PC portable...et oui encore :p

Répondre
Partager Rechercher
Je dois de me trouver un pc pour le boulot..et tant qu'à faire j'aimerais pouvoir faire du jeu avec mais bon j'y connais pas grand chose en pc portable

Vu le budget que j'ai, on m'a proposé le portable ASUS S5200 ( version COMBO DVD et CDRW )..notamment pour l'autonomie car c'est du centrino.
Si y a des pro vous en pensez quoi?

j'ai regardé sur Dieu mais y a que des donnes techniques et pas pratiques

merci pour les infos.
De manière générale pour jouer avec un laptop :

- Comme pour un PC, la RAM est importante. 512 est quasiment un minimum aujourd'hui, si tu comptes acheter ton laptop maintenant pars plus sur 1024, cela te reviendra plus cher d'avoir à racheter plus tard une nouvelle barette si tu trouves les 512 trop léger, le prix de la RAM pour laptop est loin d'être le même que celle pour PC de bureau....

- Au niveau de la carte graphique, il est primordial que celle-ci ait sa propre RAM. Les chipsets graphiques utilisant la RAM système plutôt qu'une RAM qui leur sont dédiés montrent très vite leurs limites dès que l'on veut jouer.

Concernant l'autonomie, tu peux tout de suite oublier l'idée de jouer une demie journée sans brancher le laptop sur le secteur, tout simplement parce qu'aucun laptop (à ma connaissance) n'est capable de le faire. Dès que tu commences à pas mal faire tourner les disques (disques durs ou lecteur CD / DVD) la consommation s'en ressent et l'autonomie en batterie dans ces cas là excède très rarement les deux / trois heures.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés