[Film] Elephant

Répondre
Partager Rechercher
J'ai entendu parler du Film sur MCM il y'a déjà 1 moi ou 2, le film avais l'air bien, les musics on l'air un peu classique mais sa c'est pas grave si sa vas avec le film

Sur le site il marque sortie le 22 octobre au cinéma, mais je l'ai vu dans aucun cinéma (près de cher moi en tous cas)

quelqu'un aurai une date de sortie pour la France ou la Belgique ? (c'est jamais éloigner les 2) pour le DVD

pour Info sur le film :

http://www.allocine.fr/film/fichefil...ilm=52588.html

Citation :
Un film palmé
Présenté en sélection officielle au festival de Cannes 2003, Elephant a obtenu le Prix de la mise en scène ainsi que la Palme d'or.
et le site officiel : http://www.mk2.com/elephant/intro.html
Fallais chercher dans les cinéma plus "petit" pas dans les mega complexe :> (il passe toujours pres de chez moi je crois meme)

J'ai pas de date de sortie dvd
J'ignore dans quel bled t'habite pcq les 3 grands complexes de ma région et mon ptit ciné de quartier ont passé le film...

Pour la sortie DVD, étant donné que c'est sorti +- en même temps que Pirate de Caraibes et que ce dernier est déjà en DVD...
Il est possible qu'il soit déjà sortit en DVD mais qu'il n'y ait pas forcément bcp de pub autour, sinon ça ne devrait pas tarder, je pense...
D'ici 1 moi, 2 tout au plus


p.s.: je sais que ça n'aide pas bcp mais bon...
Pour ceux qui désirent avoir un ptit résumé de l'histoire :

Ce film retrace la journée du carnage au lycée colombine sur différents points de vue... ça va du jeune qui aime la photographie, au jeune qui a son père alcoolique, à la jeune fille mal dans sa peau ou encore selon le pt de vu des tueurs, etc...

C'est un film très intéressant mais il y a quelques passages en longueur... et je n'aime pas le pt de vu du réalisateur vis à vis des jeux vidéo qui serait en partie responsable du massacre de colombine
__________________
La folie est un art quand on arrive à la maîtriser.
Le film est plus documentaire qu'autre chose, et observe (et non raconte) les quelques heures avant le massacre d'un lycée par deux des élèves.

Le grand intérêt de ce film est qu'il ne prend pas position (au contraire de Bowling for Columbine, par exemple, sur un sujet sensiblement voisin), il n'y a aucun jugement. C'est assez rare pour être signalé, et rend le portait de ces adolescents d'autant plus effrayant.

Au fait, si tu y vas pour la musique (?), je te le déconseille, tu vas vraiment t'ennuyer, il y en a très peu (à part un morceau de piano massacré, la lettre à Elise, d'après mes souvenirs).
Citation :
Provient du message de Brynnlow Crow
et pour ceux qui ont vu le film vous en pensez quoi ?
Le sujet m'intéressait vraiment, la réalisation, bien qu'originale, m'a finalement assez déplu. Il est assez intéressant mais vraiment désagréable à regarder. Enfin c'est mon avis... J'ai trouvé aussi que le sujet était abordé d'un certain point de vue. Enfin même sans vouloir trouver la vérité absolue, il me semble que quelques points du film sont tout de même assez différents de ce qui s'est passé en vrai. J'aurais préféré beaucoup plus de précisions, en fait j'aurais préféré une enquête, mais apparemment le réalisateur a voulu nous toucher autrement. Bref, perso' je n'ai pas vraiment aimé...
Citation :
Provient du message de Nekros
J'ignore dans quel bled t'habite pcq les 3 grands complexes de ma région et mon ptit ciné de quartier ont passé le film...

Pour la sortie DVD, étant donné que c'est sorti +- en même temps que Pirate de Caraibes et que ce dernier est déjà en DVD...
Il est possible qu'il soit déjà sortit en DVD mais qu'il n'y ait pas forcément bcp de pub autour, sinon ça ne devrait pas tarder, je pense...

Il est pas sorti en meme temps que POTC
POTC est sorti le 13 aout 2K3
Elephant est sorti le 22 octobre 2K3

En plus Elephant est un film qui attire bcp moin le public alors que POTC a eut un enorme succes donc sortie dvd rapide je dirais que Elephant sortira pas avant juin en dvd voir plus tard

Le film c'est pas vraiment un film c'est plus un documentaire (mais sans entrer dans les detail) il montre la journé avant le massacre de Colombine en filmant plusieur personne au meme moment (on revit donc plusieur fois la meme periode mais au travers de personne differente)

Ca peut par moment paraitre assez long personellement j'ai adorer la facon de filmer en restant detacher les travelling long dans les couloir et tout ca

C'etait un des film de 2003 mais il ne peut pas plaire a tlm
Comme cela a déjà été dit, c'est une oeuvre qui tente de se placer du point de vue d'un observateur le plus neutre et objectif possible. Donc pas (ou presque pas) de parti pris du réalisateur.
Ceci dit cela n'empêche pas que la réalisation est techniquement superbe, aussi bien du côté vidéo (travellings, gros plans...) que de l'harmonie vidéo/audio.
Par contre on peut ne pas aimer les longeurs et les répétitions, ni certaines prises de vues, mais esthétiquement j'ai vraiment apprécié.
Citation :
Provient du message de Kashrag
Donc pas (ou presque pas) de parti pris du réalisateur.
Dans un sens, c'est vrai, enfin il est clair que si l'on compare ce film à Bowling For Columbine, il n'y a pas de doute. Dans un autre sens je trouve que le réalisateur donne sa version des faits. Pas de grandes contradictions mais juste quelques aspects que je trouve quelque peu éloignés des faits que les médias ont tenté de nous expliquer à l'époque de l'évènement. Enfin je ne me suis jamais vraiment penché sur cette affaire mais je trouve que le réalisateur nous montre les faits à sa façon, selon sa version, qui n'est pas forcément inexacte, mais qui n'est pas forcément exacte non plus.

Enfin c'est mon avis sur la question, après c'est un choix du réalisateur.
Je l'ai vu l'an dernier:
Ben ..... j'ai perdu 6euros .

C'est très long(alors que paradoxalement il dure qu'une 1heure et qques), très lent, j'ai pas trouvé beaucoup d'interet à ce film (limite il sert à rien), pour un documentaire je trouve cela assez mal fait, pour la première fois j'ai faillit m'endormir au ciné!!!!!, .....

Au final, pour un film que tout le monde a encensé, je l'ai pas, mais alors pas du tout aimé.
Je crois même que c'est un des films que j'aurai le plus du mal à revoir.

Bon bien sûr après c'est mon point de vue.... (m'enfin c'est aussi celui de beaucoup de mes potes et de ma soeur....).

Regardez le et faites vous votre propre avis c'est le mieux à faire de toutes façon .

PS: +1 avec Muska
J'avais lu que c'etait en rapport avec un reportage de la BBC me semble mais je suis plus du tout sur, je vais voir si je retrouve la source

[Edit]
L'énigme du titre
Le titre choisi par Gus Van Sant, Elephant, est une référence au film-homonyme de la BBC, réalisé en 1989 par Alan Clarke et centré sur la violence sectaire en Irlande entre Catholiques et Protestants. Le cinéaste avait choisi ce titre d'après l'image sacarstique du nez au milieu de la figure. Pour Gus Van Sant, "ces jeunes vivent à une époque différente, mais tout aussi violente".

http://www.allocine.fr/film/anecdote...ilm=52588.html
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés