[Broc] Mefiance

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour je ne suis pas coutumier de JoL mais ce soir je passe poster mon ptit message en espérant qu'il puisse etre utile à d'autre.

Il y'a peu de temps de cela j'ai posté sur le forum d'échange pour une transaction d'argent entre Albion/Brocéliande et Hibernia /Orcanie, aujourd'hui MisterX a répondu a mon offre et nous nous somme arrangé pour faire cet échange.
Je lui donnais 6pp et une épique clerc sur Brocéliande et elle me donnait 9pp sur Orcanie

Donc comme il faut bie nqque l'un des 2 commence je lui donnes les 6pp et l'épique puis me connecte sur Orca et l'attends... en vain..
Je reviens sur Brocéliande et je la vois connectée, je la send et aucune réponse, depuis c'est le /ignore elle vit sa vie peinard avec mes sous et mon épique.

Je n'aurais pas cru ce genre d'attitude possible irl, alors encore moins dans un jeu..
Je trouve juste cela déplorable d'abuser de la confiance des gens de la sorte. A croire que je suis encore le seul naif a croire que l'honneteté existe.

Je ne suis pas aigri car ce ne sont que des bien matériels, mais l'attitude me consterne.

Ceci n'est en rien un post ouin-ouin, je veus juste faire partager ma douloureuse expèrience en espérant que celà n'arrive pas a d'autres a l'avenir. Donc si vous aussi deviez faire ce genre de transfert je vous encourage a la plus grande méfiance.

@+ and have fun.
Citation :
Provient du message de Kaezias
je sais pas trop les recours valable dans ce genre de situation ...
La FAQ GOA.
Il s'agit de vol entre joueurs, ce qui est interdit par la charte.
Comment prouver que je n'ai pas recu d'argent sur orcanie ?

Je pense c'est mort pour moi là , juste que mon cas serve d'exemple que ca arrive pas a d'autre.
Citation :
Provient du message de Ganondorf
Bein c'est du vol donc goa doit sûrement prendre des sanctions non?
oé mais la situation est pour moi differente ... un transfert inter serveur , via un forum non officiel , avec le consentement a la base des 2 joueurs ....

Citation :
Comment prouver que je n'ai pas recu d'argent sur orcanie ?

Je pense c'est mort pour moi là , juste que mon cas serve d'exemple que ca arrive pas a d'autre.
Oé voila aussi .. comment prouvé ....
La même personne m'a proposé la même chose (disposant soit-disant de sous sur mid-orca), je ne suis pas tombé dans le panneau mais je pense tout de même qu'il serait sage de laisser son nom ici car je ne doute pas qu'il tente de recommencer (sous un nouveau pseudo désormais, certes).

J'ai toute une panoplie de PMs que je peux faire parvenir à la personne qui s'est faite léser aussi au besoin même si je doute que GOA ait besoin de ça pour comprendre de quoi il retourne.
le soucis c'est que si tu as mis cette personne en ignore, elle ne peut pas te recontacter si elle veut finir la transaction et qu'elle n'a pas pu auparavant pour une raison ou une autre (et de bonne foi ou non, mais c'est la finalité qui compte je trouve). as tu penser a faire recontacter cette personne par un ami ?
__________________
Je boirai du lait quand les vaches brouteront du raisin. Henri De toulouse Lautrec
ex-membre profondément reconnaissant de:
Guilde alliance: www.allliance.com (DAoC, WoW)
Guilde elements force/ elements fury: ef.vosforums.com (CoH Freedom)
Citation :
Provient du message de Kaezias
Oé voila aussi .. comment prouvé ....
Ils peuvent tout à fait analyser les logs de conversation, voir qu'un transfert a été fait dans un sens, mais rien en contre partie.

C'est une escroquerie.
Qui plus est, la personne ayant mis Adibou / Hamel en IL, cela montre une certaine mauvaise foi.

Quoiqu'il arrive, il y a malhonnêteté. Et c'est tout à fait sanctionnable, autant que le vol lors d'un transfert sur le même serveur.
Alors il faut prendre des précautions:

Ne pas faire de transaction avec un niveau 20 .
Ne pas le faire en privé (laisser des traces sur un forum, et garder les logs).
S'assurer de l'honneteté de la personne (en lui montrant les PP dans la fenêtre d'échange, celle ci devra faire du même sur l'autre serveur).

Puis si vol virtuel il y a, poste le tout (screen + adresse du post sur le forum + logs + infos diverses).

Voilà, mais je déconseil fortement les échanges inter serveur, sauf si vous connaissez très bien la personne.
__________________
http://www.google.be/mobile/images/mgc3/youtube48.pnghttp://www.merida-bikes.com/images/icon_facebook.pnghttp://referencementwebadeo.ca/site/view/images/logo_twitter.pnghttp://www-cdn.jtvnw.net/images/xarth/header_logo.png
Reçu aujourd'hui:

MisterX
Vicomtesse



Enregistré le : Jul 2003
Messages : 116
transfert ( 7pp)
salut j'ai 7241 or sur mid orca , je joue plus , je joue que sur alb bro... je te les file pour 7 pp sur alb bro si sa t interesse toujour biz a bientot
j'ai aussi fait un transfert aujourd'hui de alb/broc vers mid/broc (4pp) j'ai donné l'argent a 19h30 (j'ai pris des screens en cas) il est actuelement 22h50 et je n'ai pas revus la couleur des platines j'amerais donc que tu me Mp le nom de ton Hackeur stp.
En cas de concordance j'envoie les screens a la faq
Je me demandais aussi qu'est-ce qu'on pouvait faire contre ça; enfin c'est jamais drôle quand ça tombe sur soi, bonne chance à toi, j'espère que la FAQ va réagir ...
Je peux avoir par MP les MP , URL des post , et account jol de la personne en question ?

il faut voir , si , via l'ip de son compte jol , GOA peux faire un lien avec l'account DAOC , ce qui peux surement t'aider .

mais je ne sais pas si j'ai le droit de divulger auprès de GOA son IP , il va falloir que je me renseigne .


[Edit: Impossible pour moi de t'aider , l'IP est une information nominative , couvert par la loi informatique et liberté , je suis navré . ]
juste une question ... (je veux aps te démoraliser adi mon ptit poulet, surtout si ct pour ma faire un zouli cadeau de mariage sur orca )

les échanges de ce type sont -ils cautionné par mythic/goa ?
car jol étant à part (enfin c aps un truc de goa/mythic koi)...ma keston c'est est-ce ke ils vont vouloir faire kkch a la faq pour résoudre un pb engendré par un truc ki n'est aps à eux ?


je suis ptet aps bien claire suis dsl

edit: euh sinon un ptit tuyau our ceux ki veulent continuer ce genre de transactions... faites jamais les transferts en une seule fois. C comme les ventes sur internet , faut diviser les sommes et faire eds échanges de petites sommes comme ca si le mec est aps réglo on perd bcp moins :x

Sateen ChokobOo, sentinelle , La Rose pourpre orcanie
__________________
http://daoc.mmorpg-fr.com/sign/Sateen/Sateen1.jpg
Citation :
Provient du message de Sateen
juste une question ... (je veux aps te démoraliser adi mon ptit poulet, surtout si ct pour ma faire un zouli cadeau de mariage sur orca )

les échanges de ce type sont -ils cautionné par mythic/goa ?
car jol étant à part (enfin c aps un truc de goa/mythic koi)...ma keston c'est est-ce ke ils vont vouloir faire kkch a la faq pour résoudre un pb engendré par un truc ki n'est aps à eux ?
Vi c'est ambigu je me pose la même question . :/
Donc c'est la meme personne les screens que j'ai pris vont pas tardés je pense

donc niveau Mp ca donne ca ^^ :

salut ,

ont peux transféré les 4pp demains , mais en toute discrétion svp ( je joue double compte mais je spy pas... )

merci de ta compréhention jattend ton PM

------------------------------------------------------------------------------------


Re: transfert
XXX sur alb

toutemimie sur mid

c avec eux que tu commercera

je suis la jusque 20h00 pis de 00h30 a ...
------------------------------------------------------------------------------------

Re: transfert

citation :

XXXX écrit le 26-01-2004 17:53:

citation :

XXXX écrit le 26-01-2004 15:57:
t dispo la ?



Vi log toi sur mid j'y suis (wisp XXX)



la tout de suite je peux pas , j aide un pote a faire qq transfert yen a plus pour longtemp...

si tu veux t peu deja vnir sur alb suis au gardien a caer goth
------------------------------------------------------------------------------------
Re: transfert

citation :
XXXX écrit le 26-01-2004 19:45:
ca fait 45 min que j'attend sur mid la ^^




désolé j'ai prob de connection pas moyen de me connecter ou que se soit et je chaine les disco ... pourtant g adsl dé que je suis log je te le dis
------------------------------------------------------------------------------------

Voilou ^^
Nerf

J'ai déja eu le coup il y à quelques temps ... la personne voulait 5pp sur alb broc contre 2.5pp sur camlann... etant naive , et vu que j'avais grand besoin d'argent sur camlann j'ai accepté.

j'ai donné l'argent et la personne ma dit de la rejoindre sur camlann et puis plus eu de nouvelle d'elle...

J'ai demandé de l'aide à goa , mais ils m'ont répondu que ce genre de comportement était certe hors charte , mais qu'il ne pouvait malheuresement rien faire pour récuperer mes sous , et que légalement il n'avait pas le droit de donné une sanctions à la personne malgré qu'il savait tout à fait la reconnaitre...

J'ai insisté et il m'a été répondu que dans l'hypothése ou un jour donne de l'argent à un autre joueur et fais " accepter " cet argent lui reviendra de droit , qu'il fait être prudent. Et que si cette personne n'a pas pu ce reconnecter sur l'autre serveur apres m'avoir donné l'argent , cela peut etre dût à un problem IRL ( mon oeil ) et donc , il n'est pas envisagable de sanctionné.

La prudence est de rigeur les amis
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés