[Quebecois]Vidéotron reste le plus rapide au Canada et augmente meme le debit!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
On n’arrête pas le progrès. Encore moins la vitesse, surtout sur Internet.

Aussi Vidéotron a-t-elle décidé d’augmenter, à compter du 1er avril, la vitesse de téléchargement de son service Internet haute vitesse.

En aval

Talonnée par Bell qui, en décembre, annonçait que son débit en aval (téléchargement ou download) allait passer de 1,5 Mbit/s à 3 Mbits/s, Vidéotron va augmenter le sien de 3,1 Mbits/s à 4,1 Mbits/s, son accès Internet haute vitesse demeurant ainsi le plus rapide au Canada.

Quant à la vitesse en amont (envoi de fichiers ou upload), elle va plus que doubler, passant de 350 à 820 Kbits.

Les clients du service IHV Extrême (Internet à très haute vitesse) verront pour leur part leur débit passer en aval de 4 Mbits/s à 4,5 Mbits/s, et de 640 Kbits/s à 900 Kbits/s en amont.

Téléchargements

Par ailleurs, ceux qui téléchargent des fichiers, des jeux ou des programmes seront heureux d’apprendre que la limite de transfert de données allouée mensuellement va augmenter en aval de 15 à 20 giga-octets, ce qui représente 100 heures de fichiers musicaux mp3 ou, pour faire simple, 1 500 fichiers de textes équivalant à 18 fois le contenu total des 32 volumes de l’Encyclopédie Britannica. Vidéotron compte investir 40 millions de dollars cette année dans son service Internet.
Source : http://www2.canoe.com/techno/nouvell...27-061145.html

Voila qui va en ravir plus d'un moi le premier
Citation :
Par ailleurs, ceux qui téléchargent des fichiers, des jeux ou des programmes seront heureux d’apprendre que la limite de transfert de données allouée mensuellement va augmenter en aval de 15 à 20 giga-octets
Un débit pareil pour un quota mensuel aussi faible frise le ridicule

Si des services de vente de video en ligne démarrent ça va vite devenir nettement insuffisant. Par ailleurs ceux qui hebergent déjà un forum ou une page perso avec du contenu volumineux style vidéo amateur sur leur ordinateur font probablement déjà exploser ce quota pour peu que la page soit populaire.

Tout ça en faisant bien sur abstraction du fait que les gens les plus interessés par un débit aussi élevés sont friants de P2P (ce que je ne peux bien entendu pas prouver...mais je vois mal ma belle mère se fatiguer pour passer d'une liaison 128k illimitée à une liaison 20 ou 30 fois plus rapide...), ce qui est bien entendu mis en avant par le provider, sur ce point aussi faux-derche que ses homologues européens

Bref, j'ai du mal à voir l'intérêt, je préfère nettement une liaison free a 2MBits/sec sans quota...quelqu'un peut peut-être m'éclairer ?
Citation :
Provient du message de LlamaZ
argh... vivement que belgacom fasse pareil
On a deja du 3.3 mbits manque plus que l'aug du volume, un peu marre des volume pack moi

Sinon c'est clair que une vitesse pareil (Belgacom aussi) sont un peu stupide avec des si petit volume...

Un habitué du dl peut user le quota en 2-3 jour
Pour repondre au Quota, j'ai depassé 15 Go une seule fois en 3-4 ans alors, heu...c'est bien en masse pour moi.

Et je connais beaucoup de gens pour qui haute vitesse n'égale pas nécessairement P2P. Juste a naviguation, écoute du live, etc, essayer de faire ca en 56K.

Et bon, pour 29,99$ par mois je vois pas pourquoi on s'en priverait.

En tout cas, c'est jamais la limite (quota) qui m'a ennuyé moi, faut vraiment etre tres friand de P2P pour faire du 20 Go par mois. Au pire, tu depasse, je crois que c'est 1,99$ par Go supplémentaire.
Citation :
Provient du message de -=Darksoul Zenox=-
C'est a peu pres ca

En plus des 5 Go supplémentaire maintenant.

Même en me forçant, je n'ai jamais réussi à dépasser, alors les 5 GO supplémentaires...
Citation :
Provient du message de -=Darksoul Zenox=-
Et je connais beaucoup de gens pour qui haute vitesse n'égale pas nécessairement P2P. Juste a naviguation, écoute du live, etc, essayer de faire ca en 56K.
C'est bien pour ça que je précisais 2 utilisations hors P2P qui sont lourdement consommatrices de débit:
- vidéo online (plutot du download)
- hebergement sur son ordi (plutot de l'upload)

Pour la premiere les offres ne sont qu'au stade préparatoire mais ne mettrons pas forcément des années à arriver.
Pour la deuxième c'est déjà selon moi nettement plus courant.

Darksoul, ces gens que tu connais, en ont-ils franchement quelque chose à cirer d'une augmentation de débit supplémentaire ? Que pourront-ils faire qu'ils ne pouvaient faire avant ? Je connais aussi de gens comme ça...mais ils se contentent déjà largement d'une liaison ADSL classique à 512kb/sec (en france c'est classique même si on s'oriente vers des offres de base à 1024kb/sec)

Bon maintenant je suis tatillon, on n'arrête pas le progrès, ces évolutions ne sont pas surprenantes, et en aucun cas malvenues. Mais tout de même...je reste perplexe devant l'interêt d'une augmentation de débit allant de pair avec des quotas, au delà de l'argument publicitaire "plus vite" qui interessera en priorité les téléchargeurs fous.

Et puis on sait bien que tout ça c'est pour énerver ceux qui se plaignent d'une liaison à 512kb/sec
Citation :
Provient du message de poolet
tain on est vraiment à la traine en France
fait comme moi... ferme les yeux !

Citation :
e connais aussi de gens comme ça...mais ils se contentent déjà largement d'une liaison ADSL classique à 512kb/sec
512 c'est largement assez pour ecouter de la radio, telecharger, envoyer des mails et surfer en meme temps. ce qui est VRAIMENT genant, c'est la limite à 128 kbits/s. c'est un gros frein, on se retrouve toujours freiner à cause de l'upload
Vu comme ca Eltsyr , j'ai pas le choix d'être en accord avec toi

Mais je crois que ce "coup" est pour amener plus de gens qui sont chez les concurrent direct, soit l'ADSL Bell Canada, vers le câble Videotron, pour le même prix. Je crois c'est le pourquoi de leur démarche...corrige moi si je me trompe.
N'empêche, le prix devrait augmenter durant l'année, environ 3$, comme le précise le journal Les Affaires.


Je dois être un utilisateur satisfait, puisque cette augmentation de débit me fait bien plaisir et le quota, bah je m'en fou, je download des mp3 autant que je veux, pas de problèmes.
Citation :
Provient du message de BabyDeull
Il se passe quoi si on dépasse le quota de DL mensuel ? (j'imagine qu'on casque, mais combien )
Dans le cas de Belgacom au dela des 10 giga il te coupe ta vitesse (tu passe en 56k en gros)
et tu peux prendre des Volume pack qui coute 5€ pour 5GO ca te remet ta vitesse

Sincerement vous trouvez utile d'aller si vite avec un si petit volume a dl ? (surtout que pour quelqun qui ne dl pas bcp une connect a 512k suffit amplement pour surfer/mail/stream)
Personellement je preferais une connect a 1mbits ou 2mbits et un volume illimité que 3-4 mbits et 10-20 giga de limite :|
Le probleme en belgique les fournisseur qui ont des offre illimité sont pas tres fiable
Citation :
Provient du message de Adau
512 c'est largement assez pour ecouter de la radio, telecharger, envoyer des mails et surfer en meme temps. ce qui est VRAIMENT genant, c'est la limite à 128 kbits/s. c'est un gros frein, on se retrouve toujours freiner à cause de l'upload

C'est clair, surtout si la connexion est partagé par plusieurs pcs dans la maison

L'upload est tellement mauvais en France que jouer a plusieurs sur un jeux online, ou faire quelque chose a coté en meme temps est pas vraiment génial, alors que le "simple" 512k en DL a encore de la marge.
une petite precision quand meme.

le quota n'est appliqué que sur l'offre haute vite, l'offre ultra haute vitesse elle, n'est soumis a aucun quota de dl/ul donc ca me pousse fortement a lorgner sur cette dernier offre, etant actuellement utilisateur de bell telecom
Citation :
Provient du message de Snow
une petite precision quand meme.

le quota n'est appliqué que sur l'offre haute vite, l'offre ultra haute vitesse elle, n'est soumis a aucun quota de dl/ul donc ca me pousse fortement a lorgner sur cette dernier offre, etant actuellement utilisateur de bell telecom

Tu débourses 15 dollars de plus et voilà.
Re: [Quebecois]Vidéotron reste le plus rapide au Canada et augmente meme le debit!
Citation :
Provient du message de -=Darksoul Zenox=-
Source : http://www2.canoe.com/techno/nouvell...27-061145.html

Voila qui va en ravir plus d'un moi le premier
désolé le plus rapide ces cogeco câble au canada, videotron appartiens a quebecor tous comme canoe alors normal qu'il dise ca

la preuve ici http://www.broadbandreports.com/archive

et regarde les news la

http://www.broadbandreports.com/
Citation :
Provient du message de -=Darksoul Zenox=-
Mais je crois que ce "coup" est pour amener plus de gens qui sont chez les concurrent direct, soit l'ADSL Bell Canada, vers le câble Videotron, pour le même prix. Je crois c'est le pourquoi de leur démarche...corrige moi si je me trompe.
C'est clair. Si je compare mon Bell Sympatico Haute Vitesse qui me coûte présentement 44,95$ par mois (car je dois toujours louer le modem, même après 3 ans... pfff) et, qu'en plus, le prix va augmenter de 5$ dès la mi-mars...
Sans parler des ralentissements de connexion assez fréquent, ça devient carrément gênant. Je sais pas si c'est la même chose par câble...

vive Vidéotron quoi.
Je garde quand même mes deux connections 3M de chez Bell.

- Les variations de vitesse dans les heures de pointes sont minimes. C'est parfait pour un petit serveur jeux ou FTP qui fonctionne parfaitement bien 24h/24.
- Aucun quota
- Il y a toujours une promotion qui arrive et la possibilité de contourner les petits caractères, j'ai jamais payé le plein prix encore.

Ça devient trop rapide les connections... Avec un ping de 21 j'ai L'impression d'être incapable de jouer fluide. C'est pas drôle d'être obliger d'installer un programme pour contrôler son ping à 100 sur le routeur.
Arrow
*prie pour que la démarre des 100promesses d'abonnement de France Telecom ait fonctionné dans son village (soit dit en passant à 6 bornes d'une ville de 30khabs qui est adslée et à 300m d'un village adslé car sur le central de la ville citée avant) pour enfin avoir l'ADSL*

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés