[Broc] Mefiance

Fil fermé
Partager Rechercher
je suis comme dervic je fais des transfert avec des potes ds ce jeux cet triste a dire mais ta des pti de 15 ans qui aime arnaquer les gens enfin bon faut eviter de tout donner au pire
tu donne 1 p au debut a luieu des 4 par exmpel et tu voit si la personnes est correcte ou pas

la prudence est la mére des vertu
Si comme le dis aratorn :
Citation :
Seul GOA peut vérifier les choses d'une manière irréfutable.
Peut etre que le fait de faq goa en collectif de personne laisées, preuves produites ainsi que toutes info relatives a l'evenement pour verification de leur part, devrait suffir a démontrer le comportement néfaste aux jeu et a l'ensemble des joueurs de cet individu et entrainer une sanction qui serait somme toute justifié même si le delit est n'est pas sanctionable par le reglement en vigueur.
Citation :
Provient du message de Courteney
une TRES PETITE partie des joeurs ( disons 1% a peine ) pratique le transfert inter serveur .
Oula tu t'avance un peu vite JoL étant LA référence d’échange


Citation :
Provient du message de dervic
J'essaye de faire des transfert qu'avec des gens que je connais.
En général quand je veux reroll sur un autre serveur je connais pas beaucoup de monde, et surtout lv50 avec plusieurs PP

Citation :
Provient du message de Aeros Dementia
Dommage pour ceux a qui ça arrive.
D'un coté tu as raison car on ne fait pas de transfert avec un reroll lv20 si on a pas vérifié qu'il possède bien un lv50 par exemple.
D"un autre le voleur qui se fait 50 pp en une journée en volant sans risque et qui n'aura plus jamais besoin d'aller au donjon ni se faire d'or de sa vie me met en rage.
D'ailleurs cette histoire et ce post va sûrement donner de mauvaise idée à certain si cette chose ci n'est pas réparé.

Citation :
ta des pti de 15 ans
Il ne faut pas généraliser non plus
Il y en a de 30 ans tout aussi bête.
C franchement deg de faire ca, faut dégager des gens com ca des jeux...

A quand les transactions sécurisées
__________________
WoW
Noiratlec - Mort Vivant - Prêtre Sacré/Ténèbre - Archimonde - L'Oeil Noir
DAOC
Celtarion - Barde Firbolg 11Lx Sionadh - Nomade 10 - Hib/Broc -A3L
Gallarion - Druide Firbolg 4Lx - Visionnaire 5 - Hib/Broc - A3L
Asterion - Eldricht Elfe 5Lx - Augure 8 - Hib/Broc -
A3L
Celtarion - Shaman- Mid/Glastonburry - SeeK & DestroY
Je ne pense pas que Goa se risque à intervenir si l'entente a eu lieu HORS du jeu, même si le comportement est tout à fait sanctionnable au regard de la charte en interprétant le passage sur la mise en péril de l'ambiance de la communauté de joueurs ( un truc dans le style) par exemple.

Sanctionner un tel cas signifie que Goa accepte implicitement de sécuriser toutes les transactions établies en dehors du jeu, ce qui est totalement impossible à assurer pour des questions de preuves et sûrement aussi de temps. ( on les imagine bien passer des heures à éplucher des fake logs ircs :x )

Le meilleur moyen d'assurer ses arrières pour ce genre de grosse transaction est à mon avis de confirmer l'accord IG en faisant ressortir explicitement les termes du contrat et l'accord mutuel des parties que Goa pourra vérifier via les logs.
Citation :
mais je ne sais pas si j'ai le droit de divulger auprès de GOA son IP , il va falloir que je me renseigne .
Je pense pas que tu puisse donner les ip a goa sauf si il y aurais une poursuite judiciaire or seul les tribunaux peuvent demander les ip pour une enquete par exemple !


Enfin il me semble je connais pas la lois info par coeur
hmm j'ai quand meme fait des dizaines de transfères inter-serveur sans jamais avoir de problème, pour montrer ma bonne fois je donnais toujours en premier, en vu de ce post, je pense prendre largement plus de précautions dorénavant.
Ce genre de personne ne devrait pas pouvoir jouer tranquillement... c'est hallucinant d'être comme çà dans un jeu vidéo... alors je n'imagine pas IRL...

Il faut déjà se renseigner au minimum sur la personne avec qui tu fais un transfert, lui demander le pseudo de son main, et regarder dans les chroniques pour vérifier, demander IG a des personnes de ca Guilde si il le faut, et prendre des screens pendant le transfert (on ne sait jamais et ca coûte rien) etc etc... minimiser au maximum les risques, puisqu'on ne peut pas faire autrement apparemment... le mieux est bien entendu un échange par ami, mais sur un autre serveur que le sien ce n'est pas toujours évident... en tout cas il ne faut pas faire çà a l'arrache si on ne veut pas être déçu.
Dans la mesure ou Goa n'interdit pas les transferts d'argents de mon level 50 a mon rerol 20 du même serveur par intermédiaire de joueur ou deux comptes, je voit pas pour pourquoi je ne pourrais pas faire de transfert a mon rerol d un autre serveurs

Si Goa sanctionne un joueur qui me vole de l'argent pour un transfert de mon 50 a mon lvl 20 du même serveur, il serait logique que Goa en face de même si le cas se produit en inter-serveur

A moins que j'ai raté un passage dans la charte au sujet des transfert et des vol...


Pour faire un bon transfert le mieux a faire est de se connecter et de faire sa pub dans le serveur ou l'on veut s'installer. une pub sur JoL dans la section dédié aux transferts n'est pas inutile.

Faq Goa on ne sait jamais......

Cependant il y a eu abus de confiance et cette attitude n est pas acceptable
Citation :
Provient du message de Kylowatt
Engage un procés pour une chose IRL comme tu dis et tu verras que pour un comportement interne a un jeu communeautaire il n'y a aucune chance ...
travaillant dans le monde merveilleux du judiciare je peut te dire que des gens sont condamné pour moins que ca. D'autnat plus que 6 platine pour un gars lambda non roxor etc etc c'est un investissement en temps assez lourd mine de rien (je ne parle pas des gens qui farma la barbare 10pp/jour

maintenant il faut bien voir qu'il ne risque rien de "grave" juste un sermon du tribunal, "c'est mal blabla" mais au moins cela lui remettrais les idée en place pour le futur (sa vie?).


Citation :
Provient du message de Miss Sailor Moon
Que de beau mots .. si ont vas par la toute les gens jouant sur camlann peuvent porté plainte pour harcélement lorsque que quelqu'un s'amuse a le chainKill , pour propos injuireux , racisme , ect ce qui est plus fréquent dans les combat entre anglais/allemand/francais...

Restons dans la limite du raisonable ce n'est pas sérieux ...

les insultes etc ne sont pas vraiment suceptibles de poursuites donc tu exemple est mal choisi

par contre le racisme comme tu dit est CLAIREMENT punissable (et a deja été puni dans le cadre de jeu aux US par rapport à des propos nazis: vais tenter de te retrouver les liens si cela t'interesse)---> d'autant plus que GOA est très très vigilant sur le racisme car ILS sont responsables de ce qui est dit IG.
En outre il faut bien comprendre que chain kill qqun reste dans le cadre du jeu.
Le forcer, par des maneouvres frauduleuses, (en l'espece le mensonge et la presentation de son perso sur l'autre serveurs etc ) a remettre un objet IG ne change rien au comportement SCANDALEUX que cela represente et est clairement hors du jeu .

Reste que comme tu le dit la raison veux que seul goa agisse en "punissant" le plaisantin et ca s'arretera la.

bref have fun et stop faire confiance aux gens, c'est dur mais c'est comme IRL, tu laisse ton portefeuille sur un banc public, tu as 99% de chance d ene plus le trouver au bout d'une heure
__________________
Syriel
Maître Assassin du Conventus Occultus rattrapée par ses démons
Ombre d'un passé révolu
Priopriétaire de la Légion (D IV.4) - Vainqueur de D.99
quoi qu il en soit, je trouve ça malhonnête, un point c'est tout, que ce soit sur le même serveur ou un transfert entre joueurs (ayant accepté une charte visant a assurer le bien-etre de tous)!!


FAUT LUI POUTRER LA TETE!! ouéééééééééééééééééééééééééééééééééé
(lol)

non sérieux, si goa veut eviter les debordements, c'est le genre de trucs a punir je trouve..

enfin, ce que j'en dis..
Et si les joueurs jouaient un minimum Role Play, ils ne feraient pas de transfert, tout du moin inter server. quand on commence un nouveau perso, est ce ke ça fai pa parti du plaisir de jeu ke de le monter de zero soit mem ? (donc gagner son argent soit mem, ainsi ke son xp (donc po de PL) ). voila mon ouin ouin concernant le manke de Role Play ds ce jeu, et donc l'utilisation des transfert
peut etre mais c'est un choix personnel! rien ne t'oblige a etre role play! le plaisir de tous les joeurs (loin s'en fauit!!) n'est pas forcement dans le rp!
(euh role play parceque rp.. gniark gniark!)


puis bon, RP, smaaaaaaaaaaaaaaaalll
transfert
Salut ,

je joue plus mes perso sur mid YS ,

sa t'interesse 3,841 gold ( vi vi lol ) contre 2 pp + respect all sur alb / bro ?

j attend ta réponse impatiament

voila ce que toumimi ma post hier soir .

Je lui ai donné ca sur alb donc et j attend encore ...

comme j'ai dis dans le thread des transferts (vi me suis trompe de topic dsl )j'ai épluché ces post et vu kelle avait une MA ephelinne et une clerc sombredesir deluxure .

le pire etant qu elle a posté 116 fois , pour 100 ouin pcq des joeurs la tué alors kelle etait grise a emain ...

mais apres ose volé son prochain ..

l'argent bien mal acquis ne profite jamais .
Bonjour ,

Je viens de me rendre compte que quelqu'un à utilisé mon compte pour arnaqué certainnes du forum... j'ai une trentaine de PM d'insulte ou de gens qui veulent faire des transferts avec moi c'est l'enfer ... je joue plus a daoc depuis quelque temp je joue a SWG.. osef de daoc. vous pouvez voir sur le forum SWG j y suis assé active... je suis désolé pour ceux qui se snt fait avoir , je comprend pas comment ce tipe a eu mon pass , ni pourquoi il la utilisé... ( un compte roturier n est sans doute pas assé convaincant pour la chose ) je sais pas quoi dire d autre désolé pour ceux qui ont été victime de sa , mais c pas ma faute enfin je pense que ca peut arrivé a tout le monde de se faire hacké snt compte JOL , j ai changé lepass... désolé encore
L'avantage, c'est que les IP sur JoL sont loggées.
J'invite les gens concernés à faire une demande à Mind ( ou aux équipes de médiateurs, je ne sais pas qui est le plus adapté pour une telle demande ) afin d'avoir si nécessaire des confirmations.

Je pense qu'ils pourront apporter des réponses.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés