Restrictif ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut, après avoir monté un dark elf jusqu' au level 19 et lu pas mal de doc sur le jeu, il me vient à l' esprit pas mal de points négatifs sur ce jeu et je voudrais savoir ce que vous en pensez.

Hier, en groupe de trois - deux américains et moi-même - nous avons chassé dans le donjon dark elf pendant 2 grosses heures, et résultat 20 % d' un lvl gagné alors que nous enchainions sans relâche ( on avait un healeur avec nous ). En sachant que les clans sont très limités en nombre, je me dis que la perspective de participer à de beaux affrontements dans ce jeu ne sera possible qu' aux joueurs qui sont vraiment à fond dans ce jeu ou à des joueurs qui auront tenu le coup durant de nombreux mois de pexe + deux trois quêtes par ci par là.
Je trouve que le leveling est vraiment très lent. Et comme apparement, uniquement des clans LVL 4 pourront prendre des châteaux et ne pourront comprendre que 40 ( ou 50 ?? ) membres, le fait que les clans naissants ( et ambitieux - futur prises de château ) vont privilégier les joueurs qui s' impliquent énormément dans le jeu est très probable ( ou alors il s' agira d' un clan pour le fun mais dont les membres ne pourront sans doute pas participer à des batailles épiques - d' autant plus que les clans pour le fun sont encore plus réduit en nombre du fait du coût des upgrade pour les clans ). En bref, je pense que tous les joueurs ne pourront malheureusement pas profiter de ce que ce jeu apporte réellement.
Même un clan maître de château ne voudra sans doute pas de clan faible dans ses " caches " de manière à avoir des alliés puissants et des rentrées d' argent plus conséquentes.
Donc vu la longueur lassante du montage en level ( je me rappelle sur daoc du level 15 à 20 ça ne devait pas me prendre plus de 4 ou 5 heures avec un bon groupe et sans pl ) et la trop tardive possibilité de participer à des batailles vraiment épiques ( pas juste des gueguerres de clan ), je pense que ce jeu est vraiment réservé à des joueurs TRES motivés qui n' hésitent pas à passer tout leur temps libre à faire évoluer leur personnage. Bien sur il y a la phase exploration mais le monde n' est malheureusement pas des plus vastes.

Qu' en pensez-vous ?
Personnelement je ne trouve pas l'xp extremement longue (pour le lvl que tu as atteint). J'ai passé mon lvl dans un groupe de 8 personnes en enchainant plein de mob et ca a ete relativement vite.
C'est evident que faire de l'xp dans un donjon n'est pas du tout approprie compte tenu des risques et des spots dans le dos.

Dis toi que si tu as du mal a monter :
Seul => tu choisis mal ton spot
En groupe => tu choisis mal ton groupe ou / et spot

Sur la partie exploration, tu t'avances un peu vite vu que la version que tu utilises n'inclus pas le patch Prelude.

Le Patch Chronicle 1 a ete installé Hier sur les serveurs KR et agrandissent encore la taille de la carte (qui doit faire le double de celle actuelle sinon plus)
Citation :
Provient du message de Sybelle
Le Patch Chronicle 1 a ete installé Hier sur les serveurs KR et agrandissent encore la taille de la carte (qui doit faire le double de celle actuelle sinon plus)
oui a peu près

coucou sybelle autrement ^^
__________________
http://i40.servimg.com/u/f40/16/20/72/12/fafasi10.jpg
Même avis que Sybelle pour l'xp, pour ma part, un dongeon, c'est des drops, de la découverte, des morts, mais surtout pas de l'xp, à commencer par le fait que de manière générale on se retrouve fréquement à taper sur tout ce qui passe et qui n'est pas vraiment du niveau approprié pour xp correctement.

Pour le reste, il est vrai que le jeu a été fait au départ pour des coréens, catégorie hardcore gamer (définition de base du joueur type coréen ) mais il se trouve que NCSoft se rend compte que la majorité est plutot de type casual gamer, ce qui fait que les modifications à venir sont justement en fonction de ceci. Maintenant, il faudra voir au fur avec le temps, L2 est quand même un jeu récent, voir jeune.

Fafa, t'es pas discret ... nan, pas tapay
L'xp en groupe c'est rentable quand on sais quels monstres taper .
Et il faut toujours veiller à finir un combat par un over-hit.
De plus des clans de 40-50 c'est amplement suffisant! Sinon tu ne connais pas bien tous les membres et l'ambiance se dégrade vite ( Ex: Dragons d'Argent sur DAOC)
Le leveling à ton niveau n'est pas vraiment long je trouve, vous avez du choisir un mauvais spot
Citation :
Provient du message de Nargrim
De plus des clans de 40-50 c'est amplement suffisant! Sinon tu ne connais pas bien tous les membres et l'ambiance se dégrade vite ( Ex: Dragons d'Argent sur DAOC)
Ceci étant ton avis, toutes les guildes ne correspondant pas forcement à ce que l'ont cherchait car aucune ne se ressemble.
Certaine sont faite pour PvP ou PvM d'autres uniquement pour le RvR , parfois aussi pour les dongeons voir un peu de tout (fun).
J'étais Dragon d'Argent mais tu critique un peu vite .
Elle ne te correspondait sûrement pas point ,guilde pas vraiment fun et plutot severe je l'avou (mais il faut de tout pour faire un monde )
Citation :
Provient du message de Nosferamos
Ceci étant ton avis, toutes les guildes ne correspondant pas forcement à ce que l'ont cherchait car aucune ne se ressemble.
Certaine sont faite pour PvP ou PvM d'autres uniquement pour le RvR , parfois aussi pour les dongeons voir un peu de tout (fun).
J'étais Dragon d'Argent mais tu critique un peu vite .
Elle ne te correspondait sûrement pas point ,guilde pas vraiment fun et plutot severe je l'avou (mais il faut de tout pour faire un monde )
HS: J'étais DA dès la release et je suis resté DA pendant 6 mois , au bout de ces 6 mois l'effectif dépassait les 100 membres actifs et la ça a commencé à devenir galère je suis donc parti, en même temps que pas mal de figures de la guilde ( à 2 mois d'intervalle)
le nombre des membres d'un guilde sont en effet limité, mais pas ceux d'une alliance, en conclusion, il suffit de faire comme l'alliance Naerth ( pardon pour l'ortho ) sous ShadowBane.

plein de petit guilde regroupé sous un même emblème
__________________
http://i40.servimg.com/u/f40/16/20/72/12/fafasi10.jpg
Le problème c'est que les mages (mages offensifs j'entend) sont d'un rare inefficacité dans Lineage 2, du coup il n'est pas possible de monter des groupes du genre PBAoE comme dans DAoC.

Du coup, les groupes c'est souvent 3-4 guerriers, 1-2 healers, et vas-y que je tape tout ce qui bouge... Même avec la meilleure volonté du monde on ne peut pas monter des groupes aussi puissants que dans DAoC. Donc, forcément, c'est plus lent.

Encore que, "lent" n'est peut-être pas l'expression la mieux appropriée : "saoûlant" me paraît plus approprié
c'est peut être que les mages sont là pour lancer toutes sortes de debuffs de zone et faire quelques dégâts en passant, mais que pour les gros dégâts sur cible, il faille aller voir un archer ?
(et entre la réputation qu'ils ont sur la majorité des mmo, et le fait que jusqu'à chronicles 1 ils peuvent soloter, c'est pas gagné)
Citation :
Provient du message de Ravnos Danae
tous les mages sont dans ce cas là?
la plupart du temps se sont les shaman/druide/clerc qui s'occupent de ce genre de spells.
un mago c'est là pour faire du nuke
Vi les mago c pour faire du nuke oui et non ^^ en fait ce que tu nomme shaman/clerc etc... bah a la baz c la meme classe que les nuker en fait... Si g bien suivie le probleme notament du nuker dans Lineage ][ c'est qu'il est plus lent qu'un archer, qu'il caste moins vite, il bouffe tres vite son mana et le recup pas si vite que ça, et qu'il fait moins de dommage, et en plus il porte pas d'armure donc forcement y'a pas photo le nuker rentre chez lui le pauvre sinon en ce qui concerne les mago a pet c'est encore pire puique les pet n'ont qu'une durée de 15-20 min et que l'incant de chaque pet coute les yeux de la tête (en crystaux enfin bref en sous koi) et que c'est moins baleze qu'un figther donc ça donne pas trop envie c'est sûr :/
Citation :
Publié par Ombre de Lune
alors voyons, qui a exhume un thread vieux d'un an?
faut croire que c'est histerya j'ai aussi été choquer en regardant sybelle qui parlait de C1 arrivé hier loll
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés