[Blague] Ch'ti inside

Répondre
Partager Rechercher
C'est un mec, à la tronche amochée, qui rencontre un copain à lui :

- "Qu'o qui t'arrive à tyzote, te n'a eune gueule toute abimée !"

- "Ch'est m'femme qui m'avot mis eun coup d'gigot congelé dans m'gueule....

Ch'étot hier, m'femme elle étot lô en minijupe, et elle s'pinche dans l'congélateur pour prinde quequecosse. Alors myzote ch'sais pô c'qui m'ô pris, j'onno pô pu résister et vlà ti pô que j'l'ô prise par derriere...

Elle gueulot, elle gueulot comme une vaque, alors myzote j'continuô toudis eud plus belle. Et pis elle attrape eun gigot congelé et vlà ti pô que cteu folle dingue là, elle m'colle un coup sur m'gueule avec."

- "Bah brun alors, elle aime pô l'sexe t'femme ?"

- "Si mais pô à Auchan..."
Qu'est ce qui t'es arrivé ? T'as la gueule toute abîmée!
- C'est ma femme qui m'a mis un coup de gigot congelé dans la gueule...
C'était hier, ma femme elle était là en minijupe et elle se penche dans le congélateur pour prendre quelque chose. Alors moi je sais pas ce qui m'a pris, j'ai pas pu résisté et je l'ai prise par derrière...

Elle gueule comme une vache, alors moi je continue de plus belle. Et puis elle attrape un gigot congelé et voilà que cette folle me colle un coup sur la gueule avec.

- Bein alors elle aime pas le sexe ta femme ?

- Si mais pas à Auchan
Citation :
Provient du message de *Made In Marseyes*
lol.

Mais qu'est ce que c'est horrible cet accent..
Cultive toi mon ami. Il ne s'agit pas que d'un accent, mais d'une langue à part entière.

http://membres.lycos.fr/languepicarde/

Citation :
Le picard et le français partagent des origines communes, au sein d'un groupe de langues apparentées, généralement dénommées " langues d'oïl ", parlées dans la France du Nord : ces langues ont évolué à partir du latin populaire amené par les légions romaines et adopté par les habitants de la Gaule, puis, à partir du 5e siècle, sous l'influence des parlers germaniques des envahisseurs francs. Le chanteur belge Julos Beaucarne disait que " le wallon est du latin venu à pied du fond des âges ". On pourrait en dire autant du picard… et aussi du français ; simplement, chacune de ces langues a emprunté un chemin légèrement différent !
je la connais déjà.

Sinon la on vient de m'en poser une j'ai pas la réponse :

qu'est ce qui a deux ailes et qui suce le sang ?

(c'est censé être une blague y a déjà eu de proposé moustique et chauve souris , vampire mais c'est pas ça )

Citation :
PAF le chien (un chien rencontre une voiture et...)

FLOUTCH la grenouille (une grenouille rencontre une voiture et...)

SCRUIK l'escargot (un escargot rencontre une voiture et...)

BOUM la voiture (Un éléphant rencontre une voiture et...)

FLIP-FLAP la girafe (une girafe rencontre un hélicoptère et...)

FLEUTEPEU-FLEUTEPEU le dauphin (un offshore rencontre un dauphin et...)

SCHLAAH le canari (un canari est en train de voler. Arrive un avion et ...)

PAFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF la poupée gonflable (un fakir célibataire s'achète une poupée gonflable, la gonfle, la met sur son lit de clou et saute dessus et...)

ZIP le pingouin (C'est un pingouin qui se promène
tranquillement sur la banquiseet...)

HAN la petite fille... (c'est une petite fille qui se
promène, elle croise le grand méchant loup et ...)

TCHIK-TCHIK le bébé (un bébé met ses doigts dans le mixer de la cuisine, il appuie sur l'interrupteur et...)

SPLASH le miroir. (Un type se lève le matin avec une petite
douleur sur l'appendice nasal (le nez). Il se dirige vers sa salle de bain et constate que cettedouleur lui est causée par un gros bouton bien blanc.Alors...)

SLUUUURP la limace. (C'est Robert qui mange sa salade, et
...)
Citation :
Provient du message de Gaelic -WohoW-
Sinon la on vient de m'en poser une j'ai pas la réponse :

qu'est ce qui a deux ailes et qui suce le sang ?

(c'est censé être une blague y a déjà eu de proposé moustique et chauve souris , vampire mais c'est pas ça )


Allways

J'ai faillit ne pas répondre pour pas qu'on sache que je sais tellement c nul
Vous etes tous des jaloux tisaut' tertous !

Rahlala n'empeche on a une identité culturelle nous ! (Comm bretons, alsaciens ...) bien que la langue soit pas vraiment reconnue comme telle :S

Et pourtant, wassingue et chicon c'est des mots qu'on utilise tous les jours et que peu de monde comprend ^^
*a du faire un dessin pour expliquer le mot wassingue un jour * Oo
Citation :
Provient du message de Meleas / Nandill

Et pourtant, wassingue et chicon c'est des mots qu'on utilise tous les jours et que peu de monde comprend ^^
*a du faire un dessin pour expliquer le mot wassingue un jour * Oo
D'ailleurs j'ai remarqué que dans certains dico de langues française, "wassingue", serpillère pour les non-picardophones, était présent, avec la précision "régional".

Mais plus que le vocabulaire, effectivement indépendant du Français, c'est surtout la grammaire qui fait que le picard est une langue.
La pICARDIE a un accent sympa mais habiter dans un coin pommé entre 2 champs de betteraves et une exploitation de pauvre bovins (qui finiront surement a l'abatoir pauvre de eux) ..
Citation :
Provient du message de Tyler
La pICARDIE a un accent sympa mais habiter dans un coin pommé entre 2 champs de betteraves et une exploitation de pauvre bovins (qui finiront surement a l'abatoir pauvre de eux) ..
Ce que tu décris, ce n'est pas la Picardie tout entière, mais le Santerre.

En Picardie, tu as aussi du bocage (Thierache), des vallées, des forets (avec, outre chevreuil et sanglier, des cerfs et des biches), des églises fortifiés (Thierache), la baie de Somme (une des plus belles du monde) avec sa colonie de phoques, 6 cathédrales gothiques (dont celle d'Amiens, inscrite au patrimoine mondiale de l'UNESCO) etc.
Citation :
Provient du message de Tyler
J'aurais du préciser L'aISNE Pardon ...
C'est pas pour rien que l'on pert de la population tout les ans .
Euh...

Excuse-moi, mais tu connais ton département ?

Déjà, le Santerre est dans la Somme.

Pour l'Aisne :

- La Thiérache est dans l'Aisne (bocage, église fortifié)
- La foret de Retz et de Saint-Gobain sont deux des plus grandes foret picardes, avec une grande population de cerf
- Les cathédrales: Laon, Soissons, sans compter la basilique de Saint-Quentin (plus grande que Notre Dame de Paris !)
- Le sud de l'Aisne (Laon, Soissons, Chateau-Thierry) est valloné (proche des Ardennes)

[EDITHE]Guitou, j'ai déjà répondu pour cette blague nulle plus haut : C'est ALLWAYS (y'a deux "L" à Allways... )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés