[Orcanie] DAoC JDR ou fps? ( Issus de "Le Challenge)

 
Partager Rechercher
Attention par contre à ne pas tomber dans l'effet inverse. J'ai joué pendant un temps un poète torturé, qui enchainait des phrases alambiquées certes, mais c'était dans son rôle ; d'autant que je gratifiais à une assemblée, chaque soir, d'un poème différent, fait dans la journée. On m'a reproché alors de mélanger rp et langage châtié, mais c'était un élément inhérent au rôle.

Ou, autre rôle, un noble cette fois-ci, malgré la haute lignée du perso je n'hésitais pas à gratifier d'un cinglant "Dégage vermine !" aux newbies qui me demandaient de l'argent, de façon polie ou pas (plaisir personnel )

Je me souviens aussy d'un joueur qui mettayt systématyquement des "y" à la place des "i", c'étayt fabuleux. D'autant qu'yl aymayt fayre des dyscours gandyloquants, c'étayt désopylant à la longue :') (ça vient d'un roman de Terry Pratchett, dans lequel un perso parlait comme ça)

Le jargon pourquoi pas, c'est pas vraiment choquant, d'autant qu'on peut facilement faire abstraction du rp quand il devient une limitation au jeu. Il est suffisamment dénué de nuances pour passer partout (c'est à dire que comme il est uniquement informatif, il peut être utilisé à toutes les sauces, un peu comme le binaire quoi, c'est oui ou c'est non et pas "ptet ben que oui, ptet ben que non" </ignore LeChatDeSchrödinger>).

Et le moindre des rp possibles, c'est de garder au maximum la langue française en référence, et de façon neutre... les termes anglais ça fait pro, mais n'oublions pas que ceux qui mélangent anglais et français à outrance copient sur le messie Jean-Claude Van Damme...

Allez c'est le français c'est good to have, ça fait travailler ton brain, you see ?
Citation :
Provient du message de inigo
on pé aussi avoir oun accent sans qué ca yene vos compagnon et tout en restant actif dans lé groupe ca apporte oune touche amousante yé trouve mais en rien ca n'est dou roleplay, il faut autré chose.



(CT special dedicasse a slater )
/Em Attrape Inigo par le col et le traine jusqu'a la taverne de la pierre.

Enfin impossible d'attraper un fantôme mais ça reste mes meilleurs souvenir de DAoC
personnellement j'ai énormément de difficulté a jouer "RP" dans les jeu en 3D .

J'ai jamais comprit pourquoi le texte du général etait en fenetre plutot que au dessus de la tete de la personne qui le dit , on arrive bien a afficher des noms de 3KM et des tag de Guilde tout aussi grand

pourtant sa donnerais tellement de profondeur a une scene .

Imaginez une taverne 3 personnage Daoc parle a une table

vous voyez 3 perso assis et du textye qui defile dans une petite fenetre , au bout de 5 minutes ce texte disparais et une image statique prend la place , un canal IRC avec une Image de fond

la meme scene avec les phrases qui s'affiche au dessus de la tete des protagonistes , sa la rend tout de suite bcp plus vivantes


quand je dit cela souvent on me répond , t'imagine , a 10 sa devient illisible se truc , et je dit ben quand on parle a 10 en meme temps c'est rarement audible/compréhensible aussi .

cette Option "texte Over head" dans Daoc donnerais deja Bcp plus de possibilité pour moi que des maisons dans un carré de verdure sans vie .
Citation :
Provient du message de Cristaal
personnellement j'ai énormément de difficulté a jouer "RP" dans les jeu en 3D .

J'ai jamais comprit pourquoi le texte du général etait en fenetre plutot que au dessus de la tete de la personne qui le dit , on arrive bien a afficher des noms de 3KM et des tag de Guilde tout aussi grand
C'est deja le cas dans Star Wars, ou les /say s'affichent dans des phylacteres.

C'est extrement sympa en petit comité.
C'est illisible quand il y a des masses (genre a la sortie des spatioports ) (Quoi que pratique pour reperer quelqu'un, quand on a repere sa bulle ^^)
Citation :
Provient du message de Sib Walser
Vous pouvez cracher sur le 8vs8 en disant que c'est du counter, mais à mon avis vos batailles épiques c'est d'avantage une bande de pilleurs qu'une armée...
Et la différence avec le PVM n'est pas énorme... quand vous tapez votre monstre, ça vous saoule très mais alors très vite quand un gars vient taper avec vous... d'un point de vue gros bill il prend votre xp, d'un point de vue humain, quand au bout d'1 minute, vous allez faire manger la poussière à votre mob et que Kevin qu'a fait du jdr vient niquer votre squelette, bah, plus rien ne va... c'est pire encore si vous êtes en groupe et que chacun fait son "boulot" et qu'un monsieur vient tout faire rater pour jouer "avec" vous...

Pour moi le zerg c'est des tas de kevin de 30 ans qui rentrent du taff, n'ont pas de temps à investir dans ce jeu et pourtant veulent roxer eux aussi... donc au lieu de jouer à leur niveau mais correctement, ils se mettent en zerg pour gagner eux aussi des précieux rps...
Ils ne savent même pas ce qu'ils font la plupart du temps, voient à peine le joueur en face, ignorent sa classe, ne gèrent rien du tout mais bon, ils peuvent dire à moman (leur femme) qu'ils font une bataille épique là, et qu'ils peuvent pas venir manger...

Ce qui me fait rire c'est que les gens qui se voient imposer un style de jeu parce qu'ils sont en minorité (les rolistes), se rangent du côtés des zergeurs au nom de l'épique alors que c'est exactement la même chose... le jeu au départ est supposé permettre le role play mais nada... et il est supposé permettre à un groupe de 8 d'interagir ensemble pour terrasser un ennemi... mais c'est plus ça en rvr...
Petits HS : Les kevin de 30 ans paient des impots et permettent aux gens de ton espèce (les -15 ans attardés) de suivre "normalement" une éducation dans laquelle tu devrais apprendre le respect IRL....

Donc désolé de ne pas avoir le temps matériel d'avoir 20 lvls 50 rang 10, et de ne pouvoir jouer qu'un pauvre avatar en armure épique et de chercher la compagnie de moults soldats pour espérer résister un tant soit peu aux joueurs "skilled"...

Autrement je ne vois personne cracher sur le 8vs8, mais il faut bien comprendre qu'aujourd'hui, il est facile de proner ce type de jeu qd on a un personnage bien équipé et RA au top...

En ce qui concerne Daoc Jdr ou Fps, soyons clairs, c'est Fps....
Un jdr permet à un personnage d'évoluer de plusieurs manières (résolution d'énigmes, combats, dévelopement personnel)
Daoc une seule manière d'évoluer : le frag...

-Le jour ou on donnera des rps pour pour un artisan légendaire (en modifiant qd mm le mode de progression), à celui qui leade des expéditions reliks, à celui qui défend son royaume, voir pquoi pas qques rps pour les quetes épiques.... à celui qui accomplit le scoutisme pour son royaume...
-Le jour où chaque PJ devra choisir d'avoir des faiblesses (exemple ne pas pouvoir capper toutes ses compétences, résists...)
Le jour ou on donnera une structure politique à chaque royaume, avec des pnjs joués par des volontaires etc.....
Ce jour là on pourra parler peut être d'un semblant de Jdr....

Mais bon on est mal barrés avec l'arrivée de Toa (MA, artefacts, objets légendaires..... La roxxor attitude nous guette, avec elle le fossé (voir le gouffre) entre les Kevins de 15 ans rang 8+ et les kevins de 30 ans rang 4-
__________________
Votre signature a été effacée par Kurvik. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.
trentenaire depuis 6 mois et je ne me reconnais pas vraiment dans le portrait de Sib ...

D'autres part, pour avoir participé a pas mal d'irl daoc, je pense que la moyenne d'age est bcp plus proche des 25 ans, que des 15.

edit : je pense comme nathanael qu'en permettant de tout "capper" son equipement quelque chose a ce jeu, le choix qu'on doit faire quand a ses faiblesses. (ce qui n'empeche pas que je cherche a les minimiser)
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés