(in)détectabilité des programmes de macrotage/craft

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Kaelys
C'est le 5ème PM que je reçois comme ça, les 5 personnes sont en ignore list ... Ca sert à rien de me PM pour ça, une amie connaît le concepteur du programme, et je l'ai testé 2-3 jours, pour voir un peu si il y avait des bugs ou autre, et je l'ai désinstallé, et supprimé.
a ta place je la ramènerais pas trop car dans la charte que tu as accepté il n'y a pas de mention spéciale pour ceux qui "test" les cheat alors tu peux mettre autant de monde que tu veux en /ignore mais commence déjà par toi car ya rien de pire que la morale dispensée par une personne comme toi, a bon entendeur
PS: en fait j'ai meme bien envie qu'un responsable de JOL/GOA te bannisse pour utilisation d'un cheat comme c'est normalement la regle et rien que pour ton attitude je vais meme signaler a la FAQ de GOA avec un lien sur le post ou tu nous fais la morale
Deja utilisé ce prog mais pas que pour craft.
Par exemple pour actualiser une page internet a intervalles réguliers (quand on attend un mail important par exemple).

Je ne vois pas ce qu'il a de hors charte.
Citation :
pas detectable directement, je croit bien :l
par contre suffit de faire 1 report a la faq sur queqlu'un de louche, 1 gm pourra log et lui adresser 1 send en jaune ( bien different des send bleu dex joueurs ), lui intimant de repondre...
Bah franchement je vais pas dire que je suis pour ce genre de programme, mais le craft dans daoc est tellement idiot que je trouve ca excusable.

Cette methode ils feraient mieux de l'appliquer à tous les BB pour les deconnecter, au moins ce serait vraiment utile à la communauté. Bah oui, il y a un règlement qui dit qu'on est deconnecté ou ban si on ne reponds pas à un send d'un GM maintenant ? c'est nouveau ca. En tout cas pour les BB ca n'existe pas.

/em sent que je vais denoncer tous les druides louches aux tp, a mon avis ce sont des crafteurs en tissage qui utilisent un programme de triche.
on commence par macroter le craft, puis on macrote le pex (F8, tirer a l'arc, etc ...) parce que pex c chiant, puis on utilise un radar parce que c'est quand meme plus facile pour frag ....

Pour avoir 1 couturier legendaire, 1 arca 900+ et etre en train de monter un alchi, je trouve vraiment <ne trouve pas de mots assez dur pour traduire ma pensée> d'utiliser ce genre de programmes.

Et pour le rigolo qui pleure par ce que c'est soit disant long de monter alchimie a 500 ... mais lol quoi, ca a du me prendre environ ... 3 ou 4h en tt pour arriver a 480 je pense, et ca coute rien au debut...
Citation :
/em sent que je vais denoncer tous les druides louches aux tp, a mon avis ce sont des crafteurs en tissage qui utilisent un programme de triche.
ca ne marchera pas, le bb n'appuie pas sur un bouton de facon réguliere. C'est pas le fait d'etre afk qui est interdit, c'est le fait d'etre afk en appuyant sur des macro.
Citation :
Provient du message de Kaelys
Apprentissage en programmation, bref je lui ai donné un coup de pouce, ...
Il me semble que les créateurs de virus se justifient de la même manière
Citation :
Provient du message de brasdacier
Mon ptit frère qui appuye sur la touche 1 de mon clavier et qui sais pas repondre aux send (il sais mem pas lire ) cheat ou pas ?

Sinon détection sur les timer moué .. Sur y a des gens qui sont plus précis qu un prog pour clique juste qd la barre verte est pleine et ce pendant des heures sans rien faire d 'autre et a moins d'avoir une connexion internet vraiment parfaite y a tjrs un ptit decalage de temps (comment voir la diff entre connexion et le mec derriere qu'a mis un peu plus de temps a reagir)

Detection sur les send : Ca passe rapidement innapercu un send surtout en jaune si c tjrs le cas pour les GM avec tout les gogol qui yell (en jaune aussi par defaut )

Teleportation de perso ? ok la ca me parait radical , sauf que ca implique la presence d'un GM (c rare ? mais non ) , et que bien sur le prog ne verifie pas une variation quelquonque de la loc :=)


Enfin pour conclure cheat c mal !
Si tu connaissais les noms des persos normaux des GM, tu verrais qu'ils ne sont pas si rare que ca amha.
Et qu'ils peuvent tres bien repere des trucs bizarres pdt leur temps de jeu loisir et faire les verifs le lendemain au boulot mais bon.....
Je te laisse avec tes certitudes, donc les GM c'est rare.
Citation :
Provient du message de Ged
Il me semble que les créateurs de virus se justifient de la même manière
oui mais eux sont moins betes il ne font pas de la morale en demontrant leur utilisation meme tres courte de leurs prog/virus !!!
Citation :
Provient du message de grosbaff
et même comble de la folie de faire sonner le buzzer de la carte mère en cas de send de gm -_-
o__________O

mais ou va t'on ....

<= pindabotteuse sur d2 , je ne savais pas que ce genre de pratiques possibles.

Ceci dit : si le prog envoie un son de buzzer quand un GM send , ca veut dire que le programme analyse tes logs => intrusion dans le jeu => detectable non ?

Pour le send en jaune des GM : comment on fait si on a mis les couleurs de send en jaune par defaut ? :x
je crois qu'un send GM commence par [GM]

Citation :
L'utilisateur doit se trouver derrière son écran à chaque fois que son personnage effectue une action nécessitant normalement une intervention humaine (activer une macro ; lancer une commande ; appuyer sur une touche ; etcetera).
Si je comprends bien l'utilisation de ce programme n'est pas interdit, c'est le fait de ne pas être devant son écran quand on l'utilise qui l'est.
__________________
http://img388.imageshack.us/img388/5731/bluefiregirlnisseem40so.jpg
non l'utilisation d'un programme tiers DANS daoc est strictement interdit, rien ne t'interdit par contre de revenir sur ton bureau et de jouer à un jeu sur le net par exemple mais si le programme intervient DANS daoc c'est considéré comme un cheat.(cf.DAO* par exemple qui permettait de switch DAOC/Windows en fenetré, à l'époque c'était pas possible de jouer et de passer sur Windows sans le programme)
Citation :
Provient du message de Bellandy
Ceci dit : si le prog envoie un son de buzzer quand un GM send , ca veut dire que le programme analyse tes logs => intrusion dans le jeu => detectable non ?
Techniquement et dans l'absolu non, les logs etant un fichier texte tu peux faire une routine qui l'analyse pour voir si on te send.
Mais bon, moi, j'ai trouvé le craft disons trop ennuyeux, et j'ai donc décidé de faire une pause vers 600 je reprendrais peut-être plus tard, en tout cas, pas trop envie d'utiliser ce genre d'outils, quand je pense aux joueurs qui ont passé des heures a crafter, je trouverais ça injuste d'en bénéficier...
Citation :
Ceci dit : si le prog envoie un son de buzzer quand un GM send , ca veut dire que le programme analyse tes logs => intrusion dans le jeu => detectable non ?
Directement non car depuis quelque version les logs sont ecris sur le disque quand tu les fermes, ils ne sont plus en direct, et puis ... le cheat c'est mal
Citation :
Provient du message de Psyloraptor/Yoshana
non l'utilisation d'un programme tiers DANS daoc est strictement interdit, rien ne t'interdit par contre de revenir sur ton bureau et de jouer à un jeu sur le net par exemple mais si le programme intervient DANS daoc c'est considéré comme un cheat.(cf.DAO* par exemple qui permettait de switch DAOC/Windows en fenetré, à l'époque c'était pas possible de jouer et de passer sur Windows sans le programme)
Je crois qu'il faut ban tout ceux qui ont fait une vidéo avec Fraps


Est-il question de programmes qui fonctionnent DANS daoc (i.e. qui en modifient le code) ou de programmes qui fonctionnent SUR daoc (i.e. qui donne ou qui retirent une information au/du jeu) ?

Il serait bon de la part de Goa qu'ils soient clairs sur ce sujet, et notamment ou se trouve la frontière entre de la triche et de "l'assistance" au jeu.
__________________
http://img388.imageshack.us/img388/5731/bluefiregirlnisseem40so.jpg
ca n'a rien de nouveau et ce genre de programmes existaient bien avant que DAOC existe...
D'ailleurs je serai tenté de dire que 70 % des artisans 1000+ ont utilisé ce genre de prog si je me refere à ceux que je connais qui sont assez représentatif par leur nombre de la population totale des artisans....

Et quelque part c'est pas vraiment étonnant, personne n'a encore trouvé ca follement amusant de rester 12h d'affiler à cliquer toutes les 50 sec pour remplir une barre verte....
Se rappelle avoir ouvert un post d'information à ce sujet il y a plus de 4 mois et je m'étais fais censuré et locké le post par Arathorn, alors je voudrais dire: MAIS QUE FONT LES MODOS???

Preuve:

Citation :
Hisildur DeRohan écrit le 09-09-2003 22:14:
Bonjour Aratorn

j'aimerais discuter avec toi du sujet que j'ai lancé sur le forum général concernant les dérives à propos des programmes tiers destinés à l'artisanat.
Je n'ai pas posté ce thread dans le but de créer une réelle polémique mais bien dans le but d'informer la communauté sur ce genre d'agissements. Car joueur sur Ys depuis mars 2002, utilisateur de JoL depuis environ la même date, j'étais forcément au courant de ses pseudos cheaters sans même savoir de quelle façon ils procédaient mais ce dont je ne savais pas c'était l'ampleur du phénomène: des guildes entières utilisent ces systèmes c'est pour ça que j'ai vraiment voulu en discuter.
Si l'équipe JoL trouve que ce sujet est un post à flood ou ne mérite pas de figurer sur JoL je trouve ça bien dommage car même si Daoc regorge de mauvais joueurs, il y a encore un gros paquets de gens honnètes et fair-play qui aimeraient être au courant et pourquoi en même temps dénoncer ce genre de pratique et faire avancer mythic à travers GOA.

Qu'en penses-tu?

Cordialement,

ljd Hisildur DeRohan



J'en pense quoi ?
J'en pense que ce genre de threads est aussi utile que les posts du genre "conduire à plus de 130, c'est mal".
Pourquoi ? Parceque sur le fond, l'interdit, on ne peut pas te contredire.
On aura donc deux types de personnes : les gens qui respectent la règle, et ceux qui s'en fichent, et qui feront valoir leurs arguments.
Ce type de fil n'a donc, au final, qu'un seul résultat : servir de tribune aux pro macrotage, qui t'expliqueront par A + B qu' c'est bien, et que ca ne nuit à personne.

Ce genre de fil à donc toute focation à être fermé.
Mon avis perso:

si GOA arrive à détecter les logs comment font il pour ne pas soupconner qqun qui fait des charnières ?

une charnière = 6 sec ... moi je salvage en lisant BD et livre avec un doigt sur la bonne touche ... toutes les 6 secondes j'appuies sur la touche et généralement je n'ai pas 10 barres à crafter mais quelques centaines donc ca fait des heures de craft ...

Jamais eu de send de GOA mais c'est triste d'en arriver là.

Ceux qui utilisent ce genre de prog, un conseil arrêtez perdre 2 ans de jeux pour monter légendaire alors qu'etre légendaire n'apporte plus rien (avec le nombre de légendaire on trouve à peu pres ce que l'on veut pour moins cher que de monter un craft)

Profitez du jeux et du housing ...
Citation :
Provient du message de Nisseem
Je crois qu'il faut ban tout ceux qui ont fait une vidéo avec Fraps


Est-il question de programmes qui fonctionnent DANS daoc (i.e. qui en modifient le code) ou de programmes qui fonctionnent SUR daoc (i.e. qui donne ou qui retirent une information au/du jeu) ?

Il serait bon de la part de Goa qu'ils soient clairs sur ce sujet, et notamment ou se trouve la frontière entre de la triche et de "l'assistance" au jeu.
lol en fait je pourrais pas te repondre mais la derniere fois que le probleme c'est posé avec DAO* Mythic avait ban pour ca alors que ca ne permettais que de passer de win a daoc en mode fenetré et ils ont resolu le probleme en ajoutant la possiblité de switcher win/daoc dans une version sup donc le fait de changer le code ne serait-ce que pour mettre en mode fenetré car la etait le probleme avalu des ban mais c'etait pour le changement des code pour mettre en mode fenetré non le fait de switcher et vu que les videos ne changent pas le code de daoc je pense pas qu'il y est probleme
mais ya pas de frontiere entre la triche et l'assistance en jeu si l'assistance est interdit pour tous alors ceux qui l'utilisent sont des tricheurs et le fait que le craft ne soit pas follement amusant n'excuse pas le fait de tricher car oui etre Legendaire en craft permet de se faire des PO sur les commandes de ceux qui ne le sont pas (et de + ca fait partie integrante du jeu ya qu'à voir le forum marchand de chaque serveur)
Citation :
Provient du message de ulak
c'est detectable dans les logs ou si un admin regarde les actions car c toujours le meme ordre toujours le meme temps pas de disution ....
C'est défendu de ne pas discuter?
Lorsque je joue avec mon frère en criant pour communiquer ( ), c'est interdit car je dois utiliser le canal groupe?

Et j'ai pas le droit de crafter dans l'ordre que je veux? A force de faire tout le temps la même chose, on aquiert des habitudes...ce fut mon cas lorsque je craftais, en tout cas.

Par contre, si le craft commence toutes les 55.23 sec, là, oui, tu peux te poser des questions
Citation :
Provient du message de Ssiena
ca ne marchera pas, le bb n'appuie pas sur un bouton de facon réguliere. C'est pas le fait d'etre afk qui est interdit, c'est le fait d'etre afk en appuyant sur des macro.
donc ça veut dire que si tu es devant ton pc et qui utilise le prog c est autorisé ?

moi personnellement je craft souvent en lisant un bouquin, une main pour appuyer sur la touche et l'autre pour tenir le bouquin donc en gros je regarde pas trop l'écran, c'est interdit ça aussi ?
disons que si tu es devant ton pc a surveiller l'écran, je ne vois pas trop l'utilité du programme

et si tu craft en buoquinant (comme moi ) logiquement, tu remarques quand le gm te téléporte ailleurs que devant la forge pour voir si tu réagis
Enfin, moi je constaterai un absence sucpect de bip (en tissu, au pire, si le bouqin est tres pationnant, je vai mettre 2 ou 3 objets a réaliser (mon armurier me commande des série de 10 donc j'achete pour 10 d'un coup, j'en fait 10 et puis je lui donne)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés