas dur il y a de petites excroissances sur les touches "J" et "F" pour te situer )
ensuite tu les déplaces vers le haut ou vers le bas et ensuite tu ramènes tes papattes sur la fameuse ligne du milieu. Par contre faudra mémoriser la position des lettres sur le clavier . En gros dès que tu connais la théorie tu t'en tires déjà bien .
Tu poses tes mains sur le clavier, l'une au nord ouest, l'autre au nord est, et tu bouges tes doigts comme ca, de haut en bas, et tu recommences.

Si tu fais confiance a la gravité ca devrait bien se passer
Citation :
Provient du message de Mothra
Si tu fais confiance a la gravité ca devrait bien se passer
Tu serais pas un surfeur winner ascendant snowboarder ?

Sinon pour tes solutions :

-Tu joues à T4C.
-Tu tapes tes cours sur l'ordi (pour qu'ils soient tout beaux et bien écrits)

C'est le genre d'exercices que je vois mal supportables si tu dois y passer beaucoup de temps "juste" pour apprendre à taper plus vite.

Ps: Jol n'étant pas un chat, tu peux prendre du temps pour écrire tes messages.
Citation :
Provient du message de Aky
Une autre solution consisterait tout simplement à taper des textes, encore et encore, et peu à peu ta vitesse d'écriture augmentera...
On tapera plus vite, mais on pourra taper (très) vite avec deux doigts, on ira jamais aussi vite qu'une personne qui a appris à taper avec ses dix doigts.

Mais je reconnais que dans la plupart des cas, la vitesse ainsi acquise conviendra parfaitement
En tout cas, faire des phrases construites aide beaucoup (hormis pour le lecteur), parce qu'elle force à revenir sur une faute de frappe, par exemple. Si on utilise des abréviations, on se dira plus facilement : "Bof, le lecteur comprendra de toute façon". Si on fait des phrases correctement construites grammaticalement et orthographiquement, on corrigera plus facilement sa faute, il me semble (enfin, je fonctionne comme ça, en tout cas )
Et on apprend vite que le meilleur moyen de corriger une faute de frappe, c'est de ne pas la faire
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés