[division]Concours d'écriture de textes.

Répondre
Partager Rechercher
J'aime l'idée. Mais, doit on poster notre récit ici même ou te l'envoyer par message privé ? Afin de crée un sondage via modo (comme pour les photos) par la suite. Ajouter le paramètre de l'anonymat serait intéressant je pense
Citation :
Provient du message de Tigre
J'aime l'idée. Mais, doit on poster notre récit ici même ou te l'envoyer par message privé ? Afin de crée un sondage via modo (comme pour les photos) par la suite. Ajouter le paramètre de l'anonymat serait intéressant je pense
En fait l'idée principale était qu'un modo lance le concours, mais vu le type de concours, je pense qu'il vaut mieux que je le lance moi-même et, si il marche bien, qu'il soit repris en tant que persistant par un modo.

Sinon l'idée est qu'on mette la nouvelle directement ici et que les gens envoient un message à celui qui lance le concours (donc pour l'instant moi) pour dire celui qu'il préfère. Au bout de 2 semaines le concours est cloturé et pendant une semaine moi et quelques personnes (ceux qui veulent faire partie du jury m'envoit un MP mais j'aimerais au moins un ou deux modos) feront le tris des votes. au bout de la 3ème semaine on mettra le résultat avec ce que veux comme nouvelles règles la personne ayant gagné. Une fois cela fait, ce sera à lui d'envoyer les posts pour dir ece qu'on pense des nouvelles nouvelles postées. Et ainsi de suite... J'espère que ça marchera



-edit-

en ce qui concerne le sujet. C'est justement là que vient toute la difficulté, il faut réussir à faire une histoir equi se tient et qui donne envie d'être lue en respectant tout cela, c'est dur, mais c'est faisable il y aura autant plus de mérites si vous réussisez à le fair eet que ça plait aux gens
J'aime bien l'idée.

On pourrait utiliser la même technique que pour le concours photo, via sondage.

Avant de lancer le concours, ne serait-il pas préférable de proposer différents sujets qui serviront de thème?

Au moment de lancer le concours sur un thème, les détails seraient alors donner, comme les personnages obligatoire ainsi que les phrases.
Euh... Serieusement le theme me parait un peu farfelu... Tu veux qu'on mette un communiste, sur une place communiste, avec l'homme le plus puissant de la planete et Mind.... que tout le monde n'est pas obligé d'aimer et de connaitre....


Si on pouvait au debut changer les clauses du sujet...parce que la mis a part entrer dans le registre de l'absurde je ne vois pas quelle creation litteraire est possible....

enfin...ce que j'en dis
Citation :
Provient du message de Firekhaag Wolff*RIP*
Euh... Serieusement le theme me parait un peu farfelu... Tu veux qu'on mette un communiste, sur une place communiste, avec l'homme le plus puissant de la planete et Mind.... que tout le monde n'est pas obligé d'aimer et de connaitre....


Si on pouvait au debut changer les clauses du sujet...parce que la mis a part entrer dans le registre de l'absurde je ne vois pas quelle creation litteraire est possible....

enfin...ce que j'en dis
Arf, merde, mon côté coco est ressorti sans que je m'en aperçoive ;(

bon donc : voila le thème pour dans 2 semanies, c-a-d : le 11 février.




Lieux obligatoires :

- Le dessous de la Tour Eiffel
- La rédactionde Jol


Persos obligatoires :

- Corwin (Le modo de Jol)
- Pol Pot
- Will Smith


Phrases obligatoires :
Corwin : Il ne faudrait pas un "s" là par hasard?



Citation :
Provient du message de Firekhaag Wolff*RIP*
Si on pouvait au debut changer les clauses du sujet...parce que la mis a part entrer dans le registre de l'absurde je ne vois pas quelle creation litteraire est possible....

enfin...ce que j'en dis
Oui mais bon le but n'est justement pas de faire qqch de simple...

Je change néanmoins les propositions de bases vers d'autres me semblant plus accesibles, si ce n'est pas le cas, désolé, vous ne participerez pas...
Citation :
Provient du message de Aron
En gros t'aime bien confronter occident, orient et JoL ???
Ouaip je me dis que ça peut peter surtout avec l'imagination des Joliens. On peut s'attendre à tout. Le fait que ce soit un tout petit peu politique poussera peut-être les gens à écrire qqch et on aura différentes façon de penserdes posteurs.

Mais bon là c'est moi qui choisi. Le prochain pourra très bien dire :

- Mère Theresa
- Charles le Chauve
- Neron l'empereur romain

(je sais que ce sera dur, mais rien n'a di tque la nouvelel devait se passer de nos jours ou dans notre réalité)

- Mere Theresa "Oh? Mais ne s'agirait-il point d'un décupleur de puissance à rostate bipolaire améliorée?"
- James bond "Absolument!"



etc... etc... etc... On peut mettre n'importe quoi dans les "commandes" c-a-d ce qu'il faut que les gens mettent dans la nouvelle. Ce sera parfois très dur, mais c'est là qu'est le challenge. Réussir à faire une nouvelle en partant de ces principes.


Je trouve que l'anonymat des réponses est une bonne idée. Je suis certaine qu'on aurait des surprises avec cette méthode.

Je pense aussi qu'une taille maximum devrait être imposée. Ceci afin d'éviter de rendre le concours trop rébarbatif aux lecteurs les moins assidus.

Quant au sujet, tout est possible, même avec un cadre si limité.

Filez-moi Mona Lisa et vous verrez que je ne vous pondrais pas la Joconde.
Blondin, il s'agit ici d'un premier thème. Les autres pourraient être très différents.

Comme par exemple :

le lieu : le Central Perk
perso : Chandler , Mind et Keelala,
phrase : Mais où sont passés Mardil et Nijel?

Une bonne chose serait de limiter la longueur du texte, comme par exemple 100 mots.

Vous en pensez quoi?
L'idée est séduisante, le thème pour le moins loufoque mais tout de même ardu à cerner. Ou à appréhender, à vous de voir. Je m'y tenterai bien dès que j'ai un peu plus du temps...

Suggestion louable, au demeurant. Manque plus que Lisèn et ses romans à l'eau d'orchidée !
Citation :
Provient du message de Chandler
Une bonne chose serait de limiter la longueur du texte, comme par exemple 100 mots.

Vous en pensez quoi?
Je pense que cent mots c'pas assez pour introduire des "impératifs" de ce genre-ci.
Citation :
Provient du message de Chandler
Peut-être, dans ce cas, 150 ou 200 mots pourraient peut-être suffire.
Je pense pas que ce soit toujours assez... je veux pas jouer aux chieurs mais pour écrire une histoire de ce type, faut bien plus que 150 à 200 mots... 200 mots ça corresponds à une page écrite à la main... Et cette taille sur PC, ça donne une demie page dactyllo...
Citation :
Provient du message de Jack Herer
Lieux obligatoires :

- Le dessous de la Tour Eiffel
- La rédactionde Jol
On peut pas changer ?

les dessous de JOL et la rédaction de la tour Eiffel ?
Ça y est j’ai fait cette nouvelle !

Elle correspond à tous les critères demandés. En fait comme c’était trop facile, j’ai décidé d’inclure, d’une manière ou d’une autre, tous les critères dont on parle dans ce fil. Je me suis fait un peu aidé, et je tiens à remercier tous ceux qui ont contribué à la création de cette nouvelle, ils se reconnaîtront. Et je précise que bien que terminée au moment où je poste ce message, vous êtes libre de lui donner une suite si vous le souhaitez.

Ma nouvelle :

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=282181
Citation :
Provient du message de Ljd Leoll
Je pense pas que ce soit toujours assez... je veux pas jouer aux chieurs mais pour écrire une histoire de ce type, faut bien plus que 150 à 200 mots... 200 mots ça corresponds à une page écrite à la main... Et cette taille sur PC, ça donne une demie page dactyllo...
Tu proposerais combien de mots?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés