Système Valprofond (module démo)

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Comme demandé il y a quelques temps, le système Valprofond complet sera bientôt disponible sur un module démo.

-C'est très bien vous allez me dire, mais qu'est ce que c'est ?

Il s'agit d'un système prévu au départ pour un monde persistant ou semi-persistant et nécessitant un minimum de scripts et un minimum de configuration ou autre manipulation technique.
Pour cela, le choix s'est porté vers la BD Bioware, bien plus simple à utiliser pour un néophyte.

-Que doit-on faire pour utiliser ce système ?

Le système se compose de deux parties:

*Tout d'abord le système "de base", qui est constituée uniquement de scripts, permettant les choses les plus classiques comme:
- Le gain d'xp personnalisé
- Les animations et voix en combat
- Le système de repos
- La gestion de l'inconscience de 0 à -10pv
- La gestion des rencontres et des respawns
- La gestion de la durabilité des objets et leur réparation
- Quelques scripts mineurs comme un éboueur, un système de trousse de soin,
- Les corps "lootables" (scripts provenant du système HCR, le crédit leur revient)

*Ensuite le système "avancé", qui outre les scripts qui le composent, utilise un HakPak (très léger cependant, 130Ko)
- Nouvelles compétences (Contrefaçon, Décryptage, Déguisement, Escalade, Natation, Orientation, Saut)
- Nouvelles capacités des personnages (charge, sprint, s'asseoir, etc..) utilisables directement dans le menu radial ou en macro.
- Nouvelles classes de prestige et leurs dons associés (Duelliste, Masque Sombre, Belluaire, et d'autres surprises )
- Nouvelles capacités pour les armes d'hast, réception de charge.


Voilà comme petit aperçu.

Pour l'instant nous testons les dernières mises au point, tout se déroule plutôt bien, même si parfois il nous faut faire preuve d'astuce face à certaines limitations de Bioware (2 expressions qu'il nous a fallu apprendre à haïr: "c'est hardcoded" et "le moteur 3D ne le permet pas")

Si vous désirez participer aux dernières mises au point, ou aux tests des versions futures, vous pouvez nous contacter via notre forum:

http://www.civilopolis.com/valprofond/forum/index.php
C'est peut-être abusé, mais est-ce que tu pourras faire un tutorial pour expliquer tout ce qu'il y aura ?
Par exemple, expliquer comment modifier le gain d'xp personnalisé pour ceux qui voudraient quelque chose de différent tout en utilisant le système Valprofond.

Sinon c'est cool comme initiative
Je mets ici un extrait du fichier de configuration:

Code PHP:

////////////////////////
//*Systeme Valprofond*//
////////////////////////
/*
 -Ce systeme utilise la BD Bioware. Une version SQL ou autre n'est pas prevue.
 -Ce systeme tire profit des ameliorations SoU, tel que la generation de tresors
  ou le systeme de repos en zone securisee
 -Ce systement utilise une gestion des XP personnalisee, veillez a placer le
  curseur de l'echelle d'experience de votre module sur 0
 -Si vous desirez utiliser le systement avance de gestion de durabilite des objets,
  veillez a respecter la nomenclature Valprofond (contactez moi pour cela)
 -Certains scripts ne sont pas de moi, mais proviennent du systeme HCR.
  Ils ont conserve leur nom et leur code d'origine, leur prefixe est hc_
  Si vous desirez plus d'infos sur ce systeme, referez vous aux scripts hc_
 -Les scripts nw_c2_default ont ete remplaces sur ce module, mais vous pouvez
  utiliser les versions jfv_ afin d'integrer le code dans vos propres scripts
 -Les constantes Valprofond en fin de ce script requierent le HakPak 2da Valprofond.
  (Tout ce qui concerne les nouvelles competences, classes, sorts, dons, etc)
 -Si vous desirez plus d'infos au sujet de ce systeme, contactez moi:
  e-mail ou msn: [email]Binote@hotmail.com[/email]
 forum: (adresse retirée parce que JOL converti automatiquement l'url et fout le souk dans l'alignement)
*/

//* Constantes*//
//*************//

//***Systeme d'XP***
//******************
//Les XP de Base sont repartis comme suit:
//-Selon le pourcentage des dommages fait a une creature
// (Si je fais 50% des degats d'une creature rapportant 100xp, j'aurais 50xp)
//-Selon le difference entre le niveau d'un sort lance et le niveau de la cible
// (Cela s'applique a TOUS les sorts et dons offensifs)
//-Selon les PV soignes sur un non hostile en combat
// (Dans le cas de sorts de soins lances par un personnage d'alignement BON)

//Vous pouvez changer la valeur de nBaseXP selon votre echelle; 100=DMG.
int nBaseXP 15;
//Bonus d'XP a partager entre les membres conscients du groupe se trouvant dans la meme Zone
int nBonusXPGroupe 5;
//Bonus d'XP pour celui qui acheve la creature
int nBonusXPTueur 1;
//Bonus de Rarete: nombre de creatures tuees avant que le Bonus = 0
int nBonusXPRarete 10;
//Changement de la Reputation de base lors d'un meurtre
int nReput = -5;

//***Systeme de Perte de Pv***
//****************************
//Nombre de PV perdus par round
int nAgonie 1;
//Nombre de PV gagnes par round en etant stabilise
int nRecup 1;
//Delai en secondes entre la perte de PV (6.0 = 1 round)
float fDelai 10.0;
//DC du Jet de Vigueur permettant de se stabiliser (+ nombre pv negatif)
int nDCFort 10;
//% de chance d'etre stabilise (entre 1 et 6; 6=100%)
int nStab 1;
//Mettez 0 si vous voulez que les monstres ne tapent pas sur les inconscients
int bSanguinaire 1;

//***Systeme de Repos***
//**********************
//Utilise le systeme de zone securisee SoU
//Referez vous au script jfv_on_ply_rest pour plus de details
//Mettez 0 si vous ne voulez pas que le repos en armure lourde fatigue le PJ
int bPenaliteReposArmure 1;

//***Systeme de Respawn de Boss***
//********************************
//Debutez le TAG de votre boss par: RSP_
//Attribuez lui un Waypoint de type POST (par exemple: POST_RSP_MONGROSBOSS)
//Il va respawn a ce Waypoint apres sa mort
//Delai de respawn des boss + 60 secondes (par defaut 5d100 secondes)
int nRespDelay d100(5);

//***Systeme de Respawn de Tresor***
//**********************************
//Utilise le systeme de tresor SoU (scripts X0_anymed, etc)
//REferez vous au script X0_I0_TREASURE pour plus de details
//Delai de respawn des coffres + 60 secondes (par defaut 2d100 secondes)
int nRespCoffre d100(2);

//***Systeme de Durabilite***
//***************************
//Mettez 0 si vous ne voulez pas que les objets se degradent apres une mort
int bDegradeMort 1;
//% de degradation des objets apres la mort (pas pris en compte si bDegradeMort = 0)
//(Par defaut 4d10 %)
int nDegrade d10(4);
//Multiplicateur d'impact de degradation lorsqu'une arme frappe une creature
int nDegradation 1;

//***Systeme General***
//*********************
//Mettez 0 si vous ne voulez pas que chaque PJ possede un bandage de soin
int bTrousse 1;
//Mettez 0 si vous ne voulez pas que les magiciens recoivent un livre de sorts
int bSpellBook 1;
//Mettez 0 si vous voulez que les PJ soient full PV apres une deco/reco
int bPersistPV 1;
//Mettez 0 si vous ne voulez pas que les PJ puissent respawn
int bRespawn 1;
//Mettez 0 si vous ne voulez pas de "mal de resurrection" (penalite de constit)
int bMalusRez 1;
//Penalite d'xp par niveau lors de la mort d'un PJ
int nXPPenalite 50;
//Mettez 0 si vous ne voulez pas que les MD soient avertis des meurtres
int bMessageDM 1;

// La configuration du Corps "lootable" s'effectue dans le script suivant:
// hc_npccorpse 
Et aura t'ont le droit de l'utiliser ou ça seras cela seras interdit.
Biens sur vous recevrez les crédits en cas d'utilisation biens sur.

*Ce me dit que ça résoudrais pas mal de ces pb*
Tout ce que je mets ici est à la disposition de tous, vous pouvez en disposer comme bon vous semble

J'ai déjà pu remarquer que certains modules utilisaient le système d'xp, ça m'encourage à continuer.

Si votre module utilise ce système ou une partie de celui-ci, passez régulièrement sur le forum et vous serez averti des mises à jour
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