[Modération]Forum spécial

Répondre
Partager Rechercher
Jusqu'à présent, quand quelqu'un reçoit un avertissement ou voit un de ses posts modifiés, il n'a pas le droit de répondre publiquement au modo ayant fait cela et on lui dit que si il a un problême il n'a qu'a joindre le modo ou envoyer un post à médiation.

Si il répond publiquement on lui dit qu'il n'avait pas le droit de faire un nouveau post pour cela alors que l'ancien est fermé ou alors que justement, il devait envoyer un MP au modo pour s'arranger.

Cela irait si, souvent, le modérateur, ne donnait son point de vue sur le sujet en cloturant le message ou en éditant quelqu'un (Je ne cite personne ).

Je pense donc qu'un forum dans le style PQS devrait être fait avec tout ce qu'ont à dire les gens s'étant fait modérer. Si ils veulent que ce soit public, qu'ils le fassent. Si le modo veut répondre en privé, alors la discussion continuera en privé (mais cela risque peu d'arriver puisque si on répond en public, on voudra forcément rétorquer en public). Si le modo a vraiment raison, les gens le diront et le mec remarquera qu'il a tord, si ce n'est pas le cas, les gens diront qu'ils ne sont pas d'accord et le modo n'aura qu'a accepter l'avis des gens.

Comme je l'ai dit, ce ne sera pas un forum où l'on pourra dir ece qu'on veut, ce sera juste un forum "droit de réponse" car pour l'instant, une fois un modo passé et ayant donné son avis, personne ne peut savoir ce que pense ou dit la personne modérée alors qu'elle aura peut-êtreune très bonne argumentation.

Si quelqu'un se sent visé, c'est normal, c'est en effet pour savoir si je dois envoyé une lettre à la médiation à propos d'une modération que je juge abusive ou non que je fais ce post .
Re: [Modération]Forum spécial
Citation :
Provient du message de Jack Herer
Jusqu'à présent, quand quelqu'un reçoit un avertissement ou voit un de ses posts modifiés, il n'a pas le droit de répondre publiquement au modo ayant fait cela et on lui dit que si il a un problême il n'a qu'a joindre le modo ou envoyer un post à médiation.

Si il répond publiquement on lui dit qu'il n'avait pas le droit de faire un nouveau post pour cela alors que l'ancien est fermé ou alors que justement, il devait envoyer un MP au modo pour s'arranger.
Ben en fait tout dépend...Je ne crois pas avoir lu quelque part que les plaintes étaient à faire en MP, je crois que c'est selon le modérateur.

Mais il est vrai que logiquement, pour ne pas encombrer le forum en créant un nouveau fil juste pour parler de sa sanction/édition/etc.. c'est un peu trop.
bon ben voila tu as compris, je ne te trouve pas mauvais comme modo, il m'arrive d'être d'accord avec toi. Il m'arrive plus souvent d'être en déssacord car je te trouve trop sévère, mais c'est en effet de toi que je parlais et je pense qu'en tant que modo le fait de donner son avis lors de la cloture d'un post ou lors de l'édition d'un post est quelquechose de dépalcé à ne pas faire...

P.S. : Tu ne m'as jamais modéré (du moins pas que je sache) la plupart du temps, quand on me modère, je me dis "putain, merde, j'aurais pas du boire, j'ai fait une connerie, tant pis pour ma gueule." Mais tu es le seul modo où il m'arrive de me demander si il ne va pas chercher trop loin les raisons de sa modération... En fait non, il y'en a d'autres, mais il est tard j'ai pas encore dormi et les noms me reviennent pas en tête dans l'immédiant...
Citation :
Provient du message de Jack Herer
(...) je te trouve trop sévère, (...) et je pense qu'en tant que modo le fait de donner son avis lors de la cloture d'un post ou lors de l'édition d'un post est quelquechose de dépalcé à ne pas faire...
En donnant des exemples nous y verrons plus clair, je pense.

Racen
Re: [Modération]Forum spécial
Bon, en ce qui me concerne je trouve cela assez inutile, du fait de l'existence de la médiation etc. ; de plus, ce forum-là deviendrait très vite un lieu privilégié de trolls / flams envers les modos à mon humble avis, sans compter les pénibles qui viendront se plaindre à chaque sanction qu'ils se prendront (y'en a qui le font déjà sur PQS, et c'est bien lourd quand même).
Quant à ça :
Citation :
Provient du message de Jack Herer
Si le modo a vraiment raison, les gens le diront et le mec remarquera qu'il a tord, si ce n'est pas le cas, les gens diront qu'ils ne sont pas d'accord et le modo n'aura qu'a accepter l'avis des gens.
Il suffirait que les gens disent "je suis contre ce qu'a dit le modo" pour que la sanction soit annulée?
Ou alors, qu'on organise un vote par sanction, qui est pour et qui est contre?
Et si jamais un modo n'était apprécié par personne mais qu'il inflige des sanctions justes, celles-ci seront déboutées par des vindicatifs et il n'aura plus qu'à se taire?
Etc.

Euh, non, franchement, peu envie de voir un forum comme ça...
Ton forum me fait un peu penser à une place publique où l'on jugerait les actes des modérateurs, PQS s'en approchant déjà trop à mon goût je pense que ce serait une bien mauvaise idée.

Citation :
Si quelqu'un se sent visé, c'est normal, c'est en effet pour savoir si je dois envoyé une lettre à la médiation à propos d'une modération que je juge abusive ou non que je fais ce post .
La marche à suivre est premièrement d'en parler au modérateur concerné par privé, si ça n'aboutit pas alors oui tu peux envoyer un mail à la médiation.
Si j'ai bien compris Jack Herer, il ne remet pas en cause l'acte de modération/sanction/clôture de fil, mais le fait que le modérateur ajoute son avis personnel sur le débat abordé dans le fil, dans la décision de modération.
Pour avoir déjà lu une intervention dans le genre, je sais que c'est assez frustrant de voir un argument donné en public avec lequel on n'est pas d'accord et auquel on ne peut pas opposer ses propres arguments, puisque le fil est fermé.
Ceci dit, ce genre d'abus (s'octroyer le droit de conclure sur un débat en fermant le fil et donc en coupant court à toute contestation de cette conclusion personnelle) n'est pas si courant et je ne vois pas en quoi un nouveau forum règlerait les choses, la discussion est toujours possible en mp ou avec la médiation.
personnellement, dans les cas ou un modo s'amuse a mettre son avis dnas la fermeture et que j'aurai bien rajouté quelque chose, je le contact par mp et soit je demande une modification de son propos, soit je demande un droit de réponse.

Je présume que si on m'avait un jour dis non, j'aurai au choix ouvert un nouveau fil de facon détournée ou changez de tactique et été me plaindre a qui de droit.

Je doute qu'un forum dédié serve beaucoup, il ne serait probablement pas lu par les concernés.
Citation :
Provient du message de DarkJPA
La marche à suivre est premièrement d'en parler au modérateur concerné par privé, si ça n'aboutit pas alors oui tu peux envoyer un mail à la médiation.
Je confirme, ça marches les MP, mais il a pas d'humour le JP
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés