question sur vos resist

Répondre
Partager Rechercher
Très chers adversaires midgardiens, j'ai une question un peu compliquée à vous poser...

Je viens de taper un chaman, troll, en épique, avec mon faucheur - dont les dégâts sont tranchants, donc. En regardant le log, j'ai un peu bloqué sur mes dégâts, puisqu'après calcul, ce chaman bénéficiait de 40% de resist tranchant. La question est : mais d'où ça sort ?

Donc dites moi si je me trompe, :
- +5% de base de maille mid contre tranchant
- +3% de resist naturelle troll
- +26% au cas où ce que j'ai pris pour une épique soit du tuscaran, et qu'en fait notre ami ait été maxé - cas improbable puisque le proto lance qui le tapait a fait quelque chose comme 300(-12), donc resist estoc basse

Au total ça fait 34%. Il manque 6%, d'où peuvent ils provenir ?

J'ai envisagé plusieurs hypothèses, que voici :
- je ne sais pas calculer une resist, et quand en fait je vois "vous infligez 200(-100) ce n'est pas 33% de resist mais un autre chiffre, auquel cas quelle est la formule ?
- ce ne peut pas être un buff absorb comme celui du necro, puisqu'admettons qu'il y ait un buff comme ça qui fasse pile 10%, je n'aurai pas fait 200(-100), ni 170(-130), mais 180(-90)
- ce ne peut pas être un effet d'un réac ablatif puisque normalement apparait sur le log "une barrière magique absorbe x de votre coup"

Alors un membre du groupe a suggéré quelque chose qui me laisse perplexe : selon lui, la resist corps, quand elle dépasse les 50%, vient influencer les resist cac. Pour autant que je sache, corps couvre tout une floppée de sorts (mezz des healers bardes menes, dd skalds champions, poison des fufu, etc), mais ce qui concerne le cac est entièrement dans contondant tranchant estoc... non ?

Où est l'erreur ? Corps joue t il un rôle là dedans ? Le chaman a une resist perso rien qu'à lui que je ne connaissais pas ? Dois je remettre en cause toutes mes certitudes daociennes ? La vie a-t-elle un sens ?
__________________
Apprendre, comprendre, désobéir.
Re: question sur vos resist
Citation :
Provient du message de Datian
selon lui, la resist corps, quand elle dépasse les 50%, vient influencer les resist cac.
Héhé pas bete !
Je pense plutot que ton erreur vient de la resist tranchant/maille qui doit etre superieur a 5%
__________________
Madmax-Guérisseur-Guerrier du silence-Midgard-Carnac
Madster-Prêtre de hel-Guerrier du silence-Midgard-Carnac
Madmax-Mercenaire-Guerrier du silence-Albion-Orcanie
Madgneto-Théurgiste-Guerrier du silence-Albion-Orcanie
déjà resist maille c 10%
ensuite ben resist naturelle, on arrive à 13, auxquels on ajoute les 26% de resist, et on arrive à 39%, donc, à 1% près de marge d'erreur pile poil ce que tu disais
ton pote en estoc avait un bonus de base de 10% sur la maille avec sa lance... donc le gars devait avoir un truc genre 13% resist estoc (qui au final fera donc 3% contre la lance)
conclusion: le gars avait une armure assez pourrave qu'il a arrangé autant que possible avec des bijoux/arme filant des resist
remarque perso: pas très top quand même il aurait mieux fait de caper estoc, contre lequel sa maille a un malus, que tranchant
Ok merci - je suis assez surpris j'étais persuadé que les resist naturelles des armures étaient passées de 10 à 5% y a belle lurette, faut croire que non.

(mais comment en jouant trois tanks en rvr depuis longtemps aussi ne m'étais je jamais posé la question ?!)
__________________
Apprendre, comprendre, désobéir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés