quelle influence a l'alignement ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

J'ai remarqué dans la feuille de mon perso (en bas) que son alignement était noté (en pourcentage il me semble). Je pense qu'il doit donc s'agir de l'adéquation entre l'alignement théorique choisis au départ à la création du PJ, et celui réel après l'observation par l'ordinateur du comportement du PJ tout au long des quêtes.

Je me pose la question suivante : cette notation de l'alignement, a-t-elle une influence sur le jeu ? Permet-elle de gagner plus de pex, facilite-t-elle les interactions avec les PNJs ?

Merci de vos lumières, David.
Non, non, ce n'est pas l'adéquation entre ce que fait le personnage et son alignement de départ. C'EST l'alignement.

Sur la ligne loyal/chaotique, 0 à 30 représente chaotique, 30 à 70 représente neutre, 70 à 100 représente loyal.

De la même manière, sur la ligne bien/mal, 0 à 30 représente mauvais, 30 à 70 représente neutre et 70 à 100 représente bon.

cf. ton manuel page 168
Une petite précision: cette notation peut influer sur le comportement de certain pnj, mais généralement ces derniers réagissent selon un système totalement différent celui des factions. Par contre il se peut que ton alignement ne corresponde plus à ta classe, dans ce cas tu ne peux plus évoluer dans cette classe jusqu'a ce que tu retrouves un alignement adapté.
Oui, mais certaines actions peuvent influencer l'alignement.

Prenons comme exemple un Paladin, donc Loyal Bon. Sur sa feuille il sera noté Loyal 85 et Bon 85. Si le Paladin effectue des actions "mauvaises", il sera crédité d'un malus en "bon" (ou d'un bonus en "mauvais"). Par exemple il va se prendre 7 points vers le mauvais et se retrouver Bon 78.

S'il fait plusieurs actions "mauvaises", il passera sous la barre des 70 et son alignement changera. De Loyal Bon, il devient Loyal Neutre (voire Loyal Mauvais s'il passe en dessous de 30). Pour un Paladin, c'est catastrophique parce qu'il ne peut plus progresser comme Paladin vu qu'il a perdu son alignement obligatoire (LB). Soit il exécute des actions "bonnes" pour remonter dans son alignement d'origine, soit il assume et doit choisir une autre classe pour progresser.

C'est comme cela qu'on peut faire des "anti-Paladins", c'est-à-dire Paladin 10 (Loyal Bon) puis Chevalier Noir 10 (Loyal Mauvais).

Ce raisonnement est identique pour d'autres classes qui ont des prérequis particuliers en matière d'alignement : Moine (Loyal), Druide (Neutre), etc ...

Effectivement j'ai remarqué que mon % avait changé dans la composante Loyale de mon alignement (je joue un clerc LB).
Cela change donc bien au cours du jeu en fonction de nos actions.
Changement de la première composante ???
Est-il possible, dans la campagne de NWN de changer la première composante (Loyal, Neutre, Chaotique) ?
Car même si la deuxième est souvent soumise à modification, la première n'a lamais bougé d'un iota de toute la campagne !
Dans la campagne officielle de NWN, il est impossible de modifier l'axe LOYAL/CHAOTIQUE (il n'y a pas d'action/quête permettant ceci), cet axe ne peut être modifié que dans SoU ou dans un module importé.
__________________
"Une armure c'est comme une montagne, cela doit être lourd et solide"
maxime naine

Et j'aime pas les Smiley, ni le rose.
SI VIS PACEM, PARA BELLUM
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés