[musique] NRJ music awards, palmares

Fil fermé
Partager Rechercher
Ne voulant pas regarder cette daube, j'ai préféré regarder pour la 1ere fois la série sur la 6 : Dead Zone (que j'ai bien aimé en plus)

Mais pendant les pubs, je regardais TF1, et un truc que j'avais bien aimé :
Evanescence, comme par hasard, ils étaient pas là-bas, et je sais plus qui d'autre comme star internationales...

Y a que des FR quasiment, et j'aurai aimé vous demander :
Les autres stars US/Monde, style Justin Timberlake, Madonna, Avril Lavigne, Robbie Williams, Kylie Minogue, Phil Collins, Shaggy, Placebo, Shania Twain, Britney Spears...

Bah ils étaient absent ou pas ?

Car bon, je sens que si c'était les MTV Music Awards, y aurait pas trop eu d'absents...

Mais bon, NRJ veut faire comme MTV, seul problème : ils se foirent et personne ne vient jamais...
*imagine Madonna : "NRJ ? What's that ? A Radio ??? Really ? Never heard about..." *
Je comprends pas trop l'intérêt de venir faire le pseudo intégriste musical qui n'écoute que de la vraie musique...

Les NRJ Music Awards sont ce qu'ils sont, une remise de prix d'une radio commerciale diffusant de la variété française et internationale envers les artistes qui ont le plus cartonné cette année sur leur antenne.

Personnellement, ça ne me choque pas de voir Kyo récompensé plusieurs fois ni voir Justin Timberlake artiste de l'année...

Ca ne me choque pas non plus de voir DJ Bobo nominé... il a été l'une des plus grosses ventes de singles cette année.

Pour ma part, je n'écoute quasiment pas ce genre d'artistes hormis Kyo que j'apprecie malgré leur médiocrité musicale et Justin Timberlake que je trouve très bon dans ce qu'il fait.

@Aky: Linkin Park et Justin n'étaient pas là, c'est sur.
Britney et Placebo étaient là c'est sur.

Pour le reste je sais pas trop, j'étais occupé ailleurs pour ne pas regarder toute la soirée cette émission.
Ce qui me fait doucement rire c'est que dans la catégorie "Sites Internet", qui est a priori la rubrique indépendante du reste, on ne retrouve que des groupes ou personnes déjà nommées dans les autres rubriques.
C'est quand même un heureux hasard
Citation :
Provient du message de LML
Jenifer artiste féminine de l'année, je pensais pas qu'on pouvais arriver si bas
jenifer meilleur boulette de lanné un string blanc sur une robe noir on le voyai a peine
On évitera ces remarques. Merci !

Sérieusement, le 3/4 de ces "artistes" n'écrivent meme pas une seule note ou paroles de ce qu'ils font, tandis que je connais tellement de gens qui donne leur vie pour la musque depuis des années, mais ne recoivent jamais rien en retour..
si Kyo était une équipe de rugby, je me désintéresserais systématiquement du ballon, terrain boueux de préférence

dido ? elle n'a pas de voix, et le peu qui en sort est atrocement nasillard et monocorde. ses mélodies se ressemblent toutes

sinon, kylie était là, mais on la voyait à peine derrière les amplis de retour, pis sa nouvelle coiffure est atroce, ma chèèèère !

britney aussi, mais elle devrait sortir voilée, la pauvre ( cf les affiches de ses concerts, à peine si ya pas marqué : "je suis une limace" )

les seules satisfactions :

* aucune mention d'Indochine

* le chanteur de placebo faisait très bien semblant de tout trouver génial, comme la pilule éponyme qui fait croire qu'on guérit avec

* anthony kavannagh (?) ne savait pas s'il devait dire Daï-do ou Dee-do. on doit dire : Gross-Do-Beuh

Citation :
Provient du message de Soroya
Je comprends pas trop l'intérêt de venir faire le pseudo intégriste musical qui n'écoute que de la vraie musique...

Les NRJ Music Awards sont ce qu'ils sont, une remise de prix d'une radio commerciale diffusant de la variété française et internationale envers les artistes qui ont le plus cartonné cette année sur leur antenne.

Personnellement, ça ne me choque pas de voir Kyo récompensé plusieurs fois ni voir Justin Timberlake artiste de l'année...

Ca ne me choque pas non plus de voir DJ Bobo nominé... il a été l'une des plus grosses ventes de singles cette année.

Pour ma part, je n'écoute quasiment pas ce genre d'artistes hormis Kyo que j'apprecie malgré leur médiocrité musicale et Justin Timberlake que je trouve très bon dans ce qu'il fait.

@Aky: Linkin Park et Justin n'étaient pas là, c'est sur.
Britney et Placebo étaient là c'est sur.

Pour le reste je sais pas trop, j'étais occupé ailleurs pour ne pas regarder toute la soirée cette émission.
Je suis d'accord avec cet avis. S'il est permis de critiquer, il ne faut pas se servir des NRJ Music Awards pour avoir les "meilleurs" artistes, du moins pas sur un aspect création / originalité.
Les plus vendus et diffusés sur NRJ, oui, c'est un bon baromètre, mais çe ne va pas plus loin.

Certains groupes bénéficient certes de ces supports, mais après tout, quelques uns méritent d'être connus. Il est clair qua beaucoup ne valent pas mieux que ce que 90% des musiciens peuvent pondre après une intense réflexion de 3 minutes aux toilettes.

Se servir des NRJ music awards pour critiquer ce que les gens écoutent dans leur majorité ne sert à rien.
C'est plutôt un constat : c'est ce qui se vend et ce qui s'écoute le plus. A nous de continuer à être "différent" ( ou croire qu'on l'est ... ).
Il faut juste en être conscient.
Je rappels que c'est baser sur les votes du public donc c'est super gentils de cracher sur tant de personne qui n'ont visiblement pas les meme gouts que vous et qui de par se fait sont automatiquement inferieur.
Citation :
Provient du message de Aky
Ne voulant pas regarder cette daube, j'ai préféré regarder pour la 1ere fois la série sur la 6 : Dead Zone (que j'ai bien aimé en plus)

Mais pendant les pubs, je regardais TF1, et un truc que j'avais bien aimé :
Evanescence, comme par hasard, ils étaient pas là-bas, et je sais plus qui d'autre comme star internationales...

Y a que des FR quasiment, et j'aurai aimé vous demander :
Les autres stars US/Monde, style Justin Timberlake, Madonna, Avril Lavigne, Robbie Williams, Kylie Minogue, Phil Collins, Shaggy, Placebo, Shania Twain, Britney Spears...

Bah ils étaient absent ou pas ?

Car bon, je sens que si c'était les MTV Music Awards, y aurait pas trop eu d'absents...

Mais bon, NRJ veut faire comme MTV, seul problème : ils se foirent et personne ne vient jamais...
*imagine Madonna : "NRJ ? What's that ? A Radio ??? Really ? Never heard about..." *
Dans l'industrie musicale sur le territoire français, NRJ pèse bien plus lourd qu'MTV. Madonna y était, et elle avait plutôt interêt. Si NRJ veut la couler en France, elle en a totalement les moyens.
Citation :
Provient du message de A Virgin Prune
Dans l'industrie musicale sur le territoire français, NRJ pèse bien plus lourd qu'MTV. Madonna y était, et elle avait plutôt interêt. Si NRJ veut la couler en France, elle en a totalement les moyens.
Il me semble d'ailleurs que dans une précédente remise de prix, elle n'était pas venu, suite a quoi NRJ ne l'a pas passé sur les ondes durant une certaine période, jusqu'a ce qu'elle s'en excuse, suite a une chute vertigineuse des ventes en France.
Alors là, une question me vient, mais qu'elle type de musique aime donc les joliens?

Parce que j'ai beau cherché, mais je n'arrive pas a voir d'autre style musicale.

Et franchement, à part les révelation francophone de l'année que je n'apprecie pas trop, et les chanteuses francaise de l'année (elle chante encore Ophlie winter? ) la plus part sont très merité, et ce parce qu'il n'y pas qu'un seul genre musicale.

edit:
Rah non je comprend toujours pas votre reaction, parce que trouver des chateurs naze soit parce qu'ils sont un pure produit commerciale, soit parce que leur chanson sont pitoyable dans leur signification, je comprend, mais dans ce classement, y'en a pas ennormement non plus.
Enfin remarquer j'ai bien ma petite idée hein, je vais pas m'attendre à trouver des gens content sur un forum principalemen mettaleux alos qu'il n'y a que peu de groupe de ce style dans le classement.
Enfin je comprend de plus en plus les gens qui parle d'intolerance sur JOL.
je rentre du taff, voila mon avis:

bon moi je trouve qu'il n'y a aucune surprise connaissant les gouts musicaux d'NRJ.
une selection choise par NRJ et elue par les auditeurs d'NRJ (qui ne sont surtout pas influencés par NRJ c'est bien connu) c'est assez moyen comme facon de faire.

il n'y a en tout et pour tout que 5 catégories, c'est bien pauvre (10 officielement mais bon grouep francais et groupe international, on parle quand meme de groupe)
aux moin ils ont le merite de pas mettre des categories "bouche trou" comme les victoires de la musique
par contre je trouve leur separation de la musique francophone de la musique "internationale" plus que discutable, apres il faudra pas se plaindre que la musique en francais est mal considérée en france ....
Citation :
Provient du message de Elhan
Je pense sincèrement que Diam's aurait du être révélation de l'année.
LOL ! Pendant une seconde, j'ai failli croire que tu disais çà sans ironie...

Citation :
Provient du message de A Virgin Prune
Dans l'industrie musicale sur le territoire français, NRJ pèse bien plus lourd qu'MTV. Madonna y était, et elle avait plutôt interêt. Si NRJ veut la couler en France, elle en a totalement les moyens.
Et dans l'industrie musicale sur le territoire mondiale ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés