::[CINEMA]:: Diabolisation des français ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Cilar
Les guignols c'est de l'humour.
"Notre guerre avec La France" a la Une du New York Times ce n'est pas de l'humour.

(et puis le gouvernement français s'en prend plus que les americains aux guignols).
Ouép mais des fois je les trouve un peu lourd avec Bush, genre "j'ai fait pipi dans ma culotte"...
Citation :
Provient du message de Cilar
Les guignols c'est de l'humour.
"Notre guerre avec La France" à la Une du New York Times ce n'est pas de l'humour.

(et puis le gouvernement français s'en prend plus que les americains aux guignols).
Ce qui passe chez nous pour de l'humour peut être très mal pris la bas , il y a qu'a voir le français qui risque actuellement la prison pour une blague sur une bombe
Dites, il faudrait arrêter d'avoir la grosse tête, la France n'est pas le centre du monde. Les Etats-Unis sont dix fois plus gros que la France, ont une population cinq fois plus importante et une richesse moyenne bien plus élevée qu'en France, ils n'en ont rien à faire de ce que pensent les petits pays d'Europe. Imaginez vous un peu dans la situation où un pays ami, comme la Belgique par exemple (je m'excuse pour nos camarades belges) qui fait un scandale sur une loi en France (disons la loi sur le voile pour être dans l'actualité), le français moyen dira "mais je m'en fout de ce que pense ce petit pays, je passe mes lois quand même, ils se croient où les moules-frites ?". C'est exactement le même phénomène aux US, la France est vue comme un petit pays plus faible (ce qui est vrai) et passé 15 jours après l'invasion en Iraq, le problème diplomatique était déjà oublié.
Je regarde tous les jours les infos et franchement, les seules fois où je vois dans tensions entre Français et Américains c'est en regardant le journal de Pujadas sur la chaine internationale (rien qu'aujourd'hui, un journaliste a sortit que Kerry était appelé "le français" et que c'était une insulte. Je ne sais pas où il a trouvé ça ou si même il vit ici, mais moi, qui suit énormément les primaires démocrates de l'interieur, je n'ai jamais entendu ce surnom).

Franchement, le pseudo-conflit actuel (qui ne se resent que du coté est de l'atlantique) vient en grande partie du nombrilisme général français. (d'ailleurs il n'y a qu'a voir les blagues que font les autres pays francophones sur nous, c'est uniquement à propos de notre grosse tête)

Edit pour le message au dessus : faut dire qu'il l'a cherché aussi l'imbécile qui a fait une alerte à la bombe. C'est marqué en gros à tous les coins que les canulars seront fortement punis et il le fait quand même, pendant une periode plutot tendue du point de vue de la menace terroriste.
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Non. Ce sont les américains d'hier, qui n'étaient plus des migrants depuis déjà quelques génération. Les guerres indiennes se sont terminées en 1890 à peu près, et il y a eu des morts jusque dans les années 1960, si ma mémoire est bonne.
Un bon film qui parle de cela est
Le dernier des Mohican ( je sais plus comment on l'écrit lol )

Ou les espagnol Englais et français s'entre-tuait avant de tuer les Amerindiens...

On refait pas l'histoire des colonisations ( peu de Pays d'Europe peuvent être fier de ce qu'il on fait ) et ne pas reflété une époque ( il faut être historiens pour parler avec justesse ) et encore.........

Pour le sujet initial ( pas vue le film ) mais beaucoup de Pays utilise le Cinéma et la télé pour faire passer leur idées ( pas forcément bonne ) et peu être ( sûrement ) on est directement influencer de ce qu'on nous montre au télé journal sans même sans rendre compte.........

comme on peut lire entre les lignes, il faudrait voir entre les images...

P.S

Quand c'est on, quand on manipuler ???
Citation :
Provient du message de Xarius
Edit pour le message au dessus : faut dire qu'il l'a cherché aussi l'imbécile qui a fait une alerte à la bombe. C'est marqué en gros à tous les coins que les canulars seront fortement punis et il le fait quand même, pendant une periode plutot tendue du point de vue de la menace terroriste.
En fait c'etait pas vraiment une blague d'apres ce que disaient les journaux et la radio, le gars etait malade et en train de vomir dans les chiottes et l'hotesse n'arretait pas de le deranger, quand finalement excedé il a laché un truc du genre "c'est bon je n'ai pas mis une bombe" ou un truc dans le genre.
Citation :
Provient du message de Arkanne
En fait c'etait pas vraiment une blague d'apres ce que disaient les journaux et la radio, le gars etait malade et en train de vomir dans les chiottes et l'hotesse n'arretait pas de le deranger, quand finalement excedé il a laché un truc du genre "c'est bon je n'ai pas mis une bombe" ou un truc dans le genre.
Je ne connais pas l'affaire, j'ai vu ça il y a 20 minutes en regardant Pujadas, enfin là n'est pas le problème, avec la menace terroriste et tous les avions annulés, ce n'était vraiment pas malin.
Citation :
Provient du message de Xarius
Dites, il faudrait arrêter d'avoir la grosse tête, la France n'est pas le centre du monde. Les Etats-Unis sont dix fois plus gros que la France, ont une population cinq fois plus importante et une richesse moyenne bien plus élevée qu'en France, ils n'en ont rien à faire de ce que pensent les petits pays d'Europe. Imaginez vous un peu dans la situation où un pays ami, comme la Belgique par exemple (je m'excuse pour nos camarades belges) qui fait un scandale sur une loi en France (disons la loi sur le voile pour être dans l'actualité), le français moyen dira "mais je m'en fout de ce que pense ce petit pays, je passe mes lois quand même, ils se croient où les moules-frites ?".
OUi je me disais aussi cela au debut : "mais pourquoi ils n'arretent pas parler de la France alors que c'est un petit pays ??". Mais géneralement quand tu dis aux Americains que la France n'a que la taille d'une de leur Etat (le Texas), ils sont tout étonné. L'autre jour j'ai encore lu qqn qui disait que notre leader preferé (on a un leader préféré ?) était Louis XIV,Napoléon ou De Gaulle (parcequ'il est anti américain, pas parcequ'il était le chef de la résistance (ils savent pas ce que c'est normalement la résistance)).
Franchement j'oserai pas dire que je suis français si je voyageais aux USA en ce moment.

J'aurais bien aimé naitre dans un petit pays dont peu de monde parle (genre le Luxembourg) comme ça je pourrai voyager sans aucun préjugé partout dans le monde
Citation :
Provient du message de Cilar
OUi je me disais aussi cela au debut : "mais pourquoi ils n'arretent pas parler de la France alors que c'est un petit pays ??". Mais géneralement quand tu dis aux Americains que la France n'a que la taille d'une de leur Etat (le Texas), ils sont tout étonné. Mais franchement j'oserai pas dire que je suis français si je voyageais aux USA en ce moment.
Sincerement, je le vis tous les jours et jamais en presque 8 mois, je n'ai subit de propos racistes ou même de discrimination. On ne m'a même jamais fait de blague sur ma nationalité (pourtant j'étais préparé à répondre à tout ce qui touche les cuisses de grenouille), je suis limite déçu (par contre les canadiens qu'est-ce qu'ils prennent )

Citation :
j'ai encore lu qqn qui disait que notre leader preferé (on a un leader préféré ?) était Louis XIV,Napoléon ou De Gaulle (parcequ'il est anti américain, pas parcequ'il était le chef de la résistance (ils savent pas ce que c'est normalement la résistance)).
Bah si tu fais un sondage dans la masse, je ne serais pas étoné que ces trois noms arrivent en tête. Sinon pour De Gaulle, ne t'inquiète pas, ils savent qui c'est et ce qu'il a fait. Petit HS à ce sujet, pour le 11 novembre, plusieurs personnes sont venues me voir pour que je leur traduise des lettres envoyée par De Gaulle à leur grand-pères qui ont fait le débarquement.
Citation :
Provient du message de Xarius
Sincerement, je le vis tous les jours et jamais en presque 8 mois, je n'ai subit de propos racistes ou même de discrimination. On ne m'a même jamais fait de blague sur ma nationalité (pourtant j'étais préparé à répondre à tout ce qui touche les cuisses de grenouille), je suis limite déçu (par contre les canadiens qu'est-ce qu'ils prennent )
as tu un accent français quand tu parles anglais ?
es-ce que tu vis dans une grande ville ou bien à la campagne ?

J'ai vu des commantaires de français expatriés aux USA qui ont des problemes de disciminations dans leur job (par exemple ici : http://forums.about.com/n/mb/message...nch&msg=6292.1)
Citation :
Et ces films on peut les voir où ?
Ce sont tous les films avec Bruce Willis et cie: dès que tu vois des porte-avions et leurs chasseurs, les hélicos des seals qui entrent en action, il semblerait que l'armée ait financé une partie du coût. Cela peut-être considéré comme de la propagande: la force des USA vient aussi de la peur qu'inspire leur armée, les films hollywoodiens y sont pour quelque chose si on en croit l'argent qu'ils dépensent là-dedans. (source: c'est dans l'air sur France 5 mais il parlait au conditionnel, ce n'est peut-etre que de l'intox)
Citation :
Provient du message de Xarius
Je ne connais pas l'affaire, j'ai vu ça il y a 20 minutes en regardant Pujadas, enfin là n'est pas le problème, avec la menace terroriste et tous les avions annulés, ce n'était vraiment pas malin.
Ouép mais je croit que je ne serai pas tres malin si on m'empechait de vomir sereinement dans des toilettes.
Citation :
Provient du message de Rorschach
Sauf que la flotte espagnole avait déjà bien déclinée à l'époque que décrit le film et que les américains étaient traditionnellement alliés à la France(et même Napoléon, pour un deal sur la Louisiane) contre l'Angleterre.

La substitution de nationalité est regrettable pour plusieurs raisons;
1) la frégate "ennemi" (historiquement américaine et dans le film française) est un bateau d'une qualité largement supérieure à celle du navire anglais. Et c'est tout le sujet des livres de Patrick O'Brian qui a été gommé : la toute nouvelle et historique supériorité de la marine américaine sur la flotte britannique. Les producteurs du film ont donc raté l'occasion de glorifier les débuts de la supériorité militaire américaine.
2) Ca se passe durant les guerres napoléoniennes (courant 1810) mais après Trafalgar. La "super" frégate française tellement plus forte que la frégate anglaise dans ce contexte historique, c'est d'une stupidité sans nom qui confine au ridicule. Moi, ça m'a fait bien rire (et je suis français).
Juste un détail et hors sujet certes, mais la qualité des constructeurs navals français de l'époque était réelle. Les anglais avaient une flotte plus importante, des commandants mieux entraînés certes, mais certains des meilleurs navires de l'époque et les concepts les plus évolués trouvent leur sources dans les travaux des architectes et armateurs français.

Je vous invite à aller faire un tour ici c'est très instructif sur l'époque.
Citation :
Provient du message de Xarius
Je ne connais pas l'affaire, j'ai vu ça il y a 20 minutes en regardant Pujadas, enfin là n'est pas le problème, avec la menace terroriste et tous les avions annulés, ce n'était vraiment pas malin.
Attends, faut reconnaitre que c'est eux qui sont pas trés fin quand même, pourquoi ils tirent pas carrement à vue sur tout ce qui porte une barbe, restent plus de 10 min dans les toilettes, ou prononce le mot bombe....

Pour ce qui est du scénario modifié, je suis ecoeuré, c'est pas la premiere fois. Faut pas s'etonner que l'on ai à faire a un peuple sous cultivé ensuite. C'est en partie de la faute à hollywood si le peuple americain se retrouve avec le QI d'une moule.
Citation :
Faut pas s'etonner que l'on ai à faire a un peuple sous cultivé ensuite. C'est en partie de la faute à hollywood si le peuple americain se retrouve avec le QI d'une moule
blabla

Exemple de culture américaine : Sinclair Lewis(prix nobel de littérature 1931), Eugène O'Neill (Prix Nobel de littérature 1935), Pearl Buck (Prix Nobel de littérature 1938), William Faulkner(prix nobel de littérature 1949), Ernest Hemingway (prix nobel de littérature 1954), John Steinbeck (prix nobel de littérature 1962), Saul BELLOW (prix nobel de littérature 1976), je ne parlerai même pas de théodore Dreiser, de Philipp ROTH, de Washington IRVING, de Tenessee WILLIAMS, je ne parlerai pas de William BLAKE, je ne parlerai pas de Norman ROCKWELL etc.

la liste des prix Nobels americains dans touttes les categories serait trop longue


sans parlerde leurs universités (Harvard Yale, Princeton, stanford, Berkeley, Université de Californie, le M.I.T (Massachussets Institut of Technologie) et j'en passe..........
Citation :
Provient du message de aarmediann

sans parlerde leurs universités (Harvard Yale, Princeton, stanford, Berkeley, Université de Californie, le M.I.T (Massachussets Institut of Technologie) et j'en passe..........
je sens une déviation du fil qui va se faire bientôt ...

Bratisla, divinateur, lecteur d'avenir dans les pompons rouges et les bouteilles de vodka

/edit
Citation :
Je vous invite à aller faire un tour ici c'est très instructif sur l'époque.
tiens un site connu des mathurins
Citation :
Connait-on un personnage méchant de nationalité Suisse ? (c'est juste histoire de voir si il en existe, peace les Suisses je vous )

OUIIIIIIIIIIII dans Rasta Rocket Mouhahahahahaha

j'espère que sa a pas était dit encore vu que j'en suis qu'a la moitié de la lecture du post
la jalousie...
le fait que certains américains adorent flamm les français ne date pas d'hier...

régulièrement depuis au moins 30 ans, fleurit dans la presse un article du style 1000 raisons pour haïr les français

pourquoi ? mais la jalousie, mes très chers

* leur symbole "la liberté qui éclaire le monde" c'est nous qui l'avons conçu, fabriqué et livré

* leur constitution pareil : au sens 1 par Lafayette, au sens 2 par de Tocqueville

*etc...

mais le pire à supporter pour eux est culturel

* Chanel n°5

* le champagne et le vin rouge

* le français langue officielle des JO depuis belle lurette

* christophe(r) lambert

* voulez-vous coucher avec moi ce soir ?


le génie du français et son aisance naturelle passent, hélas, trop souvent pour de l'arrogance...et ils supportent difficilement qu'un pays invisible de la Lune ait une telle résonnance au niveau mondial ( britney spears fait souvent ses débuts de tournées mondiales chez nous, mais bon elle est anglaise )

Citation :
Provient du message de Cilar
as tu un accent français quand tu parles anglais ?
es-ce que tu vis dans une grande ville ou bien à la campagne ?

J'ai vu des commantaires de français expatriés aux USA qui ont des problemes de disciminations dans leur job (par exemple ici : http://forums.about.com/n/mb/message...nch&msg=6292.1)
J'ai un gros accent français (je suis arrivé il y a 8 mois avec un niveau de terminale) et je vis dans une ville de 30k habitants à 1h30 de Manhatan Sud. Et honnetement, jamais je n'ai eu une seule remarque (pourtant je suis avec des centaines de gens tous les jours dans mon etablissement).
Bon, je ne suis pas sur le monde du travail encore et je suis entouré de gens cultivés, donc ceci explique peut-être cela.

Citation :

Attends, faut reconnaitre que c'est eux qui sont pas trés fin quand même, pourquoi ils tirent pas carrement à vue sur tout ce qui porte une barbe, restent plus de 10 min dans les toilettes, ou prononce le mot bombe....
C'est marqué partout dans les aéroports américains que les blagues douteuses sont interdites. D'ailleurs il n'y a pas que des français d'incarcérés, de nombreux américain font la même stupidité et ce n'est pas le consul qui leur paye leur amende.


Edit :
Citation :
Pour ce qui est du scénario modifié, je suis ecoeuré, c'est pas la premiere fois. Faut pas s'etonner que l'on ai à faire a un peuple sous cultivé ensuite. C'est en partie de la faute à hollywood si le peuple americain se retrouve avec le QI d'une moule.
Je mettrais un bemol la dessus. Contrairement à la France, les Etats-Unis ont un système scolaire beaucoup moins selectif ni "marche ou crève", pour chaque matière il existe des dizaines de niveaux différents, le soutien scolaire est énormément développé, bref tout est fait pour que le maximum d'américain arrivent jusqu'aux études supérieures. Après, il est vrai que le niveau moyen en fin de lycée est moins bon que le niveau d'une terminale générale en France, mais il ne faut pas oublier que très peu de gens arrivent jusqu'en terminale générale (tous ceux qui sont réorientés ou qui arrêtent le sytème à 16 ans, tous ceux dans les classes technologiques). Aux Etats-Unis, la proportion des élèves qui vont au moins jusqu'au bachelor (4 ans après le lycée) est halucinante et ferait rêver bien des ministres de l'éducation.

Citation :
la jalousie...
le fait que certains américains adorent flamm les français ne date pas d'hier...

régulièrement depuis au moins 30 ans, fleurit dans la presse un article du style 1000 raisons pour haïr les français

pourquoi ? mais la jalousie, mes très chers

* leur symbole "la liberté qui éclaire le monde" c'est nous qui l'avons conçu, fabriqué et livré

* leur constitution pareil : au sens 1 par Lafayette, au sens 2 par de Tocqueville

*etc...

mais le pire à supporter pour eux est culturel

* Chanel n°5

* le champagne et le vin rouge

* le français langue officielle des JO depuis belle lurette

* christophe(r) lambert

* voulez-vous coucher avec moi ce soir ?


le génie du français et son aisance naturelle passent, hélas, trop souvent pour de l'arrogance...et ils supportent difficilement qu'un pays invisible de la Lune ait une telle résonnance au niveau mondial ( britney spears fait souvent ses débuts de tournées mondiales chez nous, mais bon elle est anglaise )
quand on parle de la grande gueule des français, voici un bon exemple

Re: la jalousie...
Citation :
Provient du message de Ron Ash II
* leur symbole "la liberté qui éclaire le monde" c'est nous qui l'avons conçu, fabriqué et livré
La liberté de nombreux français a été rendue par les américains pendant les 2 guerres mondiale.

Citation :
* leur constitution pareil : au sens 1 par Lafayette, au sens 2 par de Tocqueville
Leur constitution actuelle, tout comme leur déclaration d'indépendance n'a rien à voir avec la France. Lafayette, bien que français, était un mercenaire qui est allé se battre sans l'approbation de Louis XVI au début. Les français sont rentrés en guerre uniquement après les premières victoires américaines (et elles ont été longues à venir), non pas par ideologie d'amitié mais pour mettre un doigt dans les fesses de George V.

Citation :
*etc...
Etc ? Oui j'aimerais bien avoir d' *autres* exemples d'evenements historiques où les américains ont à envier à la France. Il en existe, certe, mais il en existe tout autant dans le sens inverse.

Citation :
mais le pire à supporter pour eux est culturel
Parceque la culture américaine ne s'importe pas en France peut-être ? C'est l'avantage de la mondialisation, on partage aussi nos cultures.

Citation :
* Chanel n°5
Le rafinement français est en effet une référence, mais les américains ont aussi des produits, dans d'autres domaines, qui marchent très bien en France (les ordinateurs par exemple)

Citation :
* le champagne et le vin rouge
On trouve du vin excelent en Nouvelle Angleterre ou en Californie, pas besoin de l'importer de France.

Citation :
* le français langue officielle des JO depuis belle lurette
Compte les endroits où l'anglais est la langue officielle, il n'ont rien à nous envier.

Citation :
* christophe(r) lambert
Jennifer Aniston

Citation :
* voulez-vous coucher avec moi ce soir ?
Cette phrase ridicule est tout aussi bateau que "Alors, heureuse ?"


Citation :
le génie du français et son aisance naturelle passent, hélas, trop souvent pour de l'arrogance...et ils supportent difficilement qu'un pays invisible de la Lune ait une telle résonnance au niveau mondial ( britney spears fait souvent ses débuts de tournées mondiales chez nous, mais bon elle est anglaise )
Si c'est pas de l'arrogance ça...
Citation :
Provient du message de Ron Ash II
hey ! 3ème degré, une bonne brûlure, quoi...

néanmoins, le thème général récurrent "1000 raisons pour haïr les français" est vrai
pas plus vrai que "les 1000 phrases les plus débiles de Bush", les "1000 raisons pour hair les russes", les "1000 raisons pour hair les britaniques", les "1000 raisons pour préférer une bière à une femme" et j'en passe.... c'est de l'humour, et même si certains le pensent, ce n'est qu'une très large minorité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés