[Broc] Mefiance

Fil fermé
Partager Rechercher
D'une façon générale ce comportement constitue juridiquement un "abus de confiance" (infraction punie par la loi pénale française)

on est donc immédiatement en contravention avec la premiere partie de la charte goa qui est l'interdiction de comportement illégaux IG

quoi qu'il en soit et même IG le prejudice subi (temporel) rend envisageable une sanction pénale pure et simple (qqui a mon sens doit être lourde parce que ce comporter comme ca DANS UN JEU ne peux que faire fremir sur le même comportement dans la réalité )

enfin GOA a clairement la possibilité de lire les logs verifié et savori excetement ce qui a été fait ou et comment et par qui

p.s: note que les informations détenues par goa voient leur confidentialités tomber lors d'une procédure judiciaire
__________________
Syriel
Maître Assassin du Conventus Occultus rattrapée par ses démons
Ombre d'un passé révolu
Priopriétaire de la Légion (D IV.4) - Vainqueur de D.99
Engage un procés pour une chose IRL comme tu dis et tu verras que pour un comportement interne a un jeu communeautaire il n'y a aucune chance ...
__________________
Kylowatt, Cleric, Roukine Cabalist, <Memory>, Phoenix
Sylvaniela Enchant <Dynamic>, Phoenix
Kylolol Skald, Kylox Healer, Kyloxz Bogdar <Memory II>, Phoenix
Citation :
Provient du message de Syriel
D'une façon générale ce comportement constitue juridiquement un "abus de confiance" (infraction punie par la loi pénale française)

on est donc immédiatement en contravention avec la premiere partie de la charte goa qui est l'interdiction de comportement illégaux IG

quoi qu'il en soit et même IG le prejudice subi (temporel) rend envisageable une sanction pénale pure et simple (qqui a mon sens doit être lourde parce que ce comporter comme ca DANS UN JEU ne peux que faire fremir sur le même comportement dans la réalité )

enfin GOA a clairement la possibilité de lire les logs verifié et savori excetement ce qui a été fait ou et comment et par qui

p.s: note que les informations détenues par goa voient leur confidentialités tomber lors d'une procédure judiciaire

Que de beau mots .. si ont vas par la toute les gens jouant sur camlann peuvent porté plainte pour harcélement lorsque que quelqu'un s'amuse a le chainKill , pour propos injuireux , racisme , ect ce qui est plus fréquent dans les combat entre anglais/allemand/francais...

Restons dans la limite du raisonable ce n'est pas sérieux ...

Je propose plutot un POST FIXE dans le marché espliquant les risques , et d'envisagé un sisteme de sureté , genre ont post en public qui trade avec qui , voir avec des gens de confiance sur chaque serveur qui prendront l'argent au deux personne impliqué et leur donneront.
suis myope je sais, mais j'ai pas vu de nom a part MisterX...

etant actuellement sur orca et a la recherche de qq1 pour trans des sous j'aimerai bien avoir un nom ici ou en mp merci.

inutil surement puisque la personne va changer de compte, mais on ne sait jamais
links H.S
__________________
Kylowatt, Cleric, Roukine Cabalist, <Memory>, Phoenix
Sylvaniela Enchant <Dynamic>, Phoenix
Kylolol Skald, Kylox Healer, Kyloxz Bogdar <Memory II>, Phoenix
Je trouve juste dommage que lorsque que l'on arrive sur le sujet ( En retard je l'avoue ), on ne voit plus le nom du fameux Mister X.

On pourra dire que c'est de la diffamation, moi j'apparente ça a de la mise en garde.

Dommage.
De plus, plusieurs personnes sont apparemment au courant, c'est plus de la diffamation a ce stade ...
Et effectivement, je trouve ça consternant aussi. Ca mérite qu'une chose : Que tout le monde sache a quoi s'attendre venant de cette personne.

Oui c'est vil. Mais piquer une somme d'argent comme ça, c'est pas pire ?
Citation :
Provient du message de Courteney
Je doute que le fait de metre la photo d'un ( je suppose ) perso lvl 20 sans aucun objet sur ce forum serve à quelque choses à pars t'attiré des modo pour diflamation si ont voit le noms du tipe...
Un des protagonistes de ce thread a reçu il y a peu un Mp, je suppose donc que la personne a un compte ici.

Apres c'est sur, si le mec crée un perso a chaque escroquerie, on sera pas plus avancés nous autres "spectateurs".
En vue des faits , je trouves qu'il faut se méfié un peu plus , car si certains trouveront pitoyable de la part d'un joueur de ' voler ' de l'argent à un autre , d'autre trouveront pitoyable de la part d'un joueur de donné 6p au premier venu...

Personnellement je trouve sa malheureux...

Il faut vous dire que sur tout les jeux online il y a des gens comme sa , je pense que sa passe avec l'age ( exemple légendaire de diabloII , warcraft ... avec les vols de compte , trade hack et tout c'est hack pour ' gagné facilement ' que se soit argent , stats , ... la pluspart de ces gens sont jeune , donc pas de carte visa donc serveur gratuit , mais de plus en plus de jeune sont désormais sur daoc , et comme le dis le dicton ' les enfants sont cruels ' personellement je ne leur en voudrais pas , je m'en voudrais plus à moi , en fin de compte ont ne pas pas etre sure que la personne en question est un sexuagénaire retraité... mais bon ...
Citation :
Provient du message de Aeros Dementia
Je trouve juste dommage que lorsque que l'on arrive sur le sujet ( En retard je l'avoue ), on ne voit plus le nom du fameux Mister X.

On pourra dire que c'est de la diffamation, moi j'apparente ça a de la mise en garde.

Dommage.
De plus, plusieurs personnes sont apparemment au courant, c'est plus de la diffamation a ce stade ...
Et effectivement, je trouve ça consternant aussi. Ca mérite qu'une chose : Que tout le monde sache a quoi s'attendre venant de cette personne.

Oui c'est vil. Mais piquer une somme d'argent comme ça, c'est pas pire ?
1: a quoi sert de citer le nom d'un personnage level 20 ?
2: je suis conscient du préjudice , mais je ne peux pas faire autrement , les règles de modération m'oblige a respecter ce petite paragraphe de la charte concernant la diffamation
Diffamation?

La personne en question a roulé plusieurs personnes.

Je comprend pas pkoi GOA ne fait rien pour ça non plus, c'est facile, trop facile, et tout le monde pourrait se faire son petit marché avec ça. GOA réagit pas, on dirait qu'il (je parle de IL comme étant une entité) cautionne et même encourage la personne en question à le faire.
Qu'il ne récup pas son argent, peut être, cependant, qu'ils n'agissent pas en punissant la personne en question c'est plus grave.

C'est qu'un jeu, mais y'a des limites tout de même, c'est la base du respect, chose d'autant plus rageante lorsqu'on paye pour jouer.
Citation :
Provient du message de Imrallion
Diffamation?

La personne en question a roulé plusieurs personnes.

Je comprend pas pkoi GOA ne fait rien pour ça non plus, c'est facile, trop facile, et tout le monde pourrait se faire son petit marché avec ça. GOA réagit pas, on dirait qu'il (je parle de IL comme étant une entité) cautionne et même encourage la personne en question à le faire.
Qu'il ne récup pas son argent, peut être, cependant, qu'ils n'agissent pas en punissant la personne en question c'est plus grave.

C'est qu'un jeu, mais y'a des limites tout de même, c'est la base du respect, chose d'autant plus rageante lorsqu'on paye pour jouer.
une TRES PETITE partie des joeurs ( disons 1% a peine ) pratique le transfert inter serveur .

Et la plus part d'entre eux ( je l'espere ) sont relativement prudent.

Je ne pense pas que Goa devrait porté plus d'attention a ceci qu'aux inombrable post de ouin ouin pour leech insult et autre niaserie...
Citation :
Provient du message de Kaezias
1: a quoi sert de citer le nom d'un personnage level 20 ?
Citation :
Provient du message de Aeros Dementia
Apres c'est sur, si le mec crée un perso a chaque escroquerie, on sera pas plus avancés nous autres "spectateurs".
Je suis bien conscient, comme tu a pu le voir a juste titre sur mon post au dessus (...), que citer un perso fraichement crée ne sert a rien.

Citation :
Provient du message de Aeros Dementia
Un des protagonistes de ce thread a reçu il y a peu un Mp, je suppose donc que la personne a un compte ici.
En revanche, toujours comme noté ci-dessus, savoir a qui on a affaire ne serais-ce que sur JoL serais déjà une bonne nouvelle.

J'aurais aucune pitié.
J'essaye de faire des transfert qu'avec des gens que je connais.
Désolé pour vous mais comme la personne a arnaqué plusieurs personnes peut être que GOA fera quelques chose cette fois ci.
Preuve a l'appuis je ne suis pas sur qu'il s'agisse de diffamation lorsque l'on parle de citer son nom, de la délation a la rigueur et encore ...

C'est vraiment navrant se gene de comportement et cela devrait etre punis d'une maniere ou d'une autre. Si goa ne peut le faire peut etre que notre communauté pourait s'en chargé via un /ignore mister x, de l'ensemble des joueurs des realms concernés pour que le voleur soit isolé a jamais ne pouvant communiquer avec personne ! mais pour se faire il faudrai que les preuves soit accecibles a tous ainsi que son nom. Mais si il s'agit d'un /lvl alors la ce stratagème serait sans conséquences.

Un autre probleme se pose alors, si jol met a disposition une rubrique a ses lecteurs pour tout echange in game sans pour autant influer sur les garanties d'executions de ces derniers, est ce vraiment utile ?
De plus jol, dans le cas ou les preuves seraient irréfutables, envigeage t'il une saction envers le voleur qui sevi in game via l'utilisastion de ce forum pour protéger l'ensemble des utilisateurs ?
Citation :
Provient du message de remember
De plus jol, dans le cas ou les preuves seraient irréfutables, envigeage t'il une saction envers le voleur qui sevi in game via l'utilisastion de ce forum pour protéger l'ensemble des utilisateurs ?
Aucune "preuve" produite sur JoL ne peut être considérée comme irréfutable.
Les screens peuvent être trafiqués, les PM modifiés.

Seul GOA peut vérifier les choses d'une manière irréfutable.

Donc, sur JoL, pas de diffamation tout court, donc, pas de noms, de screens, et autres choses du genre.
Personellement , je pense que le voleur qui ne doit pas etre totalement idiot a bien remarqué qu'il était vu , donc je pense qu'il va crée un autre compte JOL ou arreter la , donc a pars satisfaire une curiosité , je ne vois pas l interet de posté son noms...
Ok bah on fais rien, on laisse ça comme ça point a la ligne.

Dommage pour ceux a qui ça arrive.

Je vois toujours pas ou se trouve la diffamation étant donné que le type est connu de plusieurs personnes qui m'ont l'air tout a fait honnêtes. De plus, on a des preuves ici.

Je ne veux pas que JoL face office de Tribunal mais quand même ... Un peu d'informations sur ce qu'on risque ne pourrait nous faire que du bien.

Bon voila, dommage pour les "escroqués".
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés