(in)détectabilité des programmes de macrotage/craft

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, la question principale que je pose ici est: est-il vrai que les programmes de macrotage (pour craft en dormant) sont totalement indétectables par GOA?

Ptite explication, pour que vous ne pensiez pas que j'ai envie de craft dans mon sommeil:
J'étais à la table d'alchimie, peinard, en train de gaspiller des ingrédients sans jamais gagner le moindre point d'alchi (c'est beau le craft), enfin le truc habituel quoi... lorsqu'un paladin Maître Alchimiste (notez bien, c'est important pour la suite) demande aux persones présentes si un alchimiste peut lui faire 2 proc DD lvl 35...
Je lui fais remarquer à ce moment là qu'il est capable de les faire, et que je comprend pas sa démarche. (il est Maître, donc minimum 800, et demande des proc qui sont jaune/orange pour lui, donc carément l'idéal pour monter son craft en meme temps).

Voici la discussion dans son intégralité.
(en rouge le paladin alchimiste en question, en jaune un mercenaire lvl 50 qui est intervenu apres 2 minutes)

http://users.skynet.be/karamazof/alchi.jpg

J'admire le calme et la courtoisie avec lesquels le paladin me répond alors que j'avais pris un air agressif (bah ouais, on n'se refait pas), par contre je pense pas avoir mérité les insultes (enfin, insulte est un bien grand mot) du mercenaire...


Alors voilà, en ce qui concerne "un tit prog bien sympathique", pour moi il ne fait aucun doute que ce prog est totalement contraire à la charte GOA et que ca vaudrait au moins un avertisssement; mais voilà, ce genre de prog est il réelement indétectable (c'est le merco qui l'affirme)et est ce que ca vaudrait(*) la peine d'emmerder GOA pour ca?


(*) Là, c'est une autre question qui me turlupine: c'est pas mon genre d'aller cafter (j'suis pas une cafetière moi) chez GOA pour un mec qui craft en dormant, mais d'apres vous est ce que j'aurais du?

J'aurais préféré que le merco me dise utiliser ce genre de prog, j'aurais pas eu le moindre scrupule à le repporter à GOA, étant donnée la manière dont il s'adresse à moi... Le palouf lui, il emmerde personne (mis à part le fait que moi je craft au lieu de dormir et que lui dort au lieu de crafter).


OSEF me direz vous... et j'avoue qu'en fait moi aussi... Mais je m'ennuie en craftant, alors je passe le temps comme je peux
la régularité des commandes peut être louche dans les logs, malheureusement contrés par certains programmes ...

Donc oui la délation et l'intervention d'un GM sont malheureusement la méthode la plus efficace.
Vi et ces send en jaune font mal aux yeux à la longue ... <A passé quelques heures à discuter avec une sympathique GM>

Sinon je connais ce programme, j'ai eu l'occasion de l'utiliser même, et je ne sais pas si il est contraire à la charte, puisqu'il n'agit pas directement sur le jeu, mais sur la fenêtre principale de notre écran.

Il permet de donner une loc sur l'écran, un timer, et un nombre de boucles, toutes les x secondes ( timer ) il clique à l'endroit voulu, sur le bureau, si on est dessus, sur une fenêtre Ultima Online si on est dessus, sur la fenêtre DAoC ... Etc.

Celui que j'ai testé est bugé dès que l'on entre un chiffre supérieur à 89 secondes, et oui, curieux j'ai testé un peu tout ça.

En gros, il pourra monter à 900 d'Alchimie comme ça à peu près, après fini de crafter en dormant.

Enfin, vu la nature du programme, vous comprendrez aisément que c'est dur à détecter.

De plus, si il n'a plus d'ingrédients, il ne va pas crafter, et si un GM se connecte et tente de le send, ça fera pas grand chose puisqu'il peut simplement être AFK et ne pas répondre, ni crafter puisque pas d'ingrédients, cependant, si il crafte en chaîne plusieurs items sans répondre ... Là c'est sur que ..
Impossible a detecter sauf si goa remarques que la fréquence de click est trop réguliere...
Un ami la utilisé il n a pas eu de probleme et maintenant il est légendaire ...dans un sens le désavantage c est qu a partir d un moment le perso est full donc pas moyen de craft tt la nuit selon lui....
Personnelement je trouve pas ca trop correct :/un peu déloyale....et anti rp enfin si quelqu un a des infos sur le programme il me pm lol ^^
Quand il y a des soupçons de triche en auto craft, Goa fait d'abord une analyse des logs, et ca se voit quand quand la repetition d'une action se fait a la seconde pret sur une duree assez longue, du genre faire 50 fois une paire de gants 55 sec (le temps est a titre d'exemple, j'ai pas verifie, je me souviens plus trop), la si Goa a des doutes, ils vont surement contacte la personne pour en savoir plus.

Bien sur il doit y avoir des macros avec des variables de temps possible pour eviter les repetitions trop regulieres, mais dans le cas basique c'est deja une analyse du log de l'artisanat de la personne en question. Le macrotage n'agit pas directement dans le jeu, c'est juste tout les x secondes ca active la touche "y" qui correspond a l'action voulut, donc le fonctionnement reste local.
Pour répondre à ta question, oui un prog de macrotage suffisament bien fait (je ne retrerais pas dans les détails pour pas faire de polémiques) est effectivement indetectable par GOA.
Après ce qui est plus dur à faire c'est l'achat des matériaux necessaire car cela implique des déplacements etc ... mais on peut toujours palier cela en achetant une tonne de matériaux.
La seul chose que goa peut faire pour detecter ce genre de programme c'est d'envoyer un send "spéciale" genre cligontant ou je ne sais pas quoi pour voir si la personne est vraiment derrière son écran.
Mais bon il m'arrive souvent de clicker machinalement sans regarder l'écran ou les send donc je ne pense pas que cela suffise comme preuve, ce serait assez gonfler de ban qq pour non réponse à un send.
Pour la discution ave le palouf, ce sont les cordoniers qui sont les plus mal chaussé comme on dit, et peut-être que le gars a effectivement pour l'instant uniquement monté son craft dans l'esprit roxxor, ça n'implique pas nécessairement qu'il macrot.
Le racourci est un peu facile je trouve...

Perso je m'en fous que le gars ai macroté pour monter son craft, ce qui m'interesse c'est de trouver des artisans sympa pour me faire mes objets.
Si GOA voulais vraiment faire qq contre le macrotage il y aurait pas mal de solutions possible, comme rendre le craft interessant par ex
__________________
Calvert, Palouf 50 spe bouc
Flechter, Thauma 50 spe glace

Le Cercle de Lumière
Citation :
Provient du message de Aween | Ciguatoxine
par contre suffit de faire 1 report a la faq sur queqlu'un de louche, 1 gm pourra log et lui adresser 1 send en jaune ( bien different des send bleu dex joueurs ), lui intimant de repondre...
Des fois aussi ils te déplacent et regardent si tu craftes encore ( pense à des clercs qui se sont retrouvés en haut du TP à Emain ... )
Citation :
Provient du message de Slammy / Thurghool
Des fois aussi ils te déplacent et regardent si tu craftes encore ( pense à des clercs qui se sont retrouvés en haut du TP à Emain ... )
Suffit de se cacher dans un coin d albion avt qu il te trouve lol

Citation :
Citation :
enfin si quelqu un a des infos sur le programme il me pm lol ^^

-_-
< sifflote > j ai dit ca moi ^^
Pour le paladin, je suis pas convaincu au vu de ses réponses qu'il ait été sérieux quand il a répondu "un ptit prog bien sympathique". C'est douteux comme humour, faut voir.
Le fait qu'il n'ait pas la moindre idée de sa propre capacité à produire tel ou tel effet ne prouve pas forcément qu'il a utilisé un programme de triche. Ok, il est pas curieux comme gars, mais franchement entre monter un forgeron, un arcaniste, un alchimiste, ou un expert-ingénierie, le principe est le même : on achète les ingrédients, on se pose au bon endroit, on regarde des barres vertes, on espère gagner des points, on revend (bon, ça va plus vite en ingénierie ). Souvent on croit qu'on ne fera rien de bon avant d'être légendaire (c'est le syndrôme cap de qualité et 100% impossible sauf sur du gris... pas de bol justement, ça ne concerne pas l'alchimie).
C'est pas glorieux, mais c'est à partir du moment où je suis passé légendaire en arcanes (à la mimine) que j'ai commencé à m'intéresser de très près aux formules de calcul, aux outils de spellcraft, et à la méthode pour enchanter (c'est très peu connu, ça, d'ailleurs... et pourtant ça fait faire des économies).
Pour le paladin, donc, reporte selon ton humeur, mais selon moi rien ne prouve qu'il ait triché.

(Le merco, aucun doute. Il n'a peut-être pas triché, mais c'est un neuneu)
Citation :
Provient du message de Fionna
Quand il y a des soupçons de triche en auto craft, Goa fait d'abord une analyse des logs, et ca se voit quand quand la repetition d'une action se fait a la seconde pret sur une duree assez longue, du genre faire 50 fois une paire de gants 55 sec (le temps est a titre d'exemple, j'ai pas verifie, je me souviens plus trop), la si Goa a des doutes, ils vont surement contacte la personne pour en savoir plus.
C'est bien ça.

Il est facile de créer une série de code qui avertit lorsque sur une période longue un joueur exécute une même action à 0,1 sec près.
bah le gar il avait prit le compte de son pot et il voulais lui monter l alchi sans avoir aucune idée....c comme le nb ki a un lvl 50...c surement pas son perso...ou c un vrai boulet (non je citerais pas de noms )
Citation :
Provient du message de Bellandy
Citation :
enfin si quelqu un a des infos sur le programme il me pm lol ^^
-_-
Nan elle m'a PM pour avoir ce programme que je n'ai plus depuis un moment, bref, ignore.
J'ai un ami qui m'assurait que son logiciel de craft était "indétectable", parce que "beaucoup d'artisans l'utilisaient" et que lui même n'avait "jamais eu de problème alors qu'il l'utilisait depuis 3 semaines".

Pas de bol, un mois après, on allait ensemble à la FNAC racheter un pack DAoC. Bye bye les 2 légendaires, tous 2 50...
indétectable techniquement
détectable humainement

si goa s'en donnait la peine ils pourraient faire des virées ingame quelques nuits et quelques journées pour send les crafteurs, vous savez ceux qui sont 24H/24 à la forge ou ceux qui achètent meme les diams à 12 ou 13g tellement ca a pas l'air chiant à faire les charnières...

le truc c'est que ca ferait pas mal de sous en moins pour eux
Citation :
Provient du message de Eorill
indétectable techniquement
détectable humainement
Oui mais si il bannisse ca leur fait de l argent en moins dans un sense
Enfin les programmes son hors charte donc vaux mieux pas essayer :/ mais c est alléchant ca ...
Citation :
Provient du message de Eorill
indétectable techniquement
détectable humainement

si goa s'en donnait la peine ils pourraient faire des virées ingame quelques nuits et quelques journées pour send les crafteurs, vous savez ceux qui sont 24H/24 à la forge ou ceux qui achètent meme les diams à 12 ou 13g tellement ca a pas l'air chiant à faire les charnières...

le truc c'est que ca ferait pas mal de sous en moins pour eux
(
C'est sur que ça ferait des sous en moins ... faut penser à les payer tes travailleurs de nuit ...
)
Citation :
Provient du message de Baolia
Oui mais si il bannisse ca leur fait de l argent en moins dans un sense
Enfin les programmes son hors charte donc vaux mieux pas essayer :/ mais c est alléchant ca ...
je ne vois pas ce qu'il y a d'"alléchant" que de monter ses persos avec un programme tiers -_-
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés