[Ys] Mode fufu ?

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de lafamine/gorash
[...]

/mega bow lafa
__________________
Chivas/Chivi/Chiv sur la plupart des MMO depuis DAoC sous la bannière de Fëar Morniëo
Chivi - ranger délinquant de la Darin Tesarath - DAoC Ys/Hib [rip]
Chivas - loup de la Meute de Fenris, Volsung de sang - DAoC Ys/Mid [rip]
Arretez de parlez de lead Midgardien, je suis pret a parier de suite un carambar que plus de la moitie des mid en rvr n'ont jamais été dans un quelconque CC soit disant mener par les "fameux" lead légendaire.
Les Leads sur Midgard c'est une plaisanterie non ?
Oucha lafamine...

On sent bien que cela vient du plus profond des entrailles et on est bien loin des petites mesquineries qu'on s'envoie à longueur de posts sur ce forum...

Que rajouter d'autre après ça ?...

Pour le message général de ton texte :
Citation :
Provient du message de Freddy Krueger
Arretez de parlez de lead Midgardien, je suis pret a parier de suite un carambar que plus de la moitie des mid en rvr n'ont jamais été dans un quelconque CC soit disant mener par les "fameux" lead légendaire.
Les Leads sur Midgard c'est une plaisanterie non ?
En effet, tu peux gagner ton pari facilement puisque la moitié des mids ne RvR qu'à Emain. Sinon pour les autres, les cc défense ZF existent bel et bien. Quand on voit Ryene, Nydaya... tenir à peu près une horde de mids déchainés, assoifés de sang (ou de rp ), ben moi, je suis assez admiratif et c'est ce genre de lead que j'essaye d'apprendre et qui marche au final plutôt bien.

En effet il est fait à base de "On se regroupe!!", "Tous en stick, on démarre"...., répétés 2/3 fois sur le cc, mais c'est efficace au global. Un minimum de scouting (bien que tout le monde, y compris moi même, ne connaissent pas toute la ZF et les passages secrets ) et de la cohésion parmi 200 mids en défense, ça a fait ses preuves.

@Lafamine : un peu d'accord avec toi. On pourrait faire dans +de finesse en défense. Il y en a qui aime, d'autres qui n'aiment pas. Il serait interessant que tu lead une défense ZF pour voir une fois (tu t'arrange avec la LNM ) et crois moi que je suivrai tes instructions. Sinon....Let's wait Frontiers
__________________
[SIZE="1"]DAoC - Kattraeth (R.I.P.)
Franknfurter Ragnaroks, Thane Nain maître brasseur
Frankyheal DSO, Healer Nain (up 10L !)
-----------------------------------------------------------------------------------------

Oeil pour oeil...et le monde entier sera aveugle" - Gandhi
bien souvent on parle de lead

sur mid je n en connais aucun enfin avec la stature d un lead
enfin sur un jeux comme DAOC ca me fais rire un peu

etre lead c est d etre celui qui parle dans un cc avec 80 gus ? pour aller taper 10 ennemis
etre lead c est dire quand on change de porte sur odin ?

non je ne pense pas
bien souvent on parle de lead de LEUR alliance/gu mais ne concerne en aucun cas tout mid
evidement qu une as de 100 voir plus gus pese sur des combats
mais je ne crois pas qu on puisse donner une etiquette a une personne qui donne des instructions a 80 gus avec 75 afk/stick
c est une image bien sur mais je ne suis pas loin de la verite a en voir la plus part des sortie que j ai pu voir en allant dans une salle de jeux
sur 10 personnes jouants sur mid et la plus part dans les plus grosses gu ,il y en a un ou deux qui restent devant leu pc voir a cote, les autres se tapent sur un autre pc un counter/ craft sur deuxieme compte/alt tab et chat sur caramail voir prennent un caf au comptoir en demande a l un deux de prevenir lors de inc


je me marre mais c est tellement risible

alors etre LEAD de personnes qui s en foutent et attendent que le farm de RP



mais il en faut


have fun
Citation :
Provient du message de Follus
<Flash spécial>
90% des personnes jugées par la Sainte Inquisition ont avoué pratiquer la sorcellerie, les 10% restant sont morts lors de l'interrogatoire.
</Flash spécial>


Chacun joue comme il l'entend, les Mids d'une façon assez "rustre" mais efficace, les Hib d'une façon plus finaude, les Alb en masse.

Je trouve cela assez représentatif des royaumes aussi bizarrement que l'on puisse le juger, vu qu'il n'y a que des gens irl aux commandes des PJ.

Midgard, le pays des vickings et des trolls joue de façon plutôt sauvage
Albion, le pays des hommes joue en meute.
Hibernia, pays des elfes, joue avec tout le raffinement dû à sa race.

Sur ce, bon débat sur les méthodes de Gudy, l'homme au casque légendaire.

criant de verité /clap
Citation :
Provient du message de lafamine/gorash
oui enfin coté bon jeu ... je suis une blle quand meme ^^
un sage chinois a dit un jour
pour apprendre un mouvement il faut le faire 10.000 fois
pour le perfectionner 10.000 autres fois
pour devennir maitre en lui : encore 10.000

aller encore 8.000 release et j'obtient ma premiere master ability ^^

lol
Message supprimé par son auteur.
A Lafamine,

Et bien, moi je ne suis pas réellement d'accord avec toi.
Tu parles de personnes qui ont quitté leurs occupations pour venir aider (quand on se retrouve à plus de 80 c'est bien ce qu'il se passe non ?).
Peut importe si celles-ci ne connaissent pas parfaitement leur Zf, elles se mettent au service d'un lead (oui il en faut un), évitant ainsi le désordre et donc la vulnérabilité.

Si une alerte est donné, on voit le se Cc se remplir de personnes à une grande vitesse, moi personnellement rien ne me fait plus plaisir.
On ne va quand même pas refuser du monde car le nombre d'adversaires en face va devenir inférieur !

Et oui ! Il y a des personnes qui ne connaissent pas leur Zf, mais elles sont là.
Et oui ! Il y a des personnes qui afk (j'aime pas cela non plus, mais de la à parler de plus du tiers des troupes ...)
Et oui ! Lors de ces mouvements de troupes, tu as tout le temps un pauvre groupe qui va se faire piétiner, et alors ?

Pour ton exemple où tu admire des adversaires qui passe notre défense, je te vois comme le dernier défenseur d'une équipe admirant l'attaquant qui passe en revue tous tes coéquipiers et se disant : "Et ben, il joue bien, vraiment très fort, allez ! Je le laisse passer". Il est où le respect de ton adversaire là ? Tu penses qu'il va se sentir respecté si il arrive à son but alors que son ennemi la laisser passer volontairement ?

Bien sur, il y a des soirées où tout marche bien, les leads (oui Warlix, il y en a) habituels sont là, ecoutés (oui à coups de macro pas forcément jolies, ni roleplay) et suivis.
Bien sur, tu auras des soirées où d'autres personnes tenteront de leader et forcément cela ne se passera pas pareil. Etre écouté, reconnus ne se fait pas du jour au lendemain.

Maintenant, oui, on a le nombre pour nous (Oui Chivas, je sais que sur Hibernia, il y a moins de personnes ). Et alors ? Est-ce notre faute ? Est-ce la tienne ? La mienne ?
__________________
War : Ielenna, Eolwenn, Aurore Boréale
Daoc : Marlyne, Margarita, Manzana Skhol, Aurore Boréale
Citation :
Provient du message de lafamine/gorash
[i]que dire ?
humm oui

tout d'abord , ne le prends pas mal , mais tu es l'archétype du joueur mid , qui cherche plus a suivre un lead sans se poser de question que de se mettre un peu en avant , de s'affirmer de tenter autre chose qu'un /stick
detrompe toi et demande autour de toi....dans ma guilde je fais parti de ceux qui sont pres a lead...et qui le font, et pas qu'une fois de temps en temps....d'ailleur dans ma guilde a ttes sorties chacun emet c idées la meilleur etant suivit...

Citation :


ensuite tu me dis : aller s'empaler un par un sur l'enemi ... mais je te fais remarquer que quand vos leads ne sont pas la , c'est exactement ce qu'il se passe
si vous ne recevez pas l'instruction d'en haut , vous etes perdus pour la plus grande part , et ne dis pas non , ou je publire ici des Screen des CC mid avec lead et sans lead ...
jamais vue de cc sans lead...apres une chose ou tu na pas tord c que si le lead n'est pas connu personne ecoute..mais c un autre probleme

Citation :
c'est criant de voir la difference
la majoritée mid ne connais pas d'autre route que uppland--> fensa --> nott --> GG ---> muraille
l'autoroute yggdra inconnu , celui du RK force inconnu
la moitiée des mids ne savent pas situé hilsk , arvarck , glenlock ; au lvl 50 c'est tres tres genant quand on se dit impliqué en defense ZF
heu chacun joue comme il veux hein....t pas obliger de tout connaitre non plus...Mais tu dois etre un dieu sur le jeux toi tu connais tout...





et puis j'ai pas le temps de tout quote alors je finirai par chacun fais comme il veux, je crois que tu prend trop a coeur ce jeux et crois moi tu devrai peut etre sortir un peu de chez toi et aller rencontrer du monde hein....tu sais on joue pour se detendre pas pour se prendre la tete alors vas voir du pays ca te fera du bien...

aussi pour une meilleur ambiance dans ce jeux il faudrai couper totalement la communication entre royaume...je parle de ce forum....car ne le cachons pas, ce forum augmente les tentions...

quand a ta vision du rvr j'en connais d'autre des comme toi mais moi c pas comme ca que je le vois, pour moi c un jeux ou en face il y a des ennemis...j'en vois un solo et je suis en groupe...je le tue...c comme pour les petits pexeur en zf..j'aime aller les tuer...mais chacun sa vision du jeux...


aller et revien nous reposé
__________________

________
Waiting Camelot Unchained
J'adore ce thread, il traite intelligemment d'une question majeure dans ce jeu : beauté et fairplay VERSUS efficacité et utilisation de tout ce qui est permis.

Notez au passage que c'était aussi ce dilemme qui alimentait le débat sur les Accords d'Emain Macha. Mais cette dichotomie se retrouve dans tous nos débats, chers amis : les buff-bots, le "meurtre" des "petits gris", les "bus".

Tous les sujets brûlants sur Jol mettent en fait face à face ces deux philosophies : d'une part les partisans du "beau jeu", qui eux voudraient des belles prises de relique avec plein de défenseurs, qui trouvent la possession d'un buff-bot peu honorable, qui respectent les joueurs de moindre niveau car le combat ne serait pas équitable, qui voudraient (comme Lafamine) que le nombre ne soit pas un facteur déterminant de la victoire ; d'autre part les partisans de l'efficacité, qui estiment que dès lors qu'ils ne sont pas hors charte, ils se doivent d'utiliser tous les moyens à leur disposition pour faire pencher la balance en faveur de leur royaume : aller prendre les reliques lorsqu'elles ont le moins de chance d'être défendues, combiner les capacités de deux classes grâce à deux comptes complémentaires réunis dans un seul personnage, et réunir un maximum de troupe pour maximiser les chances de victoire.

C'est un débat très naturel. Souvenez-vous des généraux russes et prussiens qui déploraient que Napoléon "méconnaisse à ce point les règles de la stratégie militaire" : ils trouvaient ses méthodes fort peu élégantes. Je me souviens aussi de Paulsen, grand joueur d'Echecs du XIXème siècle, qui détestait gagner les parties trop simplement et sacrifiait parfois une pièce pour repimenter l'affrontement.

N'empêche, c'est Napoléon qui a conquis l'Europe, et Paulsen n'a jamais été champion de son époque (Philidor et Morphy l'ont régulièrement battu). L'efficacité, et quoi de plus normal, a tendance à l'emporter sur la beauté et le fairplay. Et l'histoire ne retient que le nom des vainqueurs... Mais moi, j'ai une petite faiblesse pour les autres .
@Ancalimon
Prendre des exemples de la vie réelle pour illustrer les deux positions que tu dis antagonistes entre fair-play et efficacité est très délicat :

Pour l'affirmation des généraux Russe et Prussien, il s'agissait surtout pour eux, d'essayer de masquer leur propre incompétence, quand aux questions militaires, pas d'une question de "fair-play" ou de beau "jeu" (pour autant que l'on puisse parler de jeu dans ce cas)... Je ne crois pas avoir entendu parler de tels mots dans la bouche de Wellington, par exemple... De plus, Napoléon utilisait des principes connus depuis Jules César, voire même d'Alexandre le Grand... Donc bon...

Quand à Paulsen, quand il devait affronter Philidor ou Morphy, cela m'étonnerait beaucoup qu'il leur eût rendu une pièce pour "re-pimenter" le jeu... Il faisait cela contre des joueurs qu'il savait largement inférieur à son niveau et qu'il savait capable de battre à tous coups... Just For Fun...

Alors, vois tu, autant le deuxième exemple rejoint, je pense, la façon de voir de Lafamine, mais pas de la manière dont tu le présentes, autant le premier je le trouve décalé, car j'aurais plutôt tendance à croire que, au contraire, Lafamine ne se trouve définitivement pas dans le camp des généraux Russe et Prussien.

Pour conclure, je ne pense pas que le fair-play nuise à l'efficacité comme tu as l'air de le laisser croire dans ton message, enfin cela dépend de la vision du jeu que l'on a :

1. Les autres joueurs (adversaires compris) sont des partenaires de jeu et le but est de s'amuser ensemble.

2. Les autres joueurs ne sont que des faire-valoirs, qui ne sont là que pour notre propre plaisir personnel.

Et très franchement, je pense que c'est là que se situe la dichotomie et non pas entre fair-play et efficacité...
Oui, pas faux tout ça, Grizzly .

Enfin, ta façon à toi de répartir les joueurs entre ceux qui s'amusent avec les autres et ceux qui se font plaisir tout seul repose quand même sur un jugement de valeur, avoue . Je pense honnêtement, même si je suis quand même plus de ton côté que du leur, que ceux utilisant des méthodes peu recommandables le font pour des raisons positives : efficacité, rapidité, mettre la barre plus haut en terme de défi. Leur but n'est PAS d'embêter les autres.

Mais je suis d'accord avec toi : mes exemples ne sont pas censés être une illustration directe de ce qui se passe sur le jeu. Je voulais seulement souligner l'aspect très général et intemporel de ce type de débats, et insister sur le fait qu'avoir ce type de discussion est somme toute normal et sain pour notre type de communauté : la victoire à tout prix, ou la beauté du fairplay ? Le résultat, ou la méthode ?

PS : et oui, tu as raison, ce n'est pas forcément incompatible, heureusement .
@ Morticiah & MonsieurA

Bon je reviens une dernière fois sur ce post pour m'excuser auprès des albionnais (/bow) qui ont un peu mal pris ma private joke ...
Je n'ai JAMAIS critiqué qui que ce soit irl (ou façon de jouer ig), je faisais juste une analogie entre race/mode de fonctionnement.

Dans l'histoire de l'humanité l'homme s'est toujours déplacé en groupe (ça n'a jamais empêché les actions indépendantes ou ingénieuses).
Les elfes sont censés être des créatures axées sur le cérébral (même si je connais certains champions elfes qui tiennent plus du troll que de l'elfe)
Les trolls (version Mythic) sont des créatures abusivement fortes et vouées au combat.

Je répète, pas d'attaques de royaume, pas d'attaques persos ... juste une analogie facile entre histoire-légende et mode de déplacement.
Donc excusez-moi si je me suis mal exprimé.

Sur ce, je lâche un peu ce forum, ça m'évitera de commettre d'autres bévues.

/bow messieurs les albionnais
/bow messieurs les midgardiens
/kiss à tous les hiberniens


Joke inside forever.
Citation :
Provient du message de Ancalimon
Oui, pas faux tout ça, Grizzly .
Enfin, ta façon à toi de répartir les joueurs entre ceux qui s'amusent avec les autres et ceux qui se font plaisir tout seul repose quand même sur un jugement de valeur, avoue . Je pense honnêtement, même si je suis quand même plus de ton côté que du leur, que ceux utilisant des méthodes peu recommandables le font pour des raisons positives : efficacité, rapidité, mettre la barre plus haut en terme de défi. Leur but n'est PAS d'embêter les autres.
J'avoue

c'est vrai que j'aurais pu plus nuancer, et que la réalité est sans aucun doute moins manichéenne, mais je sentais que j'allais encore m'étaler sur plusieurs pages héhéhé. Alors forcément, j'ai un peu schématisé...

Mais le but était surtout pour moi de recentrer un peu les choses et d'éviter aux joueurs se situant plutôt dans la deuxième catégorie de se trouver un alibi trop facile...
Je suis pourtant d'accord avec toi, Follum. C'est vrai que si l'on observe ces comportements généraux "en gros", j'ai trouvé tes remarques sur les comportements des royaumes troublantes. Mais la sociologie "de masse" ne ressemble parfois en rien aux éléments qui la composent.

Pour la question du fairplay ou pas fairplay, les guerres ne se posent pas ces questions.

Je prends ici un exemple que je connais un peu : Caius Julius Caesar (Jules César).

Jules César était l'un des plus grand conquérant de son époque, mais aussi l'un des plus grands historiens. Les romains de l'époque étaient bien supérieurs technologiquement aux Gaulois. Pourtant attaquer les Gaulois sur leur propre terrain s'est vite avéré difficile pour les troupes romaines, et Jules César ne comptait certainement pas écraser toute vie sur ces terres (les femmes gauloises se battaient autant que les hommes). Au contraire, même, il était la culture gauloise le passionnait. A tel point que son conseiller "secret" était...druide gaulois ! (je ne me souviens plus de son nom, désolé ). Jules César a donc appris à connaître la culture gauloise et à s'en servir. Il a donc fait en sorte que les différentes tribus se lèvent les unes contre les autres. Celà peut sembler anti-fairplay pourtant...même vaincus les gaulois lui ont gardé un grand respect tout simplement parce qu'il a su agir avec intelligence et qu'en plus il a fait en sorte qu'une part de cette culture persiste et se développe au sein même de la culture romaine. En fait il les a tout simplement "intégrés" dans la masse romaine. Mais toutes les guerres ont donné ce même résultat.

On dit toujours que les romains ont conquis l'europe. Or ce n'est pas tout-à-fait exact. Ce sont les européens qui l'ont conquise sous la tutelle de Rome. Jules César n'a fait que rassembler les gaulois sous sa bannière.

Bien sûr cette histoire n'a rien avoir avec le jeu mais je tenais simplement à faire comprendre que, en guerre, le fairplay n'existe pas vraiment. Certes, les beaux combat 8vs8 sont sympa, et j'en suis partisan. Mais là on parle de centaines de joueurs sur un même serveur qui ont aussi envie de prendre des forts/reliques, envie de prendre part à la défense du royaume, et pour cela le 8vs8 n'apporte pas grand chose. Là, c'est la stratégie qui l'emporte, pas le fairplay.

Chacun joue à sa façon et selon ses moyens. Chaque personne prend plaisir là où il le sent. J'aime le 8vs8 mais je n'oublie pas mon affection aussi pour le royaume...

Quand au BB, je trouve que c'est un peu "exploit". Mais on ne peut rien y faire.
La question du lead sur daoc est plus que posée depuis 1 an au moins ...
Mais il n'y a jamais eu de veritable lead Midgardien sur Ys, excepté peut être Kana a une epoque.
Desormais il s'agit plus de lead de (grosses) AS/GU que du royaume tout entier.
En tout cas les anciens d'EQ peuvent parler de lead (au singulier) serveur, ca avait un sens sur ce jeu (mais bon yavait pas de RvR ca change un peu le concept )
Citation :
Provient du message de Thorliryn
La question du lead sur daoc est plus que posée depuis 1 an au moins ...
Mais il n'y a jamais eu de veritable lead Midgardien sur Ys, excepté peut être Kana a une epoque.
Desormais il s'agit plus de lead de (grosses) AS/GU que du royaume tout entier.
Je ne connais pas bien le fonctionnement interne de votre beau royaume. Cependant, ta remarque m'inspire une question : à la belle époque, s'il y avait des leads "Royaume" et pas seulement des leads "Guilde / Alliance", n'était-ce pas finalement parce qu'il y avait très peu de personnes capables de commander des troupes importantes, et que donc tout le monde se ralliait à la bannière du seul lead suffisamment courageux pour se proposer ? Et qu'aujourd'hui, l'expérience aidant, il y a plus de personnes de qualité, et que donc, spontanément, les gens suivent celui qu'ils connaissent le mieux, divisant en autant d'armées différentes les effectifs disponibles ?

Sur Hibernia, c'est aussi un peu le cas (même s'il faudrait nuancer). Il y a un an et demi, Cedrix ou Eolfiin étaient un peu des exceptions. Aujourd'hui, beaucoup de personnes peuvent prétendre (avec plus ou moins de compétence et de crédibilité, certes) à leader une troupe de 6fg et plus.

Bref, quand tu dis "absence de lead royaume", ne faut-il pas plutôt dire "abondance de leads, donc fini les leads royaume" ?
Message supprimé par son auteur.
Je suis d'accord avec toi, Lafamine, sans défi rien d'amusant.

Je suis hib et le resterai sur ce serveur car c'est vrai qu'on en prend parfois plein la tronche, mais quand on gagne c'est qu'on l'a mérité. Et même si au début je râlais, maintenant je me rends compte que finalement on s'en sort pas trop mal de notre côté.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés