[Carnac] Team Optimisé :

 
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Je confirme que sous bof, le cleric a le tps de courir à peu pret la ou il veut (si pas de zerk/bm en face), et meme si les savages sont de meme rank (5 à 7 chez nous).

Coté Hib, 3 droods + 1 bard reste la meilleure compo à l'heure actuelle.
Le groupe tank Hib peut démonter largement plus d'un groupe de low rank, le zerg brehon / cosantoire, ca reste du brehon / cosantoire et ca tombe tout seul, je l'ai pratiquer, et meme si c'est 1 par 1, à grand coup de hero rr9 + bm rr10 + moi (je compte pas, je tape comme une fiotte), ca tombe à vitesse grand V.
En groupe optimiser je m y connais pas trop par contre chui le specialiste du groupe "Grave pas optimiser" pikup land

Groupe Sac a airpay pikup

- 3 enchanteur moon (faut se ki faut !)
- 1 empathe moon (need pom 5 et ubber dot)
- 1 eldrtrich vide (avec les bolt rien ne lui resist)
- 1 ranger (1 fleche, 1 mort ... c est sa le dicton ?)
- 1 ombre (pour l effet de suprise !)
- 1 enchanteur sun (Sun sa rox tout c est ubber)



Stick me all on y va GO GO !!!
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http://horns91.free.fr/Photos/Perso/Hornssign.jpg

Le Vrai Guide De L'enchanteur
Pr les groupe optimiser , tout dépend du rang du grp en faite :

- Grp mid assist tank , ca marche bien a tout les rang c'est clair , jouant thauma sur broc aussi , je trouve l assist sauvage abusé , personne peut dire le contraires .

- Grp hib cellule , la parcontre c est le grp ki explose tout a 8L , tank avec maitre blok 4 et mago / drood moc + raging + purge et moa 2 ou 3 , et la je peut vous dire ke sauvage 2h même assist c est 80% du temps ds le shield du proto ^^ . Mais avant le 8L tu en chie :/

- Grp alb ... tank , c est le seul viable pr l instant :x ou p-e pbae sur la fin comme hib , mais bon .... on connaiss tout le problème d albion pr les grp opti , il manqueras tjrs des choses essentiel a chak compo , car les classe sont trop spécialisé . S il avais pas BoF et SoS contre des grp de même rang mid / hib avec même expérience , on connai tout l issue . La force de alb en grp tank = increvable kan bien jouer ( rez plouf + rez clerc sous des élément majeur aussi )
__________________
Malgerbia Brunel <Black Knignts> Broc / alb thaumaturge 7L4
http://daoc.pirotess.org/signatures/Carnac-40-Mamelia-1.jpg
Citation :
Provient du message de Niaa/Akela
N'importe quel casteur explose sous un assist a low rank,

Il ne faut pas jurer que par Hib, un assist sauvage sur un cleric qui passe Bof, ils vont pouvoir passer 30 secondes a taper dessus sans soucis. Si celui-ci run au milieux de 2 Pbaoe on dit au revoir aux sauvages. Coupe jarret a ceci de bien que ta proie va pas run...

Ap? Résist CaC?
Ap est plus utile c'est de l'absorb pas une résist. De plus Sous AP 3 un tank est virtuellement intombable durant le tps de la Ra. Plus souple d'utilisation, perso je préfère Ap (mais je cracherais pas sur des selb buff résist CaC évidement ).
Entierement d'accord ... mago + assist ca ne fait pas bon menage quoi qu'on y fasse..
La seule arme contre l'assist c'est les AP, absorb etc. Quand je vois un healer nain avec du matos tout pourri a base de trucs verts qual 89% et de resists cac a moins de 13% qui "tient" qd meme 2 voir 3 "rounds" contre une assist de 3 tanks albs + un mene (3ieme round grace a IH si le stun mene passe pas) ben avec de bonne resist et un absorb 50 % (bouclier heal tusca par ex) voir un buff 9% de bodgar ben ca ca va prendre du temps a le tomber .... avec un tank qui a masse pdv et le meme genre de resists ca rendra l'assist bien moins efficace a mon avis ... l'avenir ne sera donc pas forcemment pour les tanks seulement.
Les problèmes qu'on rencontre actuellement :
compo de notre groupe : 2 clercs / 1 strel / 1 pal /1 merc / 1 sorc / 2 wiz.

Contre Hib, pas trop de problème, si on réussit le gros mez du début (contre plein beaucoup de monde), on rush MoC direct, problème réglé.
Apres, si ca purge trop ou pas de moc up, on se la joue un peu plus posé avec dd assist.
Dans l'ensemble, on s'en sort plutot bien.

Contre Mid, nettement plus sportif, on arrive à gérer à peu pret tout sauf BK qui nous retourne à chaque fois.
MoC quasi useless (14 pts ds le vent o//), trop de pdv en face, on se retrouve quasiment à 6 v 8 avec 2 classes qui tapent ...
Ah j'exagère, les 2 wiz passent leur temps à root, les dd passent grand max à 200.
On arrive à faire durer les combat assez longtemps avec les 2 bof's, mais au final, même si on arrive tout de même à abattre 3 4 classes en face, on se fait avoir par les irez.

Le problème sur Carnac, c'est qu'il n'y a pas trop de monde contre qui utiliser ses ra's, du coup, les bof, c'est toujours contre les meme, meme topo pour les irez ou les champs de ronces (nerf §§).
Il y a peut être hib qui doit claquer ses GP plus souvent que les RA's des autres royaumes, mais sinon, chaque gros groupe se mange très souvent les ra's timer 30mn des autres realms.
Citation :
Provient du message de Horns
En groupe optimiser je m y connais pas trop par contre chui le specialiste du groupe "Grave pas optimiser" pikup land

Groupe Sac a airpay pikup

- 3 enchanteur moon (faut se ki faut !)
- 1 empathe moon (need pom 5 et ubber dot)
- 1 eldrtrich vide (avec les bolt rien ne lui resist)
- 1 ranger (1 fleche, 1 mort ... c est sa le dicton ?)
- 1 ombre (pour l effet de suprise !)
- 1 enchanteur sun (Sun sa rox tout c est ubber)
Pas s animiste Horns ? ca me décoit, mais c est vrai que c est rarement utiliser en Rvr ce qui est dommage pour cette classe qui a sa grande importance dans le PvE hibernien compensatrice du manque de Tank hib
C'est aussi ce qui fait que des fois c'est marant sur carnac ^^
Commencer un combat de maniere magnifique (tout mez de partout et tous les tanks bien en assits qui foncent vers la premiere cible etc) et 5s plus tard on est dans la m.... jusqu'au cou on claque des IH/purge de partout ... ou inversement
Citation :
Provient du message de Niaa/Akela
N'importe quel casteur explose sous un assist a low rank,

Il ne faut pas jurer que par Hib, un assist sauvage sur un cleric qui passe Bof, ils vont pouvoir passer 30 secondes a taper dessus sans soucis. Si celui-ci run au milieux de 2 Pbaoe on dit au revoir aux sauvages. Coupe jarret a ceci de bien que ta proie va pas run...

Ap? Résist CaC?
Ap est plus utile c'est de l'absorb pas une résist. De plus Sous AP 3 un tank est virtuellement intombable durant le tps de la Ra. Plus souple d'utilisation, perso je préfère Ap (mais je cracherais pas sur des selb buff résist CaC évidement ).

Tu te rends compte de ce que tu dis ?

Pour survivre 30sec, le clerc doit utiliser BOF et rush entre 2 pbaoe (donc doivent pas etre mez). Mais sans bof qui est toutes les 30min --> DTG le clerc.

Ap aussi c'est une RA toutes les 15min. Ca veut dire que toutes les 15min il encaisse bien le tank. Mais a part ca il creve.

Donc c'est mieux quoi? Encaisser quand on veut ou toutes les 15min?

Rajoute Ap et CJ aux sauvages et tu comprendra


Pour la comparaison abs et resist :

Un tank tape a 1000
La dessus on vire l'abs (on va dire 20%) -> il tapera a 800.
La dessus on vire les resist (on va dire 25%) -> il tapera a 600.

Maintenant difference entre ap et buff resist :

Un tank tape a 1000
La dessus on vire l'abs armure+ap (20 + 20) -> il tapera a 600.
La dessus on vire les resist (25) -> il tapera a 450.
Donc il tapera a 450 un tank qui sera sous AP2 (toutes les 15min).

Un tank tape a 1000
La dessus on vire l'abs armure (20) -> il tapera a 800.
la dessus on vire les resist (25 + 25) -> il tapera a 400.
Donc il tapera a 400 un sauvage qui aura mis son buff resist (tout le temps si il veut).
Citation :
Provient du message de Cypheer / Gwelicia
Tu te rends compte de ce que tu dis ?
Oui http://forum.presence-pc.com/images/perso/chkonk.gif

Citation :
Pour survivre 30sec, le clerc doit utiliser BOF et rush entre 2 pbaoe (donc doivent pas etre mez). Mais sans bof qui est toutes les 30min --> DTG le clerc
On parle de team optimisée, pas de rencontre aléatoire. Deux clerics, ça fait deux Bof, sachant que tu les lance pas toujours seulement sur les combats <dur> on peut raisonnablement penser que tu auras toujours au moins un Bof dispo dans ton groupe (ça fait quand même 1 Bof/15 minutes). De plus le cleric peut lancer Bof, courrir et attendre aussi que un de ses potes roote bien les dit tanks (1 minute même sous deter 4 ça en laisse du temps pour basculer une situation). Bof je le vie en terme d'adversaire et je peux de jurer que c'est pas si simple a gérer que ça.

Citation :
Rajoute Ap et CJ aux sauvages et tu comprendra
Désolé je suis zerk, et la comparaison sauvage/zerk j'en soufre plus que toi. Reste que le Zerk est utile dans un groupe pour coupe Jarrets et sa capacité a bypass une garde que le savage n'as pas. Je me bat avec mes armes (Ap et Cj) et s'il est évident que des buff resist en instant sont bien, Ap reste une valeur sure (quand tu vois 4 tanks te frapper comme des sourd alors que tu boulotte au corps a corps une avalonienne tu comprend pourquoi AP est bien ).http://forum.presence-pc.com/images/perso/angx.gif

Citation :
Un tank tape a 1000
J'aimerais franchement le point exact de fonctionnement de Ap, car quand je voie la différence entre avec/sans je te promet que c'est franchement au delà de simples résist.
Une question aux pros. Pensez vous que le Faucheur peut avoir une place dans un groupe optimisé hib ?

Le Faucheur a deux sorts en instantané (l'un avec 30 secondes de délai (DoT), l'autre avec 20 (Snare 35%)).
Un stun de dos de 8 secondes.
Une chaine de côté de trois coups se terminant par un AE DD assez puissant (depasse les 580 de dégâts sur une cible sans résistance) bien que difficile à placer.
Une RA de groupe (ablatif de 500 Pv, 50% absorbés).
Un DD de 164 de dégâts de base (en moyenne je tape dans les 250 avec).
Des dégâts à la faux plus que correct.

Et c'est tout. Pas de determination, pas de coupe-jarrets, pas d'AP, pas de guarde... Il ressemble un peu au Champion en fait.
1)Assist savage/zerk 3 healer :
ultra puissant du 1L au 10L , n'est pas trop dépendant des RA actives , n'est pas trop dépendant des RA passives , peu inquiété par l'aoe cc (deter 4 , 3 healer pour demez).Technique de jeu peu complexe (c'est pas un flam , je suis 8LX sur mid orca et ai joué en majorité en fg assist tank/celerity) , bonne gestion des add.
Et evidemment Irez , une ra bien plus perfide qu'il n'y parait

Pour moi le meilleur groupe niveau rapport difficulté de jeu / efficacité (non pas que les gens qui utilisent ce genre de compo soient des "easy player" , c'est plutot que du "easy player" peut très bien s'en sortir avec ce genre de compo , ce qui est totallement dfférent).

Je passe le groupe 3 hel + aoe stun + tempête statique je le trouve très puissant contre du zergling low rank mais pas vraiment interessant a très haut rang pour du combat d'envergure.

2) Le groupe cellule hib:Groupe puissant est assez spécial puisque plus il monte de rang plus il devient capable de gerer les diverse compo adverse possible.

VS ALB :
Au début c'est groupe totalement abusé contre un fg tank alb (sans reaver) mais très très fragile.
Après quelques RA même les groupes alb tanl avec reaver sont malmenés par moc .
A haut rank (baod , reserve de vie , moc sur druide) même une compo alb avec des mago devient impuissante.
Je considère que la cellule hib au rank 7L/8L doit vraiment mal jouer pour perdre contre un groupe alb de même rang quelle que soit sa composition.

VS MID:
Les tank mid sont bien plus aptes a exploser un mago gardé par un tank low rank qu'un groupe alb en assist (2 savage sont bien plus dangereux que 4 MA hast a mon sens).Le groupe reposant sur ses mago , il devient alors très difficile de faire quelque chose.
Il faut souvent attendre du 50+17 shield de MoB 4 , 2 reserve de vie , consti améliorée 2 et resistance 2 sur les mago pour s'en tirer , ce qui implique un très haut rang (8L environ).Sans oublier moa 2 ou 3 pour ne plus avoir trop a s'inquieter des aoe amnésie (bientot toa et les sc a +25% cast speed ceci dit).


3)J'ai pas assez jouer sur alb pour me permettre d'en parler


Reste aussi un point important a soulever : l'utilisation ou non des buffbot buff red + mota 3 sur du groupe de 8vs8

Perso j'ai pas la moindre idée de quel groupe s'en sert et a vrai dire je m'en fout mais on s'exstasie souvent devant des vidéo de 8vs8 avec des groupe full buff rouge , puis nous crachons sur des furtifs buffbotés , mais ce point important ( bien plus qu'on peut le croire) boulverse vraiment l'équilibre d'un 8vs8 au plus haut point.
C'est pas du tout un procès que je suis en train de faire et d'ailleur j'aimerais bien etre full buff red et ca me poserais aucun problème de conscience mais ce paramètre n'est pas aussi anodin qu'on veut bien le croire.

voila voila.
Je ne crois pas une seconde au groupe cellule enfin pas avant le 8L en fait.

Quand on rvr en guilde avec Eclypse, je voit bien que si le barde mez, nos enchanteurs vont faire le menage de loin. par contre de pret, ca devient beaucoup plus complique et ce même avec un garde sur le pbae.

Notez aussi qu'un sauvage sans buffs chamy ni celerité, c'est beaucoup, beaucoup moins impressionnant
On utilise un bot qd y'a moyen de le log, en gros qd le mec ne joue pas sur Ys en meme temps.
Un seul bot ne suffit pas à buff tlm btw, Dex pour tout le monde et for/const à quelques uns seulement.

Pour contrer la cellule Hib, y'a un moyen qd meme, suffit de pbae + fort qu'eux, rush, moc meulage, c'est du quitte ou double.

Toujours est il que je me vois très mal jouer en cellule pure, je ne supporte pas ce style de jeu trop statique, faut que ça bouge, faut que ca court, les cellules c'est bien gentil, mais il suffit de 2 personnes aware en face pour empecher la moitié des casts.
Citation :
Provient du message de Tranb


Pour contrer la cellule Hib, y'a un moyen qd meme, suffit de pbae + fort qu'eux, rush, moc meulage, c'est du quitte ou double.

Quand la cellule a accès a baod , c'est quitte

pour moi une cellule pbaoe c'est les 2 mago et leurs gard.

Les drood/bard/senti ne doivent faire que des "passages" dans la cellule pour se débarasser de gens un peu trop collants.

Je pense qu'il faut du temps pour trouver le bon equilibre entre tout le monde collé et tout le monde a perpette en fait
bonne analyse de shin

sinon je suis daccord avec toi tranb concernant la cellule, je trouve aussi sa trop statique ... c est pas marrant a jouer et faut vraiment etre haut rang pour s en sortir ... faut moc etc ...
Citation :
Provient du message de Tick / Pouloum
des amis ne trouvant pas de moyen efficace de battre le groupe tank mid se sont mis au groupe tank Hib et m'ont dis qu'ils trouvais enfin une solution pour pouvoir jouer en rvr ( ceci ce passe sur Broceliande )

c'est beau de rêver , le bon coté du groupe tank hib c qu'il tien plus longtemps qu'un groupe sur base moon , mais bon suffit d'un groupe tank mid ou alb et ca passe bien
Citation :
Provient du message de Tranb
Moi quand je vois Arlequinne oom qui se laisse tuer pour se afire irez full mana, je sais pas pourquoi, ça me déprime

LE REZ 100% AUX PALOUFS DEDIOU §§§
Rofl je dois vraiment mal jouer alors parce que je me suicide pas en general sauf quand on a perdu et que je suis seul

Et tout a fait d'accord avec elda vive célérité
Citation :
Provient du message de malgerbia
Pr les groupe optimiser , tout dépend du rang du grp en faite :

- Grp mid assist tank , ca marche bien a tout les rang c'est clair , jouant thauma sur broc aussi , je trouve l assist sauvage abusé , personne peut dire le contraires .

- Grp hib cellule , la parcontre c est le grp ki explose tout a 8L , tank avec maitre blok 4 et mago / drood moc + raging + purge et moa 2 ou 3 , et la je peut vous dire ke sauvage 2h même assist c est 80% du temps ds le shield du proto ^^ . Mais avant le 8L tu en chie :/

- Grp alb ... tank , c est le seul viable pr l instant :x ou p-e pbae sur la fin comme hib , mais bon .... on connaiss tout le problème d albion pr les grp opti , il manqueras tjrs des choses essentiel a chak compo , car les classe sont trop spécialisé . S il avais pas BoF et SoS contre des grp de même rang mid / hib avec même expérience , on connai tout l issue . La force de alb en grp tank = increvable kan bien jouer ( rez plouf + rez clerc sous des élément majeur aussi )

C'est bien resumer je pense, remember pour ceux qui viennent d'orcanie mid le grp fixe khaledor on a vraiment commencer a en chier pour le kill à partir du rang 7 et nous n'avions pas de petits ranks à l'époque

Pour ce qui est de l'assist sauvage c'est vraiment monstrueux chose dont je ne me rendais pas compte au moment ou je jouais sur mid, les pralines a 5xx et 6xx ca fait chelou surtout qd tu es tank :>
__________________
Yakooki - Warrior 60 <Curse> (Vek'nilash) -sold
Yakooki - Savage rr11 <Ice Dream> (Orcanie) -sold
Ce qui est monstrueux sur le groupe savage mid , c est surtout le contact , des que le groupe mid t arrive dessus c la que tout ce joue.

- Si tu es mez / stun et que le drood purge 2secondes trop tard c fini mid a win

A mon avi si le mage survi pour lancé moc , le combat est relancé et hib a l avantage sur le : Damage/temps

Malheureusement pour nous on a la team BK qui son pas manchot et on concience que le premier contact c leur force et ce prive pas pour explosé les porteurs de tissu, prochain patch ils seront tous h2h , j ai pas encore eu l occasion de jouer face a ca , on verra bien.

Sinon la compo pour hib , je pense que le plus fun c celle qu on a avec ou une senti ou un troisieme drood.
__________________
YiNG <Warner's Fury>
Dees <Curse>
what's else?
Citation :
Provient du message de Tranb
Toujours est il que je me vois très mal jouer en cellule pure, je ne supporte pas ce style de jeu trop statique, faut que ça bouge, faut que ca court, les cellules c'est bien gentil, mais il suffit de 2 personnes aware en face pour empecher la moitié des casts.
Tout à fait. Vous avez pas re-essayé de monter groupe avec deadalus, le caba alté et sa maladie 44 ?
vous le dites tous sans l'avouer , c'est pas le sauvage qui fait mal ,c'est l'assist .
Le sauvage tout seul ,ben dsl mais il dure pas super longtemps
Et le sauvage faisant rarement de 4hit ,on peut pas dire qu'il tappe vraiment fort , il tappe surtout tres vite nuance .
Enfin bon ,chacun son avis sur la question ^^

(stop dire endu illimitée lol ,pasque sans heal pour le regen ,ben l'endu illimité ,il la paye cher notre ami sauvage)
Citation :
Provient du message de Moomba
vous le dites tous sans l'avouer , c'est pas le sauvage qui fait mal ,c'est l'assist .
Le sauvage tout seul ,ben dsl mais il dure pas super longtemps
Et le sauvage faisant rarement de 4hit ,on peut pas dire qu'il tappe vraiment fort , il tappe surtout tres vite nuance .
Enfin bon ,chacun son avis sur la question ^^
Je te cite :"on peut pas dire que le sauvage tape vraiment fort"
Oo stop la mauvaise fois la tt de meme y a pas mieux comme dammage dealer cac , et il n y a pas que l ubber assist qui jou hein , le savage est l un des seul tank a pouvoir kill si facilement les enemis en ffa ...il tappe tellement fort qu un heal seul peine a suivre le rhytme (j exagere a peine )
 

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