Ma vision du moine : Templates / RA / Rôle

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Sampe
correctement tout le monde, pour ce qui est des resists je ne vois en quoi cela sera différent dans un groupe tank ils sont aussis démunis que d'autres classes face aux dégats magiques que je saches...


je crois qu'il veut dire qu'en face il y a bcp plus de groupe tank, et donc que les resists magie sont bcp moins importantes
Citation :
Provient du message de Shadow
Pour Béryl, vous pensez quoi du template suivant :

29 Bâton : Friar's Boon
30 Bénédiction : Ablatif + Dernier buff de vitesse d'attaque
7 soins : soin de base lvl 31 qui soigne de 158 pdv suffit non?
1 parade : monter parade les derniers lvl n'est pas une bonne idée?

C'est ce que j'avais moi-même.
J'en avais été très satisfait.
(Enfin, j'espère que ton Template finale ne comportera pas que 7 en soins).


La parade doit-être montée en tout dernier.
Un type de groupe avec le quel j'ai eu l'occasion de jouer (Je suis Theutheu terre spe chieur des ennemis) :

2 Moines 1 clerc.

Ben je peus vous le dire c'est tres efficace !!!! Toujours mais alors toujours 1 moine sans agros

Bilan le groupe toujours heal !!! On aurait dit un groupe Hib Les tanks qui changent continuellement de cible tellement ils n'arrivaient pas a tuer les ennemis !!
Citation :
Provient du message de Ewemek / Morsure

Sinon sans soucis d'optimisation ( en gros dans un bus ), ben c'est utile un moine, ca tape correct, ca heal correct, et ca buff correct.
et sa fait en plus des rp en faisant des rez, c la fete.
Citation :
Provient du message de Soo
C'est ce que j'avais moi-même.
J'en avais été très satisfait.
(Enfin, j'espère que ton Template finale ne comportera pas que 7 en soins).


La parade doit-être montée en tout dernier.
Non non, je ne compte pas n'avoir que 7 en soins car je sais que c'est important d'avoir au moins 15 voire 18 en soins; mais je ne souhaite pas beaucoup plus ^^ ptete 25, en tout cas pas 33 dans un premier temps
Citation :
Provient du message de Asham
20 en parade c enorme pour un moine


moi j'ai 6 + parade 2+ sc et je pare pas mal non plus ^^
Moi j'avais 50 en baton
sur la sc parrade +11
Parrade +2 en Ra
et je sais plus cb en parrade mais assez élevé et je vous dis on voit une différence et le style a 50 les degats sont bien impressionnants... Arrêter de dire que ca sert a rien tout depend de la foncon dont tu joue...
Avec ca plus de 80% (Je pense) des coups sont ou parrés ou esquivés tu tappe que au coup sur parrade et le coup sur esquive en arrière si tu pars pas...
Citation :
Provient du message de Heve
Avec ca plus de 80% (Je pense) des coups sont ou parrés ou esquivés tu tappe que au coup sur parrade et le coup sur esquive en arrière si tu pars pas...


en soit ça veut pas dire grand chose,
deja tout depend du niveau de ta cible
et aussi de son Weapon Skill, ainsi du esquive moins contre un MA hast que contre un palouf shield
__________________
DAOC :
Hib / Ys : Barthylla Druidesse 8L, Barthyla Faucheuse 7L, Abaess Animiste 6L
Alb / Broc : Abaes Sorcière 10L, Barthyl Moine 8L, Barthyla Clerc 7L
Mid / Broc : Brthyl Healer 7L et Mid / Glaston : Brt Healer Flying Dwarf
Citation :
Provient du message de Heve
Moi j'avais 50 en baton
sur la sc parrade +11
Parrade +2 en Ra
et je sais plus cb en parrade mais assez élevé et je vous dis on voit une différence et le style a 50 les degats sont bien impressionnants... Arrêter de dire que ca sert a rien tout depend de la foncon dont tu joue...
Avec ca plus de 80% (Je pense) des coups sont ou parrés ou esquivés tu tappe que au coup sur parrade et le coup sur esquive en arrière si tu pars pas...
Et ton Moine avec 50 en Baton, tu en as fait quoi ???
Tu l'as mis à la poubelle ???

Paix à son Ame.

(Pour info, ce n'est pas son score en baton qui fait la force de frappe du Moine, mais son score en Bénediction).

Je ne vois pas comment tu peut parer/esquiver 80% des coups avec ton score en Bénediction qui dois être au raz des pâquerettes
perso mon template est : 34 baton , 49 bene , 25 heal , 12 parade.

met ra o 3L0 = dext 2 / viva 2 / mop 2 / reflex 2 / parade 2 .

o 4L0 je v prendre purge et apres je verrai

ma facon de jouer est 50% solo et 50% en groupe

o nivo des ra vous en pensez quoi ?
Citation :
Moi j'avais 50 en baton
sur la sc parrade +11
Parrade +2 en Ra
et je sais plus cb en parrade mais assez élevé et je vous dis on voit une différence et le style a 50 les degats sont bien impressionnants... Arrêter de dire que ca sert a rien tout depend de la foncon dont tu joue...
Avec ca plus de 80% (Je pense) des coups sont ou parrés ou esquivés tu tappe que au coup sur parrade et le coup sur esquive en arrière si tu pars pas...

tu pares/esquives 80% des coups? wow tu nous sépares l'esquive de la parade deja qu'on voit ?

tu ne te souviens pas du template, tu pense que tu avait un haut score en parade avec 50 en baton .

sa donnais peut etre 50 38 20?

50 35 24 ?

donc une moins bonne esquive qui soit dit en passant est plus interessante que la parade pour un moine.
5%+5.5%+12%+6%=28.5% de base en parade ouah

avec 1 en parade et les meme Ra
5%+5.5%+0.5%+6%=17%

soit 11% de différence, c'est bien jolie mais avec moins en dextérité les bonus dus au cara sont moindre.

et parler de taper au style sur parade back up style sur esquive me laisse douter... en gros si jamais tu esquive/pares pas tu tape sans style... mouais.

50 en baton comme tjs ne permet pas de faire mieux qu'un template classique.

et je le dit car j'ai connu un moine 50baton 37 bene reste en parade et bon en duel contre d'autre moines il etait plus que régulièrement battu, en solo rvr il avait du mal, et en solo pvm il solotais pas une succube tranquillement...

mais bon bien sur 50 baton c'est tres utile tout depend de la façon de jouer.



@gwalew il manque scm qui est fort utile.

Parade 2 n'est pas indispensable.
En relisant ce guide, je me suis étonné de ne pas voir Réflèxe éclair comme RA primordiale...
Elle n'est pas si importante que ça? Moi j'avais en tête que c'était important comme RA, d'autant plus qu'elle a un prérequis sympathique (viva améliorée 2).
Vous en pensez quoi? J'aurais bien aimé la prendre dans les toute première RA (je pense que j'aurai comme template : 34 bâton, 48 béné, 25 heal reste parade).
Citation :
Provient du message de Shadow
En relisant ce guide, je me suis étonné de ne pas voir Réflèxe éclair comme RA primordiale...
Elle n'est pas si importante que ça? Moi j'avais en tête que c'était important comme RA, d'autant plus qu'elle a un prérequis sympathique (viva améliorée 2).
Vous en pensez quoi? J'aurais bien aimé la prendre dans les toute première RA (je pense que j'aurai comme template : 34 bâton, 48 béné, 25 heal reste parade).
RA à prendre rapidement et à monter au lvl 2.
Plus, c'est du gachis.
Guide super utile quand on connaît rien

Citation :
### /!\ GROS TIP /!\ Ne mettez pas votre selfbuff d'AF si vous voulez profiter de BOF !!! Je répète ne mettez pas votre selfbuff d'af (celui de 15 minutes) si vous voulez que BOF fonctionne sur vous !
Je vais sûrement paraître stupide mais j'arrive pas à trouver ce que c'est BOF, est-ce un sens de l'humour prononcé ou bien est-ce un mécanisme du jeu ?
Citation :
Provient du message de Cestbienmoi
Guide super utile quand on connaît rien


Je vais sûrement paraître stupide mais j'arrive pas à trouver ce que c'est BOF, est-ce un sens de l'humour prononcé ou bien est-ce un mécanisme du jeu ?
BOF sont les initial du noms anglais d'Armure de Fois. Il s'agit de la RA des clercs qui augmente énormément tous les AF du groupes (genre un Zerk tape un magot a 100 )
Bonjour pros du moine j'aurai besoin de vos lumières.

Pouvez vous me dire si un moine sans robe en armure de cuir) est viable, si un SC est possible dans ces conditions ? (j'aime pas les robes !)

Ensuite, pouvez vous me dire le prix de vos SC en moyenne ? (que je commence à économiser).

Et enfin, je cherche des vidéos sur tous types de combats (pve, rvr, duels), si vous pouviez me donner quelques liens, merci.

Enfin, pouvez vous conseiller quelques spots, car je sais que le baton donne des bonus sur les MV, ensuite je ne sais pas quels monstres sont sensibles au contendant enfin, juste des conseils, pas une liste fixe comme pour le nécro .

Merci, et bonne prières !
tu peux bien sur mettre un plastron à la place d'une robe mais d'une part tu seras limité au crafté (pas de plastron valable pour moine en drop) et d'autre part, tu seras très très très moche.
Moi je préfère mille fois la robe. Si je pouvais avoir le haut du crane rasé le le ferai*...et un style qui fait un son de cloche aussi !!

* IG

PS : Désolé je reponds pas du tout a la question, mais j'arrive pas a comprendre...un moine sans robe... et sans baton pendant qu'on y est ?
__________________
<<Carnac>>
Oleane Championne ML10 - 9L [Stopped]
Amodlet Empathe ML5 - 8L [Stopped]
Amodruide Druide ML10 - 6L [Stopped]

<<Glastonbury>>
Amo Cleric 50 - 5L [Stopped]
Mon Guide du Champion (1.78)
Calculateur de charme pour empathe v1.1
Citation :
Provient du message de Mathusaleme
Les goûts et les couleures... Personellement je n'aime pas les robe, ça fait féminin, mais bon, chacun ses choix .





fais une moniale !!
Citation :
Provient du message de Amodlet

PS : Désolé je reponds pas du tout a la question, mais j'arrive pas a comprendre...un moine sans robe... et sans baton pendant qu'on y est ?
L'air de rien, dans la plupart des jeux de rôle, les moines sont des personnages qui ne se battent qu'avec leur mains Pas de bâton et voeux de pauvreté (donc robe en toile de jute ou sac de pomme de terre)... donc ça peut être tout a fait compréhensible un moine sans belle robe ni bâton ^^
On est pas dans un jeux de role X ou Y, mais sur DAOC. Le background d'Albion est plus proche de frère Tuck (Robin des bois) que d'un moine shaolin de manga. Ce qui justifie la robe ET le baton.

Mais aprés, libre à chacun de faire ce qu'il veut
Citation :
tu peux bien sur mettre un plastron à la place d'une robe mais d'une part tu seras limité au crafté (pas de plastron valable pour moine en drop) et d'autre part, tu seras très très très moche.
Mwane avec plastron roXXe

<sort>
J'ai longtemps joué en plastron, jusqu'à ce que je le file à un copain sans faire exprès en fait, et jusqu'à ce que ce même copain le pose par terre car il était en surcharge

Donc ma première SC AF 102 full qual 99, et enchantée 35 % j'en ai eu pour environs 2 platines, vivent les copains qui font prix coûtant
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés