moine

Répondre
Partager Rechercher
Ton moine doit être a ton image et non a l'image des autres
__________________
[SWTOR]Micorus Assassin Sith [Star map]
[AION]Micorus Rodeur[Urtem]
[RIFT]Micorus [Cancel]
[War]Micorus Flamby [Couronne][Cancel]
[AOC] Micorus Conquérant[Ishtar][Cancel]
[WoW]Micorus Mage [Uldaman][Cancel]

[L2] Micorus Blade Dancer Sardaukar [Lionna][Cancel]
First Valakas & Antharas Slayer

[DAOC] Micorus TheChaos Moine Dragon d'Argent [Broc][Cancel]
[DAOC] Tylerdurdon TheChaos Clerc La Lame de Gaïa [Broc][Cancel]
[DAOC] Onslaught TheChaos Enchanteur[Carnac][Cancel]
Comme j'exècre ce type de phrase pompeuse pseudo-sage venu d'on n'sait où et prétendant couper court au débat, en invoquant le sacro-saint "chacun voit midi à sa porte"...

C'est sûr qu'on trouve bien mieux les bonnes réponses en se tripotant et se contemplant devant son miroir, baignant dans son ignorance, plutôt qu'écouter sérieusement les avis de gens ayant des dizaines de jours de pratique et des dizaines d'heures de réflexions, recherches et débats sur ces sujets.

"à son image" Wai cool man !...

Pfff le truc qui veut rien dire, qui avance à rien. C'est quoi son image qui lui servira à profiler son perso, quand il a aucune idée des vraies forces et faiblesses, et au final rôles de la classe, pas si variable que ça en réalité...?

"pas à l'image des autres"

Genre y'a perte d'identité à bien monter son perso suivant la cohérence que les développeurs lui ont donnée.

Gogo faire nawak avec une classe, sur base de fantasmes et mauvaises réputs... et surtout pas écouter les anciens, tous des abrutis intégristes...
Citation :
Provient du message de Bertrand du Guesclin
Comme j'exècre ce type de phrase pompeuse pseudo-sage venu d'on n'sait où et prétendant couper court au débat, en invoquant le sacro-saint "chacun voit midi à sa porte"...

C'est sûr qu'on trouve bien mieux les bonnes réponses en se tripotant et se contemplant devant son miroir, baignant dans son ignorance, plutôt qu'écouter sérieusement les avis de gens ayant des dizaines de jours de pratique et des dizaines d'heures de réflexions, recherches et débats sur ces sujets.

"à son image" Wai cool man !...

Pfff le truc qui veut rien dire, qui avance à rien. C'est quoi son image qui lui servira à profiler son perso, quand il a aucune idée des vraies forces et faiblesses, et au final rôles de la classe, pas si variable que ça en réalité...?

"pas à l'image des autres"

Genre y'a perte d'identité à bien monter son perso suivant la cohérence que les développeurs lui ont donnée.

Gogo faire nawak avec une classe, sur base de fantasmes et mauvaises réputs... et surtout pas écouter les anciens, tous des abrutis intégristes...
Si tu relis bien le post tu verra qu'a aucun moment il ne demande d'avis sur son template mais c pas grave peace man
Citation :
Provient du message de Bertrand du Guesclin
Comme j'exècre ce type de phrase pompeuse pseudo-sage venu d'on n'sait où et prétendant couper court au débat, en invoquant le sacro-saint "chacun voit midi à sa porte"...

...

Gogo faire nawak avec une classe, sur base de fantasmes et mauvaises réputs... et surtout pas écouter les anciens, tous des abrutis intégristes...
/agree mais dit avec douceur ca passe mieux (/agree quand meme)
__________________
<<Carnac>>
Oleane Championne ML10 - 9L [Stopped]
Amodlet Empathe ML5 - 8L [Stopped]
Amodruide Druide ML10 - 6L [Stopped]

<<Glastonbury>>
Amo Cleric 50 - 5L [Stopped]
Mon Guide du Champion (1.78)
Calculateur de charme pour empathe v1.1
Citation :
Si tu relis bien le post tu verra qu'a aucun moment il ne demande d'avis sur son template mais c pas grave peace man




Il aurait fallu qu'il ne precise pas son 44baton (ui c une honte ! )...l'aurait dû dire : Salut, "voila je voulais savoir combien de point il me restait en parade (au lvl 50) si j'avais 47 en bene et 44 en soins^^ ...ds ce cas il n'y aurait pas eu de remarque:/
Citation :
Provient du message de Micorus TheChaos
Ton moine doit être a ton image et non a l'image des autres
ça me semble bien résumer n'en déplaise à certains nerveux ... après tout 44 bâtons et 47 béné ne rendent pas le perso "gimp" mais ne lui donnent pas la polyvalence que les autres attendent de toi

évidemment après si tu veux faire 50 parade et reste bâton ce n'est plus une image mais une évolution d'un perso aucunement réléchie...

en tout cas si j'avais monté mon moine j'aurais au moins eu 25 en soins...
Citation :
Provient du message de Lygio
la classe est polyvalent, je te l'accorde... à condition de lui donner une chance de le prouver, et c'est pas avec 2 en soins que tu auras un moine polyvalent... tout au plus tu auras un merco raté
/agree 200%

tu dis que le moine est polyvalent mais le template proposé est tout sauf polyvalent.
Avec 47 en béné le moine en question n'aura pas toutes les resist, soignera a peine plus qu'un refresh de paladin ;-) et tapera a 4 points de dégats par coups de plus qu'un VRAI moine.

Apres chancun fait ce qu'il veut, mais en tant qu'hybride le moine DOIT à mon avis disposer d'un template POLYVALENT.
Le 44 baton n'apporte absolument rien, mais ça, Troll qui pue le dit mieux que moi dans son guide.

383 points de vie soignés par heal avec un bon 29 en soins est tres tres loin d'etre inutile. Entre deux coups de baton en assist il y a largement le temps de remonter un peu la vie des blessés.
Ton moine 44 batons tapera en moyenne a 200-250 points en RvR, un merco fera facile le double. Si ton désir est de faire un congneur joue un cogneur, mais pas un moine.

44 baton et 47 béné est un template complètement useless à mon avis : tu buff mal (manque les resits), tu soigne pas du tout ou alors tres peu, tu tapes comme une fillette par rapport à un merco / MA hast.
__________________
http://daoc.goa.com/images/ico_hibernia.gif Unforgiven blademaster Glastonbury Hibernia, <7LX RvR> <Century>
Citation :
Provient du message de Teyl
/agree 200%
plus qu'un VRAI moine.
44 bâtons tapera en moyenne a 200-250 points en RvR
un merco fera facile le double.
Tu as des preuves a l'appui de ce que tu dis??
Deja c'est quoi un VRAI moine?? COmment tu peux faire pour être un faux? A part en te déguisant?
Et tu tape a 200 en RvR Ben change de baton...
Ca fait quelque temps que j'ai arrêté et je suis bien content de l'avoir fait... Quand je voit la mentalité des gens...
C'est super d'avoir tous le même template ca sert a quoi tout le monde est pareil...
Le but c'est de faire des trucs différents.
J'ai eu l'occasion de faire un template fou et de revenir en arrière...
16 Parrade
50 Baton
35 Bene
18 En soin
Et tout ce que j'ai a dire c'est que c'est pas de la merde...
Tout depend de ta façon de jouer.
J'ai plutôt aimé joué en Solo en RvR et je te jure que ca lamine...
T'esquive Bien tu pars bien et tu tabasse a fond quand tu pare... Le seul problème est que tu perd l'absorbe et la dex...
En soin tu te débrouille très bien pour toi.
Avec une bonne arme et une bonne armure faite pour ce style de jeux il est dure de faire mieux pour un moine en 1 Vs 1 a mon avis... Chaqu'un son choix de jeux.
Des preuves ? on apelle ça le weaponskill, avec 50 en baton et 35 en béné tu dois avoir le même que moi avec 34 baton et 49 béné.... et t'as gagné quoi ? deux styles qui servent pas, moi j'ai gagnés le buff 15% d'abso, le dernier self af, les dernieres resists, le dernier hate 38%, tu sais, celui qui me fait taper toutes les secondes et demi, chose qui t'es jamais arrivé dans le plus obscure de tes reves même avec un baton 3.0.


C'est super 50 baton, faisez tous ça... et prennez un buffbot pour avoir des vrais buffs, Parce que à 150 de dext tu va pas loin...
Citation :
Provient du message de Heve
Le seul problème est que tu perd l'absorbe et la dex...

Bah ouais. C'est con, c'est ta Dex qui augmente ton WS (avec ton score en arme je te l'accorde, mais si peu....), ton taux de parade et d'esquive.

Et l'absorb, qui grace à elle te procure une armure égale à la maille.

Citation :
Chaqu'un son choix de jeux.
Là, je ne peut que te donner raison.
Citation :
Provient du message de Heve
Tu as des preuves a l'appui de ce que tu dis??
Deja c'est quoi un VRAI moine?? COmment tu peux faire pour être un faux? A part en te déguisant?
Et tu tape a 200 en RvR Ben change de baton...
Ca fait quelque temps que j'ai arrêté et je suis bien content de l'avoir fait... Quand je voit la mentalité des gens...
C'est super d'avoir tous le même template ca sert a quoi tout le monde est pareil...
Le but c'est de faire des trucs différents.
J'ai eu l'occasion de faire un template fou et de revenir en arrière...
16 Parrade
50 Baton
35 Bene
18 En soin
Et tout ce que j'ai a dire c'est que c'est pas de la merde...
Tout depend de ta façon de jouer.
J'ai plutôt aimé joué en Solo en RvR et je te jure que ca lamine...
T'esquive Bien tu pars bien et tu tabasse a fond quand tu pare... Le seul problème est que tu perd l'absorbe et la dex...
En soin tu te débrouille très bien pour toi.
Avec une bonne arme et une bonne armure faite pour ce style de jeux il est dure de faire mieux pour un moine en 1 Vs 1 a mon avis... Chaqu'un son choix de jeux.


fake ?
Citation :
Provient du message de Ricochetdefirbolg
fake ?
En fait, ce template foireux (50 en baton) est bien plus répandu qu'on ne le pense.

C'est en un sens normal, dans la mesure ou nombreux sont les Moines qui pensent que c'est le score en Baton qui influence les dégats.

Et nombreux seront ces Moines pour te répondre que c'est le Template ultime de la Morkitu.


Dommage pour eux.
A faire un template 44 batons 47 buff, met le reste en parade 12 et 7 en heal (pour au moins avoir cure poison et maladie), parce que 14 en parde ca serait pas intelligent.
En meme temps, un battlefriar (nom de ce template) arrive tres bien a healer, certes pas des mass, mais c toujours des heal de secours, du meme acabit qu un sentinel ou qu un chaman spé dot...
Citation :
Le but c'est de faire des trucs différents.
pas tout fait, le but est d'assumer ses choix d'une part et de les faire en connaissance de cause.

c'est a dire tu es libre de monter baton 50 bene 35 mais il faut que tu sache que tu ne sera pas meilleur combattant ( or c'est ce que cherche les moines qui montent baton si haut hein) qu'un moine baton 34 bene 45+.

un Vrai moine ce serait un moine qui rempli son role au mieux c'est a dire pas avec des points gachés.

bah oui faire un template different mais qui au final n'apporte rien de plus, pas meme un style de jeu tellement different c'est bof.

16 Parrade
50 Baton
35 Bene
18 En soin

avec ça tu soigne honetement pour le solo(réduction des downtime) par contre c'est peu pour bien profiter du snare + heal.

tu pares pas plus qu'un moine qui a plus en béné et 1 en parade.

bah oui entre 1 en parade qui donne 5.5% et 16 qui donne 13%, l'écart de dext non seulement comble la différence mais je crois fera que le moine avec 1 en parade pareras plus.

style 44 peu utile en définitive, style 50 idem.

en effet le style 50 fait peu de degat d'apres les test des TL , en tout cas pour un style 50 et réactif, il fait a peine plus mal que l'anytime ou le taunt.
le WS apportée parle score en baton est perdu au niveau de la dextérité.
Il faut des bonus en bénédiction pour que les buff de base capent d'ailleurs.

donc en gros en solo tu soloteras bien , mais pas mieux qu'un moine a priori moins combattant et en groupe RvR tu ne placera surement pas les style 44 et 50 et tu ne seras vraiment pas performant niveau soin, 18 en soin en rvr c'est souvent pas assez, meem si c'est deja honorable.


bien entendu ton template est viable comme bcp de template moine, même ceux considérés Gimp, le vrai souci c'est que certains font des templates en etant persuadé que c'est la quintescence de la classe qu'il sera les meilleurs en duel - sic - et qu'ils taperont tellement plus fort.

Ceux la sont dans l'erreur et bcp trop encore refuse d'admettre cette erreur.

d'autre font le choix conscient, pour tester ou pour le fun , par fantaisie mais au moins s'ils sont conscient de ce qu'apporte ou n'apporte pas leur choix.

Donc en gros on respecte les choix, mais pas les erreurs des têtus
Heu faut pas réver moine fait pas 250 de dgts de moyenne hein.
Avec les 3rk peut être mais sinon c est plutot 200 avec un baton 16.5 qual 100 vit 5.

Un merco fait beaucoup plus mal grâce au systeme dual wield, à sa table de tank pur, au bonus 2 armes sur les gardes, à determination qui fait qu il sera pas souvent mez, à coupe jarret et même grâce à rafale.

Le moine restera un médiocre dommage dealer avec des styles pourris (seul l anytime est vraiment bien en rvr, généralement on te tape pas bcp donc pas de contre évasion, et le coup de coté qui snare est franchement chiant à placer pour son utilité limitée) et un weaponskill de senti asthmatique qu il ait 50 ou 29 en baton.
Son seul avantage en groupe c est d être polyvalent, sans la polyvalence paf le moine.

Chacun fait ce qu il lui plait, d accord, mais rester sur ces positions et faire la sourde oreille devant les conseils de personnes plus expérimentées c est à mon avis idiot, surtout quand on a comme seul argument de jouer l originalité.

Brayf 25 heal mini stou, et 34 baton max. (aller 39 à la limite)
__________________
"Ahow, je suffolke ..."
Avec 29+18 en baton, 1233 de ws et 293 en dext, utilisant un baton 16.5 vitesse 5.6 je suis arrivé à une moyenne de 250 points de dégats avec un analyseur de log (sur une longue période).

ps : je coupe les logs contre les patrouilles

ps2 : ce qui influe le plus la moyenne des dégats (en dehors du choix du baton), ce n'est pas le niveau en dext ni le niveau en baton, c'est d'abord la capacité de choisir les bonnes cibles.
Je suis ainsi quasi sur que j'ai une meilleure moyenne de dégat (à baton de vitesse égale) qu'un moine rg2 avec 50 en baton

ps3 : faut pas non plus taper n'importe quoi sous prétexte des résists armures

ps4 : 44 ou 50 en armure c'est gimp ET stupide. Ca sert à rien de prendre des gants de velour pour parler avec des gens qui - quoi qu'on pourra dire - penseront toujours avoir raison du haut de leur expérience de 2 heures.
J'en reviens au sujet du thread pour dire que quelque soit le template ( apres forcément si t'as moins de 25 en heal c'est encore pire ), le moine c'est pas un healer delamortquitue, sans spread, sans IH , sans BOF, bref c'est pas la panacée ....
De meme qu'en dommage dealer, rien ne vaut un bon merco ( qui a plus de WS, plus de hp, déter , purge/IP pas cher et surtout coupe jarret )...
Bref sachant qu'il faut dans un bon groupe alb au moins 2 clercs, et qu'il ne reste que 6 places pour le reste ( sorcier/méno et de quoi faire des dmg ), le moine n'a pas trop sa place et aura donc du mal à grouper...
La mode des groupes tanks sur hib et mid rend d'autant plus inutil le seul apport original du moine que sont les buffs rez red..
Quant aux buffs singles, les confier au moine est une erreur, le clerc lui ne mourra pas en 3 coups sous l'assist de 2 ou 3 tanks...

Bref faut pas chercher tres loin la relative non groupabilité des moines.... C'est sur que si apres certains font des templates nawak ( genre 40+ en baton, 25- en heal etc ... ) l'utilité tombe au delà du néant...

PS : j'étais moine 6L dans un groupe fixe sur Alb..
ouais, si t'adoptes pas la roxxor attitude, t'es qu'un gros naze stupide.
Devant tant d'intelligence, je m'incline /clap.

oui, + de 39 en baton c'est pas utile, oui rien mettre en heal, c'est se priver d'une fonction importante du moine, et alors, chacun fait ce qui lui chante nom d'une pipe !
Sinon, il y a bien le template:

50 baton
43 parade
2 enhancement.

Avec un clerc en BB, ca doit etre jouable ....

bon ca ne fera pas plus de degats qu'un template classique moine. Ca encaissera moins bien (pas d'absorb).
Ca parera quand meme mieux ...
Un WS superieur et un taux d'evade legerement superieur.
Ouai mais bon tu es haut rang (je suis que 4L8 ou 9 je sais plus ) et tu utilises le baton 5.6, donc la différence de dégats est a peut près normale. (je cape pas partout en plus vu que j utilise mon ancienne SC de pex + le baton azur de prière qui a pas de bonus baton, enfin c est quand même mieux qu une épique hein )

Pour ce qui est des cibles une fois que le barde a implosé je vais pas chercher une autre cible en rf je vais sur le druide quoi, on peut pas non plus s amuser à taper n importe quoi sous prétexte de faire remonter sa moyenne sur l analiseur.
Citation :
ouais, si t'adoptes pas la roxxor attitude, t'es qu'un gros naze stupide.
Devant tant d'intelligence, je m'incline /clap.

oui, + de 39 en baton c'est pas utile, oui rien mettre en heal, c'est se priver d'une fonction importante du moine, et alors, chacun fait ce qui lui chante nom d'une pipe !
elle est bien bonne celle la!!, ce sont les moines qui pensent à soigner qui sont des roxxors ? :x

mais ULTRA LOL


Les roxxor ce sont les petits malin qui ont entendu parlé du moine qui rox en duel et qui en montent un en maxant baton par ignorance et qui refusent de comprendre, d'écouter les conseils.

Car ce ne sont pas souvent des joueurs qui le font juste pour le fu du 50 baton ou pour tester mais vraiment car ils croient qu'ils seront les meilleurs en combat.

Souvent ce sont des joueurs hib/mid qui reroll apres avoir brouter en solo contre un moine et bien entendu tout ce qu'ils ont vu ce sont les coups de baton, ils ne pensent pas que la vrai force ne viens pas de la spé baton elle meme.

bref.
Citation :
Provient du message de Ewemek / Morsure

La mode des groupes tanks sur hib et mid rend d'autant plus inutil le seul apport original du moine que sont les buffs rez red..
Quant aux buffs singles, les confier au moine est une erreur, le clerc lui ne mourra pas en 3 coups sous l'assist de 2 ou 3 tanks...

PS : j'étais moine 6L dans un groupe fixe sur Alb..
Tu essaies de dire qu'un clerc résiste mieux a 1 assist qu'1 moine?
A quel niveau, donc?
Pas de défense, pas plus de pv, pas 1 meilleur absorption...
Je vois mal en quoi 1 clerc résisterait mieux.
Donc les buffs de base, ca reste une utilité au moine, ses buff résist sont loin d'etre la seule...et le buff chaleur est bien utile contre le stun hib( car la moitié du groupe n'a pas détermination, déjà ).
Possibilité de rez en combat, de soigner quelqu'un qui s'est trop éloigné des clercs, si on a avancé avec les tanks...
Possibilité de faire des dégats qui restent très correct.
Bref, utilité dans tous les cas de figure, car peut s'adapter aux besoins de la situation.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés